17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

Cannibal_Corpse
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier Gran Turismo. Ça devait être en 2003 que je l'avait acheté en occasion et c'était mon tout premier jeu de simulation de course. Au début j'ai eu beaucoup de mal a m'adapter au contrôle des bagnoles mais une fois que c'était fait, je n'ai plus lâché le jeu jusqu'à pouvoir m'acheter toutes les voitures les plus chers et les plus grosses. :bave:

genialo
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Un grand choix de voitures +-600 36 marques différentes superbement bien faite, un grand choix de circuit, les musique sont superbe. La maniabilité et excellente, une trés bonne durée de vie. Un excellent jeux de Polyphony Digital, le meilleurs des gran turismo!!

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement parfait , ce chef-d'oeuvre accomplie avec brio sa mission de simuation de course et on apprecie ce mode permis qui nous fait vivre de gros moment avec la volonté de remporter l'or ! Un jeu ou j'attribue mon coup de coeur . Le jeu ultime sur PS1 .

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Gran Turismo 2 encore plus puissant que le premier volet, tant au niveau graphique, panel de voitures disponibles, variété de circuits, introduction des courses de rallye, bande son dantesque.
Le meilleur jeu de courses sur PS1.

kiki10200
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je pense le meilleur de la série, Polyphony ne sortira plus jamais un jeu aussi abouti. Il était excellent en tout point. Et quelle durée de vie, il fallait quand même 2 Cd pour mettre toutes les données! Si seulement les devs pouvaient ressortir un jeu pareil.

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

LE MEILLEUR JEU DE COURSE DU MONDE !!Enfin,un mode rallye pas vraiment rally mais j'aime bien(il y ai au moins), le GT mode est plus que formidable avec ses 33 marques et ses 600 voitures, les 6 permis et les coupes sont captivants, malgré la facilité des courses. Bref..GT2 est un jeu à posséder A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!!C'est clair que la Playstation ne fera jamais mieux que ça en terme de graphisme car il y a toujours eu des pixels sur les jeux 32 bits, et il y en aura toujours. Concernant le jeu lui même, il est forcément bon car c'est GT multiplié par 4... Les voitures sont extrêmement détaillées pour les vrais passionnés de Voitures... comme moi. Mais la conduite lourde sur la terre rend le pilotage trop difficile et assez énervant par moment. Il manque aussi des changements climatiques comme la pluie et la boue comme dans Colin Mc Rae... mais c'est à peu près tout, ce jeu est un vrai musée de l'auto à lui tout seul.
Des replay à pleurer de beauté, un réalisme à couper le souffle et avec le volant Ferrari Dual Force on ne joue pas à un jeu mais on pilote une véritable voiture de course. On sent que Sony et Polyphony sont vraiment entrés dans les derniers retranchements de la Playstation.Et quelle pied ,je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passer dessus n'y ceux ou je pensai a mon garage a l'ecole ou quand j'etait en stage !lol
Bref dommage que le jour ou j'ai fait une mauvaise manip', ma sauvegarde eu étés effacer !!? :snif2fois:

akh-nikov
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

que dire d'un jeu qui reste dans les mémoires, même une décenie plus tard? rien, tout est dans le CD . une suite du magnifique GT , des nouvelles voiture, course, refaire les permis si difficile . MAGNIFIQUE !
à faire tourner dans toutes les playstation, cela lui donne une seconde vie ;-)

mon-VDD
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ah, GT 2 ! Un des meilleurs jeu de courses sur PS1... J'en repense avec un sourire lorsque l'on voit les graphismes et que on s'éclatait tandis que maintenant, on à p'tet' une télé 3D avec NFS Shift 2, mais les nostalgiques de cette époque préfèrent ce jeu. Et dire que j'y ai joué des heures à m'éclater en fonçant dans tous les décors.... Ah, c'était le bon temps !

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Gran Turismo 2, ça, c'était le bon vieux temps !
Même aujourd'hui, 11 ans après sa sortie j'y joue encore !
Ce jeu était tout simplement "AWESOME" à cette époque la !
J'ai adoré les nombreuses courses, mais j'étais jeune à cette époque la.
Le top du top c'était les pikes peak ^^
Et l'escudo, la meilleure voiture du jeu pratiquement.

En un mot : Génial.

Scarponi21
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

LE jeu de la PS1. La référence du jeu de courses à l'époque et aujourd'hui, il est très loin d'être démodé. Graphismes pas mauvais pour la Playstation première du nom. Les sensations de conduites sont présentes et les bruits des voitures sont vraiment fidèlement reproduits. De plus la musique des menus convient très bien au jeu.
Pour finir, le nombre de voiture était sensationnel pour l'époque et encore aujourd'hui n'a pas à rougir avec certains jeux.
P.S.: Ma PS1 fait encore du service malgré la présence de la PS3 chez moi :p

PlanetShare
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Le grand frère de Gran Turismo une suite encore plus complète et novatrice que son prédecesseur. Impossible de s'en lasser les courses sont infinies, les voitures en grand nombres ainsi que leur modifications. Ce jeu a une durée de vie quasi infinie. A se procurer d'urgence

JackieTheJunkie
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

20/20, sans hésitation. Un des rares jeux qui a réussi à me faire passer des heures de jeu sans me lasser... Les courses sont infinies, et le nombres de voitures aussi...
Top.

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Tout comme le premier volet, Gran Turismo est une parfaite simulation de course automobile. Des graphismes et une jouabilité renversante ! Il mérite son 18/20 !

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Gran Turismo 2, THE jeu de voitures sur PS1. Certes, différent d'un NFS Porsche 2000 ou d'un Ridge Racer, il n'empêche qu'il bat de loin la concurrence. Le fait de proposer autant de voitures à cette époque était fichtrement impressionnant, et en faisait taire plus d'un. C'était un peu l'apogée des jeux Gran Turismo avec cet épisode, plus riche que son confrère, et étant un peu plus abouti graphiquement que ce dernier.

DAM859
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Grand Turismo 2 est LA simulation de voiture de son époque!!! Des voitures et des circuits superbes!!! Sans parler des graphismes géniaux pour cette console!!! Il mérite son 17 sur 20!!!