15.5/20

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode de la série est enfin de retour et Lara est plus en forme que jamais sur PC.

Le moteur graphique a été améliorer mais il commence un peu à vieillir. En effet, les différents effets de lumière sont éblouissant mais le reste est identique au précédent épisode. Ils sont juste un peu plus sombres.
Cependant, les nombreux niveaux que comportent le jeu offre de magnifique panorama. Comme l'Inde et sa magnifique jungle, le Névada où on s'aventure dans la Zone 51, ...
En revanche, Londres est un niveau trop sombre.
L'animation c'est vraiment améliorer. En particulier l'eau. En effet, cet élément a été entièrement refait et elle est plus réaliste.

Le gameplay est identique à Tomb Raider 2 mais il y a de nouveaux véhicules. De plus, l'ajout de nouvelles comme le fameux Desert Eagle (une excellente arme) ou encore le lance-roquette.
Les véhicules sont plus nombreux comme le quade ou encore un kayak. En revanche, ce dernier est assez délicat à manier.

La bande son est de nouveau magnifique et reste parfaitement en accord avec le jeu. Elles sont magnifique et envoûtante comme le main theme.
Comme à son habitude, les musiques se font discrète durant l'aventure.

La durée de vie est très conséquente. Les niveaux long, voire très long et sont, en plus, très labyrinthique. Cependant, le tout est très cohérent.
De plus, chaque est rempli de secret en tout genre.
Le système de sauvegarde est un mixe entre les 2 premiers. Les cristaux sont en nombre limité mais peuvent être utilisé à tout moment.
Le point noir du jeu est sa difficulté. En effet, le jeu est dur, dès le premier niveau. A l'époque cela avait étonner toit le monde.

Il s'agit d'un très bon jeu mais sa difficulté élevé peu en rebuter plus d'un.

skyrr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Note: J'ai noté se jeu sans le contexte de l'époque. Commençons par le jeu en lui-même: Toujours plus de mondes aussi divers que variés; les nouvelles tenus de Lara font rêvés; le coup que l'on peut choisir l'endroit du globe où l'on peut aller; plein de nouveaux ennemis (dont Shiva qui me faisait peur quand j'était petit :D ), pleins de nouvelles armes; le métro...
Ensuite les graphismes: rien de bien nouveau sauf "l'apparition" de la nuit à Londres... Pour continuer, la maniabilité: Des nouvelles petites améliorations dans le déplacement et on peut sprinter et s'accroupir. Maintenant, la durée de vie: Selon moi, c'est un des élément les plus améliorés: Le jeu est long et difficile et pour une fois, on a envie de trouver tout les trésors pour débloque le fameux niveau bonus sauf bien entendu si on cherche à sauter tous les niveau et débloquer tous les trésors grâce aux codes. Sinon le manoir est plus vaste que jamais avec une clef pour débloquer le circuit du quad... Pour la bande son, rien d'exceptionnel... Et le scénario, je suis un peu déçus pour le coup: par exemples, dès le commencement, tu te retrouve dans le jungle sans savoir pourquoi...
Voilà ! C'a mérite bien un 17 comme le premier !

1  2  3  4  5  6  7
MulhollandDrive
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu représente toute mon enfance ! Je l'ai recommencé il y a peu et j'ai vraiment passé un bon moment en le redécouvrant. Certes les graphismes paraissent vieillots... et encore ! certains niveaux sont vraiment très beaux ! Ce que j'aime dans ce TR, c'est la variété des lieux avec une préférence pour les niveaux Quartier haute sécurité/zone 51, ceux du pacifique et aussi de l'antarctique (assez flippants d'ailleurs ! ). Bref pour moi, ce jeu n'a pas perdu son charme et c'est sans doute l'un des meilleurs TR !

cyrano_84
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Enorme se jeu, l'aventure est très longue, les niveaux sont immenses et moins linéaire, l'histoire plutôt bonne bien que mal construite, bref on ne s'ennuis pas.

Neanmoine on peut déplorer l'existance de beaucoup de bugs, une difficulté un peu trop corsée, des textures plutôt moches(surtout à londres) même pour un jeu 90s, Lara toujours aussi lourde a manier, des sons plutôt raté.

Malgré ses défauts TR3 reste comme même un must pour tous les fans de Lara Croft.

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Le 3ème opus de la série qui, en plus d'une nouvelle aventure plus sauvage (eh oui, en effet on débute dans la jungle) nous offre également un manoir plus poussé avec des secrets plus nombreux. On retrouve bien entendu la traditionnelle piscine d'intérieur, un terrain d'entrainement plus poussé et même un circuit de quad à débloquer. N'oublions pas la paire de pistolets que nous retrouvons à la fin de l'entraînement avec lesquels nous nous faisons systématiquement le plaisir de tirer sur notre papy préféré, caché derrière son plateau !

rafiolight
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un nouveau Tomb raider pour une nouvelle aventure! Mais cette fois ce Lara nous enmene bien plus loins, dans la forêt tropical avec des animaux totalement nouveaux et féroces, dans ca demeure bien connu mais cette fois on n'aura droit à un quad pour se balader dans l'air d'entrenement ou dans un monde sous marin. Les graphismes et la bande son, sont toujours de toute beauté mais j'ai toujours une préférence pour le II avec les T-rex, l'épave, la muraille de Chine ou le Tibet.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

