16.2/20

Pad96
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Sans nul doute, le meilleur Tomb Raider de la trilogie pour ma part! (Attention, ce n'est vraiment qu'à un chouïa des 2 précédents qui m'ont fait rêver) J'adore l'exotisme du jeu! En passant par la jungle indonésienne, puis par le Pacifique Sud (Sublime) sans oublier le Nevada, L'Angleterre (qui est la moins bonne session pour ma part) et enfin le Mythique continent de L’Antarctique, ce jeu offre une grande diversité, un régal pour la rétine! (Aujourd'hui encore... Du moins sur PC, version nettement plus belle que celle de la bonne vieille PS1)Donc du tout bon pour ce Tomb Raider! Je n'ai jamais compris ceux qui trouvent le jeu difficile... S'il et en effet difficile, je ne le trouve pas plus ardu que le 1, le 2 et le 4! Donc son prix de "Tomb Raider le plus dur" est vraiment exagéré et incompréhensible je trouve. Un jeu bien sous-estimé une fois de plus, qui possède pourtant es qualités sûr! La moyenne de ce jeu devrait être de 18 ou 19! Pas 17!

MamiTrico
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

La richesse d'un jeu d'aventure réside dans sa capacité à nous entraîner d'un bout à l'autre du monde en nous proposant des sauts périlleux et une lutte sans merci contre des ennemis toujours plus coriace.

Tomb Raider III répond à tous ces critères. De la jungle à l'océan Pacifique, des piranhas au tyrannosaure, oubliez qui vous êtes et plongez vous dans la peau de Lara Crof pour entamer l'une des plus grosse aventure de cette saga.

Des graphismes accusant de leur âge certes, mais excellent pour l'époque et abordant des couleurs vive en se fondant dans des décors somptueux.

La demeure de Lara a encore monté en grade en terme de liberté dans la maison, on notera notamment le fait de pouvoir se servir de ses pistolets à l'intérieur du manoir ce qui était impossible dans les précédents et la labyrinthe du second opus a été remplacé par un parcours de quad ma foi fort sympathique.

Ainsi que je le dis souvent, ce jeu est une relique et a beau accuser de son âge, on ne s'en lasse pas.

1  2  3  4  5  6  7
Pad96
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

MamiTrico
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

florentdu38
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu encore une fois excellent et beaucoup plus dur et plus effrayant que le second Tomb Raider, mais je le préfère; Pour moi ce jeu est une grande réussite à tout les niveaux et la durée de vie est excellente;
Jeu recommandé tous

Dominar_TyranT
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J'avais acheté ce jeu car j'avais énormément aimé le tout 1er que j'avais trouvé le magnifique (le 2nd volet ne m'a pas emballé). Quand j'ai su qu'un des niveau se passerai dans la célèbre Zone-51 Américaine (extraterrestres) ma partie fan d'UFO que je suis m'a de suite fait sauté dessus lol. 1ères impressions: le jeu était vraiment très beau, Lara encore plus jolie, décors plus fins, plus colorés, mieux détaillés, bref c'était génial, les musiques superbes. Le hic qui m'a bien déçu est que le jeu est Très difficile, et cela dès les 1ers mètres du 1er niveau, il y a des pièges fatals qui sont assez vicieux, ça met l'ambiance direct et on sait à quoi s'attendre: on va douiller tout au long de l'aventure. Ses périples par l'Inde, Londres, les îles du pacifique, le Nevada et le Pôle Nord contribuent à bien nous dépayser et nous gratifier de beaux décors, mais le jeu est difficile dans beaucoup d'aspects (niveaux, énigmes, maniabilité, résistance des boss). Un bon jeu d'aventure mais pas vraiment un hit ou même indispensable.

