The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
UretreEnColere3
Posté le 26 oct. 2019 à 00:23

Nouveau bébé d'Obsidian, The Outer Worlds ne propose rien de mieux qu'avant, mais ce qu'il fait il le fait bien. On ressent un léger goût d'amertume dès le début de l'aventure, l'ombre de Fallout New Vegas y est même assez pesante pour le fan que je suis, car qu'on se le dise, ce jeu peut se résumer à "on va faire un Fallout 3D sans la licence du coup on va meubler avec des nouveaux lieux/personnages/factions" et on comprend aisément leur envie ! Mais... le gameplay est aussi resté le même que leur chef d'oeuvre d'antan, des combats aux (courtes) ballades. Ceci dit, les quêtes ont une écriture plus que soignée, et les environnements sont inventifs même si à mon grand désarroi, l'exploration n'y est plus récompensée. Je ne suis encore qu'au début de l'aventure, et je sais que je vais adorer parcourir ce nouvel univers qui vient de naître, mais au delà de sa narration, et du monde qui m'est proposé, je ne trouve hélas pas grandes qualités à ce The Outer Worlds, bien trop calqué sur la saga post apo de Black Isle et de Bethesda aujourd'hui (:snif:)
Arf aller Obsidian, la prochaine sera la bonne maintenant que tonton Microsoft va rincer !

Alfarlastormmx
Posté le 26 oct. 2019 à 08:25

Enfin un bon jeu à se faire, ça change des étrons que j'ai pu me faire cette année en tout cas, ne vous inquietez pas le jeu est magnifique, je le tourne en 4K Ultra 144FPS ( sans Motion Blur ou Chromatic Aberration) le jeu est MAGNIFIQUE mais après tu a Dylan avec son PC à 600 eu pour jouer à Fortnite qui n'arrive pas a tourner Outer Worlds et du coup le jeu est moche, il faut le savoir hein.

VZarok
Posté le 27 oct. 2019 à 09:08

Salut, j'ai hésité à l'acheter quand j'ai lu votre test mais je dois dire que je ne regrette pas du tout. On retrouve bien ce type d'humour noir à la Fallout, lire les messages dans les ordinateurs est un régal. L'ancienneté graphique n'est pas aussi grave que votre test le fait croire. En outre, au jour de la sortie, il n'y a pas un bug et aucune portion du jeu n'a été vérouillée sous des microtransaction, c'en est trop beau pour le croire! Je recommande fortement.

DJ-PON3
Posté le 25 oct. 2019 à 13:07

Proche de la perfection pour moi, surtout pour 1 euro seulement avec le game pass, graphiquement un peu à la ramasse mais avec du sweetfx ça passe mieux, par contre on y peut rien pour les animations, à voir si des mods verront le jour, mais ça fait plaisir d'avoir des alternatives aux sorties linéaires comme CoD en ce moment.

fabrice8282
Posté le 26 oct. 2019 à 09:37

Je lui mets la note maxi parce que je me régale un maximum. Et aussi parce que je ne partage pas l'avis en demi-teinte de jeuxvideo.com. Amis nostalgiques de Fallout 3 ou de New Vegas, aux armes !

shadowizard
Posté le 27 oct. 2019 à 04:49

Un des trop rares réels rpg (en 3d) sortis ces dernières années, TOW est probablement ce qui se rapproche le plus d'un jeu de rôle papier en terme de mécaniques de jeu et liberté d'action. Votre personnage et votre histoire seront uniques de a à z, selon vos choix et actions tout au long du jeu.

Avec un scénario qui tient la route sans réinventer la roue, un univers mélangeant Firefly, The Expanse et une touche de Rebel Galaxy, blindé d'humour qui fera rire davantage que la plupart des comédies, une direction artistique superbe et une écriture intelligente et nuancée, ce titre offre de purs moments de plaisir et de rires, que ce soit en dézinguant des vilains animaux sauvages, en faisant ses courses ( oui oui je vous jure ), ou en parlant à votre vaisseau et vos compagnons.

