15.5/20

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode de la série est enfin de retour et Lara est plus en forme que jamais sur PC.

Le moteur graphique a été améliorer mais il commence un peu à vieillir. En effet, les différents effets de lumière sont éblouissant mais le reste est identique au précédent épisode. Ils sont juste un peu plus sombres.
Cependant, les nombreux niveaux que comportent le jeu offre de magnifique panorama. Comme l'Inde et sa magnifique jungle, le Névada où on s'aventure dans la Zone 51, ...
En revanche, Londres est un niveau trop sombre.
L'animation c'est vraiment améliorer. En particulier l'eau. En effet, cet élément a été entièrement refait et elle est plus réaliste.

Le gameplay est identique à Tomb Raider 2 mais il y a de nouveaux véhicules. De plus, l'ajout de nouvelles comme le fameux Desert Eagle (une excellente arme) ou encore le lance-roquette.
Les véhicules sont plus nombreux comme le quade ou encore un kayak. En revanche, ce dernier est assez délicat à manier.

La bande son est de nouveau magnifique et reste parfaitement en accord avec le jeu. Elles sont magnifique et envoûtante comme le main theme.
Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

La durée de vie est très conséquente. Les niveaux long, voire très long et sont, en plus, très labyrinthique. Cependant, le tout est très cohérent.
De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.
Le système de sauvegarde est un mixe entre les 2 premiers. Les cristaux sont en nombre limité mais peuvent être utilisé à tout moment.
Le point noir du jeu est sa difficulté. En effet, le jeu est dur, dès le premier niveau. A l'époque cela avait étonner toit le monde.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.

skyrr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Note: J'ai noté se jeu sans le contexte de l'époque. Commençons par le jeu en lui-même: Toujours plus de mondes aussi divers que variés; les nouvelles tenus de Lara font rêvés; le coup que l'on peut choisir l'endroit du globe où l'on peut aller; plein de nouveaux ennemis (dont Shiva qui me faisait peur quand j'était petit :D ), pleins de nouvelles armes; le métro...
Ensuite les graphismes: rien de bien nouveau sauf "l'apparition" de la nuit à Londres... Pour continuer, la maniabilité: Des nouvelles petites améliorations dans le déplacement et on peut sprinter et s'accroupir. Maintenant, la durée de vie: Selon moi, c'est un des élément les plus améliorés: Le jeu est long et difficile et pour une fois, on a envie de trouver tout les trésors pour débloque le fameux niveau bonus sauf bien entendu si on cherche à sauter tous les niveau et débloquer tous les trésors grâce aux codes. Sinon le manoir est plus vaste que jamais avec une clef pour débloquer le circuit du quad... Pour la bande son, rien d'exceptionnel... Et le scénario, je suis un peu déçus pour le coup: par exemples, dès le commencement, tu te retrouve dans le jungle sans savoir pourquoi...
Voilà ! C'a mérite bien un 17 comme le premier !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu si l'on ne compte pas les BUGS multiples. Les niveaux sont très longs, avec beaucoup de passages durs à trouver mais sont variés et agréables. Chez Eidos, ils utilisent toujours la même technique et pensent qu'en rajoutant quelques armes, quelques mouvements (ramper...), quelques véhicules (quad...) les gens vont trouver ça bien ! Pas de révolution pour cet exemplaire (dépit).

Skipwoof
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je continue mes essais de la collection Tomb Raider, et j'enchaine donc TR3 après avoir aussi testé TR2. Je commence à nouveau tout d'abord par installer le Patch FR du jeu. Je constate que le jeu reprend en grande partie le GamePlay des deux premiers épisodes. De nouveaux mouvements (comme sprinter ou s'accroupir, voire conduire un quad et un Kayak) et des armes et tenues font leur apparition… et comme à chaque nouvel épisode, des polygones supplémentaires débarquent pour arrondir les angles des graphismes. La bande son semble avoir légèrement été améliorée, ce qui réussit à faire plonger plus facilement le joueur dans le jeu. Cependant le jeu devient trop commercial… la sortie de titres toutes les années commence doucement à devenir une mode, malheureusement. De plus, le jeu semble encore plus difficile que ses prédécesseurs. Et pourtant avec un GamePlay qui ne s'est pas réellement amélioré (Lara reste super lourde à manier). Du coup la manette est encore ici indispensable pour jouer dans de bonnes conditions sur PC. Je n'ai finalement pas eu le courage de terminer le jeu, n'étant pas du tout fan des Oldies… je me suis donc rabattu sur les speed-runs et les résumés du scénario dans les fan-sites. En gros, TR3 aurait dû être la suite de TR1… Malheureusement le capitalisme de l'industrie du jeu a fait naitre un épisode 2 non bénéfique à la saga ! Je suis sûr que je pourrais dire la même chose de l'épisode 4 par rapport à cet épisode 3… Je verrais.

azrael67
Posté le 07 sept. 2017 à 22:16

LE tomb raider qui a annoncé la mort de la serie sur ps1 ; meme sur console il manquait des bouts, comme ce fameux pont a londre entre 2 immeubles...il faut la soluce,le pont ne s'affiche pas ; et l'aventuriere surboostée armee de lance roquette qui se fait buter par un singe dans un arbre qui lui lance des noix de coco... et les pieges minutés a la demi seconde qui envoient des bugs d'affichage au moindre mouvement !!! une blague de noel

Nephiller
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Tomb Raider III : Les aventures de Lara Croft fut mon premier Tomb Raider & donc mon premier coup de cœur :')
Le jeu sur PC est juste MAGNIFIQUE :O ,une véritable bombe ,
La vf toujours aussi agréable :D ,
Je vous préviens , assurez vous d'avoir une bonne santé mentale car après ... je vous laisse le découvrir par vous même NYAHAHAHHA :p
Jeu qui est très fortement conseillé , allez chercher votre porte monnaie ;)

AlCapone
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu que l'on peut critiquer, surtout si comme moi on n'est pas fan du concept aventure-action: des niveaux longs et pénibles à terminer, des ennemis trop peu nombreux (je sais c'est pas half-life, mais bon) et pour finir des graphismes un peu décevants (bugs à la pelle).

