15.4/20

juge-96
Posté le 03 juil. 2021 à 09:24

The Outer Worlds est un excellent Fps / Rpg futuriste mettant en avant un univers loufoque ainsi qu'une grande liberté de choix. Que ça soit la création de personnage, ces attributs ou compétences qui peuvent vous donner accès à des possibilités de dialogues uniques, débloquer des chemins secondaires, donner une autre finalité à une quête ou encore trouver du stuff unique. Même la gestion du stuff est très libre car vous pouvez modifier ou améliorer autant de fois que vous voulez et donc améliorer une arme de niveau 1 pour la mettre niveau 30 (si vous avez la compétence). Et il y a encore énormément de détails et de chose qui montre la grande liberté du jeu mais aussi son sens du détails comme les remarques de vos alliés durant une quêtes ou les répercussions de vos choix observables. Un très grand jeu qui ressemble a un croisement entre Mass Effect et Fallout. Malgré tout ces bons points positifs (comme les OST, l'univers ou encore le gameplay) le jeu possède quelques faiblesses. Déjà le manque de VF pour un jeu aussi immersif est vraiment dérangeant. Ensuite les PNJ nous prennent beaucoup trop souvent pour leur larbin, résultat des PNJ profites du fait que tu leur parle (parce que t'en as besoin pour la quête principale ou autre) pour te refiler des quêtes secondaires ce qui est très chiant. Il y a également certaines quêtes qui sont inintéressantes. Et pour finir le système de réputation qui n'a aucun impacte sur la progression. Bref un jeu excellent malgré tout

Spectral_Abyss
Posté le 05 sept. 2021 à 01:07

Jeu acheté en janvier 2021, au départ ça me plaisait pas trop, je trouvais la jouabilité pas ouf et j'étais en train de jouer à plusieurs jeux.
Ducoup, vu qu'il prenait un peu de place, je l'ai désinstallé.
Fin août mon cerveau me dit peut etre qu'il faudrait que j'y rejoue, pour voir si vraiment ça ne me plaît pas, donc je réinstalle.
Et là je ne comprends pas, il y a eu une sorte de déclic, j'aime jouer à ce jeu.
J'étais tellement dedans que je l'ai fini 2 fois pour faire toutes les quêtes et tester les différents choix, m'optimiser au max, etc..
Quel RPG qu'Obsidian nous a encore pondu
Des armes chouettes, des modifs chouettes, des persos chouettes, des décors inspirés, pas mal d'heures de jeu meme si c'est un RPG les gens s'attendaient peut etre a plus.
Et surtout le système de compétences est je trouve bien réalisée, on se demande à chaque fois qu'on sort du vaisseau quel compagnons on va choisir pour optimiser nos compétences.
Franchement bon jeu.
Les moins c'est desfois ca lag sur certaines maps malgré ma bonne config et bordel on peut pas enlever cet antialising que je trouve horrible.
Et les animations faciales aussi mais ça c'est très secondaire

1  2  3  4  5  6  7
tytom2013
Posté le 26 oct. 2019 à 14:39

Comment on peu faire un jeu basé sur les dialogues et les pnj sans traduction FR! Pour moi c'est un ÉNORME point négatif... Nous sommes presque en 2020 faite un effort! Américanisation X1000!

totodu2a
Posté le 06 janv. 2020 à 23:06

"Juste 0 pour contrer les 18 19 des fanboys d'obsidian.... c'est globalement moche, l’écriture est expéditive malgré des avé...le jeu est un vrai couloir. il n'y aura pas de mods qui auraient pu relever un peu le niveau et c'est vendu plein tarif.... et ca n'a pas de rejouabilité vu le scriptage couloir.;

Bref honnêtement ca vau 11 ou 12 pas plus."

No rage

jinos
Posté le 24 févr. 2020 à 22:34

Un mélange d'un sous Fallout et d'un sous Borderlands, ennuyeux dans l'ensemble mais heureusement que le jeu est court. Je ne vois aucun interet à ce jeu.

