16.2/20

Jungko75
Posté le 08 nov. 2019 à 12:36

Enfin. Enfin, il est là, sorti de nul part, presque inaperçu par un manque de communication probablement lié à un studio avec des moyens bien moins conséquents que son concurrent, Bethesda. Oui je n'aurai cesse de les citer afin de bien prouver que lorsqu'on aime une licence on arrête de la casualiser, jusqu’à lui retirer son âme.

The OW est ce que Fallout 4 aurait du être. Un jeu avec des dialogues pertinent et profond, avec des choix dantesque et cornélien, où la "bonne" solution n'est qu'une question de point de vue, et où on se mordra souvent les lèvres d'avoir tuer, épargner, déclencher tel ou tel événement sans l'avoir envisager. Un jeu qui responsabilise le joueur dans son univers, qui l’intègre et qui évidemment créer une belle immersion.

On retrouve le système de Karma et de clan, entendez par là que vos actions bonnes ou mauvaise ont une repercussion sur la communautée/ville ciblée, si vous voulez chez des bandits aucune raison que la ville à coté vous en veuille bien au contraire.

A vous donc de tracer votre chemin, faire vos choix, choisir vos alliés et ennemis et d'en découvrir les conséquences au fur et à mesure de l'aventure.

Le gameplay comme les graphismes ne sont pas forcément les points fort du jeu, mais ce n'est pas pour ça que l'on joue à OW, c'est pour découvrir un monde, pour créer et peaufiner un personnage et le jouer comme on le souhaite, en tuant et laissant vivre qui l'on désire.

Bon nombre d'idées nouvelles sont très intéressante : le concept d'adaptation au style du joueur par exemple : vous tombez trop souvent de haut? Soit le jeu vous propose des malus lié aux caractéristique physique mais en contrepartie vous obtenez un précieux point de compétences, libres à vous d'accepter ou de refuser, mais un sentiment de personnalisation et de partie unique se fait ressentir.

Cependant soyons clair : vous n'êtes pas fan des jeux avec des dialogues à rallonger et des quêtes dans tous les sens? Passer votre chemin, on est clairement ici pour prendre le temps, explorer les objectifs facultatifs, enqueter etc etc.

Je me régale à arpenter chaque zone, découvrir les problématiques de chacun, en oubliant presque la trame principale qui pourtant elle aussi est complexe, de par les choix à faire et leur conséquence.

Un jeu qui fait du bien aux jeux solo.

Serkeril
Posté le 21 nov. 2019 à 17:40

Tres satisfait de cette nouvelle licence. le jeu fait amplement le job. c'est bien ecrit, les graphismes tiennent le coup sans etre transcendant. Le gameplay est fun et agreable et surtout c'est tres plaisant dd parcourir le lore mis a dispositions sur les differentes planetes. En somme comme cela a ete dit, un digne successeur a Fallout.

Jungko75
Posté le 08 nov. 2019 à 12:36

Un jeu qui fait du bien aux jeux solo.

Serkeril
Posté le 21 nov. 2019 à 17:40

david-bona-93
Posté le 30 oct. 2019 à 11:53

super jeu!! franchement pas déçu de mon achat,par contre un vrai parcours du combattant pour le trouver en magasin, graphiquement peut être un peu daté,mais quel plaisir de jouer,je le conseil vivement si vous aimez les rpg solo

isyldark
Posté le 10 nov. 2019 à 01:14

très bon jeu rpg à la sauce fallout las vegas
l'histoire est génial et les choix sont réellement des options au scénario, petit bémol pour les graphismes, mais jolie pied de nez au gros studio qui pense que open world ce veux la norme

hugo_brst
Posté le 09 nov. 2019 à 14:30

Du jour où j'ai vu l'annonce de ce jeu j'ai été hypé, mais je ne pensais pas que ce jeu allait me plaire à ce point là.

