The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
Posté le 25 oct. 2019 à 19:42

Jeu dans la lignée de Fallout New Vegas, les amateurs du genre y trouveront leur compte. Le jeu reste relativement court, on en voit le bout avec un peu moins d'une vingtaine d'heures, un peu plus en s'attardant à faire toutes quêtes secondaires). Jeu disponible en version standard uniquement, pas de deluxe ou super deluxe édition superflu. Peut être des DLCs rallongeront la durée de vie plus tard. Mon point noir réside sur le fait que graphiquement, on est à quelques années en arrière tout de même. Je poste ici un aperçu de la première heure de jeu avec création du personnage https://www.youtube.com/watch?v=5OM_8q-IopQ

rombill
Posté le 26 oct. 2019 à 07:14

Un jeu à la croisé de Fallout et de Mass Effect. Pour un AA c'est un très bon jeu :bravo: , et bien plus jouissif que Fallout 76, même s'il n'y a pas de multi mon seul regret mais qui sait peux être en DLC espérons ! :content:

kalidus
Posté le 09 nov. 2019 à 10:09

Tout bonnement fendard. Des résolutions de quêtes variées, des dialogues (surtout avec l'IA du vaisseau) très drôles et inspirés, des décors colorées, une difficulté bien dosées, des PNJ qui interviennent et vous font régulierement douter de vos choix, des choix cornéliens à prendre, la possibilité de deglinguer n'importe quel pnj , un inventaire simple a gerer, des compétences bien expliquées, un systeme d'évolution progressif et libre, une rejouabilité. Tout ce qui fait l'essence meme d'un RPG de ce type. Une vraie surprise.
Alors oui c'est pas le dernier cri en terme de graphisme, mais clairement on s'en fout. la patte graphique est très agréable, les animations ne sont pas si rigide et l'univers et sa richesse de narration vous font oublier les petits defauts.

raga95
Posté le 26 oct. 2019 à 00:34

vraiment super ambiance,on se retrouve dans un fnv et un mass effect,avec un humour comme sait le faire obsidian.
je ne l'ai bien sur pas fini mais j'ai un certain nombres d'heures de jeu et je suis absolument conquis.

seedtheory
Posté le 25 oct. 2019 à 14:38

Un petit bijou d'Obsidian à n'en pas douter. Malgré une direction artistique de qualité les graphismes pique un peu mais c'est du chipotage tellement le plaisir d'avoir un monde consisitant et original est present.

lamurene29
Posté le 09 nov. 2019 à 10:01

Un vrai bon RPG solo avec un riche background / lore qui pose la base d'une potentielle excellente licence.

Gameplay

RPG action classique mais bien maîtrisé : armes corps à corps ou à distance, bullet time améliorable, armures et casques avec caractéristiques et bonus/malus, un peu de craft avec modules et usure/réparation, nombreux objets de soin et boost, et bidules à vendre ou collectionner.

Une fiche personnage très complète et intelligente : les compétences influencent tout le gameplay (nombreuses options de dialogues, piratage, crochetage, actions en jeu comme soigner / réparer / analyser, etc.)

Une progression grâce à de l'xp et des gains de point de compétence et différent bonus.

Petit détail : Il existe même des malus que l'on peut refuser ou accepter contre 1 point de compétence ; exemple : à force de tomber de trop haut, le jeu vous propose d'accepter ou refuser une faiblesse qui vous fait perde 30% de vitesse

Ennemis pas très variés mais sympas :
- Humains (différentes factions)
- Créatures avec variantes de taille et couleurs (Primals, Sprats, Mantipillar, Raptidon, Mantiqueen, Matisaur, Canid, Eurayle)
- Robots (Sentry, Drone et Scrap Mechanical)

Scénario et Lore

Beaucoup de dialogues et de choses à lire : le jeu est très riche en dialogue et en embranchements possibles dont les choix ont une vraie influence sur les suites.

Obsidian nous offre une licence aussi riche en potentiel que le 1er Fallout : Factions, Croyances, Corporation, Zone Planetaires, etc.

Une belle aventure spatiale très cynique : Le jeu choisi la "vie quotidienne" plutôt que le classique space opera, on réalise plein de petites missions qui nous font découvrir les gens qui triment dans cet univers, écrasés / exploités par les corporations avec leurs propres défauts, mauvais choix et habitudes

L’équipage que l'on réuni peu à peu est attachant (6 en tout) : chacun à sa mission, on peut en emmener 2 dans nos explorations et ils ont tous des dialogues adaptés à ce qui se passe et entre eux

On découvre peu à peu chaque zone planétaire et le jeu pousse à l'exploration et aux dialogues pour débloquer de nouvelles missions ou le petit détail sympa : plonger dans cet univers et un vrai bonheur !

