The Outer Worlds

Avis The Outer Worlds sur PC

15.1/20

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Keko78
Posté le 02 mai à 03:33

Je ne comprendrais jamais les 19/20 pour voir meme les 17/20 pour un jeu pareil. Du coup pour Mass effect, Kotor ou Fallout vous mettez combien? -___-'
BREF je lui met 12 parce qu'il y a du travail mais BEAUCOUP de copiage aussi. Surtout sur les dernier Fallout.
On commence on est libéré de notre cryogénisation par un scientifique activiste qui nous demande diverse missions pour rétablir un systeme gouvernemental bancal en libérant les autres colons cryogénisé. Bref ok le scénario commence bien puis on se rend vite compte qu'enfaite il tient sur un timbre poste et pourtant sa parle dans le jeu mais quand je dis sa parle, sa parle beaucoup beaucoup beaucoup TROP!!!!
Autant dans Fallout ça parle mais ça va, la il y des dialogues, dans des dialogue avec des sous dialogues et encore des sous dialogue, et ça n'en finis presque pas. Parfois pendant 2h on va juste allez voir des gens pour parler encore et encore et faire des allez retour pour parler a une autre qui va nous prendre la jambe pendant 15 min.... c'est rare que je face ça mais j'ai abandonné la lecture et je l'ai jamais reprise jusqu'a la fin du jeu. De toute façon les missions résume tout et on a vite compris le scénario.
Donc 80% du jeu consistera à lire du textes, 15% a ramasser des objet et 5% des combats parce qu'au finale il y en à mais sa reste vraiment minim comparé a la lecture. ils aurait du faire une film, une série ou ecrire un livre.
Ensuite les objets à ramasser, autant sur Fallout c'était interessant car au début on avait rien et le jeu était compliqué et radin en soin et en balles et fallait faire attention quand même, la dans The Outer Worlds, n'attendez AUCUN challenge en 1h vous avez deja 50 soin et 500 balles de chaque armes, et un arsenal complet. Le jeu est blindé d'objet, partout ou vous irez, s'en est abusé on doit en ramasser des centaine de milliers en tout. Puis parlons de l'IA qui est completement a la ramasse total, des fois ils sont la planté devant nous raide comme un piquet à nous tirer dessus bêtement... ils visent a coté en plus et sont vraiment mauvais, le jeu est vraiment simple.
Ensuite parlons du monde, alors on nous presente un systeme solaire avec plein de planete, sachez qu'on en visite que 4, dont 2 ou c'est juste une zone à voir, et les 2 autres ou c'est 1 avec une map ouverte pas tres grande et une autre plate divisé en 2 zone assez petite aussi. Bref on a l'impression au début que c'est vaste et au finale c'est plutot petit pour voir minuscule pour un systeme solaire, rien a voir avec un Mass Effect par exemple. En plus il y a pas mal de mur invisibles qui nuit à l'exploration. Coté graphisme, les textures sont souvent moche, le jeu en general et pas tres beau surtout qu'il est pas vieux. Mais certains passage sont quand meme agreable, surtout sur Scylla qui est vraiment tres belle mais c'est une zone minuscule... Dommage pour un décor magnifique et original! Les maps plus grande sont affreuses avec des décors sans interet deja vue. Coté jouabilité, le gun fight est correct mais pas de quoi sauté au plafond.
On a pas mal de quetes annexes mais bon la encore c'est du lambda avec des histoires pas interessante mais qui permettent de monté de niveau assez vite. L'arbre de compétence est interessante et les compagnon sont plutot bon. Le scenario principale se suit bien et la fin est plutot pas mal, apres on a aussi le choix d'etre une bonne ou une mauvais personne ce qui, je pense, change le cours de l'histoire.
Et niveau durée de vie, entre 15 et 20h avec quetes annexes. Ceux qui passent 40h ou plus, je pense qu'ils n'ont que ça comme jeu parce que le jeu se boucle vite et il y a des jeux beaucoup mieux qui nous attendent après. Donc 12/20 car on passe pas un mauvais moment, mais il y a trop défauts pour moi, ça copie trop Fallout sur beaucoup de point ( rien que les ordinateur c'est les meme, c'est foutu pareil, et il y a tellement de chose identique encore, la liste est longue ) mais le fait en beaucoup moins bien. On peut passé un bon moment mais moi j'aime lire quand le sujet de base est super interessant, comme la je vais commencer "State of Mind" ou encore j'ai terminer juste avant "Outer Wild", la oui faut lire et c'est excellent. Fallout a la base je trouve il y a trop a lire mais le jeu est tellement bien fait que c'est cool alors que The Outer Worlds j'avais envie de joué et pas de reste 2h parfois a juste lire et marcher... enfin bref c'est bien mais vraiment s'en plus.