The Outer World m'a littéralement fait voyager, son univers est sublime, riche malgré les cartes de petite taille qui pour une fois rend le jeu plus agréable et nous évite de faire 3km à pied ou de se voir contraint de faire des fast-travel (je rappelle que les carte ne sont pas gigantesques mais il y en a une dizaine si je m'en rappelle bien). Graphiquement il n'y a rien à redire, des gens le disent en retard mais personnellement je le trouve très réussi, l'originalité des paysages et des couleurs permettent par la même occasion de faire oublier les textures certe moins "hautes gammes" que les autres jeux récents, mais ça reste un rpg alors les graphismes ne sont pas primordiaux.
Les compagnons sont tous attachants sans que ceux-ci n'aient un background de folie, rien que leur participation lors des dialogues ou leurs quêtes dédiées sont plus que suffisantes pour qu'on les apprécie. Ils sont efficaces lors des combat malgré une forte tendance à attaquer au corps à corps même si les armes à distance que vous leur confier font 20 fois plus de dégâts que leur armes au corps à corps...
La quête principale est intéressante, on n'en est pas lassé, et l'histoire ainsi que la fin s'adapte à TOUS nos choix fais lors de notre partie. Mais la plupart du temps cette quête nous renvoie au secondaire, et à la fin on se retrouve à avoir fait presque 95% du secondaire quand on attaque la fin de la quête principale... (ce qui est un très bon point car on ne passe pas à côté de quelque chose du coup)
Les techniques et le gameplay jugés "dépassés" d'Obsidian sont excellentes et très efficaces, c'est simple, direct et plaisant. Le système de compétences et d'avantages est bien pensé et permet à tous les types de joueurs de trouver leur façon de jouer (dialogue, combat, discrétion...). Obsidian a bien fait de garder ces techniques tirées de leurs anciennes œuvres car c'est ce qui a fait leur prestige.
Pour finir, beaucoup ont critiqué sa durée de vie, certain on parler de seulement 20h, ce qui est totalement faux, j'ai passé un peu plus de deux semaines pour le finir en jouant le week-end et le soir en semaine (et pas des session de 1h... 😅). J'ai fini la quête principale et un grand nombre du secondaire et je continue à en trouver donc bon...

Je lui ai mis 19/20 car absolument rien ne m'a déçu, c'est un excellent rpg, qui j'espère aura le succès qu'il mérite. Je ne lui ai pas mis 20/20 car au fond rien ne peut être parfait (et aussi parce que je suis frustré que le jeu soit fini... 😅😭)

JoyDeath
Posté le 06 nov. 2019 à 07:35

Exactement ce que j’attendais, le digne successeur de New Vegas. Si seulement Obsidian avait développé F4..
Bref un vrai rpg black isles comme on les aimes avec du dialogue, une liberté totale et une ambiance et storytelling bien travaille.
Seul bémol l’absence de monde ouvert (TOT2 ?) et le comique de situation parfois mal maîtrisé et utilisé à outrance.
Y’a évidemment de quoi faire un meilleur jeu mais pas avec leur budget, d’où le 19 :noel:

brissko
Posté le 06 nov. 2019 à 02:25

Après avoir fini the outer worlds de fond en comble voilà mon avis. Un très bon rpg d'un nouveau genre très bien réussi par obsidian mais je regrette que la comparaison a fallout revienne systématiquement, je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être, effectivement on retrouve certain marqueur de fallout dans les aspect visuel certain son, le game play ou dans l'esprit des dialogue qui son excellent mais sa s'arrête là, beaucoup moin profond qu'un fallout beaucoup plus linéaire, l'exploration des lieu est beaucoup plus légère et bien moin fourni.

Point négatif : le farm quasi inutile, trop d'objet qui ne serve pas à grand chose, craft presque inexistant, les armure trop ressemblante les une au autre. Durée de vie un peut courte (même si s'etai annoncer)

Les point positif: pas mal d'armes, les dialogue, l'histoire originale, les scénario multiple, l'univers sympa même si sa manque d'être un peut plus developer.

Conclusion un excellent rpg, fun, original, jolie et prenant quand même, mais pas lieu d'être comparer à fallout domage que le jeu surf sur cette vague pourtant les créateur disaient eux même qu'il ne fallait pas s'attendre à un fallout, je trouve que s'a n'a rien à voir beaucoup moin profond, mais hate de voir la prochaine réalisation d'obsidian sa promet surtout avec le rachat par Microsoft avec plus de moyen un outer worlds 2 pourait être excellent.

pif84
Posté le 09 nov. 2019 à 16:02

Après une bonne quinzaine d'heures de jeux, je pense pouvoir émettre un avis sérieux. Une fois de plus je trouve la rédac légèrement sévère à l'égard du jeu d'Obsidian. Certes techniquement c'est pas trop ça, les graphismes et couleurs pas au top mais finalement ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche dans un jeu de ce type. The outer worlds est un RPG comme on aime avec de nombreuses quêtes que l'on peut résoudre de pleins de façons différentes. On sent vraiment l'importance et la diversité des choix.

massy2007
Posté le 26 oct. 2019 à 18:50

Bonjour à toutes et tous. J’attendais ce jeu sans vraiment l’attendre et je me suis lancé, fan des Fallout depuis les débuts. Obsidian est toujours dans la lignée de New Vegas mais à choisi un game design quelque peu différent, plus coloré, penchant parfois sur l’univers Borderlands. L’univers est fouillé et bien évidemment la gestion des dialogues est capitale si vous voulez orienter votre personnage vers le côté obscur de la Force... ou pas. La Rédaction parle d’une vingtaine d’heures de jeu , ce qui m’étonne. La 1ère quête secondaire m’a pris 2h30 tant fouiller les environnements est gratifiant. Bref, c’est plutôt rassurant. Je ne parlerai pas des musiques, plutôt absentes pour l’instant mais l’univers sonore reste tout à fait cohérent. Ce titre n’est pas un AAA, mais pourrait toutefois créer une belle surprise de fin d’année tant sa profondeur semble très.... profonde. Ajouter à cela un prix compétitif (49,99€ en Gde surface), vous pouvez tenter l’aventure, sans regret !

