18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

Posté le 20 mars 2001 à 00:00

Je ne suis qu'au tout début du jeu, et après seulement quelques quêtes on est totalement plongé au coeur de la légendaire ambiance des Final Fantasy. En un mot formidable, et étant possesseur d'une PS2, je conseille aux autres tédenteurs de la console de ne pas se priver d'un titre aussi mémorable !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Jeu vraiment sympa, avec des décors et des scènes cinématographiques encore plus belles. Cependant, les joueurs du sept seront étonnés car le jeu comporte de petites différences telles que l'utilisation des G-Force.

julien
Posté le 15 mars 2001 à 00:00

FF8 m'avait plutôt déçu contrairement à FF7. Je m'attendais à voir un jeu aussi peu captivant que FF8 mais Surprise ! Square a corrigé tous les défauts de FF8 et a récupéré les bonnes choses présentes dans FF7, les mini-jeux absents dans FF8 reviennent, les secrets peu nombreux dans FF8 reviennent aussi en force. Les graphismes sont impeccables, la durée de vie toujours aussi longue, le jeu toujours aussi captivant.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Bien que le nom des personnages soit un peu exagéré, le jeu procure de longues heures d'amusement. En plus des graphismes excellents, la maniabilité des personnages est inégale. Mais ce jeu ne surpasse pas l'excellent Final Fantasy VIII.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Jeu tres bien fait, graphisme surprenant, mode de combat très bien adapté et histoire bien construite ; bref, un chef-d'oeuvre de Squaresoft.

AnAis
Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Ce dernier opus de la saga des FF est particulièrement réussi. Il ne décevra aucun fan de la série. Les graphiques ont encore été améliorés, la jouabilité est excellente, la bande son originale. FF9 change du 8 de part son aspect plus manga et on ne s'en plaindra pas. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce jeu c'est qu'il est plus un remix de FF7 et de Légende of Légaïa qu'un game unique en son genre, mais bon tant pis. Ce jeu est quand même génial et vous promet d'être plongé de longues heures dans un monde totalement dingue.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Que dire de FF IX ? Je baigne dans la série depuis tout petit, on achete les premiers épisodes en import. Le VI est tout de même le meilleur. Le IX se place juste derrière. La note est bien méritée. Rmq.:Achetez Chrono Cross et Legend of Mana en import car ils sont TOP.

paf
Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement et franchement fantastique ! On peut sans difficulté le classer parmis les meilleurs jeux existant à ce jour. Si vous êtes propriétaire d'une PS et vous n'avez pas ce jeu : "Honte à vous !" Courez dès maintenant vous le procurer !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

FANTASTIQUE ! Le volet le plus abouti de la série. Des graphismes superbes,un scénario en béton, des vidéo époustouflantes, un must à posséder impérativement. On ne se lasse pas d'y jouer et c'est un véritable plaisir que de parcourir les 4 CD qui le composent, une fois commencé on ne peut plus s'en passer !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

FF9 est un bon titre. L'ambiance est prenante et le nouveau système de gestion des persos est assez original. Le seul défaut vient en fait des combats qui sont lents, les ennemis sont trop peu variés et les effets spéciaux des diverses magies et invocations sont franchements décevants. Et la technique de transe n'est pas vraiment une idée géniale (tout comme le nouveau jeu de cartes).

Posté le 13 mars 2001 à 00:00

FF9 est vraiment super ! Plein de rebondissements, les graphismes, les musiques et les cinématiques Ahhhhh les cinématiques ! Tout simplement magnifiques. Mon jeu préféré entre mes nombreux jeux de DC et de PC.

BENOIT
Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les GFORCES sont plus impressionnantes. Ce jeu n'a aucun défaut. A chaque fois que j'y ai joué, je ne voulais pas arrêter. Au revoir à toute l'équipe. Votre site est superbe.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Magnifique est le second nom de ff9 après la daube ff8, Square est retourné à son ancien style, le système de combat est excellent (mais en deça de celui de ff7) les musiques sont superbes, (surtout le thème de kuja) graphiquement ils explosent, tout seul bémol la durée de vie, un petit conseil prenez votre temps et faites toutes les quêtes secondaires. Pour moi il fait partie des meilleurs ff avec le 4 et le 7 !

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

J'ai déjà joué avec FF7 et FF8. FF9 est incroyable, les persos sont super, beaucoup de caractère. Je suis au début du 2er C.D et j'adore.
Les scènes vidéo sont super bien, vraiment ce jeu je l'adore. Je trouve que FF9 est un mélange de FF7 et FF8. C'est le jeu le plus remarquable que je connaisse.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Je ne suis qu'au début ( je l'ai acheté aujourd'hui )mais je peux vous dire que les graphismes sont splendides et la bonne vieille musique quand on gagne comme dans FF6 est géniale, je ne m'en lasse pas ! Aussi le mode où l'on passe de certains membres de l'équipe à d'autres est vraiment bien trouvé, enfin ce jeu m'a l'air génial, je vous le conseille à vous les fans des FF !