1  2  3  4  5  6
mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Keko78
Posté le 02 mai à 03:33

Bellamy
Posté le 07 déc. 2019 à 10:41

Si vous espérez trouver un chef d'oeuvre, passez votre chemin parce que c'est loin d'être le cas.

L'univers de The Outer Worlds est accrocheur: l'ambiance est agréable, la musique d'intro donne presque des frissons, le premier aperçu de l'univers en jette quand même pas mal (malgré des graphismes largement perfectibles). La découverte d'Edgewater et de ses alentours est bien, la prise en main est facile. C'est vraiment à l'usure qu'on commence à tomber sur tous les défauts du jeu, tour à tour: les personnages sont fades, la façon dont les compagnons sont amenés à voyager avec vous est complètement tirée par les cheveux "tiens j'ai plus d'équipage et vous avez un vaisseau, je peux venir?"... pitié. L'histoire est banale, une société en proie à un Conseil verreux et avide de profit, contre les résistants et autres croyants en une doctrine spécifique, bref. On a fait le tour du truc très rapidement et on comprend qu'il n'y aura pas de twist dans l'histoire, mais juste le classique "ferez-vous les choix moraux ou pas". On peut aussi citer les visages des personnages tous plus affreux les uns que les autres, et un manque de possibilités de customisation de l'équipement, on a certes moyen de modifier nos armes et armures, mais c'est pas foufou et franchement quelques possibilités en plus n'auraient pas été de refus.

Au vu de mon cynisme vous vous dites peut-être que la note de 13 est un peu haute, en réalité elle ne l'est pas, TOW reste un jeu agréable à jouer pour la majeure partie de son contenu, le gameplay est facile à prendre en main, et certaines quêtes (elles ne sont pas nombreuses!!) sont vraiment sympas et procurent des émotions au joueur. Le problème de ce jeu c'est qu'il fait beaucoup de promesses et qu'il ne les tient pas.

En résumé: bel univers, bonne soundtrack/ambiance, gameplay fluide, MAIS histoire banale, personnages insignifiants, choix limités. Si vous l'avez à prix réduit ou avec l'abonnement Microsoft, pourquoi pas le tester on ne sait jamais après tout, le jeu pourrait bien plaire à certains. Mais à prix plein (50/60€), passez votre tour.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

Lykreios
Posté le 31 mars à 18:46

Un jeu novateur !
... Si il était sortit il y'a 15, voir 20 ans. Et c'est mon principal reproche.
-Le scénario : Cryogenisé pendant une durée trop longue ( ca me dis quelque chose.. ) , votre personnage se reveille dans un monde ou plusieurs factions se battent pour la domination--> ah oui, déjà vu, ca s'appelait Fallout ! Le manque d'idées se fait sentir.
-Le système de craft Ultra limité. On est bien loin d'un skyrim ( pour en citer un pas trop connu ^^ )
-Les équipements bien trop ressemblant les un aux autres. Les armures ont quasiment toutes le même style, et on ne peux pas les personnaliser..
-On a plus affaire a un couloir qu'a un véritable monde ouvert.
-Personnages secondaires non-attachants. Ils sont creux et ils nous suivent uniquement parce que : "Tais-toi le scenar' doit avancer".
La mort ou le départ de l'un d'entre eux ne ferait ni chaud ni froid et ne changerait de toute manière rien à l'aventure.
-Le bestiaire : ai-je vraiment besoin d'en parler ?
-Le système de choix qui n'influe pas véritablement sur l'histoire.. Baldur Gate, The Witcher , Fable, Mass effect.. Tous cela ont déjà fait bien mieux

Bref, ce jeu n'est pas nul mais il n'apporte rien. Rien qu'on conaisse déjà ou qui ne se fasse mieux dans d'autres jeu.

"The Outer World" : Un jeux video que j'aurais noté 15/20 en 2003.
Un Rpg moyen; limite bas de gamme, pour du 2020... C'est dommage.

