15.4/20

juge-96
Posté le 03 juil. 2021 à 09:24

The Outer Worlds est un excellent Fps / Rpg futuriste mettant en avant un univers loufoque ainsi qu'une grande liberté de choix. Que ça soit la création de personnage, ces attributs ou compétences qui peuvent vous donner accès à des possibilités de dialogues uniques, débloquer des chemins secondaires, donner une autre finalité à une quête ou encore trouver du stuff unique. Même la gestion du stuff est très libre car vous pouvez modifier ou améliorer autant de fois que vous voulez et donc améliorer une arme de niveau 1 pour la mettre niveau 30 (si vous avez la compétence). Et il y a encore énormément de détails et de chose qui montre la grande liberté du jeu mais aussi son sens du détails comme les remarques de vos alliés durant une quêtes ou les répercussions de vos choix observables. Un très grand jeu qui ressemble a un croisement entre Mass Effect et Fallout. Malgré tout ces bons points positifs (comme les OST, l'univers ou encore le gameplay) le jeu possède quelques faiblesses. Déjà le manque de VF pour un jeu aussi immersif est vraiment dérangeant. Ensuite les PNJ nous prennent beaucoup trop souvent pour leur larbin, résultat des PNJ profites du fait que tu leur parle (parce que t'en as besoin pour la quête principale ou autre) pour te refiler des quêtes secondaires ce qui est très chiant. Il y a également certaines quêtes qui sont inintéressantes. Et pour finir le système de réputation qui n'a aucun impacte sur la progression. Bref un jeu excellent malgré tout

Spectral_Abyss
Posté le 05 sept. 2021 à 01:07

Jeu acheté en janvier 2021, au départ ça me plaisait pas trop, je trouvais la jouabilité pas ouf et j'étais en train de jouer à plusieurs jeux.
Ducoup, vu qu'il prenait un peu de place, je l'ai désinstallé.
Fin août mon cerveau me dit peut etre qu'il faudrait que j'y rejoue, pour voir si vraiment ça ne me plaît pas, donc je réinstalle.
Et là je ne comprends pas, il y a eu une sorte de déclic, j'aime jouer à ce jeu.
J'étais tellement dedans que je l'ai fini 2 fois pour faire toutes les quêtes et tester les différents choix, m'optimiser au max, etc..
Quel RPG qu'Obsidian nous a encore pondu
Des armes chouettes, des modifs chouettes, des persos chouettes, des décors inspirés, pas mal d'heures de jeu meme si c'est un RPG les gens s'attendaient peut etre a plus.
Et surtout le système de compétences est je trouve bien réalisée, on se demande à chaque fois qu'on sort du vaisseau quel compagnons on va choisir pour optimiser nos compétences.
Franchement bon jeu.
Les moins c'est desfois ca lag sur certaines maps malgré ma bonne config et bordel on peut pas enlever cet antialising que je trouve horrible.
Et les animations faciales aussi mais ça c'est très secondaire

1  2  3  4  5  6  7
gamji007
Posté le 31 oct. 2019 à 22:54

Après 5 hrs de jeux je confirme.Graphique vieillissant, un copier-coller de Fallout à la sauce spatiale. Audio seulement en anglais avec sous-titre français. Un gros 10/20 sinon, en tant que fan de Fallout, j'aurai donner un 15/20.

cyrienez7821
Posté le 25 oct. 2019 à 13:08

Un très bon jeu pour l'instant. On retrouve des mécaniques d'anciens bons rpg tels que New Vegas et TES. Si vous en étiez fans vous le resterez.

Clairement
Posté le 26 oct. 2019 à 01:25

20 pour remonter la note de l'autre idiot

Sinon c'est du bon Obsidian quoi, une écriture de qualité, une aventure non-linéaire, multiples embranchements

Beaucoup de choses sont reprises de Fallout, comme les terminaux de sécurités ou encore le système de dialogue

un système de réputation par factions, deux planètes (avec plusieurs zones dedans) + 4 ou 5 lunes / astéroïdes à visiter, et toutes bien différentes les une des autres (en tout cas ou j'en suis j'ai pas tout visité encore)

On a le choix de prendre deux compagnons avec nous, qui auront chacun un arbre de talents, des compétences propres et activable a tout moment (pour peu qu'on ai augmenter notre compétence leadership)

le système d'évolution du perso parait assez simplifié au début, car en gros c'est des branches avec des sous branches, donc par exemple les armes à distances regroupent : les armes lourdes / légère / plasma

et une fois la stats arriver à 50, c'est directement dans ces sous-sections qu'il faudra attribuer des points

