16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

dragonreyevil92
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Tomb Raider Legend est un jeu action / plateformes sur PS2.
Il reprends la saga Tomb Raider avec un gameplay frais et approche sur le passé de Lara.
Parlons du gameplay et de la jouabilité qui est la question phare dans un tomb raider.
Le gameplay en lui meme est reussi, lara est facile d'accès, une bonne jouabilité, pas de problème de caméra.
Les décors sont beaux sans être époustouflants, des environnements très variés, cela fait plaisir de voir des missions qui passe de ville à forêt.
Le scénario est correct sans plus, on apprend un peu plus sur sa mère. Le manoir de Lara est bien fait, grand même si il n'y a pas grand choses à faire dedans.
Les missions sont assez variées avec des courses de moto, plate forme, scène de tir. Mais l'IA des ennemies est ridicule, c'est très dommage.
Très décu sur un point, quasiment aucune énigme, alors que c'est le principe d'un Tomb Raider, c'est assez décevant.
Et surtout la durée de vie est très faible (7h-8h) pour un Tomb Raider. On avait le double pour ses ainés sur PS1.
On est ravie de revoir Lara avec un bon gameplay mis a jour avec des décors variés. Mais le jeu en soi reste un simple jeu d'action/plateformes et on perd l'esprit de Tomb Raider avec un manque d'égnimes qu'on attend durant tout le jeu.
C'est un bon jeu de plateformes mais cela reste ca car les phases de shoot sont assez moles et décevantes (IA nulle).

vintageman
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu a mon gout, des graphismes et une bande son géniale, les paysages sont variés, mais tous superbes, les textures sont tres belle, des actions au ralenti du plus bel effet et un scénario carrément excellent... D'habitude je ne m'interesse que tres peu au scénario, je joue pour arriver au bout du jeu, mais la :o !
Seul petit hic : le gameplay et la caméra sont parfois un peu laborieux, et les phases en moto sont un peu longuettes et la moto se conduit assez difficilement... TR legend ne ferai pas un bon moto GP mais un excellent jeu PS2, ca ne fait aucun doute !

roro77130
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Le jeu lara croft tomb raider mérite cette note car les missions sont bien,les graphismes aussi,la jouabilité aussi,mais la durée de vie n'ai pas très longue.Je trouve quand meme le jeu un peu trop facile.

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Tomb raider Legend ne brille pas par son excellence, mais c'est vrai qu'il a quand même du mieux aprés ce raté d'angel darkness. L'histoire et l'aventure est cruellement courte et le jeu n'est pas d'une difficulté extraordinaire! Mais malgrés tout ça, on prend du plaisir à contrôler une Lara moins rigide que dans le volet précédent. Niveau graphisme, les décors, les lumières et mouvements sont très correct! Tomb raider est assez bien dans l'ensemble c'est dommage que le milieu de Lara ne soit pas assez développé et qu'on sent le bâclage à la fin!

space98
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Mouais, un jeu très facile et trop assisté, pas trop variés à part certaines phases de motos et en plus les graphismes sont minables mais il plairat aux joueurs de LARA CROFT.Le gameplay est pas très riche mais il saurat ravir les fous d' acrobaties et les fous de shoot-gun mais eux aussis, ils sont ratés, bref, un jeux qui ne refléte pas la célèbre LARA CROFT.

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Le premier Tomb Raider jouable pour moi, les autres devenant insupportables à force de louper des sauts et de mourir bêtement. Tout de même comparé à la souplesse d'un Uncharted 2, ce TR fait un peu de peine. Les boss sont sympas, on progresse vite (trop vite, fini en 8h sans le voir venir) et globalement on passe un bon moment de détente. Un jeu sympa que je conseille malgré tout. Je l'ai fait dans sa version PS3 Trilogy.

Xander-80
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un très bon Tomb Raider, les graphismes sont pas mal et l'intrigue tient plutôt bien la route.
La longévité est quand même un peu courte et parfois quelques séquences sont agaçantes.
Mais sinon, le jeu est très sympa.

mactavish56
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce tomb raider est vraiment une bonne pioche, les graphismes des paysages sont dépaysants (ha ha), le gameplay est assez simple, mais très intuitif, le jeu est bien moins hard que les précédents, et j'aime bien.

