The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
emmanuel92250
Posté le 30 oct. 2019 à 11:15

Mon avis après avoir terminé l'histoire, toutes les quêtes de partenaire et secondaires.

Points négatifs :

- Trop court - Histoire terminée en 10h à peine. Comptez 14h avec les quêtes secondaires.
- IA à la ramasse - Certains ennemies ne sont pas alertés alors que vous venez de tuer un de leur pote à 1m.
- Exploration trop limitée et pas très utile (trop peu de quêtes trouvées dans mes explorations, voir aucune).
- Exploration anecdotique.
- Dialogue qui traînent en longueur sans pour autant que cela apporte à la construction du perso ou de l'histoire - On fini par passer de nombreux échanges pour aller récupérer une éventuelle quête...
- Les perks me semblent assez anecdotiques.
- L'histoire est très bien mais me semble assez peu approfondie et se termine bien trop vite !
- L'évolution dans le jeu fait vraiment jeu couloir.

- Points positifs

- Visuellement je le trouve beau sur mon PC (i7@4Ghz/RTX2080/DDR4-16Go@3Ghz)contrairement à ce que je peux lire un peu partout. Il y'a quelques effets de clipping quand on fait un voyage rapide et quelques freeze de temps en temps, mais rien c'est négligeable et ça ne m'est jamais arrivé en combat.
- L'histoire est intéressante et donne envie d'avancer pour en savoir plus. Même si elle me semble assez peu approfondie.
- Une version light d'un Fallout qu'on aimerait tous avoir un jour !

A moins d'avoir manqué des quêtes cachées ou fait une erreur dans mon histoire qui a réduit mon temps de jeu, je trouve que la principale ombre au tableau reste que le jeu est beaucoup trop court. Sans cela, tous les points négatifs sont négligeables !

J'ai rush le jeu car il m'en a donné envie ! Il a tous les ingrédients pour vous faire rentrer dans son histoire.
Malgré tout, comme tout se termine vite il laisse une mauvaise impression, surtout à 60€ !

Ne mettez pas plus de 15/20€ dans ce jeu. Il vaut le coup, mais il ne vaut pas 60€ !

Pommecrue
Posté le 27 oct. 2019 à 16:25

Aucune prise de risque, des mécanismes de jeu vue et revus, une sensation de liberté inexistante au niveau de la map et du déroulement du scénario, bref, The Outher Worlds est une déception totale. La direction artistique est discutable, les visages sont tous ratés. Je vais faire une demande de remboursement. Je l'aurai payé 20 Euros je l'aurai peut être gardé, mais là, à 60 balles, je vis ça comme une arnaque. Je vais retourner sur Disco Elysium, certes, j'y passe plus de temps à traduire les textes en anglais qu'à jouer, mais là il y a de l'ambition et de la prise de risque. Je me sens valorisé et pris pour un "Adulte".

totodu2a
Posté le 06 janv. 2020 à 23:06

"Juste 0 pour contrer les 18 19 des fanboys d'obsidian.... c'est globalement moche, l’écriture est expéditive malgré des avé...le jeu est un vrai couloir. il n'y aura pas de mods qui auraient pu relever un peu le niveau et c'est vendu plein tarif.... et ca n'a pas de rejouabilité vu le scriptage couloir.;

Bref honnêtement ca vau 11 ou 12 pas plus."

No rage

praet_2005
Posté le 25 oct. 2019 à 22:00

Les exterieurs sont quand même très très vilain c'est un mélange de tout et de rien.
Le jeu n'étant en plus pas en VF et avec des sous titres expédié à la cadence de la VO qui font que parfois on a pas le temps de lire... pour un RPG mince quoi. J'aurai joué un bonne heure mais pas davantage honnêtement ça ne donne pas plus envie de ça, je m'en retourne sur TESO qui pour un MMO est bien plus joli (je crois pas ce que je viens d'écrire un MMO plus joli d'un jeu solo...)

