15.5/20

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode de la série est enfin de retour et Lara est plus en forme que jamais sur PC.

Le moteur graphique a été améliorer mais il commence un peu à vieillir. En effet, les différents effets de lumière sont éblouissant mais le reste est identique au précédent épisode. Ils sont juste un peu plus sombres.
Cependant, les nombreux niveaux que comportent le jeu offre de magnifique panorama. Comme l'Inde et sa magnifique jungle, le Névada où on s'aventure dans la Zone 51, ...
En revanche, Londres est un niveau trop sombre.
L'animation c'est vraiment améliorer. En particulier l'eau. En effet, cet élément a été entièrement refait et elle est plus réaliste.

Le gameplay est identique à Tomb Raider 2 mais il y a de nouveaux véhicules. De plus, l'ajout de nouvelles comme le fameux Desert Eagle (une excellente arme) ou encore le lance-roquette.
Les véhicules sont plus nombreux comme le quade ou encore un kayak. En revanche, ce dernier est assez délicat à manier.

La bande son est de nouveau magnifique et reste parfaitement en accord avec le jeu. Elles sont magnifique et envoûtante comme le main theme.
Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

La durée de vie est très conséquente. Les niveaux long, voire très long et sont, en plus, très labyrinthique. Cependant, le tout est très cohérent.
De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.
Le système de sauvegarde est un mixe entre les 2 premiers. Les cristaux sont en nombre limité mais peuvent être utilisé à tout moment.
Le point noir du jeu est sa difficulté. En effet, le jeu est dur, dès le premier niveau. A l'époque cela avait étonner toit le monde.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.

skyrr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Note: J'ai noté se jeu sans le contexte de l'époque. Commençons par le jeu en lui-même: Toujours plus de mondes aussi divers que variés; les nouvelles tenus de Lara font rêvés; le coup que l'on peut choisir l'endroit du globe où l'on peut aller; plein de nouveaux ennemis (dont Shiva qui me faisait peur quand j'était petit :D ), pleins de nouvelles armes; le métro...
Ensuite les graphismes: rien de bien nouveau sauf "l'apparition" de la nuit à Londres... Pour continuer, la maniabilité: Des nouvelles petites améliorations dans le déplacement et on peut sprinter et s'accroupir. Maintenant, la durée de vie: Selon moi, c'est un des élément les plus améliorés: Le jeu est long et difficile et pour une fois, on a envie de trouver tout les trésors pour débloque le fameux niveau bonus sauf bien entendu si on cherche à sauter tous les niveau et débloquer tous les trésors grâce aux codes. Sinon le manoir est plus vaste que jamais avec une clef pour débloquer le circuit du quad... Pour la bande son, rien d'exceptionnel... Et le scénario, je suis un peu déçus pour le coup: par exemples, dès le commencement, tu te retrouve dans le jungle sans savoir pourquoi...
Voilà ! C'a mérite bien un 17 comme le premier !

1  2  3  4  5  6  7
wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

En revanche, Londres est un niveau trop sombre.

Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.

skyrr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Voilà ! C'a mérite bien un 17 comme le premier !

--GeMiNi--
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Tomb Raider III mérite bien sa note de par sa durée de vie, ses graphismes peut-être un peu "vieillots" mais cela reste toujours un plaisir à l'oeil, par ses décors somptueux : des détails innovants à l'époque, des jeux de lumières, des couleurs... Le gameplay reste classique soit un poil rigide mais les habitués l'ont en main. Bref, un jeu unique et jamais lassant, on peut y jouer avec autant d'amusement que les précédents épisodes.

MisterCroft35
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Mon TR préféré. Lara toujours aussi belle, durée de vie parfaite, scénario bien sympas (mieux que le 2), des boss (des vrais)efficace. La possibilité de choisir sa destination, ce qui donne un sentiments de liberté. Juste dommage qu'il y est trop peu de scènes cinématiques, bien qu'il y en est beaucoup plus que dans le 1 et le 2 et évidemment le niveau de difficultés trop élevés ce qui provoquera chez certain(e)s des arrachages de cheveux mais vous êtes prévenus. Dès le début du jeu la longue pente que vous descendrez est l'image parfaite de la difficulté du jeu, plus vous avancerez plus le jeu sera dur et ça commence dès le 2ème niveau. Sinon le fait d'avoir bien plus de véhicules à diriger est top de chez top. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait ou abandonner pour sa difficulté et bien accrochez vous c'est un grand jeu qui pour tout fan ne doit pas être oublié.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