KillDaHype
Posté le 20 avr. à 16:59

J'aurais aimé aimer ce jeu, mais ne prenant toujours aucun plaisir à y jouer au bout d'une 15aine d'heures, j'ai arrêté. The Outer Worlds n'offre rien d'accrocheur, ni le scénario, ni l'univers, ni le gameplay. Désolé mais la disette actuelle en matière de RPG ne me fera pas avaler n'importe quoi. Être un meilleur RPG que Fallout 4 ou Fallout 76 ne suffit pas pour être un bon jeu. C'est triste qu'un RPG bas de gamme comme The Outer Worlds soit encensé, c'est bien le signe que les temps sont pauvres pour les amateurs de RPG.

L'univers, la narration, les quêtes : Je commence par le plus important. C'est sur ce point que j'en attendais le plus, car le jeu se vendait comme le digne successeur de New Vegas, après le Fallout 4 aseptisé que nous a servi Bethesda. L'univers de The Outer Worlds pourrait être sympa, il y a quelques traits d'humour qui font mouche, mais le coup des super corporations capitalistes pourries, on l'a vu et revu. Même si c'est parfois drôle, c'est pas original. En ce qui concerne les quêtes, pour commencer, certaines sont des copié-collé d'autres RPG, y compris de RPG d'Obsidian ! Par exemple, la quête dans Emerald Vale qui me donne le choix de rediriger le courant à une faction ou à une autre, est le copié-collé de la quête de New Vegas où on devait choisir de diriger le courant de Helios One ! Une liberté de choix appréciable est laissée au joueur, c'est vrai, mais les quêtes manquent d'enjeu, y compris la quête principale. C'est bien de laisser au joueur un choix, mais c'est encore plus important de lui offrir des enjeux. Je préfère un jeu sans liberté de choix mais très bien écrit. Idem pour le semi monde ouvert : je préfère un couloir très bien fait qu'un semi monde ouvert chiant où il n'y a rien à explorer, comme c'est le cas ici.

Le gameplay : Les gunfights sont très banals, ni extraordinaires ni catastrophiques. Il y a assez peu d'armes. Par contre il y a tout un tas d'objets inutiles qui finissent par encombrer l'inventaire et dont on se débarrasse car on ne sait pas trop quoi en faire. Le bestiaire est également très classique.

Les graphismes : Sur PC, le jeu est joli sans plus. Mais sur Xbox,The Outer Worlds est clairement un des jeux les plus moches de la gen auxquels j'ai joué. Une direction artistique audacieuse c'est bien, mais quand le jeu n'a pas les moyens de l'assurer par ses graphismes, les défauts ressortent d'autant plus. Ce point est vraiment très mineur dans ma notation car ce n'est évidemment pas le plus important, mais il faut quand même le préciser.

L'ambiance sonore : Encore une fois rien d'inoubliable.

megafun89
Posté le 21 mai à 01:10

Quick test sur pc (ultra 1080)

Graphismes:
+/- techniquement correct,mais reste très faiblard dans l'ensemble pour de l'ultra. Seuls les visages s'en sortent bien.
- pas du tout aimé la DA : peu inspiré, banal, et reddits de Fallout

Son:
+/- écriture moyenne. Beaucoup de dialogues donc parfois bon mais dans l'ensemble bien trop naïfs et/ou manichéens
+/- pas traduit mais bonne VO
+/- effets sonores corrects pas la folie non plus

Scénario:
+/- intrigue très classique mais intéressant sur la forme
+/- déroulé tout aussi classique, parfois naif

Gameplay:
+ vrais choix de dialogues : change totalement la quête en cours, court et moyen terme
+/- features très classiques, dans l'ensemble complet mais des importantes manquantes (exemple exécutions dans le dos)
+/- ergonomie et maniabilité correct, dommage des choix surprenants (exemple: l'esquive sur la touche de saut...)
+/- beaucoup de loots mais beaucoup qui se répètent, dommage
- gunfights mous et peu techniques
- level-design très couloir pour un monde ouvert
- compagnons anecdotiques, juste figuration
- IA débile, comportements primaires (compagnons et ennemis)
- équilibrage munitions/pnj's/ennemis à revoir
- checkpoints loiinnnnnns

Conclusion:
Rien de très neuf ni de très original à voir malheureusement... Gameplay assez limité en sensations également...

cedric_82
Posté le 02 nov. 2019 à 17:28

Fan de FNV.. Je n'aime pas ce jeu. Je n'aime pas l'univers.. je n'aime pas le level design, je n'aime pas les graphismes, je n'aime pas les armes (on a vite fait le tour), je n'aime pas les armures,je n'aime pas "l'arbre de talent des compagnons" vraiment le strict minimum, je n'aime plus le fait de rentrer chez les gens et de piquer tout sans qu'ils se rendent compte de qqch "Fan du principe de Kingdom come delivrance", je n'aime pas cette sensation d'être dans une pâle copie d'un FNV.... je n'aime pas ce monde fermé, je n'aime pas ces quetes secondaires où l'on sait tout de suite ce qu'il va se passer (mention spéciale avec la quête des retraités à Byzance) je n'aime pas l'Epic Store, je n'aime pas être déçu..
Bref, je n'ai pas eu le courage de le terminer et désinstallé après 20h de jeu.

