16.7/20

waekon
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce Tomb Raider est génial, comme tout les jeux Tomb Raider je pourrais dire. Il a de bons graphismes, musiques. Un bon gameplay et une bonne maniabilité, et bien sûr une très bonne histoire ! Que-dire d'autre? C'est un très bon jeu !

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Enfin un tomb raider digne de la beauté de lara.Superbes graphismes,maniabilité excellente et musiques d'ambiances certe discrète mais se collant parfaitement a l'aventure.Pas si court que cela,si l'on se donne la peine de récupérer l'ensemble des trésors et niveaux rejouable a volonté dans des tenues diverses.Certainement l'un des meilleurs jeux de la xbox pour ce qui est du coté action aventure.Vivement une suite,et bravo a crystal dynamics.

waekon
Posté le 04 août 2012 à 00:00

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Après le décevant l'Ange des Ténèbres, Lara nous revient plus belle et plus en forme que jamais.
Ceci est due au changement du studio. Adieu Core Design et merci à Crystal Dynamics.

La licence a enfin un moteur graphique digne de ce nom.
Les graphismes sont magnifiques et les effets de lumière sont bluffants. Chaque niveau nous offre un panorama splendide.
De plus, les niveaux fourmillent de détails en tout genre comme l'eau, les rochers, ...
L'animation de Lara et des niveaux sont superbe. Notre héroïne bouge sans problème et sans entacher ces mouvements.
En plus, les scènes cinématiques sont vraiment très belle.

Le gameplay a été largement amélioré par rapport à son prédécesseur. Les sauts sont très précis et ces différents mouvement sont plus réaliste que sur les épisodes PS1.
De plus, elle gagne de nouvelles actions comme le grappin par exemple.
Son arme de base a été changé. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus tirer en continu et elle est obligé de recharger son arme, même si ce dernier à des munitions infinis.
La phase de course de moto est vraiment bonne. Ce n'est pas aussi précis qu'un véritable jeu de course mais ça reste maniable.

Les musiques envoûtantes sont enfin de retour et sert merveilleusement bien l'ambiance du jeu. Les voix françaises sont toujours aussi bonne et Françoise Cadol prête de nouveau sa voix à l'héroïne.
Les effets sonores sont excellents et le bruit que font les armes sont enfin plus réalistes.

La durée de vie est un peu décevante. En effet, le jeu est court pour un Tomb Raider mais il regorge de secret à découvrir. De plus, il y a le time attack qui consiste à finir les niveaux le plus vite possible.
Le jeu est assez facile malgré qu'on peut choisir le niveau de difficulté.

L'histoire est vraiment bonne. Lara enquête sur la disparition de sa mère et recherche les fragments d’Excalibur, l’épée sacrée du roi Arthur. Son investigation commence en Bolivie et l’emmène dans diverses régions du monde. Au cours de son aventure, elle est confrontée à un fantôme de son passé qui convoite également le légendaire artefact.

Il s'agit d'un excellent épisode sur XBox. Grâce à cet épisode, Lara Croft renait enfin de ces cendres et de biens belles manières.
Ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçu.

Plumeverte
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le hit du tomb raider. Lara est très maniable et la prise en main est rapide ; le fait que lara soit plus détendue est excellent et donne au joueur un plaisir inexplicable. Les graphismes d'exception vous émerveilleront et vous voudrez même parfois vous arrêter ou aller à des endroits difficiles d'accès simplement pour voir les magnifiques jeux de lumières.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon Tomb Raider favoris , l'ambiance toujours très bien les graphismes magnifique et très fluide même sur les ordis moins performants (comme le miens) le gameplay est toujours sublime on est vite tombé sous le charme de Lara et son excellent doublage...

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement génial.
Tomb Raider quoi.
Graphismes superbe, scénario bon, bande son correcte, gameplay super, bref, super !
Mais ce qui m'a bien plu sur ce jeu c'est surtout le contenu du jeu et son scénario ! Bref, super jeu!

kkdunord
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'adore les versions sur consoles de salon (en particulier la X360), mais malheurement je ne le conseille pas trop sur PSP car le gameplay n'est pas bon du tout... Heureusement le jeu en lui même et les graphismes (malgré les ralentissements) restent fidèles à eux-mêmes.