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je suis amoureux de ce jeu ! Il est géniallissime ! Exotique à souhait, challengique, vaste et diversifié, de la jungle à l'Antarctique en passant par les toits de Londres ou le Nevada, c'est le jeu ultime pour ceux qui sont en recherche d'adrénaline et de difficulté éprouvante mais non frustrante. Je n'ai rien à reprocher à ce jeu à part peut-être quelques longueurs dans des lieux énervants du genre le portail de Lude. Quant au niveau bonus, inaccessible sans trouver tous les secrets, tant qu'à dire mission impossible sans code à part pour les plus assidus (ou les tricheurs).

Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Bon ben je vais sans doute m'attirer les foudres de certains, mais même en tant que fan de la série, je n'ai jamais aimé ce TR 3 ! Il y a de bonnes idées, d'excellents graphismes pour l'époque, mais bon sang, il est tiré par les cheveux ! J'aime beaucoup les jeux à énigme, TR1 et 2 m'avaient énormément plu, le 4 était sympa aussi, mais celui-ci est tellement difficile que c'en devient pénible, et je ne suis pas assez masochiste que pour aimer piquer des crises parce que j'ai tournée en rond pendant 3 heures sans trouver une once de solution au puzzle.
Je trouve que ça gache totalement le plaisir procuré par les deux premiers, lorsqu'on arrivait enfin à résoudre un bon puzzle. Si les décors sont parfois sublimes et exotiques, d'autres sont au contraire très dérangeants, et de manière générale dans tout le jeu, on ne retrouve pas l'ambiance aussi particulière du 2, et surtout du 1.
Par contre, LA principale qualité du jeu selon moi est la bande son. Les musiques sont absolument extraordinaires, mes préférés tous TR confondus. Un petit coup de génie de la part de Core Design.
Donc voilà, je ne lui mets pas une mauvaise note pour les bons graphismes et la bande-son formidable d'une part, et parce qu'il pourrait plaire à une élite de fans d'aventure et puzzles poussés à l'extrême. Mais personnellement, je ne l'ai pas du tout aimé et je l'ai revendu après une semaine.

Tyran_45
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Fort du succès de Tomb Raider 2, Eidos se lance dans la conception d'un 3eme volet qui va s'avérer décevant pour la simple et bonne raison que la difficulté tout au long du jeu va être énorme : même pour les joueurs avertis, finir ce jeu sera une vraie galère. (Il n'y a guère que les niveaux du Pacifique qui sont abordables)

A coté les bugs de collision contre les murs n'ont toujours pas été gommé.

Fleepy
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Tomb Raider III est vraiment térible ! De nouveaux mouvements, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, de nouveaux costum, que demander de plus ? Le principale défaut de ce jeu serait peux être les nombreux bugs d'affichage sur PSone.
Pour ce qui est de la difficultée les fans, j'vou comprends plus la ! C'est ça les vraient Tomb Raider !

StrongWomen
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Certainement l'un de mes préférés. Encore plus long et difficile que les autres mais justement, qu'est-ce que c'est bon ! Lara de retour, plongée dans les fins fonds de l'Inde, puis dans le Pacifique, Londres, le Nevada et pour finir, les eaux glacées de L’antarctique. Je parle de l'ordre dans lequel je joue, parce qu'il faut rappeler que le joueur choisit son terrain hormis le premier & le dernier (Inde, Antarctique). Le jeu est donc très bon, graphiquement il ressemble au deuxième, un très beau résultat donc, toujours avec de splendides musiques, paysages, costumes... une aventure pleine d'action, à noter aussi l'énorme choix d'armes.

