The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
[Arlineas]
Posté le 07 nov. 2019 à 12:04

Obsidian nous montre encore une fois sa maîtrise dans l'art narratif, et ça fait extrêmement plaisir :)

De l'humour, des dialogues à foisons, une système de réputation par faction et des orientations de dialogues en fonction de caractéristiques. Tout un tas d'éléments RPG que j'attendais de la part d'un jeu comme celui-ci

J'ai beaucoup aimé l'ergonomie de l'inventaire et la lisibilité de chaque catégories, Bethesda devrait prendre un peu exemple ça ne leur ferait pas de mal :hap:
L'ambiance sonore est plutôt réussi quoique un peu en retrait par moment.

Je ne suis pas fan de la direction artistique qui est pour moi le plus gros points noir de cet épisode. C'est trop générique et ça manque d'impact émotionnel.
Dans l'ensemble c'est propre et je n'ai rencontré aucun bug. Toutefois, le jeu est ancré dans des mécanismes vieillissants qui mériteraient à être dépoussiérés.

Il ne reste plus qu'à développer un second épisode avec une DA plus inspirée, une meilleure dynamique inter-factions/pnj et un scénario plus ambitieux, et on aura un vrai grand RPG open world.

Le monde est agréable à parcourir mais un peu trop facile à mon goût (en mode difficile en tout cas).
On trouve trop d'objet partout, tout le temps. Le crochetage et le piratage ne pose pas de difficulté en soi tant on dispose d'outils qu'on trouve à la pelle pour y remédier.

Le système des malus est une très bonne idée mais mal équilibrée, on a souvent tendance à refuser les malus car moins intéressant que le bonus en contrepartie.

Malgré tout ces petits défauts, je me suis quand même beaucoup amusé sur cet épisode ! J'ai hâte de voir ce qu'une suite pourrait donner :)

mesburnesdagon
Posté le 01 nov. 2019 à 23:04

une pépite, un jeu généreux est rafraichissant, de l'humour, une histoire intéressante, beaucoup de faction, des quêtes secondaires savoureuses, une gestion de l'inventaire poussé, des persos attachants, une ambiance sympathique, après de nombreuses heures de jeu, on y retourne avec plaisir signe d'un bon jeu et de plus en plus rare au fil des ans .... il n'est pas parfait mais la concurrence est tellement mauvaise qu'on savoure bien plus le jeu.

-1 pour le moteur daté et l'optimisation et -1 pour l'absence de voix française qui auraient pu sublimé le jeu.

Posté le 31 oct. 2019 à 13:51

The Outer Worlds...Je l'ai attendu au tournant car j'ai été déçu de Fallout 76 comme beaucoup d'entre nous. Obsidian n'est plus à présenter donc j'étais en droit de placer mes espérances assez hautes et je n'ai pas été déçu sinon par sa trop courte durée de vie (une vingtaine d'heures, en gros) et ses combats trop simples même en difficile.

Le jeu est joli. L'ambiance des environnements extérieurs rappellent la vieille série Cosmos 1999 alors j'ai esquissé un sourire en me promenant sur certaines planètes. Byzance est magnifique dans son opulence bourgeoise et l'esthétique Art Déco fait mouche une fois de plus.
La prise en main est très simple voire académique donc pas de surprise sur ce point, par ailleurs, le gameplay est 100 fois plus précis en jouant au clavier/souris notamment durant les combats.
Bef, Obsidian met Bethesda à la page. The Outer Worlds est relativement bien optimisé, ça fait plaisir. L'évolution du perso est bien pensée et peut se refaire à tout moment.

On regrettera, tout de même, que les visages des persos soient si moches sans parler du doublage des voix féminines....Une vraie catastrophe. Je n'aurais même pas été surpris si l'on m'avait dit que les équivalents anglophones de Chantal Ladesou et Brigitte Fontaine y ont participé...Les développeurs ont sans doute du s'inspirer de la tête de cette dernière pour 80% des visages de femmes de ce jeu ! Pouah ! Au rayon des déceptions, on ajoutera que les musiques sont trop discrètes et le système d'infiltration totalement raté.

Au final, je conseille ce jeu pour les fans de Mass Effect, Bioshock et autres Fallout.