Markoric
Posté le 03 janv. 2020 à 22:20

une note mérité pour moi , pas pour augmenter le score mais simplement parce que pour moi ce jeu le mérite , je me suis régalé avec ce jeu et n'est ce pas la l'essentiel?

grimmh
Posté le 07 nov. 2019 à 00:17

TELLEMENT surcoté !

je pense les gens ont donnés leur avis un peu trop rapidement avec les : " jeu du mois etc.. "
, alors oui aux premiers abords on se dit cool un new vegas sauce exploration galactique mais on on tourne vite en rond , les mécanismes sont trop rébarbatifs , ça manque d'originalité...

un peu à la far cry avec ces avants-postes à nettoyer à la chaîne , pareil ici , on vous colle des ennemis tous les 20 mètres qui ont tous le même pattern , des objets encore et toujours à ramasser en guise de cacahuètes pour combler le joueur , trop de quêtes inintéressantes , challenge inexistant , graphiquement ça pique un peu
bref , je me suis un peu forcé à la fin mais j'ai pas pu aller au bout tellement c'est lassant , je vous laisse ramasser les cacahuètes encore et encore :noel:

emmanuel92250
Posté le 30 oct. 2019 à 11:15

Mon avis après avoir terminé l'histoire, toutes les quêtes de partenaire et secondaires.

Points négatifs :

- Trop court - Histoire terminée en 10h à peine. Comptez 14h avec les quêtes secondaires.
- IA à la ramasse - Certains ennemies ne sont pas alertés alors que vous venez de tuer un de leur pote à 1m.
- Exploration trop limitée et pas très utile (trop peu de quêtes trouvées dans mes explorations, voir aucune).
- Exploration anecdotique.
- Dialogue qui traînent en longueur sans pour autant que cela apporte à la construction du perso ou de l'histoire - On fini par passer de nombreux échanges pour aller récupérer une éventuelle quête...
- Les perks me semblent assez anecdotiques.
- L'histoire est très bien mais me semble assez peu approfondie et se termine bien trop vite !
- L'évolution dans le jeu fait vraiment jeu couloir.

- Points positifs

- Visuellement je le trouve beau sur mon PC (i7@4Ghz/RTX2080/DDR4-16Go@3Ghz)contrairement à ce que je peux lire un peu partout. Il y'a quelques effets de clipping quand on fait un voyage rapide et quelques freeze de temps en temps, mais rien c'est négligeable et ça ne m'est jamais arrivé en combat.
- L'histoire est intéressante et donne envie d'avancer pour en savoir plus. Même si elle me semble assez peu approfondie.
- Une version light d'un Fallout qu'on aimerait tous avoir un jour !

A moins d'avoir manqué des quêtes cachées ou fait une erreur dans mon histoire qui a réduit mon temps de jeu, je trouve que la principale ombre au tableau reste que le jeu est beaucoup trop court. Sans cela, tous les points négatifs sont négligeables !

J'ai rush le jeu car il m'en a donné envie ! Il a tous les ingrédients pour vous faire rentrer dans son histoire.
Malgré tout, comme tout se termine vite il laisse une mauvaise impression, surtout à 60€ !

Ne mettez pas plus de 15/20€ dans ce jeu. Il vaut le coup, mais il ne vaut pas 60€ !

Cyber-OS
Posté le 29 oct. 2019 à 14:13

Il est génial a tout point du vue, je ne l'ai même pas encore terminé que j'attend déjà une suite.
Fallout et son créateur peuvent retourner se coucher avec leurs pass et leur jeu devenue immonde.

Je recommande vivement !

Pommecrue
Posté le 27 oct. 2019 à 16:25

Aucune prise de risque, des mécanismes de jeu vue et revus, une sensation de liberté inexistante au niveau de la map et du déroulement du scénario, bref, The Outher Worlds est une déception totale. La direction artistique est discutable, les visages sont tous ratés. Je vais faire une demande de remboursement. Je l'aurai payé 20 Euros je l'aurai peut être gardé, mais là, à 60 balles, je vis ça comme une arnaque. Je vais retourner sur Disco Elysium, certes, j'y passe plus de temps à traduire les textes en anglais qu'à jouer, mais là il y a de l'ambition et de la prise de risque. Je me sens valorisé et pris pour un "Adulte".

