18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

Suliven
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin ! 5 ans que j'attendais de revoir un épisode digne de FF6, même en Japonais (que je ne maitrise pas du tout) j'ai adoré ce jeu, la Version US m'a rendu la même joie en riant très souvent (vraiment hilarant à certains moments ce jeu!) ! Bref des qu'il sort en VF je cours l'acheter. Mais, je préfère encore et toujours FF6.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu parfait après le quasi-échec de FF8 et la réussite inexpliquable de FF7, un des premiers jeux de rôles de la playstation, voici un mélange des deux derniers volets de final fantasy à avoir obligatoirement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin, voici LE jeu qui relance la série comme il se doit, je dois dire que j'avais hate de pouvoir jouer avec 4 personnages comme dans FF6 et consort, et non à 3 comme FF7 et 8. Je dois dire que je suis content de retrouver l'univers Héroic-Fantaisy que nous avions perdu. Ce jeu est pour moi LE Final-Fantasy à posséder. Des graphismes superbes (pour une PSX) des musiques à pleurer et une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin. Merci Square pour cette merveille histoire et continuez dans cette voix de nous faire rêver.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les final fantasy sont des RPG magnifiques et j'atttends la suite avec impatience. Cette suite (FFIX)est tout bonnement excellente et je suis sûr que sur ma PS2 le jeu sera encore plus magnifique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Final Fantasy 9 est le meilleur, les graphismes sont géniaux, les scènes cinématiques sont à vous en couper le souffle. Les personnages sont très maniables et dans le jeu vous avez beaucoup de choix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai ff9 depuis Noël et je dois dire que je n'ai pas fini d'y jouer ! C'est un jeu simplement superbe sans défaut. Le système ap(ability points) est vraiment bien parce que ça nous permet d'apprendre des habilités grâce à des objets et le système de level-up est simple et facile comme toujours. La durée de vie est très bonne surtout s'y on fait toutes les mini-quêtes. Le mini-jeu Chocobo hot and cold m'a occupé pendant au moins 10 heures ! Vraiment fantastique, ce jeu est excellent. Squaresoft vient de remonter dans mon estime après ff8(que je juge nul). A acheter au plus vite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est mou ! Le scénario est pitoyable par rapport à celui de FF6 ou de FF7. De plus, les personnages n'ont aucun charisme : ils sont gamins (Vivi), ridicules (Queena) et vraiment pas originaux (Garnet). Il est tellement mauvais que je l'ai laissé tomber (j'en suis à la fin du 3e CD). D'accord, au niveau réalisation , il est impeccable. MAIS OU EST L'INTERET DE CE JEU ? je ne l'ai pas trouvé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu donne une belle suite à la saga final fantasy. Je n'espère pas qu'il conclut cette fantastique saga. Ce jeu peut-être apprécié même par des personnes qui n'aiment pas les jeux de role. Pour moi les final fantasy sont de mieux en mieux et sont très intéressants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment le meilleur final fantasy et les cinématiques sont époustouflantes ! Tout bonnement incroyable ! Je le trouve très excitant, à la fois triste et drôle. Voir Zidane flirter avec la princesse est vraiment tordant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre. Avec ces graphismes sublimes et son histoire captivante. Achetez-le tout de suite. Ne manquez pas ce jeu plus que parfait. Assez long, une durée de vie très longue, les personnages très attachants, la maniabilité géniale et les scénes cinématiques plus phénoménales les unes par rapport aux autres. Ne le manquez sous aucun prétexte !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Final fantasy 9 est de loin le meilleur jeu qui ait vu le jour sur PSX. Ce serait vraiment une erreur de passer à côté ! Les graphismes sont de loin les plus beaux de la playstation et rivalisent facilement avec ceux des jeux PC,Play2,ou Dreamcast. Les musiques, quant à elles, sont magnifiques, mais le mieux est sans contexte l'histoire bourrée de rebondissements et féerique. Je ne dirai que 2 mots, ACHETEZ-LE !

Dominic
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu je l'ai eu à noel et j'ai trouvé que les graphiques étaient superbes, les décors son tréalistes, les vidéo sont magnifiques. Bref, un jeu obligatoire pour un role-playiste digne de ce nom !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est bien le meilleur Final sur notre bonne vieille Play ! Au début, nous voyons la magnifique intro et on découvre le feeling des persos qui donne envie de continuer le jeu et en plus Grenat est vraiment belle et Djidane a bien de la chance !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bijou, et moi qui pensais que "the legend of dragoon" était un super RPG, FF9 m'a montré ce qu'était un bon RPG (en fait j'avais déjà vu ce qu'était un bon rpg avec FF7&8 mais là on attend le TOP du TOP) !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu le plus merveilleux sorti cette année. Le scénario est génial et les personnages sont attachants. Il a les caractéristiques du 6 et du 7 tout en ayant ses propres avantages et très peu de faiblesses. Sa durée de vie est peut-être un peu courte car le premier CD dure environ 5 heures mais il reste une grande réusite.