17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

tommy

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que 18/20!!! Vous pouvez lui mettre 20 les yeux fermés!!! Il écrase tous les autres jeux de courses : Need for Speed, V-Rally, Ridge Racer, Colin Mac Crash... Allons un peu de bon sens...

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le jeu n1 par exelence de simulation de course tte categories sur PS1 meme si je perd inevitablement face a mon champion de cousin qui l'a fini a 200% (sauf un jour où, à armes égales : NSXvsNSX, je vainc :) memorable)dedicace:)
sinon graphismes exeptionnels pr la PS1 20 - durée de vie 20 infinie:) des tonnes et des tonnes de voitures - jouabilité 15 ca va mieux mais il faut s'entrainer, cclair) sinon le mode rallye n'est pas terrible mais un agreable + pr changer.

jean-masturbin
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le système de permis qu'il faut passer pour pouvoir conduire différent véhicules, les circuits ne sont pas très variés mais tiennent la route (ololol jeu de mot).
Pour de la PS1 ce jeu est très beau, même si aujourd'hui il a plutôt mal vieilli.
Beaucoup de voiture et une durée de vie énorme, ainsi qu'une bande sonore très convaincante, le meilleur jeu de course de la PS1 !

Destructor_PS
Posté le 06 oct. 2020 à 14:16

Une suite encore plus complète que le 1e opus: plus de circuits, ajout du Mode Rallye, plus d'épreuves, plus de voitures, durée de vie doublée (comptez une centaine d'heure pour le faire à 100%). Décrocher l'or des permis est toujours une galère, la difficulté est assez élevée, les débuts seront assez laborieux dû aux faibles moyens et donc à la piètre voiture avec laquelle vous débuterez. La conduite est toujours un plaisir, on sent vraiment la différence entre les différentes motorisations des voitures, leurs poids, leurs puissances. En revanche, petite déception sur la réalisation qui impressionne moins que le premier, la pixellisation est plus présente même sur les replays ce qui gâche un peu la fête. On est également en demande d'un minimum d'améliorations et d'innovations pour une suite mais là aussi c'est un peu maigre: toujours pas de gestion des dégâts, collisions dans les décors et avec les concurrents à la rue, pas de changement de météo bref on est sur une version 1.5 mais l'ensemble est très solide et reste la référence du genre sur cette génération.

Tshupi
Posté le 24 juin 2018 à 23:56

Quel jeu fabuleux pour l'époque et même encore en 2018 malgré sa faible résolution graphique.

Le nombre de voitures disponible est AHURISSANT.

Les circuits sont SUPER fun à jouer.

Le gameplay est une pure merveille que bien des productions peuvent envier à Sony et je les comprend.
Un grand Turismo inoubliable lui même battu par son propre successeur " Gand Turismo 2 " qui vaut en tout objectivité 20/20

La grande époque du grand Tourisme mériterait d'être perpétué de nos jours pour nous proposer bien plus souvent des titres avec un gameplay autant parfait et aussi fun que précis.

Inoubliable.

denzoo
Posté le 24 oct. 2015 à 00:48

le meilleur de la saga d'ailleur j'y joue toujours !! toutes les voitures sont customisable en mode gran turismo ce qui manque a tous les autres épisodes !

Mitsubishi54
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Très sympathique, ce Gran Turismo 2 m'a conquis pour ses très beaux graphismes pour l'époque, une durée de vie surréaliste, une liste déroulante de voitures incroyable et des circuits pas forcément variés mais fidèlement reproduits. De loin la meilleure simu' et jeu de course de PS1.

deepwhite
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Gran Turismo 2 fut le premier GT auquel j'ai joué, n'ayant joué qu'à la démo du premier, je ne peux donner mon avis sur celui-là. Gran Turismo me laissa une grande trace sur mon passé de joueur, ce fut l'un de mes jeux préférés, à l'époque. Les graphismes étaient vraiment excellents à l'époque, c'était surement le jeu de course le plus beau auquel j'ai joué sur PS1 (5/5). La jouabilité était très bonne et assez technique, il fallait bien maîtriser le jeu et après il montrait tout son potentiel. Le jeu était cependant un peu rigide (4,5/5). La durée de vie était gigantesque pour un jeu de course, le mode principal ("histoire") était terriblement long et je revenais souvent sur le mode arcade pour m'amuser simplement (5/5). Et enfin la bande son. La musique était assez bonne et cohérente pour un jeu de course, après fallait les apprécier, ce qui n'était pas trop mon cas. Les bruitages n'étaient pas géniaux (3/5). Il n'y avait pas de scénario. Au final j'obtiens 17,5/20 que j'arrondi à 18/20 pour les très nombreuses heures auxquelles j'ai joué au jeu.