Bref j'oublie tout un tas de choses, franchement c'est une très bonne pioche pour moi, je n'en attendais ni moins, ni plus

sinon j'aurai mis un 17/20

rombill
Posté le 26 oct. 2019 à 07:14

Un jeu à la croisé de Fallout et de Mass Effect. Pour un AA c'est un très bon jeu :bravo: , et bien plus jouissif que Fallout 76, même s'il n'y a pas de multi mon seul regret mais qui sait peux être en DLC espérons ! :content:

raga95
Posté le 26 oct. 2019 à 00:34

vraiment super ambiance,on se retrouve dans un fnv et un mass effect,avec un humour comme sait le faire obsidian.
je ne l'ai bien sur pas fini mais j'ai un certain nombres d'heures de jeu et je suis absolument conquis.

AlexBarque
Posté le 25 oct. 2019 à 23:32

Très content de mon achat, j'en attendais ni plus, ni moins. Un FPS/RPG, avec ses quêtes annexes, et les heures de jeu qui suivent. Pas de Fedex, et ça, c'est bien. La possibilité de se téléporter très facilement est un plus.

On ressent beaucoup la patte Obsidian, notamment sur les nombreux dialogues (des fois complètement wtf dans les réponses de notre perso :hap: )

Des environnements pas trop mal dans l'ensemble. C'est sur que côté graphismes et technique, les mecs n'ont jamais été dans le haut du panier, mais ça fait largement le café, les couleurs sont classes et l'ambiance est chanmé.

Côté gameplay, les gunfights sont satisfaisants sans être transcendants, dans la lignée d'un Destiny.

Les points de caractéristiques dépensés à chaque montée de niveau sont cependant un peu abusés à mon humble avis, on peut (par exemple) beaucoup trop vite être excellent dans les dialogues sans forcément être mauvais dans d'autres domaines... (Maîtrise d'armes, piratage...)

Les compagnons n'apportent pas grand chose malheureusement, si ce n'est quelques attaques spéciales sympathiques et des quêtes exclusives supplémentaires.

L'élément qui flanche un peu reste l'IA des adversaires humains, de véritables arbres, sauf les barbares qui te foncent dessus.

En bref, si t'as kiffé Borderlands, mais que tu veux plus de bla-bla, moins de loot, et une gestion de personnage plus poussée, c'est fait pour toi.

Posté le 25 oct. 2019 à 19:42

Jeu dans la lignée de Fallout New Vegas, les amateurs du genre y trouveront leur compte. Le jeu reste relativement court, on en voit le bout avec un peu moins d'une vingtaine d'heures, un peu plus en s'attardant à faire toutes quêtes secondaires). Jeu disponible en version standard uniquement, pas de deluxe ou super deluxe édition superflu. Peut être des DLCs rallongeront la durée de vie plus tard. Mon point noir réside sur le fait que graphiquement, on est à quelques années en arrière tout de même. Je poste ici un aperçu de la première heure de jeu avec création du personnage https://www.youtube.com/watch?v=5OM_8q-IopQ

neo2992
Posté le 15 oct. 2020 à 12:45

Honnêtement j'ai du mal a comprendre moi même.

Le scénario ok, le gameplay ok, les choix mouais ok ..

Il manque une âme a ce jeu et je ne sais pas l'expliquer. Je viens de le finir a l'instant et je devais presque me forcer a lancer ma console a chaque fois... comme si rien ne m'attirait spécifiquement dans cet opus.

Si je dois résumer .. j'ai l'impression d'avoir joué a un mod pour fallout new vegas avec tout ...en beaucoup moins bien.

Alduin75
Posté le 22 déc. 2019 à 23:06

The Outer Worlds est l'exemple type du " petit jeu pas du tout ambitieux " que certains voudraient faire passer pour un quasi-chef d'oeuvre ... un peu fauché ( manque de moyens financiers ??? ) .

Tout est passable dans TOW , à commencer par l'histoire de manière générale .
Les combats sont mous et beaucoup trop faciles ( je suis mort trois fois en 35 heures de jeu et en mode " Supernova " ! ) .
Pas mal de quêtes s'avèrent extrêmement courtes et simples , dès lors que l'on dépense un minimum de points de compétence pour augmenter le charisme du héros ainsi que ses connaissances en sciences .
L'exploration , le loot et le craft sont au rendez-vous , mais il ne faut pas s'attendre ici à un contenu aussi généreux que celui d'un Fallout NV ou d'un Fallout 4 .
Bien que le jeu ne soit pas désagréable à parcourir , on a constamment l'impression d'avoir à faire à un titre qui se contente d'assurer le " minimum syndical " à tous les niveaux !
En outre ,TOW manque cruellement d'identité .
Son côté un peu " patchwork " de plein d'autres jeux ( Fallout / Mass Effect / Bioshock / Borderlands , etc ... ) , ne joue pas en sa faveur .

