18.2/20

Cedratul
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Suite directe de Starcraft, cette addon nous en apprend un peu plus sur les péripéties des Terrans, des Zergs et autre Protoss. L'histoire est toujours aussi prenante et l'ambiance sonore est irréprochable. Le gameplay est identique, mais l’arrivée de nouvelles unités et de nouveaux décors (maps) apporte un vrai plus et deviens même indispensable pour tout fan de la série. Une fois de plus Blizzard marque d'une pierre blanche sa suprématie dans le domaine du STR, un jeu a essayer absolument, car même avec les années qui passent, il est toujours aussi bon !!!

]Bordelland[
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

En 2014 ce jeu est toujours aussi bon!

L'histoire est plus immersive que SC2, les personnages plus attachants.

Le multijoueur est solide et si vous avez la possibilité de jouer en LAN vous passerez une soirée inoubliable :)

Je conseil plus ce jeu plus que le dernier !

Cedratul
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

]Bordelland[
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

En 2014 ce jeu est toujours aussi bon!

L'histoire est plus immersive que SC2, les personnages plus attachants.

Je conseil plus ce jeu plus que le dernier !

KooL
Posté le 28 août 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeux vidéos, aux côtés de AoE2 et SW:GB. Un vrai chef-d'oeuvre vidéo-ludique, tant par ses graphismes excellents pour l'époque que pour son univers prenant. Maintenant que j'ai joué à SC2, je me rends compte à quel point le premier était difficile, mais il n'en reste pas moins culte.

TesteurDeMerde
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Comme je l'ai dis dans mon commentaire dans l'autre test de Starcraft, ce jeu m'a vraiment diverti bien ses graphismes (si je puisse-je dire) à chier :noel: Et le scénario est vraiment sublime j'en fantasme presque (no fake :hap:) quand je vais me coucher :noel:

Nostalgie_Land

Plaisir de jeu : 3/4
Réalisme : /

LactelBio
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Starcraft, ou pour moi, le jeu le plus réussi de tous les temps. Grand fan de jeux de stratégie, c'est tout naturellement que je me suis mit à la licence Starcraft II, ne connaissant même pas le premier. Voulant retourner aux sources, je me suis acheté le tout premier opus. Je m'attendais au départ à des vieux graphismes pixelisés. Rien de cela ! Graphismes au delà de mes attentes pour un jeu de 1998 ! Les cinématiques, les unités, tout cela était grandiose !

De plus la campagne, longue, mouvementée et passionnante. Avec plusieurs épisodes, on peut choisir entre les zergs, les protoss et bien évidemment les terrans. Je n'ai pas fini la campagne, mais sans hésitation, elle sera grandiose.

Starcraft, le plus grand chef d'oeuvre vidéo ludique de tous les temps. Ne pas le recommander serait une grosse erreur !

ztorm
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Après avoir jouer a ce jeu pendant de nombreuses année je peux vous dire qu'il aurait été très difficile de faire mieux pour l'époque.

A tester si jamais vous voulez pas passé a côté d'un classique ou simplement pour revivre l'aventure de ce monstre du RTS qui a dominé le monde du jeu vidéo du genre des années de temps avant l'arrivé du 2èmes!

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement titanesque pour tout le monde ! Que ce soit du simple joueur en solo, ou du hard gamer en online, ce jeu offre des possibilités effrayantes ! La Microgestion, le nombre de stratégies qu'il faut connaître, savoir faire et savoir contrer ont fait de ce jeux celui auquel j'ai le plus joué de ma vie ! Pas étonnant qu'on trouve encore quelque gens sur battle.net après tout ce temps passé !

IMAClayMore
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu de stratégie ! Il m'arrive encore de me surprendre entrain d'y rejouer ! Vraiment merveilleux, la campagne solo est vraiment géniale, très bien scénarisée où l'on apprend à la fois à maitriser les 3 races de base mais également l'histoire de Starcraft qui, il faut l'avouer, est vraiment bien fichue !

[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon imaginez qu'avant de me mettre à starcraft, j'ai joué à Shogun 2 Total War, Dawn of War 2 et bien d'autre jeux reconnus pour leur gameplay unique et leur design moderne. Eh bien on pourrait croire qu'un joueur comme moi ne prendrait aucun plaisir pour revenir a un jeu comme starcraft... Eh bien je fus fort surpris par ce petit bijoux du siècle dernier! Il frôle la perfection niveau équilibre et gameplay (mis à part l'éternelle sélection de troupes un peu trop limitée) Les 4 factions sont variées et équilibrée et chacune d'entre elles peut encore avoir des stratégies bien différentes! Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on joue zerg qu'on rush avec pleins de chair à canon! Les techniques possibles sont au contraire très variée :) En bref, une petite merveille de stratégie que je recommande à tous les fans de STR de ce style même si l'âge du jeu vous effraye !

jimbi13
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Roguh2
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Starcraft... pour moi le, ou l'un des meilleurs STR de tous les temps. Une campagne épique, des graphismes très jolies, une très bonne jouabilité malgré le fait que l'on ne puisse pas prendre plus de 12 unités à la fois, des belles musiques, un excellent multi, bref à acheter d'urgence ! (avec Starcraft évidemment)

pololessuper
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Il s'agit de mon jeu préféré, pourquoi ?
A l'age de 4 ans (à sa sortie) j'ai commencé à y jouer, je me suis même déguisé en protoss à la maternelle.
Aujourd'hui j'y joue toujours, l'univers de ce jeu est formidable, les musiques sont formidables, le gameplay est formidable.
En plus, en général je n'aime pas les RTS, starcraft est vraiment l'exeption.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce jeu : c'est LE meilleur jeu de stratégie du monde. Les graphismes sont géniaux ainsi que la musique, sans parler d'un vrai scénario qui dépasse de loin tous les autres.

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Cet addon est vraiment une réussite aussi bien au niveau du gameplay toujours aussi plaisant, qu'au niveau des graphismes vieux mais comme toujours (avec un temps soi peu de maturité et de réflexion) on s'y habitue bien vite, qu'au niveau du scénario rempli de rebondissement et ayant un réel intérêt, la bande son et les voix françaises comme d'hab' elles sont assez bonnes...Bref une suite digne du premier stracraft