Durée de vie : partie complète environ 35 h (ça dépend de vos choix et de votre goût pour les dialogues, la lecture et l'exploration)

Potentiel de rejouabilité très grand : de nombreuses missions proposent des choix différents et de multiples approches pour les résoudre

Graphismes

Un petit point en moins : le jeu est réalisé par un studio indépendant avec un moteur un peu vieillot. Mais surtout deux choix très bizarre :
- l'aberration chromatique donne un rendu très sale / très flou (une ligne de code permet de l'enlever sur PC)
- Couleurs criardes : subjectif, à mon goût couleurs trop saturées (Des joueurs proposent des reshades qui donne d'autres rendus)

Avec ces quelques modif, le jeu est un vrai bonheur et on s’arrête souvent faire des Screenshots car la direction artistique est belle (Dans les options on peut virer l'ATH et modifier le champ de vision pour varier les photos)

Le tout donne un rendu très cartoon à mi-chemin entre le 1er borderland et le 1er Rage

Bande son

Belles musiques notamment l'intro ou par exemple les petits sons stressants sur Scylla, quelques sons d'ambiances sur les différentes planètes ou les slogans bien pour l'ambiance "corporations capitalistes".

Doublage anglais parfait mais pas de doublage français (sous-titres français).

Technique

Pour Obsidian (et beaucoup d'autres !) là c'est le top : aucun bug ! (sur 2 parties pour environ 60 h de jeu) ça parait normal mais c’est aujourd'hui rare et à souligner.

Optimisation parfaite : je joue tout en Ultra malgré l'âge de mon PC portable (voir ma fiche pour la config) Je n'ai désactivé que le flou de mouvement et l'aberration chromatique que je n'aime pas (horreur de voir flou)

BILAN

Un grand bonheur : Obsidian est décidément le studio champion des CRPG bien écris.
Je lui donne 19/20 pour le plaisir de jeu et 1 points de moins pour la réalisation un peu vieillotte et les choix visuels mais c'est vraiment pour pinailler.

J'espère que le rachat du studio par Microsoft leur permettra d'obtenir le budget pour faire de ce jeu une grande licence avec la même qualité d’écriture.

:d) FONCEZ ACHETER CE JEU ! :g)

Bon jeu à tous ! :ok:

SanglierBrutal
Posté le 28 oct. 2019 à 01:18

Excellent jeu qui change des traditionnels rpg post apo ou héroic fantaisie. J'ai l'impression de jouer à un fallout-like mais en bien mieux, il est diablement addictif. Le passage de niveau du personnage est bien pensé, la gestion de l'inventaire est plaisante et n'est pas un calvaire comme dans fallout. On peux gérer l'équipement et les compétences des compagnons. Ces derniers n'hésitent pas à vous donner des conseils dans les quêtes pour vous preniez de bonnes décisions et leur présence à vos côtés débloque des quêtes. L'histoire est intéressante : que ce soit les quêtes principales ou secondaires, il faut faire des choix moraux, tactiques ou encore politique et vos choix on de réelles conséquences. Graphiquement le jeu est correct mais il manque un peu d'optimisations, cela viendra sans doute grâce à des patchs. Pour moi, c'est un 20/20 ! Probablement le meilleur jeu de 2019 sans aucuns doutes !

jinos
Posté le 24 févr. à 22:34

Un mélange d'un sous Fallout et d'un sous Borderlands, ennuyeux dans l'ensemble mais heureusement que le jeu est court. Je ne vois aucun interet à ce jeu.

tytom2013
Posté le 26 oct. 2019 à 14:39

Comment on peu faire un jeu basé sur les dialogues et les pnj sans traduction FR! Pour moi c'est un ÉNORME point négatif... Nous sommes presque en 2020 faite un effort! Américanisation X1000!

HowToRSA4
Posté le 28 oct. 2019 à 23:03

Pour cette avis j'ai terminé le jeu, niveau 25/30 en difficulté Difficile.

J'ai eu aucun mal avec cette difficulté donc bous pouvez partir sur la difficulté maximum je pense :oui:

Pour les points forts :

Pour ce qui est du jeu la diversité des possibilités dans les combats ma vraiment m'y a l'aise, j'ai commencé le jeu en étant spécialisée arme au corps a corps pour a la moitié du jeu partir sur l'arme lourde avec les lance flamme et les mitrailleuse et enfin

J'ai littéralement esquiver tout les combats de l'atterrissage à byzence jusqu'à la fin du jeu avec les options de dialogue a l'exception du RIM avec sophia qui a l'air obligatoire

Pour les factions J'ai toujours réussi à faire fusionner les deux, faire virée le patron de edgewater pour mettre la chef des déserteurs. Et lors du partage de modules en parlant a zora il y a la possibilité de tuer le chef des innocules pour qu'elle devienne la chef et accepte la paix avec MSI

J'ai choisi de prendre 100% de la substance chimique est sacrifié les expériences humaines personnellement, ça a permis de sauver l'intégralité de la colonie hope et de lancé une aire d'avancé technologique sans précédent

Les petits écrans de fin qui font directement pensé a Fallout new vegas selon les évènements et leurs déroulement :oui:

Pour les points faibles :

J'aurais aimé un doublage français par contre, j'ai tendance a skipper les dialogues comme je lis très rapidement ça casse un peu l'immersion :(

Histoire principal qui se voit a 10 kilomètres j'avais compris tout les enjeux leurs déroulement et les possibilités (retournement de situation) bien avant qu'il apparaissent c'est un peu vu et revu :(

Durée de vie courte, 12h pour faire les quetes secondaire que vous croisé les quetes de faction et la quete principal et celle de 2/3 compagnons.