La maison est enfin fini lara peut avoir les pistolets le parcour est imense etc.Mais tomb raider 3 est tres sombre surtout a londre a au fait lara croft peut faire du canoet cayaque du quad du bateau a moteur de l'hydro propulseur(un peti moteur qui ns pousse sou l'eau)et je croi que c tout elle dirige un wagonet dans les mines.tomb raider 3 est tres bien mais il faut vraiment bien aimer les tomb raider sinon sa sert a rien il y a des passe ge tres reussi comme a moment elle utilise un gros lance roquet et plein de velociraptor l'attaque mais londres est vraiment lassan personelemen j'ai trouver c e passage tres lourd car trop sombre malgrer les decord asser reussi mais pour le reste rien a dire et les beug...jaten de les voir bon c'est sur il y en a quelque un mais autan que tout les autres jeu video enfin ou alor c'est moi qui grille rien.

Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes, la durée de vie, la bande son, la jouabilité... sont trop top ! Tous les TOMB RAIDER méritent cette note car ce sont de vraies mines d'or ! Je pense vraiment que ce jeu vaut cette note voire même plus ! Et je dis à tout ceux qui n'ont pas TOMB RAIDER 3 de l'essayer très rapidement.

axoool85
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Si on se replonge dans le contexte de l'époque c'est plutôt un très bon jeu. Aujourd'hui le jeu a très mal vieilli graphiquement. Les textures sont assez immondes avec des gros pixels et des plateformes toutes carrées mais rien d'anormal pour l'époque. Mais c'est un jeu que j'avais beaucoup apprécié pour la diversité des niveaux et surtout la zone 51 avec les aliens, je kiffai grave. L'ambiance très bonne, des sauts de plateformes en plateformes parfois un peu tiré par les cheveux. Bref un très bon Tomb raider.

Hyjoo
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui retourne sur les bases du premier Tomb raider!
Des paysages exotiques, certes un peu dépassés, mais qui raviront tout de même les nostalgiques, des egnimes de plus en plus complexes tout cela forme un jeu se basant plus sur les casses-têtes et autres épreuves que les combats contre des monstres et autres à l'instar de tomb raider premier du nom. Malheureusement si vous jouez sur PC vous aurez du mal à profiter de la merveilleuse bande sonore... Mais malgré tous ces petits bugs, il restera un jeu cultissime et sûrement le plus dur de toute la série!

Flolor
Posté le 15 janv. 2018 à 21:26

Après deux épisodes exceptionnels, nous voici au 3e volet des aventure de Lara...Tout d'abord, il va falloir s'accrocher, car les niveaux sont beaucoup plus longs et surtout d'une difficulté parfois très élevée, surtout du fait des cristaux de sauvegarde, en nombre limités ce qui complique la tâche car on hésite à les utilisés même si ils sont plutôt placés stratégiquement.

A partir de là, on va enchainer les niveaux, comme habituellement, sauf qu'après avoir fini la première zone, l'inde, on aura la possibilité de choisir la destination suivante, dans l'ordre que l'on veut. Ca ne change pas grand chose, mais quand on connaît le jeu et qu'on a ses préférences dans les niveaux, c'est appréciable.

Pour ce qui est du gameplay, on reste dans le classique, avec l'ajout de quelques mouvements, on avance par ailleurs plus lentement, du fait qu'il y a énormément de pièges qui peuvent surprendre à tout moment, (mention spéciale à la jungle) les niveaux sont vastes, long et il faut s'armer de patience et bien observer son environnement pour ne pas faire de faux pas. On aime ou pas, mais c'est pas un mal. Au niveau des environnements traversés, il y en a pour tous les gouts, la jungle, le Nevada, pacifique, Londres et antarctique, du bon et du moins bon (sans être mauvais) et du très difficile au moins compliqué, bref on s'éclate.

Graphiquement, c'est propre, les effets de lumière sont top, le feu, l'eau, tout est là.

La qualité sonore est très bonne malgré quelques passages ou la musique saute, rien de dérangeant, les thèmes sont bons et mettent dans l'ambiance.