Milotiro
Posté le 24 nov. 2019 à 09:28

Va falloir qu'on m'explique: noté 15 par jvc, 16.8 par les joueurs, a t on vraiment joué au même jeu?
-Durée de vie, environ 20h en faisant toutes les quêtes secondaires, exploration et cie. Autant vous dire que comparé à la concurrence c'est très très court.
-Graphismes beau, même si on compte en fait seulement 2 ou 3 biomes différents, et autant de familles de monstres, c'est peu, très peu, et puis c'est beau, mais faut aimer le chatoyant quoi
-Gameplay trèèèèès approximatif, les guns fights sont réellement à chier, aucune sensation dans les armes ou dans les coups donnés, ca part souvent en bouillabaisse de pixels, et on ne sait plus qui tire sur qui (j'ai souvent confondu compagnons et ennemis), heureusement, il y a la compétence unique de chaque compagnon que vous pouvez activer! Mais cela déclenche une cinématique très longue, toujours la meme, qui vient pourrir le rythme du combat déjà pas folichon, au bout de trois fois, vous allez décider de vous en passer
-L'IA des adversaires est une bouse sans noms, ils sont nuls, mais nuls... et ce sera pareil pour vos compagnons, des vrais magicarpes en puissance.
-Des vraies, des pures, des authentiques quêtes FEDEX, ça fait plaisir de retrouver le gout des choses simples...
-Les dialogues, sont comme dans TOUS les rpg actuels: une bonne réponse, une mauvaise réponse, une réponse spéciale, on avait pas vu ça depuis au moins Kotor 2!
-Un scénario ou vous comprenez la fin au bout de 7 ou 8 minutes de scripts, c'est dommage, ça commençait plutôt bien, et l'humour l'un des rare point fort du jeu, est très vite présent.
-Exploration quasi nulle, c'est pas un monde ouvert, ce sont des cartes mises bout à bout, très petites les cartes d'ailleurs, on fait vite le tour. On peut visiter différentes planetes, mais au bout u compte, elles se ressemblent beaucoup mis à part la couleur dominante (du coup on a une planète bleue, une jaune etc...) de plus, sur la carte principale, on peut voir quelques planètes totalement pas visitables du tout, c'est très très frustrant, surtout si on a joué à un jeu ces dix dernières années, on ne comprend pas qu'on puisse pas aller visiter, dans un jeu d'explo spatial, j'ai du rater quelque chose...
-Des bugs en veux tu en voila, entre les traversées de murs, les éclairages pas au point, les quêtes qui s'annulent toute seule alors qu'on vient de l'activer etc... En fait le jeu est sorti alors qu'il était pas fini quoi, encore une fois...

Mais le plus hallucinant la dedans c'est que l e test jvc relève la plupart de ses défauts et lui donne un 15/20, mais 15, c'est une super note, on donne pas 15 à un jeu raté, pas fini et bugé! Oh! Il est ou le chèque là non mais sans déconner? [87] je te parle!!! J'ai eu l'impression de jouer à un sous Mass Effect, un Kotor raté! On a pas le droit de sortir un rpg aussi minable en 2019, surtout qu'on a les moyens et l’expérience d'Obsidian!

C'est pourquoi je met un 11/20, qui est amplement mérité (et je me trouve un tantinet généreux)
JOUEURS, faites attention, ce jeu n'est PAS DU TOUT une New Vegas 2, paaaaaas du touuuuuut

CptnPrinceX1
Posté le 01 avr. à 16:10

Alors le jeux est beau est respecte bien la forme du rpg. C'est un bon jeux, qui personnellement ne pas convaincu après cette avis est vraiment personnelle; Je n'aime pas le filling des armes, ni les combats un peu mou. J'ai adoré fallout new vegas qui l'ancêtre de ce jeux. Je met 13/20 car je pense que beaucoup d'autre joueurs trouverons leur compte.