Si l'on ne dispose pas d'un énorme monde ouvert rempli par 150 pnjs et 2500 activités par m2, le titre mise davantage sur un univers cohérent et mieux réalisé. Ici, la qualité et l'immersion que procurent le gameplay priment sur la quantité et la redondance de celui-ci.
Si certaines missions secondaires sont faciles à obtenir / débloquer, certaines nécessiteront les bons cheminements de dialogues, la bonne réputation ou autre.
Ici, explorer chaque recoin et être curieux sera récompensé, le jeu offrant de nombreux passages secrets, et petits butins cachés, en grimpant sur des caisses ou passant par la bouche d'aération d'une allée.

On à un univers dirigé par des corporations qui n'ont aucun respect pour la vie humaine, avec diverses factions que l'on pourra tantôt aider, tantôt contrecarrer, voir détruire selon nos propres intérêts et objectifs, permettant ainsi à chacun de faire sa propre histoire en étant le bon, la brute, ou le truand, ou bien un peu des trois selon l'humeur et le temps.

Posté le 25 oct. 2019 à 10:43

Si vous aimez Fallout (notamment New Vegas), vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés ! Il reprend toutes les mécaniques qui fait que j'adore les Fallout. Il y notamment beaucoup de possibilités différentes de réussir une quête. On retrouve aussi le système de faction.
Et cerise sur le gâteau, ce jeu est compris dans le Game Pass !

Clairement
Posté le 26 oct. 2019 à 01:25

20 pour remonter la note de l'autre idiot

Sinon c'est du bon Obsidian quoi, une écriture de qualité, une aventure non-linéaire, multiples embranchements

Beaucoup de choses sont reprises de Fallout, comme les terminaux de sécurités ou encore le système de dialogue

un système de réputation par factions, deux planètes (avec plusieurs zones dedans) + 4 ou 5 lunes / astéroïdes à visiter, et toutes bien différentes les une des autres (en tout cas ou j'en suis j'ai pas tout visité encore)

On a le choix de prendre deux compagnons avec nous, qui auront chacun un arbre de talents, des compétences propres et activable a tout moment (pour peu qu'on ai augmenter notre compétence leadership)

le système d'évolution du perso parait assez simplifié au début, car en gros c'est des branches avec des sous branches, donc par exemple les armes à distances regroupent : les armes lourdes / légère / plasma

et une fois la stats arriver à 50, c'est directement dans ces sous-sections qu'il faudra attribuer des points

Bref j'oublie tout un tas de choses, franchement c'est une très bonne pioche pour moi, je n'en attendais ni moins, ni plus

sinon j'aurai mis un 17/20

Grisombre
Posté le 26 oct. 2019 à 21:28

Un Excellent jeu qui mérite un bon 17/20 selon les critères JV.

Il fait parti de ses RPG aux bonnes saveurs d'antan que l'on ne voit que très peu. Bien joué Obsidian !

Alors oui il à ses défauts, mais honnêtement l'expérience en vaut clairement le coup !

cyrienez7821
Posté le 25 oct. 2019 à 13:08

Un très bon jeu pour l'instant. On retrouve des mécaniques d'anciens bons rpg tels que New Vegas et TES. Si vous en étiez fans vous le resterez.

megafun89
Posté le 21 mai 2020 à 01:10

Quick test sur pc (ultra 1080)

Graphismes:
+/- techniquement correct,mais reste très faiblard dans l'ensemble pour de l'ultra. Seuls les visages s'en sortent bien.
- pas du tout aimé la DA : peu inspiré, banal, et reddits de Fallout

Son:
+/- écriture moyenne. Beaucoup de dialogues donc parfois bon mais dans l'ensemble bien trop naïfs et/ou manichéens
+/- pas traduit mais bonne VO
+/- effets sonores corrects pas la folie non plus

Scénario:
+/- intrigue très classique mais intéressant sur la forme
+/- déroulé tout aussi classique, parfois naif

