15.5/20

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode de la série est enfin de retour et Lara est plus en forme que jamais sur PC.

Le moteur graphique a été améliorer mais il commence un peu à vieillir. En effet, les différents effets de lumière sont éblouissant mais le reste est identique au précédent épisode. Ils sont juste un peu plus sombres.
Cependant, les nombreux niveaux que comportent le jeu offre de magnifique panorama. Comme l'Inde et sa magnifique jungle, le Névada où on s'aventure dans la Zone 51, ...
En revanche, Londres est un niveau trop sombre.
L'animation c'est vraiment améliorer. En particulier l'eau. En effet, cet élément a été entièrement refait et elle est plus réaliste.

Le gameplay est identique à Tomb Raider 2 mais il y a de nouveaux véhicules. De plus, l'ajout de nouvelles comme le fameux Desert Eagle (une excellente arme) ou encore le lance-roquette.
Les véhicules sont plus nombreux comme le quade ou encore un kayak. En revanche, ce dernier est assez délicat à manier.

La bande son est de nouveau magnifique et reste parfaitement en accord avec le jeu. Elles sont magnifique et envoûtante comme le main theme.
Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

La durée de vie est très conséquente. Les niveaux long, voire très long et sont, en plus, très labyrinthique. Cependant, le tout est très cohérent.
De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.
Le système de sauvegarde est un mixe entre les 2 premiers. Les cristaux sont en nombre limité mais peuvent être utilisé à tout moment.
Le point noir du jeu est sa difficulté. En effet, le jeu est dur, dès le premier niveau. A l'époque cela avait étonner toit le monde.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.

skyrr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Note: J'ai noté se jeu sans le contexte de l'époque. Commençons par le jeu en lui-même: Toujours plus de mondes aussi divers que variés; les nouvelles tenus de Lara font rêvés; le coup que l'on peut choisir l'endroit du globe où l'on peut aller; plein de nouveaux ennemis (dont Shiva qui me faisait peur quand j'était petit :D ), pleins de nouvelles armes; le métro...
Ensuite les graphismes: rien de bien nouveau sauf "l'apparition" de la nuit à Londres... Pour continuer, la maniabilité: Des nouvelles petites améliorations dans le déplacement et on peut sprinter et s'accroupir. Maintenant, la durée de vie: Selon moi, c'est un des élément les plus améliorés: Le jeu est long et difficile et pour une fois, on a envie de trouver tout les trésors pour débloque le fameux niveau bonus sauf bien entendu si on cherche à sauter tous les niveau et débloquer tous les trésors grâce aux codes. Sinon le manoir est plus vaste que jamais avec une clef pour débloquer le circuit du quad... Pour la bande son, rien d'exceptionnel... Et le scénario, je suis un peu déçus pour le coup: par exemples, dès le commencement, tu te retrouve dans le jungle sans savoir pourquoi...
Voilà ! C'a mérite bien un 17 comme le premier !

1  2  3  4  5  6  7
BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Graphisme : Les graphisme sont jolis, les décors aussi mais ce qui est dommage c'est que l'environnement laisse trop montrer des grands carrés et il y a la présence de quelques bugs : 14 Jouabilété : La jouabilité reste la même avec en plus des nouveaux mouvements ce qui donne au jeu de la nouveauté : 15 Durée de vie : Lejeu est très long, des niveaux très grands avec beaucoup de difficulté pour le joueur : 18 Bande-son : Le son est pas mal réalisé, les musiques vont avec l'environnement et les bruitages bien réalisés : 17 Scénario : L'histoire est un peu toujours la même chose. Lara doit récupérer des morceaux de météorite est chaque fois un méchant(ou un fou) veut les prendre pour avoir le pouvoir mais ce qui est dommage aussi c'est que les cinématique ne sont pas très bien faites car s'est formé avec des lignes

andrea44
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Aïe ! C'est dur ! Un jour, je me suis même demandé que j'arrêterais d'essayer des Tomb Raider si ce n'est que pour m'ennuyer ! L'impossibilité est au rendez-vous et les continents que Lara visite sont très, très décevant ! Vivement le prochain !

lyokoleo
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Je trouve sympa que Lara n'ait pas toujours les mêmes vêtements, ça change ! Toujours le même problème : on voit trop les gros carrés, c'est toujours des blocs ou des triangles !

Bon jeu qui fait voyager dans les quatre coints du monde (Inde, Angleterre, Nevada, Antarctique et Pacifique Sud) !

Medal-of-Kvin
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

C'est pas très dynamique comme jeu : des énigmes et un truc par ci par là à tuer. Les bons côtés sont les armes et le scénario mais on se lasse car ce jeu est pire qu'un Rubik'cube. Personnellement, je n'ai même pas eu le courage de le finir ce jeu.

bubulle
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Entrainement peu agréable et niveaux trop longs. Mais quand même un bon jeu d'action. Moins bon jeu que Tomb Raider 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C' est un jeu véritablement minable, beaucoup moins bien que Tomb Raider 2. Les graphismes sont nuls comparés à ceux de Quake 3 ou Half-life. Je suis très déçu et ne comprend pas le succès de ce jeu. J' ai mis deux points pour honorer cette saga.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et franchement j'ai été déçu. Le son, bon ça va encore. Mais la jouabilité et les graphismes sont assez nuls : trop de bugs, j'irais même jusqu'à dire beaucoup trop!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une vrai daube!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve Tomb Raider 3 super pour les graphismes! Je trouve la demeure de Lara mieux dans Tomb raider car il y a eu des changements. Le seul problème : les énigmes ! Il faut se casser la tête pour réussir à passer un niveau sauf les 2 premiers qui sont très faciles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, j'ai acheté Tomb Raider 1 et 2.
Par rapport à ceux là, je me suis fait arnaquer : des bugs de camera, de son ou encore de jouabilité rendent ce jeu totalement nul.
Heureusement, Lara sera toujours Lara et j'espère pour elle que le 4 sera mieux.

1  2  3  4  5  6  7