17.7/20

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

En tant que fan de ce jeu c'est un réel plaisir de retrouver sa serie préféré et pouvoir y joué partout ! a l'époque quand on jouait sur la grande tv du salon et qu'on devait atendre lol! domage que ce soit payant j'ai donc converti mes originaux pour ma chere psp!sympa quand meme pour ceu qui n'on pas l'originaux et sympa pour les developeur(ou convertisseur dans ce cas) qui sen mettent plein les fouille.buisness is buisness

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

MisterChoubi
Posté le 10 mai 2021 à 16:41

Honnêtement, je trouve les niveaux londoniens sont ratés. On passe son temps à faire 10 allers/ retours, les directions ne sont pas claires du tout et s'il nous arrive de manquer un objet, on doit souvent se retaper une portion du niveau. J'aime l'ensemble des TR sur PS1 mais je trouve que celui-là nous montre un certain manque d'originalité. On se retrouve sans armes comme dans le 1 et 2, Miss Leigh est une redite de Natla, le Pacifique Sud n'est pas sans rappeler Qualopec et j'en passe ! Certes, les graphismes et les effets visuels sont plus travaillés et plus poussés mais le scénario n'est pas très prenant et on le sent complètement décousu. Bref, mon petit préféré restera toujours TRII et j'espère que le remake sera à la hauteur :)

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode de la série est enfin de retour et Lara est plus en forme que jamais.
Maintenant disponible sur PSP.

Le moteur graphique a été améliorer mais il commence un peu à vieillir. En effet, les différents effets de lumière sont éblouissant mais le reste est identique au précédent épisode. Ils sont juste un peu plus sombres.
Cependant, les nombreux niveaux que comportent le jeu offre de magnifique panorama. Comme l'Inde et sa magnifique jungle, le Névada où on s'aventure dans la Zone 51, ...
En revanche, Londres est un niveau trop sombre.
L'animation c'est vraiment améliorer. En particulier l'eau. En effet, cet élément a été entièrement refait et elle est plus réaliste.

Le gameplay est identique à Tomb Raider 2 mais il y a de nouveaux véhicules. De plus, l'ajout de nouvelles comme le fameux Desert Eagle (une excellente arme) ou encore le lance-roquette.
Les véhicules sont plus nombreux comme le quade ou encore un kayak. En revanche, ce dernier est assez délicat à manier.

La bande son est de nouveau magnifique et reste parfaitement en accord avec le jeu. Elles sont magnifique et envoûtante comme le main theme.
Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

La durée de vie est très conséquente. Les niveaux long, voire très long et sont, en plus, très labyrinthique. Cependant, le tout est très cohérent.
De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.
Le système de sauvegarde est un mixe entre les 2 premiers. Les cristaux sont en nombre limité mais peuvent être utilisé à tout moment.
Le point noir du jeu est sa difficulté. En effet, le jeu est dur, dès le premier niveau. A l'époque cela avait étonner toit le monde.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.