Alduin75
Posté le 22 déc. 2019 à 23:06

The Outer Worlds est l'exemple type du " petit jeu pas du tout ambitieux " que certains voudraient faire passer pour un quasi-chef d'oeuvre ... un peu fauché ( manque de moyens financiers ??? ) .

Tout est passable dans TOW , à commencer par l'histoire de manière générale .
Les combats sont mous et beaucoup trop faciles ( je suis mort trois fois en 35 heures de jeu et en mode " Supernova " ! ) .
Pas mal de quêtes s'avèrent extrêmement courtes et simples , dès lors que l'on dépense un minimum de points de compétence pour augmenter le charisme du héros ainsi que ses connaissances en sciences .
L'exploration , le loot et le craft sont au rendez-vous , mais il ne faut pas s'attendre ici à un contenu aussi généreux que celui d'un Fallout NV ou d'un Fallout 4 .
Bien que le jeu ne soit pas désagréable à parcourir , on a constamment l'impression d'avoir à faire à un titre qui se contente d'assurer le " minimum syndical " à tous les niveaux !
En outre ,TOW manque cruellement d'identité .
Son côté un peu " patchwork " de plein d'autres jeux ( Fallout / Mass Effect / Bioshock / Borderlands , etc ... ) , ne joue pas en sa faveur .

Si vous chercher ...
... un petit RPG pas cher pour passer le temps , laissez vous tenter par TOW .
... un titre à la hauteur de Fallout New Vegas , recommencez FNV !
... un Action / RPG avec beaucoup de contenu , d'exploration et des combats sympathiques , (re)jouez à Fallout 4 ( même si l'histoire est nulle et que c'est un mauvais Fallout ) .

the-Sash-one
Posté le 03 janv. à 06:49

Scénario :
La convenance est la ligne directrice dans la quasi-intégralité du jeu.
The Outer Worlds joue à fond les poncifs les plus exaspérants du LGBTAZERTY-"friendly" et du FEMENisme vu par une lycéenne hystériquement politisée sous ARTE. Ces idéologies comme axiomes, se veulent comme rebelles et anti-conformistes sont en réalité, le prêt-à-penser le plus canonique de nouvelle doxa dominante.
Ce qui paradoxal lorsqu on se penche sur certains écrits du jeu, relatant d une vague culture marxiste (voir fichiers des iconoclastes sur monark) qui même si elle est abordée que superficiellement, est parfaitement incompatible avec les deux idéologies "progressistes" citées au début. Ce qui témoigne du manque d épaisseur de la culture politique des personnes qui ont écrites le scénario et de leur parti-pris, qui n est que l expression du politiquement correct d une banalité confondante (ne parlons même pas de leur vision manichéenne du pouvoir et de ses mécaniques au travers du jeu).
Le fil rouge de l histoire se boucle très rapidement (maximum une vingtaine d heures) et on ressent nettement le manque de budget pour exploiter pleinement les pistes scénaristiques abordées paresseusement dans ce jeu.
Les missions secondaires ne sont pas seulement expéditives et rébarbatives tant leur intérêt est discutable, tant le lore, le gameplay sont avares et standardisés au possible. Elles sont peu nombreuses et n offrent que peu (sinon aucune parfois) de plus-value quant au contenu général du jeu.
Version française audio non-inclue, même avec de bons yeux, bonne lecture pour lire une police RIDICULEMENT trop petite...!

Gameplay :
Ici la pauvreté et le retour dans le passé.
Les combats manquent de tout ; dynamisme général, variété (dans le bestiaire, les armes, etc), IA idiote (ce qui est récurrent dans TOUS les jeux, hélas), inégalité entre difficulté punitive et facilité ennuyeuse.
Un mode "supernova" qui est en deçà de la concurrence (ou des autres jeux de cette équipe, Fallout NV pour ne citer que lui puisque une grande partie de la publicité de TOW s est appuyée lourdement là-dessus), la survie y est abordée de façon simpliste. Mais ce mode vous sabotera un peu plus votre envie en vous empêchant d utiliser les trajets instantanés sauf vaisseau (ce qui est absurde et frustrant) et de pouvoir sauvegarder à volonté. Ça m a tellement gonflé que je suis passé au mode de difficulté en dessous en sortant d Edgewater.
Le jeu ruse de plusieurs stratagèmes pour masquer la taille des cartes et lieux minuscules, sur le peu de planètes jouables. La sensation de désert meublé et répétitif est la règle partout où vous irez.