Si vous chercher ...
... un petit RPG pas cher pour passer le temps , laissez vous tenter par TOW .
... un titre à la hauteur de Fallout New Vegas , recommencez FNV !
... un Action / RPG avec beaucoup de contenu , d'exploration et des combats sympathiques , (re)jouez à Fallout 4 ( même si l'histoire est nulle et que c'est un mauvais Fallout ) .

seedtheory
Posté le 25 oct. 2019 à 14:38

Un petit bijou d'Obsidian à n'en pas douter. Malgré une direction artistique de qualité les graphismes pique un peu mais c'est du chipotage tellement le plaisir d'avoir un monde consisitant et original est present.

Posté le 28 oct. 2019 à 23:03

Pour cette avis j'ai terminé le jeu, niveau 25/30 en difficulté Difficile.

J'ai eu aucun mal avec cette difficulté donc bous pouvez partir sur la difficulté maximum je pense :oui:

Pour les points forts :

Pour ce qui est du jeu la diversité des possibilités dans les combats ma vraiment m'y a l'aise, j'ai commencé le jeu en étant spécialisée arme au corps a corps pour a la moitié du jeu partir sur l'arme lourde avec les lance flamme et les mitrailleuse et enfin

J'ai littéralement esquiver tout les combats de l'atterrissage à byzence jusqu'à la fin du jeu avec les options de dialogue a l'exception du RIM avec sophia qui a l'air obligatoire

Pour les factions J'ai toujours réussi à faire fusionner les deux, faire virée le patron de edgewater pour mettre la chef des déserteurs. Et lors du partage de modules en parlant a zora il y a la possibilité de tuer le chef des innocules pour qu'elle devienne la chef et accepte la paix avec MSI

J'ai choisi de prendre 100% de la substance chimique est sacrifié les expériences humaines personnellement, ça a permis de sauver l'intégralité de la colonie hope et de lancé une aire d'avancé technologique sans précédent

Les petits écrans de fin qui font directement pensé a Fallout new vegas selon les évènements et leurs déroulement :oui:

Pour les points faibles :

J'aurais aimé un doublage français par contre, j'ai tendance a skipper les dialogues comme je lis très rapidement ça casse un peu l'immersion :(

Histoire principal qui se voit a 10 kilomètres j'avais compris tout les enjeux leurs déroulement et les possibilités (retournement de situation) bien avant qu'il apparaissent c'est un peu vu et revu :(

Durée de vie courte, 12h pour faire les quetes secondaire que vous croisé les quetes de faction et la quete principal et celle de 2/3 compagnons.

Vous pouvez doublez cette durée de vie pour 25H de jeu en terminant et ratissant tout le jeu.

SanglierBrutal
Posté le 28 oct. 2019 à 01:18

Excellent jeu qui change des traditionnels rpg post apo ou héroic fantaisie. J'ai l'impression de jouer à un fallout-like mais en bien mieux, il est diablement addictif. Le passage de niveau du personnage est bien pensé, la gestion de l'inventaire est plaisante et n'est pas un calvaire comme dans fallout. On peux gérer l'équipement et les compétences des compagnons. Ces derniers n'hésitent pas à vous donner des conseils dans les quêtes pour vous preniez de bonnes décisions et leur présence à vos côtés débloque des quêtes. L'histoire est intéressante : que ce soit les quêtes principales ou secondaires, il faut faire des choix moraux, tactiques ou encore politique et vos choix on de réelles conséquences. Graphiquement le jeu est correct mais il manque un peu d'optimisations, cela viendra sans doute grâce à des patchs. Pour moi, c'est un 20/20 ! Probablement le meilleur jeu de 2019 sans aucuns doutes !

cherubin2
Posté le 22 févr. 2020 à 01:29

Excellent jeu (sur PC), parfaitement maîtriser, que ce soit en terme de game-play de scénario ou d'ergonomie, notamment la navigation dans les menus, qui ont tendance à être légèrement bordélique dans la plupart des jeux multi-supports actuels. d'accord les graphismes peuvent paraître un peu datés en extérieur mais pas plus que la moyenne si on considère l'originalité des décors. les armes sont diversifiés et donnent de bonnes sensations. Je suis un vieux joueur et je dois dire que je me sens bien dans l'ambiance de ce titre et que j'ai de plus en plus de mal avec les jeux récents à part certaines bonnes surprises comme Assassin's creed odyssey. La version PC est nickel, rien à dire pour un fois, on peut régler le FOV et le rendu est convenable pas de distorsion de l'image sur les cotés, un détail me direz-vous mais c'est important pour certains joueurs. Bref je retrouve ce plaisir des RPG d'antan avec des missions qui coulent sans accroc.

