The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
Larmuri3r
Posté le 26 oct. 2019 à 10:54

Non mais sérieusement, j'y ai joue deux heures en difficulté la plus haute pour me rendre compte, qu'il n'on juste pas tester leur jeu dans cette difficulté.

Vos compagnon de vrais triso qui reste complètement a découvert lorsqu'il attaque un ennemi, et quand vous savez que vous le perdez définitivement quand il meurt, c'est simple mon premier compagnon et mort au bout de 6 min LOL.

Le faite que les ennemis dans cette difficulté soie juste des sac a PV avec deux neurone qui ne rate jamais leur tire, comme dans beaucoup d’autre jeu du même style.

Les mecs on est en 2019 il serait peut-être temps de faire évoluer les IA vous croyez pas.

HA oui et aussi les hit box sont horrible, mais bon ça c'étais aussi dans le cahier des charges.

Je lui mes 11 parce qu’il est beau, mais désoler aujourd’hui un beau jeu sa ne suffit pas.

Bimiel01
Posté le 02 déc. 2019 à 20:39

Nul. Mauvais. Pas bon. Ennuyant. Rigide. Gun fight pourri. Graphismes tragique. Physique merdique. Univers Naze. Je retourne lire un livre c'est bien mieux.

Hermesemreh
Posté le 31 oct. 2019 à 17:42

C'est clairement du obsidian,

De la configuration du perso aux différentes factions et choix des dialogues.
Ce système il est connu et on prend plaisir à jouer avec les dialogues pour obtenir les avantages et tournures d histoires propres à ce que chaque faction peut proposer.
Nôtres choix à un impact sur l'histoire et c'est jouissif.

Le nombres d'armes et d'armures est bien fournis , il est agréable de gérer telle arme dans telle situation et dailleur l'inventaire est super intuitif je trouve.

Pour le reste comme j'ai dis c'est du connu, il n'y a pas d'innovation majeure avec un New Vegas ....

A la place de sortir d'un abris depuis des années on sort de cryogenisation...
On est dans le futur également et in a des armes a énergie tout ça....

En fait c'est un Fallout de 2014 mais qui se passe dans l'espace .. graphiquement ça n'a pas été fort evolué
ça manque un peu de saveur

On s'attend pour les prochains jeux d'obsidian a un travail plus soigné graphiquement , un travail sur lia , et une mise en scène de scénario beaucoup plus cinématographique a la the witcher par exemple

Bref tu as aimé Fallout New Vegas? Tu demandes rien de plus car tout tas plus et tes pas trop exigeant car les jeux de.roles sont rares?

Vas y alors

Cyber-OS
Posté le 29 oct. 2019 à 14:13

Il est génial a tout point du vue, je ne l'ai même pas encore terminé que j'attend déjà une suite.
Fallout et son créateur peuvent retourner se coucher avec leurs pass et leur jeu devenue immonde.

Je recommande vivement !

imagyne
Posté le 23 nov. 2019 à 07:09

The Outer Worlds est un bon RPG à la première personne. On y est moins libre que dans un Fallout 4, mais la finition du jeu est exemplaire, je n'ai rencontré aucun bug si ce n'est des ragdoll farfelues a la fin d'un combat. Les quètes et l'histoire en générale sont bien écrites et The Outer Worlds se montre du coup très immersif. Petit bémole, l'audio reste en anglais.

littlewing12
Posté le 17 nov. 2019 à 17:09

Un RPG rafraîchissant!
Ecriture excellente, beaucoup d'humour, on prend du plaisir lors de phases de dialogue.
Il y a un vrai intérêt dans chaque activité proposée.
Une très bonne surprise pour moi cette année avec Greedfall...Comme quoi avoir des contraintes de budget n'est pas un obstacle à la créativité, il me semble que c'est même l'inverse.