Larmuri3r
Posté le 26 oct. 2019 à 10:54

Non mais sérieusement, j'y ai joue deux heures en difficulté la plus haute pour me rendre compte, qu'il n'on juste pas tester leur jeu dans cette difficulté.

Vos compagnon de vrais triso qui reste complètement a découvert lorsqu'il attaque un ennemi, et quand vous savez que vous le perdez définitivement quand il meurt, c'est simple mon premier compagnon et mort au bout de 6 min LOL.

Le faite que les ennemis dans cette difficulté soie juste des sac a PV avec deux neurone qui ne rate jamais leur tire, comme dans beaucoup d’autre jeu du même style.

Les mecs on est en 2019 il serait peut-être temps de faire évoluer les IA vous croyez pas.

HA oui et aussi les hit box sont horrible, mais bon ça c'étais aussi dans le cahier des charges.

Je lui mes 11 parce qu’il est beau, mais désoler aujourd’hui un beau jeu sa ne suffit pas.

Hermesemreh
Posté le 31 oct. 2019 à 17:42

C'est clairement du obsidian,

De la configuration du perso aux différentes factions et choix des dialogues.
Ce système il est connu et on prend plaisir à jouer avec les dialogues pour obtenir les avantages et tournures d histoires propres à ce que chaque faction peut proposer.
Nôtres choix à un impact sur l'histoire et c'est jouissif.

Le nombres d'armes et d'armures est bien fournis , il est agréable de gérer telle arme dans telle situation et dailleur l'inventaire est super intuitif je trouve.

Pour le reste comme j'ai dis c'est du connu, il n'y a pas d'innovation majeure avec un New Vegas ....

A la place de sortir d'un abris depuis des années on sort de cryogenisation...
On est dans le futur également et in a des armes a énergie tout ça....

En fait c'est un Fallout de 2014 mais qui se passe dans l'espace .. graphiquement ça n'a pas été fort evolué
ça manque un peu de saveur

On s'attend pour les prochains jeux d'obsidian a un travail plus soigné graphiquement , un travail sur lia , et une mise en scène de scénario beaucoup plus cinématographique a la the witcher par exemple

Bref tu as aimé Fallout New Vegas? Tu demandes rien de plus car tout tas plus et tes pas trop exigeant car les jeux de.roles sont rares?

Vas y alors

Bimiel01
Posté le 02 déc. 2019 à 20:39

Nul. Mauvais. Pas bon. Ennuyant. Rigide. Gun fight pourri. Graphismes tragique. Physique merdique. Univers Naze. Je retourne lire un livre c'est bien mieux.

Cyber-OS
Posté le 29 oct. 2019 à 14:13

Il est génial a tout point du vue, je ne l'ai même pas encore terminé que j'attend déjà une suite.
Fallout et son créateur peuvent retourner se coucher avec leurs pass et leur jeu devenue immonde.

Je recommande vivement !

imagyne
Posté le 23 nov. 2019 à 07:09

The Outer Worlds est un bon RPG à la première personne. On y est moins libre que dans un Fallout 4, mais la finition du jeu est exemplaire, je n'ai rencontré aucun bug si ce n'est des ragdoll farfelues a la fin d'un combat. Les quètes et l'histoire en générale sont bien écrites et The Outer Worlds se montre du coup très immersif. Petit bémole, l'audio reste en anglais.

littlewing12
Posté le 17 nov. 2019 à 17:09

Un RPG rafraîchissant!
Ecriture excellente, beaucoup d'humour, on prend du plaisir lors de phases de dialogue.
Il y a un vrai intérêt dans chaque activité proposée.
Une très bonne surprise pour moi cette année avec Greedfall...Comme quoi avoir des contraintes de budget n'est pas un obstacle à la créativité, il me semble que c'est même l'inverse.

LaLoutreSatanik
Posté le 27 oct. 2019 à 16:04

Meme si c’est pas une revolution, L’univers est agreable, les combats et les quetes aussi, c’est beau. J’ai n’ai fait aucun fallout, donc j’ai abordé le jeu sans grosse hype et pour l’instant je passse de bons moments (bon j’ai que 20h dessus). Foncez.

