15.4/20

juge-96
Posté le 03 juil. 2021 à 09:24

The Outer Worlds est un excellent Fps / Rpg futuriste mettant en avant un univers loufoque ainsi qu'une grande liberté de choix. Que ça soit la création de personnage, ces attributs ou compétences qui peuvent vous donner accès à des possibilités de dialogues uniques, débloquer des chemins secondaires, donner une autre finalité à une quête ou encore trouver du stuff unique. Même la gestion du stuff est très libre car vous pouvez modifier ou améliorer autant de fois que vous voulez et donc améliorer une arme de niveau 1 pour la mettre niveau 30 (si vous avez la compétence). Et il y a encore énormément de détails et de chose qui montre la grande liberté du jeu mais aussi son sens du détails comme les remarques de vos alliés durant une quêtes ou les répercussions de vos choix observables. Un très grand jeu qui ressemble a un croisement entre Mass Effect et Fallout. Malgré tout ces bons points positifs (comme les OST, l'univers ou encore le gameplay) le jeu possède quelques faiblesses. Déjà le manque de VF pour un jeu aussi immersif est vraiment dérangeant. Ensuite les PNJ nous prennent beaucoup trop souvent pour leur larbin, résultat des PNJ profites du fait que tu leur parle (parce que t'en as besoin pour la quête principale ou autre) pour te refiler des quêtes secondaires ce qui est très chiant. Il y a également certaines quêtes qui sont inintéressantes. Et pour finir le système de réputation qui n'a aucun impacte sur la progression. Bref un jeu excellent malgré tout

Spectral_Abyss
Posté le 05 sept. 2021 à 01:07

Jeu acheté en janvier 2021, au départ ça me plaisait pas trop, je trouvais la jouabilité pas ouf et j'étais en train de jouer à plusieurs jeux.
Ducoup, vu qu'il prenait un peu de place, je l'ai désinstallé.
Fin août mon cerveau me dit peut etre qu'il faudrait que j'y rejoue, pour voir si vraiment ça ne me plaît pas, donc je réinstalle.
Et là je ne comprends pas, il y a eu une sorte de déclic, j'aime jouer à ce jeu.
J'étais tellement dedans que je l'ai fini 2 fois pour faire toutes les quêtes et tester les différents choix, m'optimiser au max, etc..
Quel RPG qu'Obsidian nous a encore pondu
Des armes chouettes, des modifs chouettes, des persos chouettes, des décors inspirés, pas mal d'heures de jeu meme si c'est un RPG les gens s'attendaient peut etre a plus.
Et surtout le système de compétences est je trouve bien réalisée, on se demande à chaque fois qu'on sort du vaisseau quel compagnons on va choisir pour optimiser nos compétences.
Franchement bon jeu.
Les moins c'est desfois ca lag sur certaines maps malgré ma bonne config et bordel on peut pas enlever cet antialising que je trouve horrible.
Et les animations faciales aussi mais ça c'est très secondaire

1  2  3  4  5  6  7
Rakiro37
Posté le 19 févr. 2021 à 13:09

Sur chaque planètes c'est la même chose : un conflit interne a géré et nous voila a devoir jouer les médiateurs H24... De plus on est vite surchargée par des quêtes "aller-retour" ou d'autres inintéressante juste pour faire gagner un peu de réputation et d'xp , j'ai même eu une quête pour aller chercher un paquet de clopes dans un sous sol sérieux !? Ajouté a ça des maps assez petite , un bestiaire affreux colorés a la no man's sky, des boissons qui boost mais qui ne dure que 15 ou 20 secondes et surtout ces horreurs de zones instancés a foisons , ce prendre des chargement a chaque entrée de bâtiment/ville/vaisseau..

On retrouve l'essence de Fallout NV , si les possibilités sont plaisantes au départ on en reste un peu sur les mêmes bases des anciens rpg , rien de bien impressionnant niveau scenario c'est du vu et du revu. Beaucoup trop de dialogues et de petits détails a mon gout, les gens passent leurs temps a raconté leurs vies dont on s'en fiche, et surtout obligé de ce bouffé des dialogues en vostfr sur un jeu de 2019, je m'attendais a autre chose.

king_brad
Posté le 19 juin 2020 à 20:38

Une mauvaise proposition,

Je m'attendais à un jeux dans la veine des ancien fallout/Elder scroll, en début de partie on est pas déçu et puis on remarque qu'on passe son temps à aller d'un point A à un Point B, et on fais ça toute l'aventure..! :fou:

RenardV
Posté le 13 juin 2020 à 20:55

Sans être mauvais, j'ai trouvé le jeu assez décevant. Le jeu fait croire qu'il y aura du contenu, notamment à cause de la carte qui répertorie plusieurs planètes pour finalement vous laissé la désagréable surprise de découvrir qu'au moins trois d'entre elles ne sont absolument pas visitables. C'est simple, quand je suis arrivé à la fin, je pensais en être à la moitié et en fait le générique de fin s'est enclenché :/

Les compagnons sont... assez plats ? Le charisme n'est pas au rendez-vous. C'est dommage. Dans l'ensemble, il manque cette étincelle qui fait qu'un jeu vous laisse une bonne impression à la fin. Il ne m'a pas donné envie de le recommencer.