Siffaro
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Etant un grand fan de Tomb Raider, celui-ci ma quelques peu déplus sur un point : Les Tombes ! Evidemment ! Ce n'es plus comme avant, les graphismes sont meilleure, ok, les mouvements encore plus meilleurs, mais l'absence de l'atmoshphere de tombes me manque ! On n'as plus l'impression d'être dans Tomb Raider (Seulement quand on voit Lara !), mais cependant, tout cela est ratrapé par des lumières de couleures sublimes, de nouvelles armes et véhicules : Kayak, Quad, etc) Et les ennemis un peu plus intelligent (Ne se mettent plus a frapper dans le vide --') et aussi les effets d'eu ! Beaucoup plus réalistes que celles de TR1 et 2 ! Des ombres, des lumières, des pièges, des ennemis, des décors magnifiques, l'exotisme ! Ce jeu est super malgrès les détails sité ci-dessus ! J'accorde donc naturellement la note de 17/20, un Tomb Raider encore réussis, bravo CORE DESIGN !!!

Dx123
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur des trois premier tomb raider, encore des progrès dans tout les domaines, mais le jeu reste encore trop difficile. Mais avec la soluce sur les genoux, tout devient facile! De nouveau, les niveaux sont beaux, les décor magnifiques, les ennemis variés et assez sympa à affronter, Lara, encore et toujours le point fort grâce à son côté sexy et avantureuse, on ne sesse plus de la dévorer du regard volet après volet!

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

La difficulté de ce tomb raider est supérieure au premier tomb raider ce qui corse le jeu mais bon.Sinon le mode entrainement est toujours indispensable pour connaitre les commandes.Finir le jeu demande beaucoup d'heures les armes sont plutot pas mal.19/20 pour ce jeu.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce tomb raider est mieu fait que les precedents l'eau est ravisente le feu est realiste il y a des effet brouillrd pluit neige il y a des sable mouvant(on aurai pu s'en passer)dans ce tomb raider lara a aqui la capaciter de sprinter se baisser .La maison est enfin fini lara peut avoir les pistolets le parcour est imense etc.Mais tomb raider 3 est tres sombre surtout a londre a au fait lara croft peut faire du canoet cayaque du quad du bateau a moteur de l'hydro propulseur(un peti moteur qui ns pousse sou l'eau)et je croi que c tout elle dirige un wagonet dans les mines.tomb raider 3 est tres bien mais il faut vraiment bien aimer les tomb raider sinon sa sert a rien il y a des passe ge tres reussi comme a moment elle utilise un gros lance roquet et plein de velociraptor l'attaque mais londres est vraiment lassan personelemen j'ai trouver c e passage tres lourd car trop sombre malgrer les decord asser reussi mais pour le reste rien a dire et les beug...jaten de les voir bon c'est sur il y en a quelque un mais autan que tout les autres jeu video enfin ou alor c'est moi qui grille rien.

Matyour
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce Tomb raider est certainement le plus difficile de ceux que j'ai joué Malgré ça difficulté je l'ai bien aimé . Sinon certains niveaux m'ont plut comme le désert du Nevada et Londres et le pacifique . Mais sinon lara croft et toujours aussi charismatique

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Scenario complètement prétexte, graphisme tantôt magiques (L'inde) tantôt vraiment dégueulasse (le Nevada), Framerate anémique (Londres, on se retrouve parfois à avoir une image sur deux) lors de l'affichage d'un nombre trop grands de polygones, mondes qui ne sont qu'un patchwork d'idée diverses et raccordé à la va vite pour accélérer sa sortie suite aux pressions commerciale, difficulté abusive voir écœurante sur certains passages.. Tomb Raider 3 marque l'avènement du pire dans la licence, scénar bidon, réalisation bâclé.. Cependant, le jeu s'en tire par les musiques, qui sont les meilleurs de la série, 4 premiers niveaux enchanteurs, et une atmosphère encore plus sombre et adulte que les précédents. Dommage que Miss Croft se traîne autant de tares techniques, surtout qu'avec un gameplay qui n'innove pas du tout, on se farcie là un ambassadeur véritable des jeux dits " Try & Die", nous forçant à connaître les pièges de chaque niveau vicieux et tordus sur le bout des doigts. Tomb Raider 3 perd sur le fond, et parfois sur la forme, et surtout vieillis très mal. On est loin du 1 er volet.

1  2  3  4  5  6  7