Dx123
Posté le 27 oct. 2019 à 13:00

Merci jeuxvideos.com pour un test ENCORE à côté de la plaque... The Outer Worlds est exactement ce que le studio à promis, un genre de Fallout à la première personne, dans un univers plus SF.
Déjà, le jeu est beau je trouve, le gameplay est très sympathique, l'ambiance retro-futuriste un peu western est extra...
Le mieux étant la qualité de l'écriture, que ça soient les dialogues, ou celle des personnages, c'est d'une qualité extrêmement rare! Plusieurs fois, les choix de dialogues possibles m'ont fait hurler de rire, surtout les sarcastiques.
Les personnages secondaires qui nous accompagnent sont très utiles, il font tous leur boulot et donne souvent leur avis par rapport à des choix, surtout les plus draconiens. Ils ont également leur moment de gloire, comme de faiblesse, ou de doute. C'est très reussi.
Je pourrai continuer longtemps, alors je vais finir avec ceci: le jeu tient ses promesses, je n'ai pas eu de bug, et il ne propose aucune microtransaction! Ça c'est le jeu-vidéo tel qu'il doit être!

Posté le 23 nov. 2019 à 16:18

Merci a Obsidian pour ces très bons moments passés sur The Outer Worlds !

Les+

+Direction artistique fabuleuse. C'est dépaysant, chaque planète a sa propre identité visuelle, et le plaisir de les explorer compense totalement le retard graphique du moteur de jeu

+Les armes scientifiques

+L'écriture des personnages et des quêtes secondaire

+S.A.M

+Les choix et les conséquences de nos actes

+Le craft de nos armes et notre armure

Les-

-trop de consommables innutiles...

-trop de temps de chargement

-musique un peu en retrait (sauf le thème du menu principal)

Conclusion : j'espère que Microsoft lancera la mise en chantier d'un 2eme episode toujours signé Obsidian avec des plus gros moyens financiers. Cette license a un reel potentiel devant elle. :oui:

Orque14
Posté le 03 nov. 2019 à 15:24

Jeu testé sur PS4 pro.

Points positifs :

- Jeu fluide, les rares sacades ont été subies lorsque le jeu était surchargé. J'ai trouvé la direction artistique plutôt sympa, mais ce critère reste subjectif.
- La qualité de l'écriture, l'intérêt des quêtes annexes.
- La liberté de build (bourrin - dialogue - furtif)
- La taille des zones. On est pas dans un simulateur de marche.
- Rejouabilité
- Doublage anglais de qualité
- Peu / pas buggé (je n'en ai pas eu pour ma part)

Points négatifs :

- La difficulté à s'impliquer dans la quête principale et a en comprendre les enjeux dès le départ.
- Manque peut-être une ou deux zone de taille de celle d'Edgewater par exemple.
- Pas d'événement aléatoire.
- Manque de variété des ennemis. Le loot aurait peut-être pu être un petit peu plus varié.

En résumé, il s'agit d'un excellent jeu AA qui remplit parfaitement ses objectifs.

Hellexs68
Posté le 25 oct. 2019 à 16:18

franchement j'ai acheté le jeu j'ai passé actuellement pour l'instant 3h sur le jeu et je ne suis pas déçu graphiquement il est pas mal bon il faut pas s'attendre à une claque graphique non plus par contre en terme de gameplay on retrouve vraiment l'esprit des anciens Fallout ce qui me plaît énormément un gros point noir que je mettrai sur ce jeu c'est l'absence de traduction en français et surtout le fait de ne pas pouvoir grossir les sous-titre ces derniers sont en effet relativement petits et ayant des petits problèmes de vue j'ai du mal à les lire mais rien n'empêche de pouvoir profiter du jeu quand même

jul947
Posté le 26 oct. 2019 à 14:01

Super jeux !

Vraiment ce que j’attendais ! Un choix de dialogue bien décalé ! Je m’amuse bien ! Très content de cet achat ! Il en faudrait plus des comme ça !

drisss31
Posté le 26 oct. 2019 à 18:50

The Outer Worlds vaut vraiment le détour
Attendez quelques semaines et il vaudra 30 euros
Très bonne durée de vie
Fallout dans l’espace c’est quelque chose
Il n’est pas parfait mais ce jeu là peut nous donner de bonnes heures devant un écran au lieu de regarder des polémiques au tour d’un bout de tissus sur la tête
17/20 car trop linéaire pour moi et bestiaire pas assez varié mais bon très bon jeu quand même

PS4 16.86€ PS4 19.95€