LaLoutreSatanik
Posté le 27 oct. 2019 à 16:04

Meme si c’est pas une revolution, L’univers est agreable, les combats et les quetes aussi, c’est beau. J’ai n’ai fait aucun fallout, donc j’ai abordé le jeu sans grosse hype et pour l’instant je passse de bons moments (bon j’ai que 20h dessus). Foncez.

cedu55
Posté le 02 nov. 2019 à 09:45

20 pour remonter la note à cause de ceux qui ne sont pas objectifs ou ne sont pas assez matures. Sinon je lui met un 17 bien mérité.
La durée de vie semble relative à lire les commentaires, j'en suis déjà à 12 heures de jeux et je n'ai même pas fini la moitié des planètes (même le 1/3, en prenant le temps de comprendre les histoires, de chercher du matériel et d'explorer à fond les endroits), mais je n'ai pas envie que ça termine, c'est déjà un bon point.
La musique est envoûtante, immersive, différente selon les planètes et les ambiances.
Les armes et les armures sont variées, et ont peux les améliorer comme on veux.
Il y'a un côté old school selon le Test de Jdv, c'est vrai, on y retrouve parfois des touches de Fallout NV dans les combats, les dialogues avec les personnages, dans l'exploration, et franchement en 2019 que c'est bon de retrouver ça.
Les dialogues sont impressionnant, tous les compagnons interagissent avec les pnj de quêtes ou de magasins, les choix de réponses sont vastes aussi, l'humour est présent. Il y'a du vrai travail de qualité derrière. Les choix influent sur les réputations. Pour le moment je suis arrangeant avec tout le monde, mais refaire le jeu en salop me tente.
Les graphismes sont vieillissant? C'est pas la chose qui m'a sauté aux yeux. Ils sont originaux, propres, travaillés, dépaysant et les ambiances futuristes réussies.
La seul chose que j'aurai aimé en plus en général, c'est un contenu supplémentaire un peu plus "adulte".
C'est un jeu que je recommande.

razdelyon43
Posté le 29 oct. 2019 à 18:27

Ce jeu est une petite pépite. L'histoire est très très bien écrite, les personnages secondaires sont attachants et bien écrits aussi, ce qui les rend beaucoup moins oubliables que ceux d'autres jeux. J'ai grandement apprécié l'humour du jeu, le travail sur les dialogues est immense et chaque action a ses conséquences. Oui, les graphismes ne sont pas les meilleurs qu'on ait vus ces dernières années mais ça n'empêche en AUCUN CAS d'apprécier le jeu pour toutes ses autres mécaniques. Les seules choses que je lui reproche, et qui font que je ne lui met pas 20 mais 19, c'est de un : sa durée de vie, pour moi, un peu courte, mais défaut atténué par sa rejouabilité en faisant de nouveaux choix; et de deux : son manque de difficulté, je trouve que le jeu reste tout de même assez facile, même si je lui accord qu'il est difficile de rendre un RPG plus difficile autrement qu'en faisant des ennemis des sacs de PV.
A acheter les yeux fermés, Obsidian donne une leçon à Bethesda.

taroh3
Posté le 25 oct. 2019 à 21:24

Juste 0 pour contrer les 18 19 des fanboys d'obsidian.... c'est globalement moche, l’écriture est expéditive malgré des avé...le jeu est un vrai couloir. il n'y aura pas de mods qui auraient pu relever un peu le niveau et c'est vendu plein tarif.... et ca n'a pas de rejouabilité vu le scriptage couloir.;

Bref honnêtement ca vau 11 ou 12 pas plus.

petitjoue
Posté le 05 nov. 2019 à 12:46

J'attendais ce jeu au tournant et je suis absolument pas déçu !

Déjà, je trouve le jeu assez joli alors qu'il me rebutait à la base. Même la DA est sympathique
Le gameplay bien que très classique est meilleur que dans n'importe quel Fallout.
L'Ecriture est Excellente : c'est du Obsidian, c'est très drôle, les dialogues sont excellents, les personnages et les factions sont bien écrits...Seul bémol, la quête de Parvati qui est la pire quête que j'ai jamais vu dans un RPG...

Le jeu à une excellente rejouabilité : entre les choix, les perks ect...Le jeu est assez diversifié pour proposer une bonne rejouabilité...
La Bande-Son est sympa mais sans-plus

Le plus gros défaut du jeu est clairement sa durée de vie (35h en faisant toutes les quêtes, en explorant un peu tout) et la dernière Zone : Byzance qui est vide de chez vide !

Mais globalement, le jeu est très bon et promet un bon avenir pour Obsidian !

[Arlineas]
Posté le 07 nov. 2019 à 12:04

Obsidian nous montre encore une fois sa maîtrise dans l'art narratif, et ça fait extrêmement plaisir :)

De l'humour, des dialogues à foisons, une système de réputation par faction et des orientations de dialogues en fonction de caractéristiques. Tout un tas d'éléments RPG que j'attendais de la part d'un jeu comme celui-ci

J'ai beaucoup aimé l'ergonomie de l'inventaire et la lisibilité de chaque catégories, Bethesda devrait prendre un peu exemple ça ne leur ferait pas de mal :hap:
L'ambiance sonore est plutôt réussi quoique un peu en retrait par moment.