Une impression mitigée donc pour ce jeu qui me laisse un peu sur ma faim.

AnemoneKiSuinte
Posté le 04 oct. 2022 à 16:51

Le dernier bon de l'époque core design, de très bonnes idées entaché par quelques mauvaise. Mais visuellement une pépite, bonne variété des environnements, le ratio enemies largement meilleur que dans le 2.

Merci pour les cercles jvc vous êtes les best

clara54147
Posté le 11 juil. 2021 à 11:48

Tomb raider 3 sera le gavage pour tout les joueur et joueuses. aucun changement graphique, aucun changement de gameplay sauf la tentative de faire un système de plateforme avec les véhicules (qui s'avère être la PIRE des idée), la licence tourne en rond depuis 3 ans, l'histoire a du mal a tenir la route, les déplacement de Lara sont toujours aussi catastrophique, la caméra panique sans arrêt. l'équipe de développement n'en peux plus et veulent en finir une fois pour toutes.

MarSeilLaiS1392
Posté le 05 avr. 2021 à 21:59

Ce jeu a beau m'avoir fait souffrir, je ne peux m'empêcher de lui accorder cette note... Car, même si la formule n'évolue pas, parcourir ce troisième opus de la saga est toujours aussi prenant. Les nouvelles destinations de Lara offrent une certaine variété que ce soit au niveau des décors ou du level design. Les énigmes et phases de plates-formes sont légion et se renouvellent plutôt bien malgré le peu de nouveautés en termes de gameplay mais la barre a été mise très haut au niveau de la difficulté. A tel point qu'on peut se demander si Tomb Raider III ne s'adresse pas uniquement à ceux qui ont fait les épisodes précédents et encore, certains d'entre eux n'hésiteront pas à consulter une soluce à de nombreuses reprises pour espérer voir le bout de l'aventure. Les niveaux sont vastes, très exigeants et l'ambiance qui s'en dégage est pesante. Même si le moteur graphique commence à accuser un coup de vieux, la réalisation globale est plutôt satisfaisante grâce à quelques effets et améliorations supplémentaires. La narration est un peu en retrait ici, ça manque de cinématiques et on en oublie un peu nos objectifs. Le bilan peut paraître un peu mitigé mais la recette Tomb Raider marche encore avec ce troisième épisode qui est avant tout adressé aux fans de la série.

KiK000
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Tomb Raider troisième du nom !! On parcoure le monde pour trouver des trésors, en taule dans le Nevada, dans les égouts de Londres et dans diverses jungles partout dans le monde ... C'était aussi le premier avec des cinématiques, de bonnes mises en scènes ! Enfin on comprenait quelque chose aux aventures de la belle Lara Croft !
Et pour finir, l'inépuisable légende du mystérieux code pour qu'elle enlève ses vêtements ... Honnêtement, qui n'a jamais essayé... AW

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

17mérité

Tomb Raider III mérite bien sa note de par sa durée de vie, ses graphismes peut-être un peu "vieillots" mais cela reste toujours un plaisir à l'oeil, par ses décors somptueux : des détails innovants à l'époque, des jeux de lumières, des couleurs... Le gameplay reste classique soit un poil rigide mais les habitués l'ont en main. Bref, un jeu unique et jamais lassant, on peut y jouer avec autant d'amusement que les précédents épisodes.

uneurox
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Mon 1er jeux pc avec age of empire en 1998 avec une config de la mort de l'époque (p2 400, 128mo, nvidia riva tnt 16mo).

Ce jeu restera dans ma mémoire : scénario béton pour l'époque, pas trop moche non plus, bref un collector que je possède toujours et que le cd fonctionne toujours !

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Y a de l'amélioration sur quelques points comparé au deuxième du nom, mais le principe est toujours le même
Les graphismes ont été améliorés mais pas exeptionnels
Et je l'ai trouvé plus simple et plus court que le précédent, peut-être est-ce moi, mais de bon moment passé à jouer quand même

DoomIsDoomy
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu.
Les graphismes sont mieux réalisées et le choix des niveaux apparait.
L'utilisation des véhicules est amusant.
Cependant, on peut noter la difficulté coriace dès le début où à certains moments dans les différents niveaux..

Plumeverte
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Deja au niveau graphismes, ce jeu est tout à fait normal, en 98 on trouvait presque tous les jeux avec des graphismes comme ça. Les musiques sont originales et le gameplay est plutôt bien pensé, il y a beaucoup de quêtes dans un univers varié et coloré. L'entraînement dans la demeure est bien pensé et facile à comprendre, bref il y a beaucoup d'aide pour ceux qui en ont besoin

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

mais le jeu est trop dur.

1  2  3  4  5  6  7