DARK-VENUM
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Que 18/20!!! Vous pouvez lui mettre 20 les yeux fermés!!! Il écrase tous les autres jeux de courses : Need for Speed, V-Rally, Ridge Racer, Colin Mac Crash,burnaout. Et il est un jeux culte a jouer de toute urgence.

Retr0Pl4yer
Posté le 26 mars 2022 à 12:32

On me dira que c'est sans doute la nostalgie qui parle mais ce titre constitue sûrement l'une des meilleures productions réalisées par Sony à l'époque au niveau des exclusivités. Le jeu surpasse en tout point ce que faisait le premier volet qui était déjà incroyable à l'époque en offrant plus de contenu et en repensant certains éléments sur le premier volet d'où le fait que j'y ai passé un très bon moment à l'époque.

Franchement pour de la "PlayStation", c'est incroyable de se dire que les développeurs sont allés jusqu'à inclure un contenu aussi gargantuesque sur seulement deux CDS parce-qu'en comparaison, peu étaient les jeux qui atteignaient ce genre de valeur au niveau du contenu. Il a bien vieilli aujourd'hui mais il est difficile de négliger les apports de cet opus à la série, je le vois comme le pilier de la série.

DjTZ
Posté le 19 sept. 2021 à 03:22

Un monument du jeu de courses. j'ai appris beaucoup de marques automobiles grâce à ce jeu. les graphismes sont sublimes pour la ps1 même si cela a vieilli, choix de voitures gigantesques et modifiables à souhait, de très nombreux championnats avec voitures à gagner en plus. mode permis sympa, mes bémols :
- mode rallye pas terrible
- ia des adversaires assez floue
- cd arcade inutile
cependant, ces qualités rendent ce jeu légendaire dans la simulation et enfonce le clou d'un gran turismo 1 déjà très abouti. avec le volant, la jouabilité est excellente. 19/20

PS1-Fanatic
Posté le 07 juin 2020 à 22:00

L'un des meilleurs jeux de simulation automobile sur PS1. Un choix énorme de voitures existant réellement, avec la possibilité de les améliorer. Un permis à passer, qui permet d'accéder à de nombreux circuits. Plus on se classe en bonne position, plus on gagne d'argent, ce qui nous permet d'acheter des voitures (neuves ou d'occasion, récentes ou anciennes) et de les améliorer. On peut ensuite les revendre. Il existe différents types de course : sur bitume, ou rallye. Les sensations de conduite sont exceptionnelles. On trouve des voitures bas de gamme très lentes, mais aussi des voitures mythiques et des monstres, comme la Suzuki Escudo pikes peak. Les graphismes sont très bons, mais les décors manquent de charme. De plus, la casse des autos est inexistante, ce qui rend le jeu peu réaliste de ce côté là.

aion-2008
Posté le 03 sept. 2017 à 13:37

à l'époque de sa sortie , je me suis dit , aller mec c'est une des licences les plus impressionnante de la course automobile tu va pas passer à côté , et j'ai bien fait car effectivement c'est et ça resteras le GT le plus complet de la série.
J'ai toujours eu une réserve sur GT à cause de la maniabilité de la conduite , qui est pas évidente , mais une fois qu'on la en main , le côté plus réaliste que l'arcade d'un burnout par exemple devient jouissif . Beaucoup plus technique et donc moins grand public c'est une des rares licences qui à réussi à faire son trou pour être aujourd'hui adulé et attendu à chaque annonce d'un nouveau.

Le nombre de voitures faisait rêver avec plus de 650 modèles et en prime toutes les licences les plus connus sont présentes , plus de 27 circuits et des modes de jeux à n'en plus finir , c'est bien simple arriver au bout de ce jeux de course peu commun est un vraie challenge.

Que dire , graphiquement au poil , du fun , des permis, de la difficulté , du challenge , une durée de vie conséquente, bref il est indéniable que GT est la référence ultime en matière de jeux de course.