PhilliPAZ
Posté le 29 oct. 2019 à 22:48

Tout simplement au top , vous arrivez fraichement sur une planète , vous dites aux premiers gardes que vous rencontrez qu'ils ont pas les couilles d'aller se battre , ils y vont puis se font tuer , quelqu'un viendra ensuite vous voir pour savoir ce qu'il sait passé , a vous de mentir ou dire la vérité :) du Obsidian comme on aime , pas fait pour tout le monde :)

Pour ma part le jeu tourne très bien sur ma machine de guerre 9600k 980ti 16gb ram , full ultra 1080p

Calpernia
Posté le 01 nov. 2019 à 23:01

L’écriture du jeu et les choix donnés au joueurs sont excellents, on retrouve un peu la même idée que dans la série Witcher ou il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais choix.
Les graphismes sont bons sans être digne d'un AAA et les gunfight aussi mais se fier simplement sur ces points, c'est passer à côté d'un excellent jeu.

DieNRetry
Posté le 31 oct. 2019 à 20:39

Bon, après l'avoir attendu, rêvé, puis après avoir un peu stressé, je l'ai entre les mains!!

Quel plaisir dès la création du personnage, simplifié, certes, par rapport à un New Vegas ( où est mon perso accro à l'Opium???) ;-)

L'aventure commence, quelques poncifs, clichés, certes... un petit côté "loufoque" assumé, mais pas de déception! ouf, non, au contraire un VRAI plaisir de jeu! oui!!!

Pas de micro-transactions ou autres débilités du 21ème siècle, juste la passion et l'envie d'avancer et de creuser lke scénario.

Bref, j'ai acheté un jeu, et je m'éclate.. What Else?

VampirellaBat
Posté le 26 mars à 09:43

Une vraie pepite a ne pas manquer. Amateur de RPG de tir, allez y. J'ai adoré leur jeu Fallout New Vegas, et j'ai adoré The Outer Worlds, meme s'il y a des differences.

Cptainemocassin
Posté le 11 déc. 2020 à 22:57

Beaucoup de mal à comprendre la note de JV.COM surtout quand je vois les notes ridiculement hautes données à des navets sans saveur comme la dernière trilogie de light rpg assassin's creed...

Bref, amateur de Fallout, Wasteland, NWN, DoS et j'en passe je me régale sur ce petit jeu. Alors que j'ai abandonné Assassin's Creed Origins après m'être rendu compte de mon absence totale de plaisir pour ce bac à sable sans âme, je suis passé sur TOW et franchement c'est très sympa.

Alors attendez vous à une maniabilité rigide à la Fallout, et un gameplay assez limité. Mais je prends beaucoup de plaisir à remplir les missions de ce monde en compagnie de mes compagnons. L'immersion du jeu est très bonne selon moi, les compagnons font beaucoup et leurs quêtes sont assez intéressantes et parfois attendrissantes (Parvati trop mims XD). Il y a avec ça une petite touche d'humour et d'autodérision qui marche bien qui rend le tout très agréable.

Un jeu entre Fallout et Borderlands que je trouve super malgré ses graphismes et sa technique un peu vieillotte. Honnêtement je m'en tamponne le coquillard surtout pour les RPG, c'est une histoire qu'on nous raconte, je m'en fous d'avoir les derniers moteurs graphiques et effets de lumière si le monde et l’histoire valent le détour, et là pour moi c'est clairement le cas.

Les choix sont sympas et la possibilité de chercher des solutions alternatives est agréables, seul regret, on crée un perso qu'on ne voit jamais.

Je recommande pour les amateurs. Les casu en quête de sensations peuvent rester sur CoD.

celt45
Posté le 19 août 2020 à 11:34

il est bien mais je peux plus avec ce genre de jeu, un 15 car c'est un bon fallout en beaucoup mieux, maintenant il manque de nouveauté comme la plupart des triple A de cette génération où tu as l'impression que y a pas de risque pris tu t'ennuie toujours le même gameplay...etc, vive les jeux indé, moins d'argent mais plus d'idée.

