16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

sasuke_is_back
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ca fait un bail que j'ai plus touché à un Lara Croft (depuis le tomb raider 3). J'ai bien aimé l'histoire de celui-ci. Un jeu qui me fait pensé à un film d'Indiana Jones. Petite nouveauté dans celui-ci, on peut conduire des motos, le gameplay est plaisant quant à lui, les bonus sont bien (surtout les costumes) mais le gros point faible de celui-ci, c'est l'absence de difficulté et la longeur des niveaux malgré leurs décors tout à fait splendide. C'est sur. J'ai voyager loin avec ce jeu.

]HapOnche[
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un bon jeu, avec une prise en main intuitive, de beaux décors, une Lara très très charismatique et un scénario bien ficelé.
Dommage tout de même, on reste sur sa fin de par la difficulté trop basse. Le jeu se termine très facilement et est trop court, c'est bien dommage.

Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le meilleur Tomb Raider :)
C'est dans un univers sympathique et agréble à voir dans lequel on joue. Contrairement à TR Underworld, le scénario ne se confond pas, et reste toujours à peu près le même.
On en sait plus sur son passé, et puis, le scénario est envouteux.
Les graphismes sont plutôt pas mal, pour un jeu sur PS2. Et le gameplay est relativement bon (mis à part les quelques petits bugs).
J'ai beaucoup aimé ce TR =)

supadupafly03
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est graphiquement très beau, le scénario est intéréssant. Il y'a beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas. Par contre la durée de vie... vraiment trop courte, même pas une dizaine d'heures.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, sauf Allister et Zip que je ne supportais plus, et tous ces mercenaires... Trop de mercenaires, c'était vraiment pénible à la fin, pourquoi ne pas avoir mis plus de panthères, de tigres, de bètes féroces??

Mais le jeu reste bon dans l'ensemble.

mav64
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Tomb raider perd tout d'un coup toute crédibilité et tout intérêt. Pourquoi enlever le plus gros de Tomb raider: les énigmes et la réflexion. Désormais il faudra évoluer dans des niveaux tout tracés ou l'on affrontera des ennemis et des ennemis a répétition et de temps en temps on saute d'une corniche a une autre. Tellement dommage car notre Lara Croft adoré arrivé plus belle que jamais avec de nouveaux gadgets et une maniabilité simplifié qui aurait pus s'avérer sympa. Il n'y as plus de recherche d'indice ou quoi que se soit dans ce genre. Un opus raté pour notre héroïne en short préféré

ayalover
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Le jeu est bien avec de beaux graphismes, une bonne jouabilité, une bande son convaincante mais son énorme point faible est la durée de vie trop courte, le jeu est également trop simple donc je lui mets 13.

Golde
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Cet épisode de Tomb Raider est pas mal du tout ! Les graphiques sont assez bien réussis, les niveaux sont variés mais trop peux nombreux. De même, le jeu est beaucoup trop facile. A cause de ces 2 raisons, je ne lui mets que 15/20 malgré qu'il soit un bon jeu.

vondenhoff
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

J'ai été agréablement surpris en découvrant ce nouveau Tomb Raider (j'avais abandonné au 3ème épisode sur playstation). Les graphismes sont très bien, Lara joliment modélisée, et la maniabilité est beaucoup plus accessible et intuitive. Les points de sauvegarde nombreux et le jeu assez facile comparé aux précédents. Seul reproche à mon avis : les deux séquences à moto sont sans grand intérêt. Le jeu est un peu court, j'ai mis 10 heures pour le finir, et je suis loin d'être un pro. Mais au prix platinum, ce serait dommage de passer à coté. Là j'y retourne, je dois le finir à 100 0x80550a0our gagner le maillot, 2 pièces de Lara.

nicomagic59
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu aurait pu être parfait s'il n'avait pas le problème suivant : je jouais dans le niveau du kasakstan, il fallait que j'atteigne la passerelle en face mais je suis tombé. Pas moyen de remonter, tout en essayant de remonter coute que coute je suis passé par un ancien point de passage, puis, moyen de revenir à l'endroit souhaité ni de recommencer le niveau. Le système de point de passage est très mal conçu ! Néanmoins le jeu est spendide graphiquement.

fabinou07
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien réalisé autant graphiquement que par son gameplay mais, et oui, il y a un mais......le jeu est beaucoup trop facile ! Même en mode difficile et la durée de vie est pitoyable, j'ai fini le jeu en 6 heures !! C'est vraiment pas beaucoup mais cependant ça reste une bonne pioche et je le conseille à tous les fans de Lara Croft !

