The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
Calpernia
Posté le 01 nov. 2019 à 23:01

L’écriture du jeu et les choix donnés au joueurs sont excellents, on retrouve un peu la même idée que dans la série Witcher ou il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais choix.
Les graphismes sont bons sans être digne d'un AAA et les gunfight aussi mais se fier simplement sur ces points, c'est passer à côté d'un excellent jeu.

DieNRetry
Posté le 31 oct. 2019 à 20:39

Bon, après l'avoir attendu, rêvé, puis après avoir un peu stressé, je l'ai entre les mains!!

Quel plaisir dès la création du personnage, simplifié, certes, par rapport à un New Vegas ( où est mon perso accro à l'Opium???) ;-)

L'aventure commence, quelques poncifs, clichés, certes... un petit côté "loufoque" assumé, mais pas de déception! ouf, non, au contraire un VRAI plaisir de jeu! oui!!!

Pas de micro-transactions ou autres débilités du 21ème siècle, juste la passion et l'envie d'avancer et de creuser lke scénario.

Bref, j'ai acheté un jeu, et je m'éclate.. What Else?

neo2992
Posté le 15 oct. à 12:45

Honnêtement j'ai du mal a comprendre moi même.

Le scénario ok, le gameplay ok, les choix mouais ok ..

Il manque une âme a ce jeu et je ne sais pas l'expliquer. Je viens de le finir a l'instant et je devais presque me forcer a lancer ma console a chaque fois... comme si rien ne m'attirait spécifiquement dans cet opus.

Si je dois résumer .. j'ai l'impression d'avoir joué a un mod pour fallout new vegas avec tout ...en beaucoup moins bien.

supersephy
Posté le 09 oct. à 16:27

j'ai beaucoup aimé Fallout New Vegas, et c'est avec beaucoup d'espoir que je me suis lancé dans The Outer Worlds. J'ai été assez déçu dans l'ensemble.

Le gameplay :
Les affrontements sont mous, on a tendance à laisser les compagnons se farcir le boulot et rester en retrait. Les menus ne sont pas optimisés PC, et ça se sent : la navigation des les divers onglets ne se fait pas de manière intuitive à la souris, il faut garder en permanence un doigt sur le clavier.
Le système de faction/réputation est complètement inutile : il ne sert qu'à avoir des réductions chez les marchands, ainsi qu'à la toute fin du jeu (je vous laisse le loisir de découvrir comment).

Les graphismes :
Plutôt jolis dans l'ensemble, ils manquent de diversité. De planète en planète, on rencontre les mêmes ennemis, avec d'autres couleurs. De méchantes chutes de framerate sont à noter alors que j'ai une configuration très costaude.

Le scénario :
Assez convenu, c'est néanmoins l'un des points forts du jeu, car on peut faire des choix qui ont des conséquences importantes sur l'histoire, ou bien une influence locale. L'histoire se laisse suivre, je n'ai pas trop accroché. D'autre part, on peut débloquer des quêtes relatives à chaque compagnon qui octroie une compétence une fois qu'on a terminé ces quêtes, pour chaque compagnon. Le problème est que ces compétences ne sont actives que quand le personnage est dans l'équipe, et elles ont une utilité très douteuse.

En résumé, je suis content d'avoir terminé le jeu, car j'en ai enfin vu le bout mais je ne sais si je le conseillerais à quelqu'un, et même s'il y a plusieurs embranchements et fins possibles, je ne le recommencerai pas.

celt45
Posté le 19 août à 11:34

il est bien mais je peux plus avec ce genre de jeu, un 15 car c'est un bon fallout en beaucoup mieux, maintenant il manque de nouveauté comme la plupart des triple A de cette génération où tu as l'impression que y a pas de risque pris tu t'ennuie toujours le même gameplay...etc, vive les jeux indé, moins d'argent mais plus d'idée.

Maxouhxh
Posté le 27 juil. à 10:30

L’histoire, condensée sur une petite trentaine d’heures, permet d’assurer un rythme correct et autorise les choix impactants et les possibilités d’approches variées. On pourra regretter l’absence d’un certain souffle épique mais le récit à mi-chemin entre le space opéra et le post-apo est suffisamment touffu pour que l’on veuille en voir le dénouement.
Le jeu pêchera par contre plus sur son versant RPG avec une personnalisation des compétences qui pourra en laisser certains sur leur faim et un système de combat sans grande inventivité.
Dans l’ensemble on peut conseiller The Outers Worlds ne serait-ce que parce qu’il prend le risque de se positionner dans un créneau laissé en friche depuis quelques années par Bethesda et BioWare et qu’il réussit assez bien ce qu’il entreprend malgré des moyens peut-être trop limité.The Outers Worlds est un joli vivarium avec tout ce que ça implique de qualités (c’est dépaysant, riche et même par certains aspects beau) mais aussi de défauts (c’est parfois un peu fouillis et on peut s’y sentir à l’étroit par moment).

