15.5/20

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode de la série est enfin de retour et Lara est plus en forme que jamais sur PC.

Le moteur graphique a été améliorer mais il commence un peu à vieillir. En effet, les différents effets de lumière sont éblouissant mais le reste est identique au précédent épisode. Ils sont juste un peu plus sombres.
Cependant, les nombreux niveaux que comportent le jeu offre de magnifique panorama. Comme l'Inde et sa magnifique jungle, le Névada où on s'aventure dans la Zone 51, ...
En revanche, Londres est un niveau trop sombre.
L'animation c'est vraiment améliorer. En particulier l'eau. En effet, cet élément a été entièrement refait et elle est plus réaliste.

Le gameplay est identique à Tomb Raider 2 mais il y a de nouveaux véhicules. De plus, l'ajout de nouvelles comme le fameux Desert Eagle (une excellente arme) ou encore le lance-roquette.
Les véhicules sont plus nombreux comme le quade ou encore un kayak. En revanche, ce dernier est assez délicat à manier.

La bande son est de nouveau magnifique et reste parfaitement en accord avec le jeu. Elles sont magnifique et envoûtante comme le main theme.
Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

La durée de vie est très conséquente. Les niveaux long, voire très long et sont, en plus, très labyrinthique. Cependant, le tout est très cohérent.
De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.
Le système de sauvegarde est un mixe entre les 2 premiers. Les cristaux sont en nombre limité mais peuvent être utilisé à tout moment.
Le point noir du jeu est sa difficulté. En effet, le jeu est dur, dès le premier niveau. A l'époque cela avait étonner toit le monde.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.

skyrr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Note: J'ai noté se jeu sans le contexte de l'époque. Commençons par le jeu en lui-même: Toujours plus de mondes aussi divers que variés; les nouvelles tenus de Lara font rêvés; le coup que l'on peut choisir l'endroit du globe où l'on peut aller; plein de nouveaux ennemis (dont Shiva qui me faisait peur quand j'était petit :D ), pleins de nouvelles armes; le métro...
Ensuite les graphismes: rien de bien nouveau sauf "l'apparition" de la nuit à Londres... Pour continuer, la maniabilité: Des nouvelles petites améliorations dans le déplacement et on peut sprinter et s'accroupir. Maintenant, la durée de vie: Selon moi, c'est un des élément les plus améliorés: Le jeu est long et difficile et pour une fois, on a envie de trouver tout les trésors pour débloque le fameux niveau bonus sauf bien entendu si on cherche à sauter tous les niveau et débloquer tous les trésors grâce aux codes. Sinon le manoir est plus vaste que jamais avec une clef pour débloquer le circuit du quad... Pour la bande son, rien d'exceptionnel... Et le scénario, je suis un peu déçus pour le coup: par exemples, dès le commencement, tu te retrouve dans le jungle sans savoir pourquoi...
Voilà ! C'a mérite bien un 17 comme le premier !

1  2  3  4  5  6  7
zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je suis un fan assidu de tomb raider depuis le début.
Tomb raider 3 est une décéption immonde sur PSX, du fait des bugs exhaspérants.

!

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Moyen. Voici le qualificatif que j'utiliserais pour définir cet opus. Des longueurs dans le jeu, des parties longues qu'on a parfois envie de stopper. Un scénario trop simple, pas assez développé, malgré les quelques cinématiques très bien réalisées.
La bande sonore et l'univers reste pas mal du tout. Un jeu que je jouerais une fois, mais pas deux.

maxitroll
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Deja au niveau graphismes, ce jeu est tout à fait normal, en 98 on trouvait presque tous les jeux avec des graphismes comme ça. Les musiques sont originales et le gameplay est plutôt bien pensé, il y a beaucoup de quêtes dans un univers varié et coloré. L'entraînement dans la demeure est bien pensé et facile à comprendre, bref il y a beaucoup d'aide pour ceux qui en ont besoin.

mais le jeu est trop dur

14/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

mais le jeu est trop dur

rudeboy7
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

salut c'est le meilleur Tomb Raider, ma premier fois que je voie Lara Croft c'était dans TRIII adventures of lara Croft. depuis que j'ai vu mon cousin la faire sauter et dégainer ses deux pistoles dans la jungle de l'inde, j'ai tombé amoureux de Tomb Raider sur le champs, c'était un vrai coup de foudre!!!!, c'est très exotique, de la vrai aventure dans des ruines oubliées et des temples.
c'est ma premier expérience avec les jeux et spécialement avec la belle Lara Croft. je lui donne 20!!!!!!!!!!