Je ne suis pas fan de la direction artistique qui est pour moi le plus gros points noir de cet épisode. C'est trop générique et ça manque d'impact émotionnel.
Dans l'ensemble c'est propre et je n'ai rencontré aucun bug. Toutefois, le jeu est ancré dans des mécanismes vieillissants qui mériteraient à être dépoussiérés.

Il ne reste plus qu'à développer un second épisode avec une DA plus inspirée, une meilleure dynamique inter-factions/pnj et un scénario plus ambitieux, et on aura un vrai grand RPG open world.

Le monde est agréable à parcourir mais un peu trop facile à mon goût (en mode difficile en tout cas).
On trouve trop d'objet partout, tout le temps. Le crochetage et le piratage ne pose pas de difficulté en soi tant on dispose d'outils qu'on trouve à la pelle pour y remédier.

Le système des malus est une très bonne idée mais mal équilibrée, on a souvent tendance à refuser les malus car moins intéressant que le bonus en contrepartie.

Malgré tout ces petits défauts, je me suis quand même beaucoup amusé sur cet épisode ! J'ai hâte de voir ce qu'une suite pourrait donner :)

mesburnesdagon
Posté le 01 nov. 2019 à 23:04

une pépite, un jeu généreux est rafraichissant, de l'humour, une histoire intéressante, beaucoup de faction, des quêtes secondaires savoureuses, une gestion de l'inventaire poussé, des persos attachants, une ambiance sympathique, après de nombreuses heures de jeu, on y retourne avec plaisir signe d'un bon jeu et de plus en plus rare au fil des ans .... il n'est pas parfait mais la concurrence est tellement mauvaise qu'on savoure bien plus le jeu.

-1 pour le moteur daté et l'optimisation et -1 pour l'absence de voix française qui auraient pu sublimé le jeu.

Posté le 31 oct. 2019 à 13:51

The Outer Worlds...Je l'ai attendu au tournant car j'ai été déçu de Fallout 76 comme beaucoup d'entre nous. Obsidian n'est plus à présenter donc j'étais en droit de placer mes espérances assez hautes et je n'ai pas été déçu sinon par sa trop courte durée de vie (une vingtaine d'heures, en gros) et ses combats trop simples même en difficile.

Le jeu est joli. L'ambiance des environnements extérieurs rappellent la vieille série Cosmos 1999 alors j'ai esquissé un sourire en me promenant sur certaines planètes. Byzance est magnifique dans son opulence bourgeoise et l'esthétique Art Déco fait mouche une fois de plus.
La prise en main est très simple voire académique donc pas de surprise sur ce point, par ailleurs, le gameplay est 100 fois plus précis en jouant au clavier/souris notamment durant les combats.
Bef, Obsidian met Bethesda à la page. The Outer Worlds est relativement bien optimisé, ça fait plaisir. L'évolution du perso est bien pensée et peut se refaire à tout moment.

On regrettera, tout de même, que les visages des persos soient si moches sans parler du doublage des voix féminines....Une vraie catastrophe. Je n'aurais même pas été surpris si l'on m'avait dit que les équivalents anglophones de Chantal Ladesou et Brigitte Fontaine y ont participé...Les développeurs ont sans doute du s'inspirer de la tête de cette dernière pour 80% des visages de femmes de ce jeu ! Pouah ! Au rayon des déceptions, on ajoutera que les musiques sont trop discrètes et le système d'infiltration totalement raté.

Au final, je conseille ce jeu pour les fans de Mass Effect, Bioshock et autres Fallout.

PhilliPAZ
Posté le 29 oct. 2019 à 22:48

Tout simplement au top , vous arrivez fraichement sur une planète , vous dites aux premiers gardes que vous rencontrez qu'ils ont pas les couilles d'aller se battre , ils y vont puis se font tuer , quelqu'un viendra ensuite vous voir pour savoir ce qu'il sait passé , a vous de mentir ou dire la vérité :) du Obsidian comme on aime , pas fait pour tout le monde :)

Pour ma part le jeu tourne très bien sur ma machine de guerre 9600k 980ti 16gb ram , full ultra 1080p

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€