17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

OlNada
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

La célèbre série Gran Turismo c'est bien débrouiller pour rendre l'action et l'immersion de la course auto sur PS1. Un très bon jeu conseillé aux joueurs de simu auto pur et dur.Qui dis simulation dis difficulté élevé et Gran Turismo a pas a rougir la dessus avec une IA deffaillante et un mode permis pour le moins hardcore.

Typ1
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Après avoir atteint un perfection en matière de simulation automobile, Polyphony Digital a placé la barre bien plus haut et l'ont dépassée largement, Fruit de GT le premier du nom, il en reprend ses bases, le jeu est incontestablement la simulation automobile de l'époque, le Gameplay axé simulation et fun est très jouissif, les graphismes, bien qu'on pourrait constater que les pixels sont plus prononcés par rapport à son prédécesseur, sont assez soignés, les bruits ont été amélioré et sont assez proche de ceux de la réalité. un excellent jeu que tout fan de Gran Turismo appréciera revivre.

flo6981
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur épisode de la série pour moi qui ai jouer au 1, 2, 4 et malheureusement le 5

conduite réaliste
graphismes au top
je l'ai racheté il y a 2 jours pour passer du temps et l'apprécier plus qu'à l'âge de 10 ans

bref c'est the game

EXViper01
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PS1. De pures graphismes pour la PS1 à l'époque, une durée de vie exceptionnelle et notamment un grand choix de circuits et de voitures. C'est un jeu que j'ai toujours ainsi que le 1er de la série (comme tout bon de fan de Gran Turismo) et je peux vous dire que je m'en lasse pas, un super jeu que je conseille encore à l'heure actuelle et si vous avez la chance d'en trouver un en occasion en bon état, prenez le sans hésiter.

Myrmece
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il est vraiment trop beau ce jeu, toujours aussi jouable, de plus les championnats se font étape par étape : pas besoin de recommencer tout le championnat si on a raté une course ; des voitures en veux-tu en voilà, les circuits sont à tomber par terre et enfin les 5 permis necéssaires sont trés accessibles. J'ai juste un petit regret: à chaque course on est obligé de se farcir le ralenti

Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

GT2 est pour moi le meilleur jeu de course sur console jusqu'à maintenant. Bien évidemment, ce jeu ne doit pas être comparé à ceux de l'époque actuelle, mais il doit être jugé par rapport son époque, quoique, il supplante largement des pseudos simus comme Shift 2 par exemple. GT2 est donc celui qui a apporté le plus de nouveautés et d'innovations ( + de 600 voitures, style de pilotage simu déjà éprouvé sur GT1 ) donnant naissance à un "état d'esprit vidéoludique". Bref, plus de 10 ans après sa sortie, GT2 est un titre incontournablepour les nostalgiques passionnés d'automobile comme moi ...

KevinBenoit
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

J'aime tellement ce jeux que 11 ans après j'y joue encore, il ne quitte plus ma poche depuis que j'ai le xperia (play bien sûr) Un jeu magnifique, certes qui se fait un peu vieux graphiquement mais je le trouve très jouable et ultra complet et puis je retrouve enfin mes voitures préférés qui désormais on déserté 90% des jeux récent :( (civic ek4, a86, 306 rally, et j'en passe...)

bloody-screen2
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce superbe GT mérite bien un bon 18. Surtout pour la nostalgie. La bande-son est très attachante, le nombre de voitures bluffant, les courses variées, la durée de vie exceptionnelle, les possibilités de réglages fun... Et puis bon c'est un Gran Turismo, donc c'est incomparable. Le mode arcade est vraiment pas mal non plus.

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Il était tout simplement digne de son prédecesseur, ce qui n'allait pas être une chose simple, étant donné la quasi perfection du premier. Mais GT2 confirmait la qualité de la série, en se basant sur les bases solides établies par son grand frère. Le meilleur jeu de voitures sur PS1.

Doomlikes59
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est le dernier GT crédible sur console. Les nouveaux GT deviennent n'importe quoi et rien que le mode B-Spec que je ne peux pas sacquer, il sert à rien ce truc. Et la modification voiture de courses qui me manque tellement c'était bon. Un 20/20 bien mérité pour le jeu de caisse le plus Old School qui soit :) .

portos-777
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tout juste exellent avec deux cd,un nombre immense de bagnoles,une tonne de courses dans diverses circuit dont certain tres celebres.l'un des meilleurs voir le meilleur gran turismo a se jour avec une superbe durée de vie.

fcavenaghi33
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Premier Gran Turismo auquel j'ai joué et il était vraiment très fun à jouer même s'il ressemble beaucoup plus à un jeu arcade que à une simulation (surtout au niveau des chocs) avec beaucoup de voitures disponibles et où il faut passer des permis ce qui permet d'avoir un jeu très complet et plaisant.

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Avec du recul, alors évidemment que niveau course c'est très arcade et pas une vraie simulation, mais à l'époque j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce jeu (je n'avais pas joué au premier Gran Turismo) à me faire tous les permis, à booster ma petite caisse, à remporter des courses de plus en plus prestigieuses. Le jeu n'est pas exempt de défauts bien sûr, mais pour son concept addictif et sa bonne qualité générale, c'est pour moi un super titre dans son genre pour la Playstation.

chupadu84_2
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un assez bon jeu sur lequel j'ai passé des heures pour essayer d'avoir mes différents permis. Un choix de voiture vraiment immense, des courses et des circuits très variés et de très bonnes courses. A acheter

VicMackey62
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de playstation 1 sans aucun doute ... ce jeux était pour l'époque un chef d'oeuvre ! Un choix incroyable de voiture .. des circuit a gogo .. des modifications qu'on pouvez faire défaire a volonter .. bref un classique ! et un excellent 20/20 pour ce jeux mythique !