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super.
C'est vrai qu'il date un peu et que le graphisme est moins bien que les nouveaux jeux la série de( ce qui est normal), mais j'ai pris beaucoup de temps et de plaisir a y jouer même si certains niveaux sont chiants.

issam11
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Entrainement peu agréable et niveaux trop longs. Mais quand même un bon jeu d'action. Moins bon jeu que Tomb Raider 2 !
ELLE EST TRés movése et sans poubel
Un bon jeu que l'on peut critiquer, surtout si comme moi on n'est pas fan du concept aventure-action: des niveaux longs et pénibles à terminer, des ennemis trop peu nombreux (je sais c'est pas half-life, mais bon) et pour finir des graphismes un peu décevants (bugs à la pelle).

San-Rhymes
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un bon ptit jeu qui date maintenant, mais a l'approche d'un nouvel opus, autant rejouer a quelque ancien tomb rider, et celui est parfait pour le faire^^ du mode entrainement au début a la mission, il est toujours pas mal et original!

DirtyDancer
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Le MEILLEUR Tomb Raider! Je dis bien le MEILLEUR! Des heures et des heures passé sur ce bijou, et je ne m'en lasserai jamais. Jouez y, mais attendez vous à en faire votre jeu préféré! Une durée de vie énorme, un scénario hors du commun, un gameplay innovant et des graphismes révolutionnaires, bref la perfection il me semble. Si je ne devais retenir qu'un jeu de mon enfance, ce serait celui-ci.

OviaZ
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur l'univers de Lara Croft mais il m'a un peux déçu au début mais après on s'y fait vite ! Je préfère le 2 mais il faut avouer que l'univers de Tomb Raider 3 est extrêmement riche et j'en garde d'excellent souvenir, j'adore !

tim_shady
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je suis si surpris de ne voir qu'une note moyenne de 16 sur 20. Pour ma part, je trouve qu'il s'agit du meilleur Tomb raider, notamment car celui ci propose des niveaux très variés une longue durée de vie.

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

15/20Je suis un fan assidu de tomb raider depuis le début. Tomb raider 3 est une décéption immonde sur PSX, du fait des bugs exhaspérants. Sur PC, c'est un peu différent, à condition d'avoir une bonne carte 3D... Les textures sont ainsi les meilleures comparées aux nos 1 et 2. Lara a des mouvements un peu décevents par rapport au 4, de même, le système d'ouverture des portes est complêtement idiot! Pourquoi appuyer sur un bouton si la porte a une poignée??? En revanche, toujours au niveau graphique général, Tomb raider 3, comporte les niveaux les plus beaux et les plus variés des 4 versions. Malgré les bugs... Au niveau du scénario, on ne s'ennuie pas du tout! La composition des niveaux est la méilleure ainsi que la moins ennuyeuse de tous les tomb raiders! Reste aussi l'armement. C'est le plus complet (sic) et comparé au 4 il est nettement moins irréaliste: Je sais qu'on est en l'an 2000 mais le coup de l'arbalète explosive et des grenades qui explosent 3 fois, ça ne prend pas... Bazooka, ça passe déjà mieux... Le 3 malgré tous ses défauts, est le plus vivant et le meilleur de tous les TOMB RAIDERS!

Agentop
Posté le 27 août 2011 à 00:00

On peut pas dire que ce jeu est un pûr caca c'est vraiment l'un des meilleurs timb raider ! 12 tout simplement car c'est un de mes coups de coeur comme tomb raider ! 4 jouabilité , 5 scénarion , 3 graphisme !

Pad96
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Exelents jeu, très bien fait, varié, soigné, amusant, rageant, bref, un grand hit plus sur PC que sur PS1. A mon avis, il a été légèrement sous-estimé, mais il est d'une valeur sur!
Tout simplement mon épisode préférer, non loin des 2 premier. Les trois premiers épisodes sont pour moi les meilleurs de la
saga. Incontournable!

ulquiorra73
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

L'aventure est toujours aussi géniale, les graphismes sont un peu mieu que dans le 2! et une grande nouveauté aussi:elle peut marcher en pas chassés!!magnifique

1  2  3  4  5  6  7