J'ai bien aimé qu'on puisse accomplir les quêtes de différentes manières, mais l'ensemble du scénario est assez convenu. Je suis au moins content de ne pas avoir dû payer plein pot pour ce jeu.

FandeVerdez
Posté le 10 mai 2020 à 14:06

Comme beaucoup, je garde un excellent souvenir de Fallout New Vegas, ou même des Elder Scrolls à l'ancienne. Mais il faut se rendre à l'évidence, Obsidian propose un jeu très très moyen.

• La technique du jeu est lamentable (c'est moche techniquement, il y a beaucoup de problèmes, framerate asthmatique, temps de chargement multiples, etc...).
  • Le jeu est dégueu artistiquement. La ce n'est quand même plus une question d'argent mais de bon goût! La direction artistique est affreuse, il y a des planètes on se dit vraiment "wow c'est moche!".
  • L'univers est superficiel, c'est une histoire de grande corporation qui se partage un système. Mais tout tombe à plat, on ne rentre jamais vraiment dedans.
  • Les maps sont minuscules. Il ne s'agit pas d'un gros open-world, mais de plein de petites maps, absolument minuscules qui se parcourt très rapidement. En gros c'est un village, avec des points d'intérêts (donjons/camps de bandit), autour. On a perdu le sentiment d'exploration et de découverte qui font le charme de ce genre de jeux.
  • Le système de dialogue ne présente aucune forme d'innovation, à croire que le monde n'a pas évolué en 10 ou 20 ans! En 2020, la compétence dialogue ne doit plus se résumer à "j'ai assez de level pour éviter un combat". Franchement c'est une mécanique beaucoup trop artificiel aujourd'hui.

Beaucoup de défauts, mais le jeu propose néanmoins une aventure sympathique. Plate mais sympathique. A croire que les bons développeurs d'Obsidian sont partis!

megafun89
Posté le 21 mai 2020 à 01:10

Quick test sur pc (ultra 1080)

Graphismes:
+/- techniquement correct,mais reste très faiblard dans l'ensemble pour de l'ultra. Seuls les visages s'en sortent bien.
- pas du tout aimé la DA : peu inspiré, banal, et reddits de Fallout

Son:
+/- écriture moyenne. Beaucoup de dialogues donc parfois bon mais dans l'ensemble bien trop naïfs et/ou manichéens
+/- pas traduit mais bonne VO
+/- effets sonores corrects pas la folie non plus

Scénario:
+/- intrigue très classique mais intéressant sur la forme
+/- déroulé tout aussi classique, parfois naif

Gameplay:
+ vrais choix de dialogues : change totalement la quête en cours, court et moyen terme
+/- features très classiques, dans l'ensemble complet mais des importantes manquantes (exemple exécutions dans le dos)
+/- ergonomie et maniabilité correct, dommage des choix surprenants (exemple: l'esquive sur la touche de saut...)
+/- beaucoup de loots mais beaucoup qui se répètent, dommage
- gunfights mous et peu techniques
- level-design très couloir pour un monde ouvert
- compagnons anecdotiques, juste figuration
- IA débile, comportements primaires (compagnons et ennemis)
- équilibrage munitions/pnj's/ennemis à revoir
- checkpoints loiinnnnnns

Conclusion:
Rien de très neuf ni de très original à voir malheureusement... Gameplay assez limité en sensations également...

CptnPrinceX1
Posté le 01 avr. 2020 à 16:10

Alors le jeux est beau est respecte bien la forme du rpg. C'est un bon jeux, qui personnellement ne pas convaincu après cette avis est vraiment personnelle; Je n'aime pas le filling des armes, ni les combats un peu mou. J'ai adoré fallout new vegas qui l'ancêtre de ce jeux. Je met 13/20 car je pense que beaucoup d'autre joueurs trouverons leur compte.

Vzarok
Posté le 27 oct. 2019 à 09:08

Salut, j'ai hésité à l'acheter quand j'ai lu votre test mais je dois dire que je ne regrette pas du tout. On retrouve bien ce type d'humour noir à la Fallout, lire les messages dans les ordinateurs est un régal. L'ancienneté graphique n'est pas aussi grave que votre test le fait croire. En outre, au jour de la sortie, il n'y a pas un bug et aucune portion du jeu n'a été vérouillée sous des microtransaction, c'en est trop beau pour le croire! Je recommande fortement.

