17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

le jeu est super, dommage qu'ils avaient pas attendu pour le sortir sur PS2. A posséder, surtout pour tous les collectionneurs !

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Le 2ème opus de la série Gran Turismo revient et c'est... du pur bonheur.
Beaucoup plus de contenu en terme de véhicules, des graphismes un peu plus soignés que son prédecesseur, un gameplay encore plus réaliste.
Vivement le prochain !

Crash6836
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Quel bombe ce jeu! C'est surement le GT auquel j'ai le plus joué. Il a repris les bases de GT1, et les a amélioré. Encore plus de voitures (Raaaah la Escudo !!!), des tas de nouveaux circuits (Rome Night, mon préféré) en plus des anciens circuits de GT1 (Il manque juste SS Route 11 à l'appel, le plus beau circuit de GT1... Dommage), plein de nouvelles courses... C'était impossible de se lasser de ce jeu, j'y joue encore de temps en temps, la gameplay est toujours d'actualité, il n'y a que les graphismes qui ont vieilli, mais quel importance ?
Le rallye de GT2 est le plus réussi de tous les GT.
Que de souvenirs sur ce jeu, et ce n'est pas encore fini!
19/20 donc.

redcrypt46
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Bon ben le voilà, mon jeu de courses préféré sur PS1! tout simplement parfait a mes yeux! Plus de voitures que dans le premier, plus de circuits, plus de constructeurs, de nouvelles musiques, une durée de vie plus longue, que demander de plus ?
Que du bon et que de bon souvenir!
Ce jeux était une perle à l'époque!

edenbouffi
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Pour ce qui est de la conduite, rien à redire, on retrouve tout à fait la conduite du premier GT avec une maniabilité excellente et un réalisme de conduite à faire faire des cauchemars à toute la concurrence. Les voitures réagissent au quart de poil et la gestion de la Dual Shock est tout simplement parfaite. L'impression de vitesse est bien réelle, vous faisant regretter de conduire une voiture de "base" tellement elle se traîne en comparaison avec une Viper :) Les réactions des voitures sont non seulement en accord avec les lois de la physique mais en plus, elles respectent les spécificités de chaque modèle et sont fonction du type de terrain

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai decouvert la serie avec ce second titre, excellent, tres pointu mais on peut y jouer de maniere plus "arcade", enormement de voitures (manque Porsche et Ferrari dommage), carriere tres tres longue, eprso je n'ai jamais pu finir les longues courses genre 24h du Mans. Une reference, superbe jeu de course!

rpk74
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas testé beaucoup de jeux de Ps1 mais celui là est de loin mon préféré. Je suis fan de voitures et des Gt4 et 5 alors je voulais aller voir ce jeu pour voir ce qu'il vallait. Et oh mon Dieu que c'est plaisant! La jouabilité est super mi-simu mi-arcade évidemment et ce contenu! Il est juste dix fois supérieur au précédent! Maintenant des dizaines de marques sont présentes et les voitures sont bien modélisées dans les menus... mais concernant la course, les graphismes sont vraiment pas terribles, on ne distigue correctement les voitures adversaires seulement quand elles sont toutes près... pareil pour certains décors. Une multitude de modes sont dispo ainsi que le "rallye" que je trouve bof. Les musiques sont vraiment pas top je trouve mais les bruits moteurs etc sont bien. Bref, c'est LE jeu de bagnoles de la console bien devant le premier opus.

GerdMuIIer
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est la suite du superbe Gran Turismo. Par rapport à l'opus précédent... Pour le contenu du jeu,GT2 contient 3x plus de marques que son prédésuccesseur,2x plus de circuits dont plusieurs circuits réels,une première. Le nombre de compétitions de GT2 est ahurissant,tout comme les permis,5 au total + 1 caché. Deux malus très importants cependant : le gameplay,qui n'a guère évolué par rapport à l'opus précédent ; et surtout,surtout : l'IA qui n'en fait qu'à sa tête,et profite du moindre virage pour vous envoyer dans le gravier.
Ces adversaires turbulents font perdre 5 points à ce magnifique jeu.
Dommage...

Jamba001
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce second opus de la fabuleuse saga des Gran Turismo est excellent avec des nouvelles voitures permettant aussi de savoir quelles origines sont les marques tels que Renault, Ford, etc... et de nouvelles courses ! A ne louper sous aucun prétexte !

Saz77680
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu sans saveur, du réchauffé !! Si on devait le comparer à NFS4 voir le 5, et bien, GT2 peut rentrer chez lui ! Les menus sont bof bof, 400 caisses, waow super mais... Ca fait pas tout, les reflets sont étranges et mal fait (je savais pas que les pneux brillaient...), la maniabilité, elle aussi a regressé, seuls les graphismes et la bande son sont pas trop mal. Franchement, c'est pas un jeu que je recommande surtout si on a goûté à NFS Porsche 2000 juste avant... Seul truc qui le sauve un peu, c'est sa durée de vie. Dommage pour Sony... Y a plus qu'à espérer que la version 2000 prévue sur PSX2 soit à la hauteur...

koenigsegg9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Plus évolutif par apport à Gran Turismo 1 , celui ci demeure encore mieux que son précédeur . Les graphismes sont encore idiots mais le gameplay est toujours sympa a faire , le menu est bon aussi et bien plus nous attend avec ça :)

Raph51[JVC]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Oui,que 15 mais je m'explique.Evidemment,le jeu est bon,et je le recommande à tout le monde,mais ... Les courses sont assez redondantes des fois.Les graphismes ont vieillis aussi,mais bon,cela fait le charme du jeu aujourd'hui,alors que c'était une pure merveille pour l'époque.On s'ennui parfois,alors voilà ma note,qui reste correcte.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Gran Tursimo II, pour de la PS1 rendez vous compte des graphismes pour l'époque c'était juste hallucinant et il a pas particulièrement vieillis.
Énorme panel de véhicules et les courses étaient sympa, l'avancée dans le scénario était plutôt réussie c'était cool d'amasser des sous au fur et à mesure des courses pour s'acheter de nouveaux Bolides.
Un très bon jeu.

Battleman3
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mon Gran Turismo préféré 3
Les circuits, les voitures, la possibilité de finir le jeu à plus de 100%
C'était révolutionnaire pour la Playstation, les voitures de courses et les petites citadines...
Les circuits de courses et routiers. Tant de petites choses qui ne nous font pas déprécier le jeu en lui-même
Gran Turismo forever

Lelechab
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Malgré l'arrivée des nouveaux jeux vidéos et nouvelles consoles, telle la XBOX 360 ou la PS3, ce jeu est et restera toute ma vie "My Favourite Game" ( cf : intro :p ). Ca a été mon seul jeu jussu'à mes 6 ans, j'ai commencé à y jouer dès l'âge de 1 an, finissant encore et encore dernier... Tous les jours, c'était Gran Turismo. Cela faisait 1 an que je n'y avait pas touché mais je m'y suis remis hier, et je m'amuse comme un fou, et c'est les vacances, donc ça ne risque pas de s'arreter. Un grand bravo à Kazunori Yamauchi ainsi qu'à Polyphony Digital. Bravo bravo bravo.