15.5/20

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode de la série est enfin de retour et Lara est plus en forme que jamais sur PC.

Le moteur graphique a été améliorer mais il commence un peu à vieillir. En effet, les différents effets de lumière sont éblouissant mais le reste est identique au précédent épisode. Ils sont juste un peu plus sombres.
Cependant, les nombreux niveaux que comportent le jeu offre de magnifique panorama. Comme l'Inde et sa magnifique jungle, le Névada où on s'aventure dans la Zone 51, ...
En revanche, Londres est un niveau trop sombre.
L'animation c'est vraiment améliorer. En particulier l'eau. En effet, cet élément a été entièrement refait et elle est plus réaliste.

Le gameplay est identique à Tomb Raider 2 mais il y a de nouveaux véhicules. De plus, l'ajout de nouvelles comme le fameux Desert Eagle (une excellente arme) ou encore le lance-roquette.
Les véhicules sont plus nombreux comme le quade ou encore un kayak. En revanche, ce dernier est assez délicat à manier.

La bande son est de nouveau magnifique et reste parfaitement en accord avec le jeu. Elles sont magnifique et envoûtante comme le main theme.
Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

La durée de vie est très conséquente. Les niveaux long, voire très long et sont, en plus, très labyrinthique. Cependant, le tout est très cohérent.
De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.
Le système de sauvegarde est un mixe entre les 2 premiers. Les cristaux sont en nombre limité mais peuvent être utilisé à tout moment.
Le point noir du jeu est sa difficulté. En effet, le jeu est dur, dès le premier niveau. A l'époque cela avait étonner toit le monde.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.

skyrr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Note: J'ai noté se jeu sans le contexte de l'époque. Commençons par le jeu en lui-même: Toujours plus de mondes aussi divers que variés; les nouvelles tenus de Lara font rêvés; le coup que l'on peut choisir l'endroit du globe où l'on peut aller; plein de nouveaux ennemis (dont Shiva qui me faisait peur quand j'était petit :D ), pleins de nouvelles armes; le métro...
Ensuite les graphismes: rien de bien nouveau sauf "l'apparition" de la nuit à Londres... Pour continuer, la maniabilité: Des nouvelles petites améliorations dans le déplacement et on peut sprinter et s'accroupir. Maintenant, la durée de vie: Selon moi, c'est un des élément les plus améliorés: Le jeu est long et difficile et pour une fois, on a envie de trouver tout les trésors pour débloque le fameux niveau bonus sauf bien entendu si on cherche à sauter tous les niveau et débloquer tous les trésors grâce aux codes. Sinon le manoir est plus vaste que jamais avec une clef pour débloquer le circuit du quad... Pour la bande son, rien d'exceptionnel... Et le scénario, je suis un peu déçus pour le coup: par exemples, dès le commencement, tu te retrouve dans le jungle sans savoir pourquoi...
Voilà ! C'a mérite bien un 17 comme le premier !

1  2  3  4  5  6  7
titi5534
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Aaah Tomb Raider III ! et tomb raider II, qu'est ce que j'ai pu gambader avec lara dans ces vastes niveaux de jeu, TRII est tout simplement le premier jeu auquel j'ai touché ! je devais avoir 6-7ans lors de mes premiers pas sur TR.. et j'y ai joué pendant un moment par la suite.. Un jeu absolument fantastique pour son époque ! et ceux sur tous le plans, je rappelle que les tomb raider, notamment les 3 premiers opus, font partie des jeux qui ont révolutionner, et démocratiser le jeux vidéo !

Néanmoins il faut le dire, oui ! qu'est ce que c'était difficile de terminer un niveau xD..j'ai du en terminer un ou 2 sans utiliser de codes xD, sinon je me souviens que je jouais principalement pour gambader entre les niveaux sans vraiment chercher à les finir xD, mais que c'était bon !

jesse18
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu qui décoit surtout par la difficulté des niveaux, c'est de loin l'épisode le plus complexe de la série, infaisable sans solution et même avec on se prend encore la tête il faut souvent avoir recours à la soluce video sur le net. Je crois que c'est à ce jour le jeu d'action/aventure le plus dur qui existe. Mais ca reste toujours de trés haut niveau avec une durée de vie immense, des niveaux trés variés, un gameplay excellent, des moyens de locomotion trés maniables le tout dans de trés beaux décors même 12 ans aprés...

sena61
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Le dernier bon opus de la saga jusqu'à Legend. Ce 3eme volet est tout simplement génial ! On parcours le monde, du coup, aucun niveau ne se ressemble (de Londres à l'antarctique, tout en passant par les Iles Pacifiques !). La game-play est lui aussi très appréciable, ainsi que les graphismes pour l'époques. Vraiment rien à redire sur ce jeu !

FMLeboss
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai bien aimé ce TR3. Une durée de vie vraiment excellente et des graphismes bons pour l'époque. Bon, la bande son et le scénario ne sont pas supers, mais ça reste un bon jeu d'aventure. Sans oublier que la jouabilité et presque parfaite, et les mouvements nombreux. Donc voilà, 15.

