17.3/20

koala_du_13
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Mais je suis une fan de la saga! C'est mon premier jeu tomb raider et j'ai vraiment adoré petite. Je dois dire qu'il changeait vraiment de tout ces jeux avec un gros mec barraqué! Le jeu est plein d'énigmes parfois tortueuses, plein d'actions et de charme je dit SUPER!

Coldfinger
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Ok, le jeu a quelques défauts qui sont cités dans le test. Ok on finit l'histoire sans aide en 10h. Mais si je mets 19/20 c'est pour encourager les amateurs de jeux qui ont envie de spectacle, de fun, de manifiques décors, d'un bon jeu d'action variée qui nous plonge presque dans un film. Ce TR est vraiment une réussite et il est très accessible à tous, ça serait dommage de le rater, donc je vous le conseille fortement, moi même je n'avais pas pris autant de plaisir depuis TR2.

koala_du_13
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Coldfinger
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

adriplay93
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu!
déjà la visée m'a vraiment fait vomir, quel assistanat!
les cascades et tout le reste sont pas mal, les mécaniques de gameplay un peu rudimentaires mais bon...
et là où ça va pas du tout :
les décors c'est tellement sombre!
y'a un moment je voyais tellement rien que j'ai dû augmenter la luminosité de la télé, bref ces décors sombres sont pour moi un cache misère de l'alliasing dégueulasse de ce jeu, pourtant l'alliasing me choque pas plus que ça d'habitude mais vraiment là j'ai pas pu...

dami1
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Moi qui a détesté les Tomb Raider sur 32 bits, je dois avouer avoir été séduit par ce dernier sur la Game Cube.
Beau, jouable, l'immersion est plaisante, malgré quelques petits bugs et une durée de vie assez courte.
Nul doute, un des derniers titres de la Game Cube, qui s'avère de très bonne facture.

cuber47
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Un bon épisode de la série Tomb Raider. Les niveaux ont bien été travaillés, la jouabilité est agréable et beaucoup plus fluide que dans les précèdents opus. Les musiques sont de bonne qualité, elles mettent bien l'ambiance dans chaque environnement. En somme, seule la durée de vie du soft fait défaut, bien qu'on puisse la rallonger, mais d'une manière un peu artificielle. Un Tomb Raider à recommander vivement quoi qu'il en soit, qui réconcilie Lara Croft avec son public.

Vplay88
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Tout simplement grandiose. Les décors sont riches et plaisants à observer. On fait volontier le tour du niveau pour en observer les moindres recoins. La durée du jeu est en effet un peu courte contrairement aux précédents opus, mais pour les acharnés, les nombreux bonus à débloquer leurs manqueront pas de passer plusieurs heures de jeu en plus.

Slience
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le seul Tomb Raider sur Nintendo Gamecube... Du coup on ne peut que apprécier ce jeu! Le graphisme est magnifique, le gameplay innovant, les phases de shoots excitantes.
Seuls regrets:

- Le côté toujours bombasse de Lara Croft qui fait d'être une actrice pornographique reconvertie.
- La quasi absence d'énigmes!
- TB Legend est d'une part assez court, et d'autre part très vite oublié... Dommage.

Comme c'est le 7ème Tomb Raider, je lui met 14 (7x2).

LoZaddict
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu a été l'un de mes premier sur la gamecube et il m'a permi de m'éclater pendant des heures. De tout les Lara Croft je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué, tant au niveau gameplay qu'au niveau du scénario. Si vous aimez les Tomb Rider, celui là ne vous décevra surement pas ;)

Kanachan
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

C'est le premier Tomb Raider auquel j'ai joué et j'ai vraiment adoré. Certe la difficulté n'est pas très élevée mais ça n'enlève rien à la qualité du titre. J'ai également trouvé que le scénario était recherché et intéressant et que les cinématiques étaient très bien réalisées. Les environnements dans lesquels progresse Lara sont tous superbes et je ne ma lasse jamais de faire et refaire les niveaux. Le gameplay est également facile à prendre en main. Je conseille donc vivement ce jeu.

PUNITIV
Posté le 04 oct. 2022 à 08:53

tomb raider c'est la base, tout supports confondus d'ailleurs, ce titre ne manque pas a l'appel
vous allez y passer quelques bonnes heures en bonne compagnie

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

près le décevant l'Ange des Ténèbres, Lara nous revient plus belle et plus en forme que jamais.
Ceci est due au changement du studio. Adieu Core Design et merci à Crystal Dynamics.

La licence a enfin un moteur graphique digne de ce nom.
Les graphismes sont magnifiques et les effets de lumière sont bluffants. Chaque niveau nous offre un panorama splendide.
De plus, les niveaux fourmillent de détails en tout genre comme l'eau, les rochers, ...
L'animation de Lara et des niveaux sont superbe. Notre héroïne bouge sans problème et sans entacher ces mouvements.
En plus, les scènes cinématiques sont vraiment très belle.

Le gameplay a été largement amélioré par rapport à son prédécesseur. Les sauts sont très précis et ces différents mouvement sont plus réaliste que sur les épisodes PS1.
De plus, elle gagne de nouvelles actions comme le grappin par exemple.
Son arme de base a été changé. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus tirer en continu et elle est obligé de recharger son arme, même si ce dernier à des munitions infinis.
La phase de course de moto est vraiment bonne. Ce n'est pas aussi précis qu'un véritable jeu de course mais ça reste maniable.

Les musiques envoûtantes sont enfin de retour et sert merveilleusement bien l'ambiance du jeu. Les voix françaises sont toujours aussi bonne et Françoise Cadol prête de nouveau sa voix à l'héroïne.
Les effets sonores sont excellents et le bruit que font les armes sont enfin plus réalistes.

La durée de vie est un peu décevante. En effet, le jeu est court pour un Tomb Raider mais il regorge de secret à découvrir. De plus, il y a le time attack qui consiste à finir les niveaux le plus vite possible.
Le jeu est assez facile malgré qu'on peut choisir le niveau de difficulté.

L'histoire est vraiment bonne. Lara enquête sur la disparition de sa mère et recherche les fragments d’Excalibur, l’épée sacrée du roi Arthur. Son investigation commence en Bolivie et l’emmène dans diverses régions du monde. Au cours de son aventure, elle est confrontée à un fantôme de son passé qui convoite également le légendaire artefact.

Il s'agit d'un excellent épisode sur Game Cube. Grâce à cet épisode, Lara Croft renait enfin de ces cendres et de biens belles manières.
Ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçu.

Jamesman2221
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce jeu vidéo vaut clairement le détour car :
-Les graphismes sont magnifiques.
-Les musiques colles bien à la situation.
-La jouabilité est très bien(je me suis plusieurs fois retrouvé bloqué, mais on va dire que c'est dans l'ordre du détail).
Une tuerie raffiné.

Plumeverte
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

nounourspsx
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Seul et unique TOmb Raider sur NGC, il fallait pas se louper!Et effectivement, tout est bon, scénario plausible, graphismes au top, musique et dialogues en fr exemplaires, maniabilité nickel, pas trop de plateforme (comme ceux sur PSX) mais un peu plus de reflexion et d'action et des QTE, franchement une bonne dizaine d'heures de plaisir avec cet excellent opus.

G3R4RD
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Enorme ce jeu ! Pas mal d'action mais j'enlèverais 3 points pour l'histoire qui part un peu à 325 kilomètres loin, mais ça reste jouable. J'ai passé des bons moments a résoudre des énigmes pour gnome unijambiste des forêts du nord et à zigouiller avec style des ennemis façon Matrix. C'était sympa tout ce foutoir finalement.

NGC 214.47€