Posté le 02 nov. 2019 à 09:45

20 pour remonter la note à cause de ceux qui ne sont pas objectifs ou ne sont pas assez matures. Sinon je lui met un 17 bien mérité.
La durée de vie semble relative à lire les commentaires, j'en suis déjà à 12 heures de jeux et je n'ai même pas fini la moitié des planètes (même le 1/3, en prenant le temps de comprendre les histoires, de chercher du matériel et d'explorer à fond les endroits), mais je n'ai pas envie que ça termine, c'est déjà un bon point.
La musique est envoûtante, immersive, différente selon les planètes et les ambiances.
Les armes et les armures sont variées, et ont peux les améliorer comme on veux.
Il y'a un côté old school selon le Test de Jdv, c'est vrai, on y retrouve parfois des touches de Fallout NV dans les combats, les dialogues avec les personnages, dans l'exploration, et franchement en 2019 que c'est bon de retrouver ça.
Les dialogues sont impressionnant, tous les compagnons interagissent avec les pnj de quêtes ou de magasins, les choix de réponses sont vastes aussi, l'humour est présent. Il y'a du vrai travail de qualité derrière. Les choix influent sur les réputations. Pour le moment je suis arrangeant avec tout le monde, mais refaire le jeu en salop me tente.
Les graphismes sont vieillissant? C'est pas la chose qui m'a sauté aux yeux. Ils sont originaux, propres, travaillés, dépaysant et les ambiances futuristes réussies.
La seul chose que j'aurai aimé en plus en général, c'est un contenu supplémentaire un peu plus "adulte".
C'est un jeu que je recommande.

razdelyon43
Posté le 29 oct. 2019 à 18:27

Ce jeu est une petite pépite. L'histoire est très très bien écrite, les personnages secondaires sont attachants et bien écrits aussi, ce qui les rend beaucoup moins oubliables que ceux d'autres jeux. J'ai grandement apprécié l'humour du jeu, le travail sur les dialogues est immense et chaque action a ses conséquences. Oui, les graphismes ne sont pas les meilleurs qu'on ait vus ces dernières années mais ça n'empêche en AUCUN CAS d'apprécier le jeu pour toutes ses autres mécaniques. Les seules choses que je lui reproche, et qui font que je ne lui met pas 20 mais 19, c'est de un : sa durée de vie, pour moi, un peu courte, mais défaut atténué par sa rejouabilité en faisant de nouveaux choix; et de deux : son manque de difficulté, je trouve que le jeu reste tout de même assez facile, même si je lui accord qu'il est difficile de rendre un RPG plus difficile autrement qu'en faisant des ennemis des sacs de PV.
A acheter les yeux fermés, Obsidian donne une leçon à Bethesda.

taroh3
Posté le 25 oct. 2019 à 21:24

Bref honnêtement ca vau 11 ou 12 pas plus.

petitjoue
Posté le 05 nov. 2019 à 12:46

J'attendais ce jeu au tournant et je suis absolument pas déçu !

Déjà, je trouve le jeu assez joli alors qu'il me rebutait à la base. Même la DA est sympathique
Le gameplay bien que très classique est meilleur que dans n'importe quel Fallout.
L'Ecriture est Excellente : c'est du Obsidian, c'est très drôle, les dialogues sont excellents, les personnages et les factions sont bien écrits...Seul bémol, la quête de Parvati qui est la pire quête que j'ai jamais vu dans un RPG...

Le jeu à une excellente rejouabilité : entre les choix, les perks ect...Le jeu est assez diversifié pour proposer une bonne rejouabilité...
La Bande-Son est sympa mais sans-plus

Le plus gros défaut du jeu est clairement sa durée de vie (35h en faisant toutes les quêtes, en explorant un peu tout) et la dernière Zone : Byzance qui est vide de chez vide !

Mais globalement, le jeu est très bon et promet un bon avenir pour Obsidian !

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€