RenardV
Posté le 13 juin à 20:55

Sans être mauvais, j'ai trouvé le jeu assez décevant. Le jeu fait croire qu'il y aura du contenu, notamment à cause de la carte qui répertorie plusieurs planètes pour finalement vous laissé la désagréable surprise de découvrir qu'au moins trois d'entre elles ne sont absolument pas visitables. C'est simple, quand je suis arrivé à la fin, je pensais en être à la moitié et en fait le générique de fin s'est enclenché :/

Les compagnons sont... assez plats ? Le charisme n'est pas au rendez-vous. C'est dommage. Dans l'ensemble, il manque cette étincelle qui fait qu'un jeu vous laisse une bonne impression à la fin. Il ne m'a pas donné envie de le recommencer.

J'ai bien aimé qu'on puisse accomplir les quêtes de différentes manières, mais l'ensemble du scénario est assez convenu. Je suis au moins content de ne pas avoir dû payer plein pot pour ce jeu.

sowsowsow
Posté le 13 juin à 12:36

Un RPG correct, sans plus. J’ai bien aimé les dialogues à l’humour assez corrosif, ça change de la plupart des productions actuelles, ainsi que les différentes manières de résoudre les quêtes (en gros: dialogue, bourrin, technologie, ou furtif) . Les choix que vous ferez (et vous serez obligé de faire des choix) ont une réelle importance et vont modifier le cours du jeu de manière significative. Au début , je trouvais le jeu plutôt sympa par son univers et les dialogues, mais on se rend assez vite compte une fois qu’on a débloqué suffisamment les compétences de dialogue qu’on va rouler sur le jeu. Il y a aussi l’option d’attaquer , mais je trouve que les combats manquent de punch, et sont ennuyeux. En outre, le jeu est trop facile (je l’ai mis en normal) et manque de challenge. En théorie, les munitions sont limitées (il faut en trouver), mais je ne sais pas si c’est possible d’en manquer tellement il y en a. Les graphismes sont assez inégaux , certains environnements intérieurs sont vraiment beaux, et d’autres (surtout les extérieurs de nuit) sont laids (je joue en ultra , ça ne vient pas de mon PC, c’est le jeu qui est comme ça). Heureusement, il n’est pas trop long (env 25h/30h en ayant fait pas mal de quêtes annexes, mais pas toutes), ce qui m’a permis de le finir avant de m’ennuyer. Je n’ai débloqué qu’une fin (car fait qu’une seule partie, puis desinstallé car pas envie de faire un 2 eme run), mais j’imagine qu’avec d’autres choix on voit d’autres fins, donc potentiel de rejouabilité assez élevé (car en plus vous pouvez changer votre approche en jouant par exemple une partie diplomate et l’autre bourrin). Je n’ai eu aucun bug.

Yaloli
Posté le 08 juin à 11:10

Vraiment excellent jeu...

Un peu court (même si la rejouabilité du jeu corrige ce problème) et moins puissant sur la fin mais il est excellent sur le reste

Hate d'avoir le DLC pour poursuivre mon aventure en Halcyon

Mackabey
Posté le 20 mars à 01:38

Points positifs :
- Humour dans les dialogues
- Contexte politique renvoyant au nôtre mais de façon exacerbé (critique du système actuel)
- Système de perks sympa et qui oblige à faire des spécialisations
- Graphismes corrects

Points négatif :
- Système de réputation anecdotique
- Deuxième moitié du jeu expédiée et encore plus la fin où cela devient le plus intéressant
- Bande son en retrait
- Les conséquences des choix peu visibles
- Les ennemis un peu sourds et aveugles

cherubin2
Posté le 22 févr. à 01:29

Excellent jeu (sur PC), parfaitement maîtriser, que ce soit en terme de game-play de scénario ou d'ergonomie, notamment la navigation dans les menus, qui ont tendance à être légèrement bordélique dans la plupart des jeux multi-supports actuels. d'accord les graphismes peuvent paraître un peu datés en extérieur mais pas plus que la moyenne si on considère l'originalité des décors. les armes sont diversifiés et donnent de bonnes sensations. Je suis un vieux joueur et je dois dire que je me sens bien dans l'ambiance de ce titre et que j'ai de plus en plus de mal avec les jeux récents à part certaines bonnes surprises comme Assassin's creed odyssey. La version PC est nickel, rien à dire pour un fois, on peut régler le FOV et le rendu est convenable pas de distorsion de l'image sur les cotés, un détail me direz-vous mais c'est important pour certains joueurs. Bref je retrouve ce plaisir des RPG d'antan avec des missions qui coulent sans accroc.

markoric
Posté le 03 janv. à 22:20

une note mérité pour moi , pas pour augmenter le score mais simplement parce que pour moi ce jeu le mérite , je me suis régalé avec ce jeu et n'est ce pas la l'essentiel?