nostrife7777
Posté le 23 nov. 2019 à 18:31

Je ne comprends pas au vu de toutes les qualités citées dans le test que l'on puisse lui mettre seulement 15 alors que certains triple A qui ne se renouvelle plus depuis longtemps ont des 18/19.
Ce jeu, pour ma part, est tout bonnement excellent.
Un univers vraiment bien créer, riche, intéressant (les factions, la faune et la flore, l'histoire de cet univers etc)
Des dialogues d'une qualité d'écriture rare et des choix qui impacte vraiment le jeu.
Des combats intéressants avec des nombreuses armes variées
De nombreuses planètes à visiter et relativement grandes!
Des quetes interessantes avec de vrai denoument et de mutiples facon de les résoudres.
Thématiques ultra-intéressantes (puissance des corporations, autorité etc....)
Une très bonne durée de vie ! (j'ai fini toutes les quêtes en 28h30)
Alors oui il y a quelques défauts mais je les ai trouvés minim :
trop d'objets (on a 1 milliard d'items, c'est assez gavant au bout d'un moment)
Le ralenti dans les phases de combat que je ne trouve pas assez bien exploité.
Des munitions données de façon trop généreuses, ce que je trouve dommage car ça aurait pu rajouter un peu de difficulté.
Voilà pour ma part c'est vraiment un gros coup de coeur, j'ai toujours adoré les Rpg comme cela ou on est libre, on fait ce que l'on veut, on explore comme on le souhaite (TES, Fallout ...) et j'ai très envie de voir une suite (ou un autre univers)
Il faut des jeux comme celui-ci !

praet_2005
Posté le 25 oct. 2019 à 22:00

Les exterieurs sont quand même très très vilain c'est un mélange de tout et de rien.
Le jeu n'étant en plus pas en VF et avec des sous titres expédié à la cadence de la VO qui font que parfois on a pas le temps de lire... pour un RPG mince quoi. J'aurai joué un bonne heure mais pas davantage honnêtement ça ne donne pas plus envie de ça, je m'en retourne sur TESO qui pour un MMO est bien plus joli (je crois pas ce que je viens d'écrire un MMO plus joli d'un jeu solo...)

Larmuri3r
Posté le 26 oct. 2019 à 10:54

Non mais sérieusement, j'y ai joue deux heures en difficulté la plus haute pour me rendre compte, qu'il n'on juste pas tester leur jeu dans cette difficulté.

Vos compagnon de vrais triso qui reste complètement a découvert lorsqu'il attaque un ennemi, et quand vous savez que vous le perdez définitivement quand il meurt, c'est simple mon premier compagnon et mort au bout de 6 min LOL.

Le faite que les ennemis dans cette difficulté soie juste des sac a PV avec deux neurone qui ne rate jamais leur tire, comme dans beaucoup d’autre jeu du même style.

Les mecs on est en 2019 il serait peut-être temps de faire évoluer les IA vous croyez pas.

HA oui et aussi les hit box sont horrible, mais bon ça c'étais aussi dans le cahier des charges.

Je lui mes 11 parce qu’il est beau, mais désoler aujourd’hui un beau jeu sa ne suffit pas.

razdelyon43
Posté le 29 oct. 2019 à 18:27

Ce jeu est une petite pépite. L'histoire est très très bien écrite, les personnages secondaires sont attachants et bien écrits aussi, ce qui les rend beaucoup moins oubliables que ceux d'autres jeux. J'ai grandement apprécié l'humour du jeu, le travail sur les dialogues est immense et chaque action a ses conséquences. Oui, les graphismes ne sont pas les meilleurs qu'on ait vus ces dernières années mais ça n'empêche en AUCUN CAS d'apprécier le jeu pour toutes ses autres mécaniques. Les seules choses que je lui reproche, et qui font que je ne lui met pas 20 mais 19, c'est de un : sa durée de vie, pour moi, un peu courte, mais défaut atténué par sa rejouabilité en faisant de nouveaux choix; et de deux : son manque de difficulté, je trouve que le jeu reste tout de même assez facile, même si je lui accord qu'il est difficile de rendre un RPG plus difficile autrement qu'en faisant des ennemis des sacs de PV.
A acheter les yeux fermés, Obsidian donne une leçon à Bethesda.

petitjoue
Posté le 05 nov. 2019 à 12:46

J'attendais ce jeu au tournant et je suis absolument pas déçu !