Gameplay:
+ vrais choix de dialogues : change totalement la quête en cours, court et moyen terme
+/- features très classiques, dans l'ensemble complet mais des importantes manquantes (exemple exécutions dans le dos)
+/- ergonomie et maniabilité correct, dommage des choix surprenants (exemple: l'esquive sur la touche de saut...)
+/- beaucoup de loots mais beaucoup qui se répètent, dommage
- gunfights mous et peu techniques
- level-design très couloir pour un monde ouvert
- compagnons anecdotiques, juste figuration
- IA débile, comportements primaires (compagnons et ennemis)
- équilibrage munitions/pnj's/ennemis à revoir
- checkpoints loiinnnnnns

Conclusion:
Rien de très neuf ni de très original à voir malheureusement... Gameplay assez limité en sensations également...

gamji007
Posté le 31 oct. 2019 à 22:54

Après 5 hrs de jeux je confirme.Graphique vieillissant, un copier-coller de Fallout à la sauce spatiale. Audio seulement en anglais avec sous-titre français. Un gros 10/20 sinon, en tant que fan de Fallout, j'aurai donner un 15/20.

FandeVerdez
Posté le 10 mai 2020 à 14:06
Comme beaucoup, je garde un excellent souvenir de Fallout New Vegas, ou même des Elder Scrolls à l'ancienne. Mais il faut se rendre à l'évidence, Obsidian propose un jeu très très moyen.
  • La technique du jeu est lamentable (c'est moche techniquement, il y a beaucoup de problèmes, framerate asthmatique, temps de chargement multiples, etc...).
  • Le jeu est dégueu artistiquement. La ce n'est quand même plus une question d'argent mais de bon goût! La direction artistique est affreuse, il y a des planètes on se dit vraiment "wow c'est moche!".
  • L'univers est superficiel, c'est une histoire de grande corporation qui se partage un système. Mais tout tombe à plat, on ne rentre jamais vraiment dedans.
  • Les maps sont minuscules. Il ne s'agit pas d'un gros open-world, mais de plein de petites maps, absolument minuscules qui se parcourt très rapidement. En gros c'est un village, avec des points d'intérêts (donjons/camps de bandit), autour. On a perdu le sentiment d'exploration et de découverte qui font le charme de ce genre de jeux.
  • Le système de dialogue ne présente aucune forme d'innovation, à croire que le monde n'a pas évolué en 10 ou 20 ans! En 2020, la compétence dialogue ne doit plus se résumer à "j'ai assez de level pour éviter un combat". Franchement c'est une mécanique beaucoup trop artificiel aujourd'hui.

Beaucoup de défauts, mais le jeu propose néanmoins une aventure sympathique. Plate mais sympathique. A croire que les bons développeurs d'Obsidian sont partis!

CptnPrinceX1
Posté le 01 avr. 2020 à 16:10

Alors le jeux est beau est respecte bien la forme du rpg. C'est un bon jeux, qui personnellement ne pas convaincu après cette avis est vraiment personnelle; Je n'aime pas le filling des armes, ni les combats un peu mou. J'ai adoré fallout new vegas qui l'ancêtre de ce jeux. Je met 13/20 car je pense que beaucoup d'autre joueurs trouverons leur compte.

LeelooInked
Posté le 01 déc. 2019 à 00:52

Bon jeu dans l'ensemble, par contre je pense qu'il vieillira mal donc faites le maintenant ! L'histoire est vraiment sympa, mais on sent l'arrière goût Fall Out (peut-être un peu trop...). Il peut aussi être redondant sur certaines missions, nécessite beaucoup de déplacement lointain pour de petites missions, donc des temps de chargement obligatoires mais au final pas très utiles. Je m'arrangeais pour faire un maximum de parties de quêtes qui se déroulaient au même endroit avant de devoir rentrer dans le vaisseau, PUIS choisir la prochaine destination PUIS sortir du vaisseau après son animation de déplacement. Hormis tout ça, une bonne gamme d'armes dispo, même si j'ai réussi à me stuffer au max très tôt, des compagnons avec des histoires courtes personnelles et des problèmes propres à chacun à résoudre, des planètes qui diffèrent quand même un peu les unes des autres. Juste une question : il reste des planètes à visiter en grisé, des DLC de prévu ou c'est du non fini ?

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€