Maxouhxh
Posté le 27 juil. 2020 à 10:30

L’histoire, condensée sur une petite trentaine d’heures, permet d’assurer un rythme correct et autorise les choix impactants et les possibilités d’approches variées. On pourra regretter l’absence d’un certain souffle épique mais le récit à mi-chemin entre le space opéra et le post-apo est suffisamment touffu pour que l’on veuille en voir le dénouement.
Le jeu pêchera par contre plus sur son versant RPG avec une personnalisation des compétences qui pourra en laisser certains sur leur faim et un système de combat sans grande inventivité.
Dans l’ensemble on peut conseiller The Outers Worlds ne serait-ce que parce qu’il prend le risque de se positionner dans un créneau laissé en friche depuis quelques années par Bethesda et BioWare et qu’il réussit assez bien ce qu’il entreprend malgré des moyens peut-être trop limité.The Outers Worlds est un joli vivarium avec tout ce que ça implique de qualités (c’est dépaysant, riche et même par certains aspects beau) mais aussi de défauts (c’est parfois un peu fouillis et on peut s’y sentir à l’étroit par moment).

sowsowsow
Posté le 13 juin 2020 à 12:36

Un RPG correct, sans plus. J’ai bien aimé les dialogues à l’humour assez corrosif, ça change de la plupart des productions actuelles, ainsi que les différentes manières de résoudre les quêtes (en gros: dialogue, bourrin, technologie, ou furtif) . Les choix que vous ferez (et vous serez obligé de faire des choix) ont une réelle importance et vont modifier le cours du jeu de manière significative. Au début , je trouvais le jeu plutôt sympa par son univers et les dialogues, mais on se rend assez vite compte une fois qu’on a débloqué suffisamment les compétences de dialogue qu’on va rouler sur le jeu. Il y a aussi l’option d’attaquer , mais je trouve que les combats manquent de punch, et sont ennuyeux. En outre, le jeu est trop facile (je l’ai mis en normal) et manque de challenge. En théorie, les munitions sont limitées (il faut en trouver), mais je ne sais pas si c’est possible d’en manquer tellement il y en a. Les graphismes sont assez inégaux , certains environnements intérieurs sont vraiment beaux, et d’autres (surtout les extérieurs de nuit) sont laids (je joue en ultra , ça ne vient pas de mon PC, c’est le jeu qui est comme ça). Heureusement, il n’est pas trop long (env 25h/30h en ayant fait pas mal de quêtes annexes, mais pas toutes), ce qui m’a permis de le finir avant de m’ennuyer. Je n’ai débloqué qu’une fin (car fait qu’une seule partie, puis desinstallé car pas envie de faire un 2 eme run), mais j’imagine qu’avec d’autres choix on voit d’autres fins, donc potentiel de rejouabilité assez élevé (car en plus vous pouvez changer votre approche en jouant par exemple une partie diplomate et l’autre bourrin). Je n’ai eu aucun bug.

Yaloli
Posté le 08 juin 2020 à 11:10

Vraiment excellent jeu...

Un peu court (même si la rejouabilité du jeu corrige ce problème) et moins puissant sur la fin mais il est excellent sur le reste

Hate d'avoir le DLC pour poursuivre mon aventure en Halcyon

Mackabey
Posté le 20 mars 2020 à 01:38

Points positifs :
- Humour dans les dialogues
- Contexte politique renvoyant au nôtre mais de façon exacerbé (critique du système actuel)
- Système de perks sympa et qui oblige à faire des spécialisations
- Graphismes corrects

Points négatif :
- Système de réputation anecdotique
- Deuxième moitié du jeu expédiée et encore plus la fin où cela devient le plus intéressant
- Bande son en retrait
- Les conséquences des choix peu visibles
- Les ennemis un peu sourds et aveugles

cherubin2
Posté le 22 févr. 2020 à 01:29

Excellent jeu (sur PC), parfaitement maîtriser, que ce soit en terme de game-play de scénario ou d'ergonomie, notamment la navigation dans les menus, qui ont tendance à être légèrement bordélique dans la plupart des jeux multi-supports actuels. d'accord les graphismes peuvent paraître un peu datés en extérieur mais pas plus que la moyenne si on considère l'originalité des décors. les armes sont diversifiés et donnent de bonnes sensations. Je suis un vieux joueur et je dois dire que je me sens bien dans l'ambiance de ce titre et que j'ai de plus en plus de mal avec les jeux récents à part certaines bonnes surprises comme Assassin's creed odyssey. La version PC est nickel, rien à dire pour un fois, on peut régler le FOV et le rendu est convenable pas de distorsion de l'image sur les cotés, un détail me direz-vous mais c'est important pour certains joueurs. Bref je retrouve ce plaisir des RPG d'antan avec des missions qui coulent sans accroc.

markoric
Posté le 03 janv. 2020 à 22:20

une note mérité pour moi , pas pour augmenter le score mais simplement parce que pour moi ce jeu le mérite , je me suis régalé avec ce jeu et n'est ce pas la l'essentiel?

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€