The Outer Worlds

mesrine26
Posté le 27 oct. 2019 à 11:20

Ma plus grosse hantise est que ce genre de jeux disparaissent. Je comprend pas la note de 15 quand d'autre production beaucoup moins réussit et bugué à souhait se tape des 17 18 19/20. C'est une bouffé d’oxygène scénaristique au milieu des jeux génériques. Merci Obsidian d'exister et de nous proposer une alternative à tous ce que se fait actuellement.
La liberté de nos choix ! Voilà ce que l'on ressent en y jouant et ce qui rend ses productions uniques, même si je pense que pour apprécier pleinement il faut essayer de sauver un maximum de PNJ. Vous aurez le choix de suivre vôtre propre ligne de conduite, il y en à absolument pour tout le monde. Fini de suivre une unique route sans embranchement possible comme dans 99% des prod actuel, ici vous pourrez être celui que vous voulez : Menteur, séducteur, chevalier, traître, bourrin, gentil, méchant, fantôme etc ....
Contrairement au test je trouve que la DA innove et propose des environnements propres et uniques qui dé-paysage avec tous ce qui se fait actuellement.
La touche d'humour est très agréable et l'écriture est une tuerie. Les scénaristes sont des génies, j'ose même pas imaginer la quantité de travail ahurissante qu'ils ont dû abattre. C'est tellement énorme qu'il est impossible d'y voir les ficelles pendant le premier run. Cela fait que nous avons une pression constante lorsque il faut prendre des décisions car elle peuvent être lourdes de conséquences.
Bref 19 pour les encourager à continuer et nous faire des titres solo scénarisés aussi peaufinés léchés et trop rare qui nous donne cette impression constante d'avoir droit à nôtre libre arbitre et d'être maître de nôtre destin.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:33

Un jeu attendu depuis fort longtemps qui mérite sa place dans la catalogue RPG d'Obsidian.

On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio, mais aussi les mêmes travers: une certaine maladresse dans l'architecture des décors ( avec en l'occurrence des couleurs chatoyantes que ne renierait pas Far Cry New Dawn) et une rigidité dans le gameplay.
A déplorer particulièrement, cette vue FPS imposée: à quoi bon pouvoir personnaliser un avatar qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam (sauf dans l'onglet inventaire)?
Ce reproche vaut aussi pour Bordelands d'ailleurs...soit dit en passant.

Mais la qualité de l'écriture, le sens de la mise en scène, et tout l'attirail RPG si emblématique d'Obisdian emporte la mise pour notre plus grand bonheur.

Vivement des DLC!

1  2  3  4  5  6
NoStrife7777
Posté le 23 nov. 2019 à 18:31

Je ne comprends pas au vu de toutes les qualités citées dans le test que l'on puisse lui mettre seulement 15 alors que certains triple A qui ne se renouvelle plus depuis longtemps ont des 18/19.
Ce jeu, pour ma part, est tout bonnement excellent.
Un univers vraiment bien créer, riche, intéressant (les factions, la faune et la flore, l'histoire de cet univers etc)
Des dialogues d'une qualité d'écriture rare et des choix qui impacte vraiment le jeu.
Des combats intéressants avec des nombreuses armes variées
De nombreuses planètes à visiter et relativement grandes!
Des quetes interessantes avec de vrai denoument et de mutiples facon de les résoudres.
Thématiques ultra-intéressantes (puissance des corporations, autorité etc....)
Une très bonne durée de vie ! (j'ai fini toutes les quêtes en 28h30)
Alors oui il y a quelques défauts mais je les ai trouvés minim :
trop d'objets (on a 1 milliard d'items, c'est assez gavant au bout d'un moment)
Le ralenti dans les phases de combat que je ne trouve pas assez bien exploité.
Des munitions données de façon trop généreuses, ce que je trouve dommage car ça aurait pu rajouter un peu de difficulté.
Voilà pour ma part c'est vraiment un gros coup de coeur, j'ai toujours adoré les Rpg comme cela ou on est libre, on fait ce que l'on veut, on explore comme on le souhaite (TES, Fallout ...) et j'ai très envie de voir une suite (ou un autre univers)
Il faut des jeux comme celui-ci !

spiral83
Posté le 19 nov. 2019 à 17:12

visuellement disgracieux? on as pas du jouer au meme jeu. le seul point negatif pour moi, c est que le jeu ne soit pas plus long. l'humour est au point, le fait que l'on as un vrai panel de choix dans la facon dont on repond durant les dialogues, les facons de se sortir de situations potentiellement mortelles en discutant sont sympa et le scenario est pas mal du tout. j'aurais voulu plus d'histoire, mais l'un dans l'autre, ca rejoint ce que je disait avant: le jeu n est juste pas assez long. j'espere voir plus de cet univers avec plus de planetes visitable.

Dinos_punch
Posté le 10 nov. 2019 à 18:49

Vraiment super ça fait longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu, y'a quelques petits défaut, comme par exemple un petit manque d'ambiance ou une faible diversité d'armes et d'armure mais d'un autre côté le jeu est vraiment excellent, l'écriture des quêtes est au niveau de ce qu'on pourrait attendre.

Si vous hésitez encore, foncez !

1  2  3  4  5  6
Cdiscount PC 62.39€