Bachoz-Michel
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Dans la série des héros féminins, telles que Nina Williams dans Death by Degrees, ou de Sidney Bristow dans Alias ou encore Nikki dans Rogue Ops par exemple, Lara Croft de Tomb Raider est sans doute l'héroïne vidéoludique la plus connue. Déjà dans son tout premier épisode sur PC, j'avoue avoir été séduit, pourtant, je n'étais pas parvenu à terminer complètement le jeu. Pour son deuxième épisode sur PS1, d'une difficulté plus grande et un plaisir de jouer réduit par rapport au précédent, j'ai du abandonné après le deuxième ou le troisième niveau. Refroidi, j'ai laissé filer les tomes 3, 4 … pour de nouveau tenter l'expérience avec l'Ange des Ténèbres sur la PS2. Une catastrophe ! Comme pour ne pas rester sur une mauvaise impression et vu les critiques toutes positives sur le nouvel opus intitulé Tomb Raider Legend, je me suis laisser tenter. Au final, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Lara Croft. Toutefois, en tenant compte des évolutions vidéoludiques, le jeu garde encore quelques points noirs : Courir, nager, faire des pirouettes, sauter ou monter des escaliers, au bout d'un moment, ça lasse, heureusement qu'il y a quelques ennemis à plomber. Au niveau de la difficulté, c'est très contrasté, une grosse partie du jeu est accessible à tout le monde ou presque, mais elle est ensuite systématiquement parasité par quelques passages très ardus. Le pire, ce n'est pas à cause des situations en elle même, au cours desquelles on affronte des boss surnaturels ou les éléments … naturels (justement), mais bien plus à cause des angles de vue multiples au cours de cinématiques hachées ! C'est désagréable, ça gâche. En définitive, il y a de cela quelques années, je m'étais pas mal attaché au personnage de Lara Croft mais maintenant, après une riche expérience vidéoludique je m'aperçois que les vrais héros de Tomb Raider Legend ce sont les décors. Ils sont grandioses, finement détaillés, les jeux de lumière sont saisissant et superbement mis en valeur par des pièges et mécanismes monumentaux avec lesquels il faut flirter au risque de s'y piquer. Devant autant de splendeur, Lara ne peut rivaliser ! Elle ne peut être qu'imparfaite. Dès lors on lui pardonne son impossibilité de faire feu accroupie, de se plaquer contre les murs ou de s'allonger pour plus de discrétion ou de faire la roue ou autres sauts acrobatiques pour varier les déplacements, on lui pardonne aussi (et surtout) de viser comme une gourde (mais vraiment comme une gourde). Les décors sont si généreux qu'on ressent comme de la pitié pour elle, comme si les ambiances écrasantes de majesté ont voulu la rendre humble et pas si héroïque que ça.

blodhorn
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Un jeu beaucoup trop court avec des énigmes archi-données et une caméra merdique au possible ! Impossible par exemple de ne pas s'arracher les cheveux lors du passage du dragon tant la réalisation est merdique. On ne voit pas le boss et la Lara est plus gourdasse que jamais ! Dommage, le jeu était sympa mais ne vaut pas plus de 10€ et à se prix-là, je prends un jeu de la saga Legacy of Cain, désolé.

FABIBUR
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Ah, enfin j'ai repris du plaisir à jour à Tomb Raider. Alors, attention il n'est pas parfait : la caméra est par moment assez pénible à diriger, Lara se trouve quelquefois prise dans les murs ou les objets, mais c'est globalement assez rare. On progresse sans prise de tête monumentale (peut-être trop facilement ?), les graphismes sont très bien, la manipulation aisée... Les dialogues des cinétiques sont par contre d'un volume un peu faible et on doit monter le son. Le seul gros bémol reste la durée de vie. Je ne m'étale pas, tout le monde en a parlé.

G2H
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Après un début très accrocheur qui nous replonge dans l'esprit du premièr opus, le jeu retombe bien vite.
En effet à partir du Japon, le gameplay prend un coup dans l'aile.

De plus faire évoluer la belle dans un décor de building de grande ville n'est pas trés excitant on préférerait des temples ...

Les phases de motos sont limites et les phases de gunfight correctes sans plus.

J'ai bien crus que Lara était de retour... En fait elle est revenue à moitié : plus belle, plus sexy au coeur d'une aventure très moyenne surtout à partir du Japon.

Vu que le soft comprend 7 ou 8 tableaux, vous pouvez imaginer ma deception.

Pour conclure c'est bon petit jeu qui manque cruellement de profondeur après quelques heures...

Dommage.

raziell
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Sans être une révolution graphique, ce nouveau tomb raider reste un super jeu d'aventures, beaucoup plus sympa à manier que les anciens opus (il ne faut plus 15 doigts pour réussir à jouer !).
L'histoire est sympa sans être transcendante et sans être le plus beau jeu de la 360 il reste néamoins très joli avec de superbes effets (notamment la torche allumée dans les niveaux sombres... Les reflets de lumières sont très bien rendus !).
Les deux gros points noirs pour moi sont que le jeu reste trop dirigiste (tu vas à droite et pas à gauche...), et que le jeu reste somme toute assez "court", il y a 8 niveaux seulement mais on peut se consoler en se disant qu'il faut la 1ère fois qu'on les fait au minimum 1 heure pour les finir (à part si on speede comme un boeuf sans chercher les statuettes !).
Ca n'en reste pas moins un bon p'tit jeu d'aventures !