De loin, même de très loin, le meilleur Tomb Raider pour moi ! J'y ai passé des heures incalculables et des moments à jamais gravés dans ma mémoire. On retrouve le même concentré d'action, le même gameplay et la même protagoniste, pour un scénario qui se veut énorme et des niveaux qui, eux, se veulent interminables et très très compliqués. Il en faut dans la tête pour finir cet opus magique. Un bon gros 20 des familles.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je suis étonné de voir seulement un 16 de la part des lecteurs car ce Tomb raider III sonne pour moi comme un des jeu ayant marqué mon expérience videoludique. Certe dans mes souvenirs, ce jeu était plus beau, mais Tomb raider III ne doit pas être noté seulement pour ces graphismes mais pour ces missions diversifiées, un gameplay complet et une Lara Croft plus remontée que jamais!

sylvester18ify
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je ne met pas 20 à ce jeu à cause des quelques bugs d'affichage encore présent. Mais, c'est un TR, et il mérite un bonne note. On a l'apparition de nouveaux véhicules, comme le Quad, le Kayak, L'Hydro-Propulseur, ... Des nouveautés dans le manoir de Lara, comme l'aquarium géant caché dans la cave. Et des décors fantastiques, comme la ville de Londres, le combat avec Miss Leigh ... De très bonnes musiques ... Que de bonnes choses. Le point en moins, c'est à cause de la maniabilité du Kayak, et des quelques bugs d'affichages. Même s'il n'est plus à la mode depuis 1998, ce jeu vaut la peine d'être essayé.

robertojv
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce Tomb Raider exelent, et très varié au niveau palette graphique. En plus, la vérsion pc est plus belle que la vérsion playstation et surtout, beaucoup plus facile,car les cristaux bleu qui pérmétaient de sauver sa partie dans la vérsion ps3 a été remplacé par des cristaux qui redonnent de la vie! Et ont peut en plus comme le 2 sauvegarder quand on veut! Bref,c'est un jeu éxelent, très varié, et térriblement prennant! Un hit absolue!

asahikira
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Lara nous revient avec pleins de nouvelles surprises. Nous allons pouvoir voyager à travers de nouveaux pays, découvrir des merveilles comme le Gange, ainsi que des anciennes ruines. Lara se voit fourni de nouveaux polygones ne faisant que renforcer sa popularité, elle a appris de nouveaux mouvements, elle pilote de nouveaux véhicules, et son manoir a été agrandi avec un espace d'entraînement plus dense et plus riche. Les maps s'annoncent très vastes, nous mettrons du temps a toutes les parcourir de long en large. De nouveaux personnages feront leur apparition et nous pourrons profiter pour visiter la zone 51 au Mexique.

]sam99[
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Franchement,meme si il est en dessous du deuxième,ce jeu est très bien!Surtout sur pc!Les graphismes sont 100 foix mieux que sur playstation,dans la vérsion pc ont peut sauvegarder quand ont veut et pas sur la vérsion playstation,ce qui fait que le jeu est plus facile,mais aillle!Il est quand meme dur.Mais en tout cas,moi qui est les deux vérsions,la vérsion playstation est beaucoup trop dur,et donc pour elle,vive le progrès!Car dans le 2 ont pouvait sauvegarder quand ont voulai meme dans la vérsion laystation mais pas la.Mais bon,cela reste un bon jeu,avec des décors magnifique,et une bande son toujours agréable à écouter.

Yokale
Posté le 20 août 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu qui complète la mythique serie des lara croft, là ou on pouvait encore parler de bons jeux dans cette saga. Malgré quelques bugs ça reste un très bon jeu qui reste difficile, et encore plus que les tomb raider précédents...

_guigui01_
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Mon préféré volet des 9 Tomb Raider sortis à ce jour, tout simplement. Alors forcément, quand on est en 2009, on peut bien sûr dire que les graphismes sont mal réussis. Mais c'était un exploit de créer de tels décors à cette époque. De plus, le scénario est vgraiment inoubliable et les énigmes variées. Le seul bémol de cet opus est la longueur et la difficulté des niveaux : on se sent presque obligés d'aller faitre un tour au moins une fois du côté des solutions !

crofti_888
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Ce que j'ai préféré dans ce jeu, c'est le paysage des mondes du pacifique. Les végétation était présente un peu partout et ça j'ai trouver génial. J'ai aussi beaucoup aimé les tenues. Au début, je n'aimai pas trop le scénario, masi finalement, ja'i beaucoup aimé l'histoire. J'ai eu peur à certain moment où il y avait des gros monstres et des mutants, mais j'ai aussi beaucoup rit. Les graphismes était pas très réalistes te les mouvemnts non-plus, mais ce n'est pas grave!
Conclusion: ce n'est pas mon Tomb raider favori, mais j'ai quand même aprécié

Slivers47
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Tomb Raider 3 mérite bien les honneurs par sa durée de vie, ses graphismes peut-être un peu "vieillots" mais cela reste toujours un plaisir à l'oeil, par ses décors somptueux : des détails innovants à l'époque ; des jeux de lumières, des couleurs... Bref, un jeu unique et jamais lassant ; on peut y jouer avec autant d'amusement.

omarre
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Graphisme : Les graphisme sont jolis, les décors aussi mais ce qui est dommage c'est que l'environnement laisse trop montrer des grands carrés et il y a la présence de quelques bugs : 14

Jouabilété : La jouabilité reste la même avec en plus des nouveaux mouvements ce qui donne au jeu de la nouveauté : 15

Durée de vie : Lejeu est très long, des niveaux très grands avec beaucoup de difficulté pour le joueur : 18

Bande-son : Le son est pas mal réalisé, les musiques vont avec l'environnement et les bruitages bien réalisés : 17

Scénario : L'histoire est un peu toujours la même chose. Lara doit récupérer des morceaux de météorite est chaque fois un méchant(ou un fou) veut les prendre pour avoir le pouvoir mais ce qui est dommage aussi c'est que les cinématique ne sont pas très bien faites car s'est formé avec des lignes : 10

1  2  3  4  5  6  7