Déjà, je trouve le jeu assez joli alors qu'il me rebutait à la base. Même la DA est sympathique
Le gameplay bien que très classique est meilleur que dans n'importe quel Fallout.
L'Ecriture est Excellente : c'est du Obsidian, c'est très drôle, les dialogues sont excellents, les personnages et les factions sont bien écrits...Seul bémol, la quête de Parvati qui est la pire quête que j'ai jamais vu dans un RPG...

Le jeu à une excellente rejouabilité : entre les choix, les perks ect...Le jeu est assez diversifié pour proposer une bonne rejouabilité...
La Bande-Son est sympa mais sans-plus

Le plus gros défaut du jeu est clairement sa durée de vie (35h en faisant toutes les quêtes, en explorant un peu tout) et la dernière Zone : Byzance qui est vide de chez vide !

Mais globalement, le jeu est très bon et promet un bon avenir pour Obsidian !

[Arlineas]
Posté le 07 nov. 2019 à 12:04

Obsidian nous montre encore une fois sa maîtrise dans l'art narratif, et ça fait extrêmement plaisir :)

De l'humour, des dialogues à foisons, une système de réputation par faction et des orientations de dialogues en fonction de caractéristiques. Tout un tas d'éléments RPG que j'attendais de la part d'un jeu comme celui-ci

J'ai beaucoup aimé l'ergonomie de l'inventaire et la lisibilité de chaque catégories, Bethesda devrait prendre un peu exemple ça ne leur ferait pas de mal :hap:
L'ambiance sonore est plutôt réussi quoique un peu en retrait par moment.

Je ne suis pas fan de la direction artistique qui est pour moi le plus gros points noir de cet épisode. C'est trop générique et ça manque d'impact émotionnel.
Dans l'ensemble c'est propre et je n'ai rencontré aucun bug. Toutefois, le jeu est ancré dans des mécanismes vieillissants qui mériteraient à être dépoussiérés.

Il ne reste plus qu'à développer un second épisode avec une DA plus inspirée, une meilleure dynamique inter-factions/pnj et un scénario plus ambitieux, et on aura un vrai grand RPG open world.

Le monde est agréable à parcourir mais un peu trop facile à mon goût (en mode difficile en tout cas).
On trouve trop d'objet partout, tout le temps. Le crochetage et le piratage ne pose pas de difficulté en soi tant on dispose d'outils qu'on trouve à la pelle pour y remédier.

Le système des malus est une très bonne idée mais mal équilibrée, on a souvent tendance à refuser les malus car moins intéressant que le bonus en contrepartie.

Malgré tout ces petits défauts, je me suis quand même beaucoup amusé sur cet épisode ! J'ai hâte de voir ce qu'une suite pourrait donner :)

Hermesemreh
Posté le 31 oct. 2019 à 17:42

C'est clairement du obsidian,

De la configuration du perso aux différentes factions et choix des dialogues.
Ce système il est connu et on prend plaisir à jouer avec les dialogues pour obtenir les avantages et tournures d histoires propres à ce que chaque faction peut proposer.
Nôtres choix à un impact sur l'histoire et c'est jouissif.

Le nombres d'armes et d'armures est bien fournis , il est agréable de gérer telle arme dans telle situation et dailleur l'inventaire est super intuitif je trouve.

Pour le reste comme j'ai dis c'est du connu, il n'y a pas d'innovation majeure avec un New Vegas ....

A la place de sortir d'un abris depuis des années on sort de cryogenisation...
On est dans le futur également et in a des armes a énergie tout ça....

En fait c'est un Fallout de 2014 mais qui se passe dans l'espace .. graphiquement ça n'a pas été fort evolué
ça manque un peu de saveur

On s'attend pour les prochains jeux d'obsidian a un travail plus soigné graphiquement , un travail sur lia , et une mise en scène de scénario beaucoup plus cinématographique a la the witcher par exemple

Bref tu as aimé Fallout New Vegas? Tu demandes rien de plus car tout tas plus et tes pas trop exigeant car les jeux de.roles sont rares?

Vas y alors

1  2  3  4  5  6  7