Gran Turismo 2

17.5/20

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

tommy

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que 18/20!!! Vous pouvez lui mettre 20 les yeux fermés!!! Il écrase tous les autres jeux de courses : Need for Speed, V-Rally, Ridge Racer, Colin Mac Crash... Allons un peu de bon sens...

jean-masturbin
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le système de permis qu'il faut passer pour pouvoir conduire différent véhicules, les circuits ne sont pas très variés mais tiennent la route (ololol jeu de mot).
Pour de la PS1 ce jeu est très beau, même si aujourd'hui il a plutôt mal vieilli.
Beaucoup de voiture et une durée de vie énorme, ainsi qu'une bande sonore très convaincante, le meilleur jeu de course de la PS1 !

deepwhite
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Gran Turismo 2 fut le premier GT auquel j'ai joué, n'ayant joué qu'à la démo du premier, je ne peux donner mon avis sur celui-là. Gran Turismo me laissa une grande trace sur mon passé de joueur, ce fut l'un de mes jeux préférés, à l'époque. Les graphismes étaient vraiment excellents à l'époque, c'était surement le jeu de course le plus beau auquel j'ai joué sur PS1 (5/5). La jouabilité était très bonne et assez technique, il fallait bien maîtriser le jeu et après il montrait tout son potentiel. Le jeu était cependant un peu rigide (4,5/5). La durée de vie était gigantesque pour un jeu de course, le mode principal ("histoire") était terriblement long et je revenais souvent sur le mode arcade pour m'amuser simplement (5/5). Et enfin la bande son. La musique était assez bonne et cohérente pour un jeu de course, après fallait les apprécier, ce qui n'était pas trop mon cas. Les bruitages n'étaient pas géniaux (3/5). Il n'y avait pas de scénario. Au final j'obtiens 17,5/20 que j'arrondi à 18/20 pour les très nombreuses heures auxquelles j'ai joué au jeu.

Tshupi
Posté le 24 juin 2018 à 23:56

Quel jeu fabuleux pour l'époque et même encore en 2018 malgré sa faible résolution graphique.

Le nombre de voitures disponible est AHURISSANT.

Les circuits sont SUPER fun à jouer.

Le gameplay est une pure merveille que bien des productions peuvent envier à Sony et je les comprend.
Un grand Turismo inoubliable lui même battu par son propre successeur " Gand Turismo 2 " qui vaut en tout objectivité 20/20

La grande époque du grand Tourisme mériterait d'être perpétué de nos jours pour nous proposer bien plus souvent des titres avec un gameplay autant parfait et aussi fun que précis.

Inoubliable.

Mitsubishi54
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Très sympathique, ce Gran Turismo 2 m'a conquis pour ses très beaux graphismes pour l'époque, une durée de vie surréaliste, une liste déroulante de voitures incroyable et des circuits pas forcément variés mais fidèlement reproduits. De loin la meilleure simu' et jeu de course de PS1.

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le jeu n1 par exelence de simulation de course tte categories sur PS1 meme si je perd inevitablement face a mon champion de cousin qui l'a fini a 200% (sauf un jour où, à armes égales : NSXvsNSX, je vainc :) memorable)dedicace:)
sinon graphismes exeptionnels pr la PS1 20 - durée de vie 20 infinie:) des tonnes et des tonnes de voitures - jouabilité 15 ca va mieux mais il faut s'entrainer, cclair) sinon le mode rallye n'est pas terrible mais un agreable + pr changer.

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu la chance d'avoir l'édition limité avec les codes actions replay à l'époque, quel plaisir, mon premier jeu de voiture avec des milliers de possibilité d'avoir, d'acheter ou même louer... J'ai galéré pour trouver la première voiture avec peu de sous, on peut que acheter dans des occasions ... Et puis les permis, tout un sacrilège pour y arriver ! Je le recommande au fanas de jeux de voiture et surtout aux gens qui aime la simulation !

DARK-VENUM
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Que 18/20!!! Vous pouvez lui mettre 20 les yeux fermés!!! Il écrase tous les autres jeux de courses : Need for Speed, V-Rally, Ridge Racer, Colin Mac Crash,burnaout. Et il est un jeux culte a jouer de toute urgence.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le contrôle des voitures est très différent par rapport au premier volet. Sur ce point j'aime mieux le premier.
Les graphismes... Bon dieu ! Les graphismes. C'est impardonnable.
Cela dit, le nombre effarant de voitures, et les circuits rattrapent plutôt bien la chose.

trevor99
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

quelle arnaque!!! GT2 est absolument horrible : trop pixellisé. Heureusement la musique et l'IA sont top. La conduite est nettement trop arcade et les voitures tout simplement indestructibles. Ce second volet n'apporte aucune amélioration au premier. Une honte de la part de Sony. Enfin une chose est sûre GT2 n'est pas la référence automobile (jouez plutôt à GP Legends, Rally 2000 ou Speed Busters).

DjTZ
Posté le 19 sept. à 03:22

Un monument du jeu de courses. j'ai appris beaucoup de marques automobiles grâce à ce jeu. les graphismes sont sublimes pour la ps1 même si cela a vieilli, choix de voitures gigantesques et modifiables à souhait, de très nombreux championnats avec voitures à gagner en plus. mode permis sympa, mes bémols :
- mode rallye pas terrible
- ia des adversaires assez floue
- cd arcade inutile
cependant, ces qualités rendent ce jeu légendaire dans la simulation et enfonce le clou d'un gran turismo 1 déjà très abouti. avec le volant, la jouabilité est excellente. 19/20

Destructor_PS
Posté le 06 oct. 2020 à 14:16

Une suite encore plus complète que le 1e opus: plus de circuits, ajout du Mode Rallye, plus d'épreuves, plus de voitures, durée de vie doublée (comptez une centaine d'heure pour le faire à 100%). Décrocher l'or des permis est toujours une galère, la difficulté est assez élevée, les débuts seront assez laborieux dû aux faibles moyens et donc à la piètre voiture avec laquelle vous débuterez. La conduite est toujours un plaisir, on sent vraiment la différence entre les différentes motorisations des voitures, leurs poids, leurs puissances. En revanche, petite déception sur la réalisation qui impressionne moins que le premier, la pixellisation est plus présente même sur les replays ce qui gâche un peu la fête. On est également en demande d'un minimum d'améliorations et d'innovations pour une suite mais là aussi c'est un peu maigre: toujours pas de gestion des dégâts, collisions dans les décors et avec les concurrents à la rue, pas de changement de météo bref on est sur une version 1.5 mais l'ensemble est très solide et reste la référence du genre sur cette génération.

PS1-Fanatic
Posté le 07 juin 2020 à 22:00

L'un des meilleurs jeux de simulation automobile sur PS1. Un choix énorme de voitures existant réellement, avec la possibilité de les améliorer. Un permis à passer, qui permet d'accéder à de nombreux circuits. Plus on se classe en bonne position, plus on gagne d'argent, ce qui nous permet d'acheter des voitures (neuves ou d'occasion, récentes ou anciennes) et de les améliorer. On peut ensuite les revendre. Il existe différents types de course : sur bitume, ou rallye. Les sensations de conduite sont exceptionnelles. On trouve des voitures bas de gamme très lentes, mais aussi des voitures mythiques et des monstres, comme la Suzuki Escudo pikes peak. Les graphismes sont très bons, mais les décors manquent de charme. De plus, la casse des autos est inexistante, ce qui rend le jeu peu réaliste de ce côté là.