D_Wade_03
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

On éprouve moins de plaisir dans ce tomb raider que dans le second opus mais Tomb Raider 3 reste un jeu vraiment super : une maniabilitée simple et des niveaux offrant difficulté (parfois un peu trop car il est très difficile de finir le jeu sans la solution), décors surprenants, jeux de plateformes et séquences de baston.
Petite note pour les niveaux de Londres qui sont très très difficiles. Mais le Nevada est vraiment génial.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

J'adore lara, c'est peut être ma meilleure amie elle est tellement vivante courageuse et belle, le jeu est passionnant dur à terminer, le graphisme est super et elle est tellement belle que ça nous fait mal au coeur à chaque fois qu'on la voit mourir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tom raider 3 est le plus réussi de tous les Tomb raider. Les graphismes sont très reussis et les décors très variés. Les ennemis sont trés originaux. On peut découvrir des boss à la fin de chaque niveau. Les armes sont vraiment bien et la durée de vie est longue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sincèrement ceux qui trouvent Tom Raider III nul à cause de sa difficulté ont tort car c'est l'un des seuls jeux que n'ai pas réussi à entièrement finir (il me manque le niveau caché ). Malgré les ENORMES bugs du jeu beaucoup ont pu constater que les couleurs sont plus nombreuses, les armes nouvelles, le choix de son prochain niveau, et même les personnages entièrements refaits. En clair les boss (comme Sophia Leg) sont extra cool et le jeu bien réalisé. Seul problème, LES BUGS !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tomb Raider III est l'épisode le moins réussi de tous les Tomb Raider, mais il reste quand même un trés bon jeu. Les graphismes sont corrects, on a envie de continuer l'aventure...Mais aucun jeu n'est parfait, et celui-la confirme la règle, en partie à cause des bugs.

Jordan10600
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

TR3 est sans nul doute, un des moins bon de la saga . Certains le verons comme le plus compliquer, moi je l'ai vraiment trouvé simple, et d'ailleurs je l'ai fni en moin de temps que le premier et second volets . Dommage, donc une durée de vie moin importante, premier bémol . Deuxiéme, les énigmes, elles sont présente certes, mais que dans certains niveaux . Le niveau " Aldwych " est le plus dure, vraiment pour celui ci, je ne peu que tiré mon chapeau bas . C'est le seul ou j'ai mit plus de 3h de mon temps à tout comprendre ! Ainsi que tout les niveaux de " Londre ", après le reste c'est bon, mais c'est vrai que j'ai pas tout tout acrocher . Parcontre niveau graphismes, c'est magnifique ! Ils se sont encore amélioré, une Lara très bien faites, et les environements sont géniales . Le gameplay est exactement pareille que le deuxième à un poil pré, quelques nouveaux mouvements sont à la clef, et on peut conduire quelques véhicules . Le scénaio est selon moi, moin passionant que son prédecesseur, dommage . Encore un jeu qui se révelais excellent d'avance, mais qui se révele pour moi, une petite déception . Mais le jeu reste plaidant dans l'ensemble . De l'action est au rendez-vous, et quelques énigmes sort du lot, sinon le tout reste plutôt déçevant par à port à un autre TR . A testé, et a avoir dans sa colection, mais pas un volet indispensable .

Evil-Empire
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Après tout le battage médiatique qui a été fait à l'époque avant sa sortie j'ai été un peu déçu.

Le gros problème de ce jeu c'est qu'il a un goût d'inachevé qui se sent particulièrement dans les niveaux londoniens. Autant certains niveaux sont des chefs d'oeuvre autant certains autres relèvent plus de la prise de tête qu'autre chose. "Le portail du Lude" par exemple ressemble à un patchwork informe et bâclé fait à la va-vite. Heureusement d'autres niveaux comme "Aldwych", "Le lieu du crash", "Le village côtier" et l'excellent "Quartier haute-sécurité" (mon préféré de tous les niveaux de Tomb Raider que je connais) sont un régal à parcourir.

Globalement les niveaux sont de bonne qualité et variés. La durée de vie est toujours aussi grande et le dosage aventure/action est bien plus équilibré que dans les épisodes précédents. Les musiques collent bien à l'ambiance des niveaux et ajoutent un plus. Par contre la qualité des bruitages des armes est à des années-lumières de celle de Tomb Raider 2 et les bruitages en question évoquent bien plus un travail fait à la va-vite que les armes auxquelles ils sont associés.

Bien qu'il ai été publié prématurement, ce qui se ressent à certains moments Tomb Raider 3 demeure quand même un des meilleurs et il serait dommage de passer à côté.

andrea84
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Il faut avouer que ce jeu est une grosse déception du point de vue des attentes et du niveau de réussite de tomb raider II, mais on y prend gout malgré tout. Il y a néanmoins une absence flagrante et très décevante de cinématiques et de sons. Lara apprend de nouvelles postures mais qu'on retrouve bien trop souvent au long du jeu ( ex : avec le fait de ramper qui est répétitif et lent ). Il y a un manque de personnages secondaires et l'histoire et ses niveaux ne sont pas vraiment exceptionnels hormis l'Antarctique. Mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble. Mais autant commencer par lui que tomb raider II ce qui n'est certes pas logique mais vous serez nettement moins déçu qui si vous faites l'inverse.

mysttie
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Pas mal. Il dure longtemps mais il est très, très dur. Les graphismes n'ont pas beaucoup changé depuis TR2. Lara visite d'autres continents, elle change de vêtements, toujours autant d'armes. La jouabilité est la même. On peut y commander un zodiaque dans le niveau de l'Antarctique et il y en a même un, dans le Nevada, où Lara y perd quelque chose de précieux, mais que l'ont retrouve très vite, tellement on est chamboulé de ne pouvoir RIEN faire xP. Je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas fait. Bref, ce jeu est loin d'être mon préféré, je ne l'ai fini qu'une fois, mais avec des solutions, et j'ai du mal.

rafitounet
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

C'est un jeu qui est super, mais un peu trop facile et limité au niveau des déplacements, du choix des armes, et des niveaux en général, cependant, au niveau du graphisme, tout est bien mis à part peut-être les dino, pas trop réelles selon moi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plutôt beau, des textures travaillées, moins linéaire, mais un scénar tiré par les cheveux, des bugs et une difficulté vraiment trop poussée, surtout sur PSX.

1  2  3  4  5  6  7