DJ-PON3
Posté le 25 oct. 2019 à 13:07

Proche de la perfection pour moi, surtout pour 1 euro seulement avec le game pass, graphiquement un peu à la ramasse mais avec du sweetfx ça passe mieux, par contre on y peut rien pour les animations, à voir si des mods verront le jour, mais ça fait plaisir d'avoir des alternatives aux sorties linéaires comme CoD en ce moment.

kalidus
Posté le 09 nov. 2019 à 10:09

Tout bonnement fendard. Des résolutions de quêtes variées, des dialogues (surtout avec l'IA du vaisseau) très drôles et inspirés, des décors colorées, une difficulté bien dosées, des PNJ qui interviennent et vous font régulierement douter de vos choix, des choix cornéliens à prendre, la possibilité de deglinguer n'importe quel pnj , un inventaire simple a gerer, des compétences bien expliquées, un systeme d'évolution progressif et libre, une rejouabilité. Tout ce qui fait l'essence meme d'un RPG de ce type. Une vraie surprise.
Alors oui c'est pas le dernier cri en terme de graphisme, mais clairement on s'en fout. la patte graphique est très agréable, les animations ne sont pas si rigide et l'univers et sa richesse de narration vous font oublier les petits defauts.

fabrice8282
Posté le 26 oct. 2019 à 09:37

Je lui mets la note maxi parce que je me régale un maximum. Et aussi parce que je ne partage pas l'avis en demi-teinte de jeuxvideo.com. Amis nostalgiques de Fallout 3 ou de New Vegas, aux armes !

Alfarlastormmx
Posté le 26 oct. 2019 à 08:25

Enfin un bon jeu à se faire, ça change des étrons que j'ai pu me faire cette année en tout cas, ne vous inquietez pas le jeu est magnifique, je le tourne en 4K Ultra 144FPS ( sans Motion Blur ou Chromatic Aberration) le jeu est MAGNIFIQUE mais après tu a Dylan avec son PC à 600 eu pour jouer à Fortnite qui n'arrive pas a tourner Outer Worlds et du coup le jeu est moche, il faut le savoir hein.

lamurene29
Posté le 09 nov. 2019 à 10:01

Un vrai bon RPG solo avec un riche background / lore qui pose la base d'une potentielle excellente licence.

Gameplay

RPG action classique mais bien maîtrisé : armes corps à corps ou à distance, bullet time améliorable, armures et casques avec caractéristiques et bonus/malus, un peu de craft avec modules et usure/réparation, nombreux objets de soin et boost, et bidules à vendre ou collectionner.

Une fiche personnage très complète et intelligente : les compétences influencent tout le gameplay (nombreuses options de dialogues, piratage, crochetage, actions en jeu comme soigner / réparer / analyser, etc.)

Une progression grâce à de l'xp et des gains de point de compétence et différent bonus.

Petit détail : Il existe même des malus que l'on peut refuser ou accepter contre 1 point de compétence ; exemple : à force de tomber de trop haut, le jeu vous propose d'accepter ou refuser une faiblesse qui vous fait perde 30% de vitesse

Ennemis pas très variés mais sympas :
- Humains (différentes factions)
- Créatures avec variantes de taille et couleurs (Primals, Sprats, Mantipillar, Raptidon, Mantiqueen, Matisaur, Canid, Eurayle)
- Robots (Sentry, Drone et Scrap Mechanical)

Scénario et Lore

Beaucoup de dialogues et de choses à lire : le jeu est très riche en dialogue et en embranchements possibles dont les choix ont une vraie influence sur les suites.

Obsidian nous offre une licence aussi riche en potentiel que le 1er Fallout : Factions, Croyances, Corporation, Zone Planetaires, etc.

Une belle aventure spatiale très cynique : Le jeu choisi la "vie quotidienne" plutôt que le classique space opera, on réalise plein de petites missions qui nous font découvrir les gens qui triment dans cet univers, écrasés / exploités par les corporations avec leurs propres défauts, mauvais choix et habitudes

L’équipage que l'on réuni peu à peu est attachant (6 en tout) : chacun à sa mission, on peut en emmener 2 dans nos explorations et ils ont tous des dialogues adaptés à ce qui se passe et entre eux

On découvre peu à peu chaque zone planétaire et le jeu pousse à l'exploration et aux dialogues pour débloquer de nouvelles missions ou le petit détail sympa : plonger dans cet univers et un vrai bonheur !