cassbob2
Posté le 02 janv. à 13:53

Nous sommes ici face à un RPG pure Obsidian Entertainment, ni plus ni moins. Passé outre les graphismes et la direction artisitque(bien que parfois on arrive à trouver certains lieux plutôt joli), ce jeu m'a conquis. Les interactions avec les pnj sont très sympa, le système de combat et pas mal, on explore sans trop s’ennuyer grâce à un monde semi-ouvert. Là ou je suis plus critique, c'est sur les loot et les systèmes de craft : d'un coté on du loot à foison mais souvent les même objets qui reviennent, d'un autre un système de craf très basique...ce qui dommage, il aurait fallu soit limiter les loot à de vrais récompenses (vous savez, la petite satisfaction de looter une chose méritée ou rare, ou difficile d'accès...) soit un système de craft qui s'accorde à la quantité du loot, ce qui n'est pas le cas. C'est pour moi le gros point noir du jeu, même si cer n'est pas catastrophique, ce n'est pas non plus super amusant de trifouiller dans son inventaire, de crafter, d'améliorer...en gros, c'est chiant et sans saveur. Pour le reste, en faisant abstraction de ça, c'est un bon jeu.

-Ministal-
Posté le 26 déc. 2019 à 14:41

Un très bon jeu de mon point de vue, notamment pour ceux qui aiment explorer, découvrir l'histoire d'un lieu à travers les notes ou les terminaux.

Histoire : C'est un peu tiré par les cheveux, une lutte contre les méchantes corporations, chaque planète, une nouvelle lutte contre une autre compagnie, c'est un peu simplet.
De plus même avec les quêtes secondaires le jeu est rapide à faire.

Compagnons : Les compagnons sont plutôt sympa et réagissent bien dans les dialogues avec d'autres protagonistes c'est cool et naturel. Tout les dialogues sont doublés et ça c'est rare.

Graphisme : Coté graphisme c'est sympa, pas très très optimisé quand même pour certains endroits.

Level-Design : Les maps sont cools, mais le monde est vide, toujours les mêmes ennemis, c'est pas hyper variés. Les bâtiments sont cools mais ils sont trop similaires.

Jouabilité : Gros point noir, le jeu donne la nausée, lorsqu'on court il y a un effet de zoom horrible. Je ne suis pas le seul à le sentir (j'en ai discuté avec d'autres joueurs pour qui c'était pareil). La sensation avec les armes est plutôt sympa.

Looting : Beaucoup d'objets mais qui n'ont aucune utilité c'est dommage.

Conclusion : C'est un bon jeu, rapide à faire, mais c'est toujours sympa. La fin qui change c'est malheureusement juste une sorte de diapo et on ne voit pas une vrai fin avec de vrais changements, ça c'est dommage. Si vous aimer les univers à la Fallout achetez le.

fredfredfred
Posté le 25 déc. 2019 à 08:01

Ce jeu est une surprise agréable, je m'attendais à quelque chose d'assez bof et finalement j'ai bien aimé même si le jeu n'est pas dénué de quelque défaut.

Déjà le jeu est un mélange entre fallout et mass effect. Fallout pour son aspect un peu ruine abandonné et mass effect pour tout se qui touche espace, science-fiction, vaisseau etc.
Plusieurs choix de difficulté allant du très facile au très hard avec gestion faim/soif avec la possibilité de le changer en cours de jeu sauf pour le dernier ou vous ne pouvez pas le resélectionner si vous changer pour un niveau plus faible.

Plusieurs zone explorable assez ouverte avec plusieurs quête pouvant être résolue de différente façon. Mais déçu qu'il n'y est eu aucune planète glacer!

IA de nos compagnons est par contre très très débile, et vont souvent foncer tête baissé taper un einemie au corps au corps pendant que y'en a 5 autres qui lui tire dessus au lieu de se mettre à couvert. Du coup je finissait beaucoup de combat avec mes 2 compagnons ko. Mais heureusement ils sont immortel et se relèveront après le combat pour probablement retomber au combat suivant... Je trouve qu'ils aurait pus faire plus d'effort de se côté la.

Absence de romance entre notre personnage et certain de nos compagnon ou même avec des pnj, je trouve sa un peu dommage dans ce genre de rpg.

La possibilité de pouvoir tuer absolument tout le monde. Pas de personnage immortel à la fallout ou elder scroll ici. Un pnj vous demande de lui rendre un service pour vous donner se que vous voulez? Vous avez pas envie? Un bon tirs de canon plasma charger et on en parle plus! Mais attention certain de vos compagnon risque de ne pas vous pardonner si vous tuer des pnj qui sont important à leur yeux ou faite des actions qui vas à l'encontre de leur valeur!

Ils aurait également pus travailler d'avantage le bande son. Y'a pas vraiment de musique marquante ou de musique qui montre a qu'elle point une situation est épique ou à qu'elle point c'est la merde!

Mais vraiment un bon rpg malgré tout qu'il serait dommage de passé à côté, d'autant qu'il sont un peu rare les bon rpg ses mois-ci!

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€