-Ministal-
Posté le 26 déc. 2019 à 14:41

Un très bon jeu de mon point de vue, notamment pour ceux qui aiment explorer, découvrir l'histoire d'un lieu à travers les notes ou les terminaux.

Histoire : C'est un peu tiré par les cheveux, une lutte contre les méchantes corporations, chaque planète, une nouvelle lutte contre une autre compagnie, c'est un peu simplet.
De plus même avec les quêtes secondaires le jeu est rapide à faire.

Compagnons : Les compagnons sont plutôt sympa et réagissent bien dans les dialogues avec d'autres protagonistes c'est cool et naturel. Tout les dialogues sont doublés et ça c'est rare.

Graphisme : Coté graphisme c'est sympa, pas très très optimisé quand même pour certains endroits.

Level-Design : Les maps sont cools, mais le monde est vide, toujours les mêmes ennemis, c'est pas hyper variés. Les bâtiments sont cools mais ils sont trop similaires.

Jouabilité : Gros point noir, le jeu donne la nausée, lorsqu'on court il y a un effet de zoom horrible. Je ne suis pas le seul à le sentir (j'en ai discuté avec d'autres joueurs pour qui c'était pareil). La sensation avec les armes est plutôt sympa.

Looting : Beaucoup d'objets mais qui n'ont aucune utilité c'est dommage.

Conclusion : C'est un bon jeu, rapide à faire, mais c'est toujours sympa. La fin qui change c'est malheureusement juste une sorte de diapo et on ne voit pas une vrai fin avec de vrais changements, ça c'est dommage. Si vous aimer les univers à la Fallout achetez le.

fredfredfred
Posté le 25 déc. 2019 à 08:01

Ce jeu est une surprise agréable, je m'attendais à quelque chose d'assez bof et finalement j'ai bien aimé même si le jeu n'est pas dénué de quelque défaut.

Déjà le jeu est un mélange entre fallout et mass effect. Fallout pour son aspect un peu ruine abandonné et mass effect pour tout se qui touche espace, science-fiction, vaisseau etc.
Plusieurs choix de difficulté allant du très facile au très hard avec gestion faim/soif avec la possibilité de le changer en cours de jeu sauf pour le dernier ou vous ne pouvez pas le resélectionner si vous changer pour un niveau plus faible.

Plusieurs zone explorable assez ouverte avec plusieurs quête pouvant être résolue de différente façon. Mais déçu qu'il n'y est eu aucune planète glacer!

IA de nos compagnons est par contre très très débile, et vont souvent foncer tête baissé taper un einemie au corps au corps pendant que y'en a 5 autres qui lui tire dessus au lieu de se mettre à couvert. Du coup je finissait beaucoup de combat avec mes 2 compagnons ko. Mais heureusement ils sont immortel et se relèveront après le combat pour probablement retomber au combat suivant... Je trouve qu'ils aurait pus faire plus d'effort de se côté la.

Absence de romance entre notre personnage et certain de nos compagnon ou même avec des pnj, je trouve sa un peu dommage dans ce genre de rpg.

La possibilité de pouvoir tuer absolument tout le monde. Pas de personnage immortel à la fallout ou elder scroll ici. Un pnj vous demande de lui rendre un service pour vous donner se que vous voulez? Vous avez pas envie? Un bon tirs de canon plasma charger et on en parle plus! Mais attention certain de vos compagnon risque de ne pas vous pardonner si vous tuer des pnj qui sont important à leur yeux ou faite des actions qui vas à l'encontre de leur valeur!

Ils aurait également pus travailler d'avantage le bande son. Y'a pas vraiment de musique marquante ou de musique qui montre a qu'elle point une situation est épique ou à qu'elle point c'est la merde!

Mais vraiment un bon rpg malgré tout qu'il serait dommage de passé à côté, d'autant qu'il sont un peu rare les bon rpg ses mois-ci!

1  2  3  4  5  6  7