Durée de vie : partie complète environ 35 h (ça dépend de vos choix et de votre goût pour les dialogues, la lecture et l'exploration)

Potentiel de rejouabilité très grand : de nombreuses missions proposent des choix différents et de multiples approches pour les résoudre

Graphismes

Un petit point en moins : le jeu est réalisé par un studio indépendant avec un moteur un peu vieillot. Mais surtout deux choix très bizarre :
- l'aberration chromatique donne un rendu très sale / très flou (une ligne de code permet de l'enlever sur PC)
- Couleurs criardes : subjectif, à mon goût couleurs trop saturées (Des joueurs proposent des reshades qui donne d'autres rendus)

Avec ces quelques modif, le jeu est un vrai bonheur et on s’arrête souvent faire des Screenshots car la direction artistique est belle (Dans les options on peut virer l'ATH et modifier le champ de vision pour varier les photos)

Le tout donne un rendu très cartoon à mi-chemin entre le 1er borderland et le 1er Rage

Bande son

Belles musiques notamment l'intro ou par exemple les petits sons stressants sur Scylla, quelques sons d'ambiances sur les différentes planètes ou les slogans bien pour l'ambiance "corporations capitalistes".

Doublage anglais parfait mais pas de doublage français (sous-titres français).

Technique

Pour Obsidian (et beaucoup d'autres !) là c'est le top : aucun bug ! (sur 2 parties pour environ 60 h de jeu) ça parait normal mais c’est aujourd'hui rare et à souligner.

Optimisation parfaite : je joue tout en Ultra malgré l'âge de mon PC portable (voir ma fiche pour la config) Je n'ai désactivé que le flou de mouvement et l'aberration chromatique que je n'aime pas (horreur de voir flou)

BILAN

Un grand bonheur : Obsidian est décidément le studio champion des CRPG bien écris.
Je lui donne 19/20 pour le plaisir de jeu et 1 points de moins pour la réalisation un peu vieillotte et les choix visuels mais c'est vraiment pour pinailler.

J'espère que le rachat du studio par Microsoft leur permettra d'obtenir le budget pour faire de ce jeu une grande licence avec la même qualité d’écriture.

:d) FONCEZ ACHETER CE JEU ! :g)

Bon jeu à tous ! :ok:

shadowizard
Posté le 27 oct. 2019 à 04:49

Un des trop rares réels rpg (en 3d) sortis ces dernières années, TOW est probablement ce qui se rapproche le plus d'un jeu de rôle papier en terme de mécaniques de jeu et liberté d'action. Votre personnage et votre histoire seront uniques de a à z, selon vos choix et actions tout au long du jeu.

Avec un scénario qui tient la route sans réinventer la roue, un univers mélangeant Firefly, The Expanse et une touche de Rebel Galaxy, blindé d'humour qui fera rire davantage que la plupart des comédies, une direction artistique superbe et une écriture intelligente et nuancée, ce titre offre de purs moments de plaisir et de rires, que ce soit en dézinguant des vilains animaux sauvages, en faisant ses courses ( oui oui je vous jure ), ou en parlant à votre vaisseau et vos compagnons.

Si l'on ne dispose pas d'un énorme monde ouvert rempli par 150 pnjs et 2500 activités par m2, le titre mise davantage sur un univers cohérent et mieux réalisé. Ici, la qualité et l'immersion que procurent le gameplay priment sur la quantité et la redondance de celui-ci.
Si certaines missions secondaires sont faciles à obtenir / débloquer, certaines nécessiteront les bons cheminements de dialogues, la bonne réputation ou autre.
Ici, explorer chaque recoin et être curieux sera récompensé, le jeu offrant de nombreux passages secrets, et petits butins cachés, en grimpant sur des caisses ou passant par la bouche d'aération d'une allée.

On à un univers dirigé par des corporations qui n'ont aucun respect pour la vie humaine, avec diverses factions que l'on pourra tantôt aider, tantôt contrecarrer, voir détruire selon nos propres intérêts et objectifs, permettant ainsi à chacun de faire sa propre histoire en étant le bon, la brute, ou le truand, ou bien un peu des trois selon l'humeur et le temps.

Grisombre
Posté le 26 oct. 2019 à 21:28

Un Excellent jeu qui mérite un bon 17/20 selon les critères JV.

Il fait parti de ses RPG aux bonnes saveurs d'antan que l'on ne voit que très peu. Bien joué Obsidian !

Alors oui il à ses défauts, mais honnêtement l'expérience en vaut clairement le coup !

Posté le 25 oct. 2019 à 10:43

Si vous aimez Fallout (notamment New Vegas), vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés ! Il reprend toutes les mécaniques qui fait que j'adore les Fallout. Il y notamment beaucoup de possibilités différentes de réussir une quête. On retrouve aussi le système de faction.
Et cerise sur le gâteau, ce jeu est compris dans le Game Pass !

1  2  3  4  5  6  7