Teban5b
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu,je connais Tomb Raider depuis longtemps comme j'ai commencer sur les tres bon Tomb raider sur PS1 (qui sont meme les premier jeux videos auquel j'ai jouer).
Alors se legend est il bien.Et bah oui,les graphismes sont tres bon,la bande son est superbe (superbe musique et bon doublage)mais le defaut du jeu c'est la durée de vie,j'ai fini le jeu en un peu moin de 5h30 en sachant qu'il y'a eu des moments ou je suis rester betement bloquer devant une enigme.Les combats quand a eux son dynamique et les phases de plate forme plaisante.Le scenario est tres bon et montre d'une autre façon la legende de l'epée d'excalibur.
Fan de Tomb Raider et de Lara Croft achetez se jeu vous ne le regreterez pas.

LordDangerous
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce Tomb Raider a une histoire qui manque au respect la licence toute entière, Lara est une archéologue et non une lolita se servant toujours de ses sentiments et émotions pour avancer dans l'histoire, rien n'est mythique dans ce tomb raider, si ce n'est les lieux présentés avec des graphismes époustouflants mais vides au même temps. L'âme de la licence est partie dans cet opus.
Ce qui glorifie cet opus, c'est le gameplay très Hollywood avec des effets visuels du même genre, ainsi qu'un arsenal diversifié. Mais n'essayez pas de voir des qualités qui n'existent pas, ce jeu est très très court (en 8h on le fini, sans avoir à être un bon joueur) et ne nous apprend rien d'intéressant comme scénario. Bons graphismes, des lieux magnifiques mais sans âme, de bons effets sonores, mais le jeu n'apporte rien de plus si ce n'est une perte de 8h de votre vie.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Tomb Raider Legend est un bon titre de la saga. Les graphismes sont plutot bien réussis, le scénario est de bonne qualité. La difficulté du jeu n'est pas vraiment présente mais le jeu reste tout de même agréable à jouer.

moumouth7
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Le jeu a bien relancé la série (oui TR6 n'avait pas tellement conquis le public -je l'ai trouvé pas si mal pourtant...)!

Il est plutôt bien:
- graphismes nettement améliorés depuis AOD
- la nouvelle plastique de Lara est bien mieux
- les gunfights ne sont pas déplaisants
- la jouabilité est tellement mieux par rapport aux anciens TR 3
- le manoir est à nouveau là! :D
- la variété des niveaux (Japon, Bolivie, Ghana, ... on passe des immeubles à la nature! :d)
- le scénario est pas si mal (quoiqu'un peu cucul la praline par moment) mais il a bien relancé la série
- les interventions de Zip et Alister via l'oreillette sont également sympathiques
= Le tout redonne un bon coup de jeune à la série et c'est pas plus mal!

Points négatifs:
- pas de jardin, de salle de bain, ni de cuisine pour le manoir
- trop facile et trop court
- les phases en moto ne sont pas très utiles et trop longues
- cinématiques interactives un peu trop présentes
= Le public visé est un peu trop large et quelques points forts de la série sont bâclés (ex: le manoir)

Il mérite néanmoins un bon 15 voire 16!

ProjectZero666
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est peu trop facile c'est vrai mais ça reste un bon petit jeu quand même.
Les graphiques sont plutôt jolies et les phases contextuelles sont assez sympa.
Cependant le jeu reste assez fade je trouve, ça manque de punch.

Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Moins raide, plus fluide, plus maniable, plus joli, mais aussi plus court, plus facile et plus assisté que ses ainés, Tomb Raider Legend est une belle refonte de la série sans dénigrer pour autant ses origines car l'esprit principal et les divers ambiances des précédents Tomb Raider restent présents dans cet opus. Il décevra peut être les fans de Lara avides de gros challenges et de level design plus complexes.

fretito
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est bien dans l'enssemble mais ce fini trop rapidement, par contre les graphismes sont pas mal et les scene de gunfight sont très bien réussi.Par contre l'histoire n'est pas terrible : ca parle toujours de spectres et de reliques ..
Enfin bon j'aime bien quand meme le jeu