16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

J'ai vraiment beaucoups aimé ce jeu. Lara est très bien faite, les niveaux sont plutôt longs et pleins d'actions. Les graphismes sont vraiment beaux, et c'est un plaisir d'évoluer dans des décors aussi beaux. Un point négatif par contre, les angles de caméra lorsque que l'on doit sauter et se rattrapper sur les corniches, on a parfois tendance à partir dans le vide, dû aux mauvais angles de caméra. Un autre point à signaler, la durée de vie plutôt courte, il m'a fallu deux journées biens remplies pour le terminer. Mais Tomb Raider Raider Legend est tout de même un très bon jeu que je recommencerais certainement très bientôt !!!

laraxcroft
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Super jeu mais qui est trop court. Ils ont mis les sprint pour augmenter la durée de vie mais sans plus, mais le reste est excellent, graphisme, tenues, bonus, cheat. Bref il est géniale mais beaucoup trop court (Les trésors à trouver aussi, c'est géniale)

_Martin39840_
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Le premier opus de la trilogie de Cristal Dymamics a beau être un peu facile et assisté, mais la maniabilité est maintenant beaucoup plus agréable que celle des précédents, les graphismes sont très beaux, le scénario est pas mal, les musiques sont excellentes, juste dommage que l'on ait plus l'impression d'isolement comme le premier. Même si la durée de vie est pas géniale, il y a pas mal de contenus, donc voilà c'est un très bon jeu et il est le renouveau de la série.

Caro-MiragE
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu. Je le trouve un peu trop court. Sinon, les niveaux sont biens (presque trop facil dans les combats). Il y a une grande diversité de paysage. Je trouve que les commentaires avec Zip sont parfois genant quand il faut se concentrer mais c'est une bonne idée d'avoir innové Le fait de pouvoir choisir la tenue est pas mal.

Badboy-69
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Voilà enfin un bon jeu, core design a laissé place à cristal dynamics et on peut dire que c'est du lourd, scénario, maniabilité, bande-son, et graphismes sont au rendez-vous, hélas comme le précise le test de JV.com, la durée de vie n'est pas son point fort, de plus l'ambiance colle assez avec les films joués avec Angelina Jolie (hmmm ^^) . Enfin voilà, meilleur que le 5, que le 6 mais pas plus que le 1 ni le 2 ou bien le 3 ! Un jeu à posséder dans toute bonne ludothèque ! A bon entendeur !

Leon85120
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Une aventure et un Gameplay très bien cherché, une qualité graphique assez belle, des petits détails un peu énervant à la longue, mais vraiment supere, du Tomb Raider tout craché, et pour finir, un très bon gamplay

6662009
Posté le 14 août 2011 à 00:00

wouaaah ce jeu est peut-être moins réussi que ces prédécesseurs mais il décoiffe tout de même avec le nouveau moteur graphique je trouve qu'il en jette. Avec son scénario plus qu'original mais bon sa c'est typique de la série ^^

bbevan
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ouaw !!! Certes, ce jeu n'est pas aussi bien que ses prédécesseurs , mais il est super quand même !!! Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité épatante, mais la durée de vie n'est pas super. On met entre 8 et 10 heures à le finir, mais il ne faut pas enlever tant de points pour ça !! La bande-son est excellente et le scénario est à couper le souffle !!

martin39840
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Le premier épisode de la trilogie de Crystal Dynamics est un très bon TR, tout a été revue à la hausse que ce soit les graphismes, le gameplay... l'histoire tient la route, bonnes musiques, des nouveaux personnages font leur apparition, Lara a plus de personnalité, et le manoir est une immersion totale ! Dommage que le jeu soit assez court dans l'ensemble.

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Après avoir joué au "bide" de l'ange des ténèbres, on peut dire que Crystal Dynamics ont fort bien reussi à faire un jeu avec toujours le même esprit inlassable de Tomb Raider mais aussi pour faire "remonter" à la surface, la franchise qu'on aurait cru noyé après le 6 eme opus de Core (qui ont fait, au passage d'assez bon jeu, mais avec toujours quelques petit défaut). Excellent graphisme, superbe bande son, très bon scénario et gameplay magnifique (sauf peut être pour les quelques QTE mais 1 ou 2 de temps en temps ne fait pas trop mal). 17/20 est la meilleur note que je pourrais donné pour le premier Tomb Raider fait par Crystal Dynamics qui ont, magnifiquement bien reussi leur "sauvetage".

DerekGamerX
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Excellent !!! jeu sur PS2 mon meuileur jeu d'aventure sur PS2 je l'ais fini 3 fois j'ai debloquer tous ler tresors D'or et toutes les tenues et j'ai fini les 8 niveaux contre la montre qui est trop facile superbe jeu.

jojobb
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

ce jeu m'as vraiment bluffer les graphismes sont vraiment très bon est exploite très bien les capacité de la console ont a droit à des environnement magnifique quelque soit les niveaux,Lara est vraiment bien modéliser.
Bien sur ce qui différencie ce jeu de ses prédécesseurs c'est la maniabilité plus souple qu'auparavant et les mouvement beaucoup plus réaliste mais il y a quelque petit défaut comme les phase en motos qui sont assez moyenne, longue et monotone (surtout au Kazakhstan), la caméra un peu capricieuse parfois et la durée de vie trop courte a mon goût.
En gros malgré quelque défaut ce jeu est une vrai bombe a recommander.

kkdunord
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'adore les versions sur consoles de salon (en particulier la X360), mais malheurement je ne le conseille pas trop sur PSP car le gameplay n'est pas bon du tout... Heureusement le jeu en lui même et les graphismes (malgré les ralentissements) restent fidèles à eux-mêmes.

Push-It
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je mets 18/20 parceque : Ce jeu est super , les graphismes sont magnifique , tout les paysages sont vraiment bien travaillés ... Mais il faut dire que ce jeu est vraiment court , les niveaux prennent une bonne demi heure en tout prennant donc voila , la durée de vie est courte ... Par contre les bonus ( Tenues ) sont magnifique , il y'en a beaucoup , elles peuvent se mettre a n'importe quel niveau sauf les maillots de bain ... Bref un jeu spécial qui nous laisse bouche baie

angel-b
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Jeu extra !! Graphismes très améliorés. Histoire super, avec une joueabilité très facile. Certains passage sont devenus un peu plus dur. Fini la jolie Lara au milieu de la jungle ou dans les pyramides! Bienvenue dans un monde moderne! Personnellement, je me suis sentie réellement dans le personnage en jouant.