The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
Cassbob2
Posté le 02 janv. 2020 à 13:53

Nous sommes ici face à un RPG pure Obsidian Entertainment, ni plus ni moins. Passé outre les graphismes et la direction artisitque(bien que parfois on arrive à trouver certains lieux plutôt joli), ce jeu m'a conquis. Les interactions avec les pnj sont très sympa, le système de combat et pas mal, on explore sans trop s’ennuyer grâce à un monde semi-ouvert. Là ou je suis plus critique, c'est sur les loot et les systèmes de craft : d'un coté on du loot à foison mais souvent les même objets qui reviennent, d'un autre un système de craf très basique...ce qui dommage, il aurait fallu soit limiter les loot à de vrais récompenses (vous savez, la petite satisfaction de looter une chose méritée ou rare, ou difficile d'accès...) soit un système de craft qui s'accorde à la quantité du loot, ce qui n'est pas le cas. C'est pour moi le gros point noir du jeu, même si cer n'est pas catastrophique, ce n'est pas non plus super amusant de trifouiller dans son inventaire, de crafter, d'améliorer...en gros, c'est chiant et sans saveur. Pour le reste, en faisant abstraction de ça, c'est un bon jeu.

-Ministal-
Posté le 26 déc. 2019 à 14:41

Un très bon jeu de mon point de vue, notamment pour ceux qui aiment explorer, découvrir l'histoire d'un lieu à travers les notes ou les terminaux.

Histoire : C'est un peu tiré par les cheveux, une lutte contre les méchantes corporations, chaque planète, une nouvelle lutte contre une autre compagnie, c'est un peu simplet.
De plus même avec les quêtes secondaires le jeu est rapide à faire.

Compagnons : Les compagnons sont plutôt sympa et réagissent bien dans les dialogues avec d'autres protagonistes c'est cool et naturel. Tout les dialogues sont doublés et ça c'est rare.

Graphisme : Coté graphisme c'est sympa, pas très très optimisé quand même pour certains endroits.

Level-Design : Les maps sont cools, mais le monde est vide, toujours les mêmes ennemis, c'est pas hyper variés. Les bâtiments sont cools mais ils sont trop similaires.

Jouabilité : Gros point noir, le jeu donne la nausée, lorsqu'on court il y a un effet de zoom horrible. Je ne suis pas le seul à le sentir (j'en ai discuté avec d'autres joueurs pour qui c'était pareil). La sensation avec les armes est plutôt sympa.

Looting : Beaucoup d'objets mais qui n'ont aucune utilité c'est dommage.

Conclusion : C'est un bon jeu, rapide à faire, mais c'est toujours sympa. La fin qui change c'est malheureusement juste une sorte de diapo et on ne voit pas une vrai fin avec de vrais changements, ça c'est dommage. Si vous aimer les univers à la Fallout achetez le.

fredfredfred
Posté le 25 déc. 2019 à 08:01

Ce jeu est une surprise agréable, je m'attendais à quelque chose d'assez bof et finalement j'ai bien aimé même si le jeu n'est pas dénué de quelque défaut.

Déjà le jeu est un mélange entre fallout et mass effect. Fallout pour son aspect un peu ruine abandonné et mass effect pour tout se qui touche espace, science-fiction, vaisseau etc.
Plusieurs choix de difficulté allant du très facile au très hard avec gestion faim/soif avec la possibilité de le changer en cours de jeu sauf pour le dernier ou vous ne pouvez pas le resélectionner si vous changer pour un niveau plus faible.

Plusieurs zone explorable assez ouverte avec plusieurs quête pouvant être résolue de différente façon. Mais déçu qu'il n'y est eu aucune planète glacer!

IA de nos compagnons est par contre très très débile, et vont souvent foncer tête baissé taper un einemie au corps au corps pendant que y'en a 5 autres qui lui tire dessus au lieu de se mettre à couvert. Du coup je finissait beaucoup de combat avec mes 2 compagnons ko. Mais heureusement ils sont immortel et se relèveront après le combat pour probablement retomber au combat suivant... Je trouve qu'ils aurait pus faire plus d'effort de se côté la.

Absence de romance entre notre personnage et certain de nos compagnon ou même avec des pnj, je trouve sa un peu dommage dans ce genre de rpg.

La possibilité de pouvoir tuer absolument tout le monde. Pas de personnage immortel à la fallout ou elder scroll ici. Un pnj vous demande de lui rendre un service pour vous donner se que vous voulez? Vous avez pas envie? Un bon tirs de canon plasma charger et on en parle plus! Mais attention certain de vos compagnon risque de ne pas vous pardonner si vous tuer des pnj qui sont important à leur yeux ou faite des actions qui vas à l'encontre de leur valeur!

Ils aurait également pus travailler d'avantage le bande son. Y'a pas vraiment de musique marquante ou de musique qui montre a qu'elle point une situation est épique ou à qu'elle point c'est la merde!

Mais vraiment un bon rpg malgré tout qu'il serait dommage de passé à côté, d'autant qu'il sont un peu rare les bon rpg ses mois-ci!

NoStrife7777
Posté le 23 nov. 2019 à 18:31

Je ne comprends pas au vu de toutes les qualités citées dans le test que l'on puisse lui mettre seulement 15 alors que certains triple A qui ne se renouvelle plus depuis longtemps ont des 18/19.
Ce jeu, pour ma part, est tout bonnement excellent.
Un univers vraiment bien créer, riche, intéressant (les factions, la faune et la flore, l'histoire de cet univers etc)
Des dialogues d'une qualité d'écriture rare et des choix qui impacte vraiment le jeu.
Des combats intéressants avec des nombreuses armes variées
De nombreuses planètes à visiter et relativement grandes!
Des quetes interessantes avec de vrai denoument et de mutiples facon de les résoudres.
Thématiques ultra-intéressantes (puissance des corporations, autorité etc....)
Une très bonne durée de vie ! (j'ai fini toutes les quêtes en 28h30)
Alors oui il y a quelques défauts mais je les ai trouvés minim :
trop d'objets (on a 1 milliard d'items, c'est assez gavant au bout d'un moment)
Le ralenti dans les phases de combat que je ne trouve pas assez bien exploité.
Des munitions données de façon trop généreuses, ce que je trouve dommage car ça aurait pu rajouter un peu de difficulté.
Voilà pour ma part c'est vraiment un gros coup de coeur, j'ai toujours adoré les Rpg comme cela ou on est libre, on fait ce que l'on veut, on explore comme on le souhaite (TES, Fallout ...) et j'ai très envie de voir une suite (ou un autre univers)
Il faut des jeux comme celui-ci !

spiral83
Posté le 19 nov. 2019 à 17:12

visuellement disgracieux? on as pas du jouer au meme jeu. le seul point negatif pour moi, c est que le jeu ne soit pas plus long. l'humour est au point, le fait que l'on as un vrai panel de choix dans la facon dont on repond durant les dialogues, les facons de se sortir de situations potentiellement mortelles en discutant sont sympa et le scenario est pas mal du tout. j'aurais voulu plus d'histoire, mais l'un dans l'autre, ca rejoint ce que je disait avant: le jeu n est juste pas assez long. j'espere voir plus de cet univers avec plus de planetes visitable.

Dinos_punch
Posté le 10 nov. 2019 à 18:49

Vraiment super ça fait longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu, y'a quelques petits défaut, comme par exemple un petit manque d'ambiance ou une faible diversité d'armes et d'armure mais d'un autre côté le jeu est vraiment excellent, l'écriture des quêtes est au niveau de ce qu'on pourrait attendre.

Si vous hésitez encore, foncez !

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€