Posté le 12 août 2010 à 00:00

Bah j'ai envie de dire Waouw!
Ce jeu est vraiment superbe pour la Xbox.
J'ai vraiment adoré ce jeu il est tellement vaste.
Les missions se font très rapidement,certes,mais il y aura toujours des trésors à découvrir dans cet univers fantastique.
Le parcours est Original,on visite pleins de pays et de climats diffférents tel que le Pérou ou meme le Japon!
Gameplay superbe,Graphismes flamboyants et Bandes sons magnifiques!
Que dire de plus?

360-Degre
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ouaaais ! Génial jeu ! C'est bon sa ! Graphismes : parfait , scénario : plus que parfait , bande son : parfaitement parfait , difficulté : Mouais bof. Mais tout de meme , ce jeu restera un des seuls que je garderai avec ma Xbox

DarkRaider
Posté le 13 juin 2007 à 00:00

Alors oui, je mets 20 ! Pourquoi ? Parce que ce jeu est tout simplment divin ! Coté graphisme la xbox s'en sort pas mal du tout et propose un très beau rendu. Le jeu est dynamique, la jouabilité est à mon goût sans faille, et la bande son exellente. Perso j'ai joué à tout les tomb raider et aucun n'est aussi bien que celui-ci. Bon il faut admettre que le jeu est un peu court et qu'il est très facile mais au moins il a le mérite de ne pas être frustrant ! Et puis rien ne vous empêche de le refaire 10 fois pour l'explorer de fond en comble ! ^^

tombraider3
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe mais je suis déçu de la durée de vie et il est peut-être un peu trop facile mais en tout cas je regrette pas de l'avoir acheté, les grafismes sont superbes, c'est juste la durée de vie qui m'a déçu mais je vous conseille vivement de l'acheter !!

Cha4k
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

C'est bon... Tomb Raider est de retour et ça ce voit ! Mais c'est beaucoup trop court ! Le plaisir est là dommage qu'il soit si éphemère. On aurait aimé des niveaux un peu plus longs et une marche à suivre moins linéaire ! Mais bon, les graphismes sont à la hauteur et le jeu en vaut la peine !

zek2
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Un jeu qui est énorme, mais qui manque cruellement de durée de vie. Tomb Raider nous fait peur au premier regard car sa cinématique du début est affreuse ainsi que les autres cinématiques qui ne sont pas du tout belles. Pour les musiques, moi, je l'ai trouvées attachantes et la note qu'a donné JV.COM, je l'ai trouvé assez dure, après c'est ce que j'en pense, eux sont des professionnelles. La durée de vie est nulle, c'est vraiment le point faible de ce jeu, alors, en plus, qu'il soit bien il nous parait encore plus petit !! C'est d'ailleurs à cause de la durée de vie que mes 4 points sont partis. Mais le jeu est vraiment à croquer à chaque seconde, les graphiques sont splendides, une pure merveille ainsi que l'histoire ! C'est vraiment un jeu à avoir !

akane2
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Tomb Raider Legend, j'ai adoré ce jeu. Les graphiques sont incroyables, on aimerait y être, la maniabilité est parfaite, un super scénario. Pourquoi 18/20 ? J'ai passé le jeu en 3 jours. Si vous voulez l'acheter n'hésitez pas, ce jeu est fantastique, j'en reviens toujours pas de la beauté des décors.

Ovechkin_NHL
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Très bon jeu !! Les énigmes pas trop dures et pas trop faciles, juste correctes. Les graphismes pas mal non plus. Bref, tout est vraiment bien mais le seul petit reproche que je lui fais, comme plusieurs, est sa durée de vie, car 2h30 pour le terminer... Disons-le, c'est pas très long.

Xbox 49.00€