Vous pouvez doublez cette durée de vie pour 25H de jeu en terminant et ratissant tout le jeu.

grimmh
Posté le 07 nov. 2019 à 00:17

TELLEMENT surcoté !

je pense les gens ont donnés leur avis un peu trop rapidement avec les : " jeu du mois etc.. "
, alors oui aux premiers abords on se dit cool un new vegas sauce exploration galactique mais on on tourne vite en rond , les mécanismes sont trop rébarbatifs , ça manque d'originalité...

un peu à la far cry avec ces avants-postes à nettoyer à la chaîne , pareil ici , on vous colle des ennemis tous les 20 mètres qui ont tous le même pattern , des objets encore et toujours à ramasser en guise de cacahuètes pour combler le joueur , trop de quêtes inintéressantes , challenge inexistant , graphiquement ça pique un peu
bref , je me suis un peu forcé à la fin mais j'ai pas pu aller au bout tellement c'est lassant , je vous laisse ramasser les cacahuètes encore et encore :noel:

emmanuel92250
Posté le 30 oct. 2019 à 11:15

Mon avis après avoir terminé l'histoire, toutes les quêtes de partenaire et secondaires.

Points négatifs :

- Trop court - Histoire terminée en 10h à peine. Comptez 14h avec les quêtes secondaires.
- IA à la ramasse - Certains ennemies ne sont pas alertés alors que vous venez de tuer un de leur pote à 1m.
- Exploration trop limitée et pas très utile (trop peu de quêtes trouvées dans mes explorations, voir aucune).
- Exploration anecdotique.
- Dialogue qui traînent en longueur sans pour autant que cela apporte à la construction du perso ou de l'histoire - On fini par passer de nombreux échanges pour aller récupérer une éventuelle quête...
- Les perks me semblent assez anecdotiques.
- L'histoire est très bien mais me semble assez peu approfondie et se termine bien trop vite !
- L'évolution dans le jeu fait vraiment jeu couloir.

- Points positifs

- Visuellement je le trouve beau sur mon PC (i7@4Ghz/RTX2080/DDR4-16Go@3Ghz)contrairement à ce que je peux lire un peu partout. Il y'a quelques effets de clipping quand on fait un voyage rapide et quelques freeze de temps en temps, mais rien c'est négligeable et ça ne m'est jamais arrivé en combat.
- L'histoire est intéressante et donne envie d'avancer pour en savoir plus. Même si elle me semble assez peu approfondie.
- Une version light d'un Fallout qu'on aimerait tous avoir un jour !

A moins d'avoir manqué des quêtes cachées ou fait une erreur dans mon histoire qui a réduit mon temps de jeu, je trouve que la principale ombre au tableau reste que le jeu est beaucoup trop court. Sans cela, tous les points négatifs sont négligeables !

J'ai rush le jeu car il m'en a donné envie ! Il a tous les ingrédients pour vous faire rentrer dans son histoire.
Malgré tout, comme tout se termine vite il laisse une mauvaise impression, surtout à 60€ !

Ne mettez pas plus de 15/20€ dans ce jeu. Il vaut le coup, mais il ne vaut pas 60€ !

Pommecrue
Posté le 27 oct. 2019 à 16:25

Aucune prise de risque, des mécanismes de jeu vue et revus, une sensation de liberté inexistante au niveau de la map et du déroulement du scénario, bref, The Outher Worlds est une déception totale. La direction artistique est discutable, les visages sont tous ratés. Je vais faire une demande de remboursement. Je l'aurai payé 20 Euros je l'aurai peut être gardé, mais là, à 60 balles, je vis ça comme une arnaque. Je vais retourner sur Disco Elysium, certes, j'y passe plus de temps à traduire les textes en anglais qu'à jouer, mais là il y a de l'ambition et de la prise de risque. Je me sens valorisé et pris pour un "Adulte".

totodu2a
Posté le 06 janv. à 23:06

"Juste 0 pour contrer les 18 19 des fanboys d'obsidian.... c'est globalement moche, l’écriture est expéditive malgré des avé...le jeu est un vrai couloir. il n'y aura pas de mods qui auraient pu relever un peu le niveau et c'est vendu plein tarif.... et ca n'a pas de rejouabilité vu le scriptage couloir.;

Bref honnêtement ca vau 11 ou 12 pas plus."

No rage

praet_2005
Posté le 25 oct. 2019 à 22:00

Les exterieurs sont quand même très très vilain c'est un mélange de tout et de rien.
Le jeu n'étant en plus pas en VF et avec des sous titres expédié à la cadence de la VO qui font que parfois on a pas le temps de lire... pour un RPG mince quoi. J'aurai joué un bonne heure mais pas davantage honnêtement ça ne donne pas plus envie de ça, je m'en retourne sur TESO qui pour un MMO est bien plus joli (je crois pas ce que je viens d'écrire un MMO plus joli d'un jeu solo...)

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€