Graphismes :
Trop dans pas assez.
Bien que répondant "globalement" aux standards photo-réalistes (mouais), l unreal-engine 4 est sous-exploité et a une collection de bugs plus ou moins drôles (des ennemis qui peuvent disparaître dans le ciel lorsque vous les OS en furtif), plus au moins chiants (le vainqueur est le bug du retour sur le bureau sans log d erreur, lorsqu on sort du vaisseau). Le clipping CATASTROPHIQUE de ce jeu est factuellement ce que l on pouvait retrouver dans beaucoup de jeux PS1, N64 ou saturne.
Sur le plan artistique là encore, c est l overdose de couleurs criardes (c est quoi cette mode ?) aux environnements peu inspirés, dans un univers vaguement rétro-futuriste voire "steampunk" parfois.
Conformément à l époque, le quota d apparence hispter est respecté :
Vous verrez autant de moutons à la mèche colorée et rasé sur les côté du crâne pour les coupes de cheveux que dans la réalité (les beaufs d aujourd hui donc) ; c est ridicule chez un homme, mais une vraie faute de goût pour une femme.

Conclusion :
Obsidian a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant créer une licence avec une enveloppe qui ne répondait clairement pas au cahier des charges de ce type de jeu. TOW n est pas un mauvais jeu en soi, il devient très médiocre lorsqu on le compare à la concurrence. Même avec une suite qui tendrait à rehausser cette alpha de jeu (parce que rien de ce jeu ne m a donné le sentiment d aboutissement), il restera comme le plus mauvais jeu d Obsidian. Ou tombera dans l oubli.
Trop cher pour un AA dès le départ, le DLC annoncé pour cette année 2020 sera un passage à la caisse honteux, pour acquérir ce que tous les acheteurs auraient dû avoir dès la sortie du titre.
Mais compte-tenu des bases lacunaires lancées par TOW actuellement, ce DLC à venir ne pourra faire des miracles.

En bref, si mon avis n est clairement pas dithyrambique, c est que j attendais (à tord) beaucoup de ce jeu dans cette cuvée 2019-2020 (qui a un arrière goût fécal vendu très cher). Et si je n étais pas aussi passionné par ce type de jeu, je n aurai probablement pas écrit sous le prisme de la désillusion.

NatsuZeleph
Posté le 25 oct. 2019 à 10:07

Un jeu qui s'inscrit dans la lignée des Fallout / Mass Effect et un peu de Bioshock . Pour un AA c'est un excellent jeu , certes qui à des graphismes un peu en dessous mais le reste fait passer cela au second plan .

Note : 18 / 20 .

Jean-Michelinho
Posté le 15 nov. 2019 à 17:14

Sympa, histoire bateau, personnage random, mais le système de combat est cool, et le ton des dialogues est assez libre, ce qui est vraiment rare dans un titre de cette envergue.

Pas contre, c'est un AA, ne vous attendez pas à 200 heures de jeu, ni à des visuels à la Red Dead Redemption 2.

40 heures pour le finir en Supernova, donc à 60 euros...

Seulement si vous n'avez pas fait les Fallout, bien meilleurs sur quasi tous les points, mais réalisés avec des budgets incomparables.

UretreEnColere3
Posté le 26 oct. 2019 à 00:23

Nouveau bébé d'Obsidian, The Outer Worlds ne propose rien de mieux qu'avant, mais ce qu'il fait il le fait bien. On ressent un léger goût d'amertume dès le début de l'aventure, l'ombre de Fallout New Vegas y est même assez pesante pour le fan que je suis, car qu'on se le dise, ce jeu peut se résumer à "on va faire un Fallout 3D sans la licence du coup on va meubler avec des nouveaux lieux/personnages/factions" et on comprend aisément leur envie ! Mais... le gameplay est aussi resté le même que leur chef d'oeuvre d'antan, des combats aux (courtes) ballades. Ceci dit, les quêtes ont une écriture plus que soignée, et les environnements sont inventifs même si à mon grand désarroi, l'exploration n'y est plus récompensée. Je ne suis encore qu'au début de l'aventure, et je sais que je vais adorer parcourir ce nouvel univers qui vient de naître, mais au delà de sa narration, et du monde qui m'est proposé, je ne trouve hélas pas grandes qualités à ce The Outer Worlds, bien trop calqué sur la saga post apo de Black Isle et de Bethesda aujourd'hui (:snif:)
Arf aller Obsidian, la prochaine sera la bonne maintenant que tonton Microsoft va rincer !

1  2  3  4  5  6
Fnac PC 54.99€ Cdiscount PC 62.39€