Voilà ce qu'on peut retenir de ce tomb raider, peut être moins inspiré que les deux précédents opus, mais quand même plaisant à parcourir, malgré la difficulté souvent élevée qui pourra en rebuter plus d'un.

Les + :
- niveau vaste
-graphiquement abouti
-ambiance sonore réussie
-durée de vie appréciable
-le Nevada (pour ma part, souvenir d'enfance oblige)
les - :
-difficulté parfois abusée
-les sauvegardes limitées avec les cristaux
-quelques bugs sonore
-quelques pièges qui laisse penser que les developpeurs ont voulus nous torturer

Tharius
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Tomb raider III, offre pour l'époque des graphismes sympas avec un gameplay accrocheur! de nouvelles armes et environnement, un scénario classique mais efficace, entre plateforme et gunsfight, bref un petit plaisir !
certes à l'heure actuelle le jeu a vieilli, mais il n'en reste pas moins un bon jeu avec un haut niveau de difficulté et d'une bonne efficacité, à faire pâlir beaucoup de jeu actuels

Ikxqqz
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

L'ambiance est très sombre et personnelle, les niveaux sont assez gigantesques et proposent une exploration dans les trois dimensions de l'espace (vous grimperez aux arbres, glisserez sur des terrains pentus, escaladerez des falaises...), la visée automatique permet une bonne jouabilité et la bande-son est correcte. Malheureusement, la 3D est moche et la difficulté élevée. Cependant, on garde toujours l'envie de progresser dans les maps. Je pense que c'est le dernier épisode intéressant de la série.

Fawst
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Excellent Tomb Raider qui suit plus ou moins la lignée du second.

Graphiquement sa reste regardable même aujourd'hui. Les environnements et les différents puzzles sont très variés :jungle, temple, zone urbaine, désert et j'en passe ! J'ai noté toutefois quelques soucis de level design sur certains niveaux à Londres (très labyrinthique et beaucoup d’aller retour)en Antarctique (quelques passages demandant des sauts pas facile au millimètre près) et dans le pacifique (niveau avec le kayak est une horreur !) : certains endroits ne sont pas faciles d'accès et on ne sait parfois pas ou aller. De plus les phases d'escalades sont toujours aussi lentes que le précédent opus.

L'arsenal est assez varié mais l'IA est toujours aussi bête, a l'époque c'est normal je suppose. Les munitions sont moins abondantes dans cet opus bien qu'il y a toujours trop de soins a disposition en plus des cristaux de sauvegardes (je l'ai terminé avec une bonne vingtaines de grosses et petites trousses de secours) ce qui rend au final le jeu assez facile.

La durée de vie est correcte, ~20h en ligne droite, surtout si vous comptez tout les secrets pas évident a dénichés.

Malgrès quelques défauts on tombe sous le charme de ce grand jeu d'action/plateforme. Si vous avez aimé les deux premiers Tomb Raider vous ne pouvez pas passé a coté de ce grand jeu d'aventure a tout petit prix !

bacteriss
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Deja au niveau graphismes, ce jeu est tout à fait normal, en 98 on trouvait presque tous les jeux avec des graphismes comme ça. Les musiques sont originales et le gameplay est plutôt bien pensé, il y a beaucoup de quêtes dans un univers varié et coloré. L'entraînement dans la demeure est bien pensé et facile à comprendre, bref il y a beaucoup d'aide pour ceux qui en ont besoin.

]EvilSpirit[
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Peut être peu innovant, mais ce jeu m'a terriblement marqué. Selon moi, c'est LE Tomb Raider à posséder. Le meilleur de la série. C'est peut être la nostalgie qui parle... Je m'en souviens, des heures et des heures passées sur ce terrible jeu... avec des environnements variés : On sera dans la jungle, à Londres, dans le Pacifique, au Nevada...
Bref je trouve ce jeu magique et somptueux.
Mon préféré jeu d'aventure.

DollaBoy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai bien aimé ce TR3. Une durée de vie vraiment excellente et des graphismes bons pour l'époque. Bon, la bande son et le scénario ne sont pas supers, mais ça reste un bon jeu d'aventure. Sans oublier que la jouabilité et presque parfaite, et les mouvements nombreux. Donc voilà, 15 !

1  2  3  4  5  6  7