18.2/20

Cedratul
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Suite directe de Starcraft, cette addon nous en apprend un peu plus sur les péripéties des Terrans, des Zergs et autre Protoss. L'histoire est toujours aussi prenante et l'ambiance sonore est irréprochable. Le gameplay est identique, mais l’arrivée de nouvelles unités et de nouveaux décors (maps) apporte un vrai plus et deviens même indispensable pour tout fan de la série. Une fois de plus Blizzard marque d'une pierre blanche sa suprématie dans le domaine du STR, un jeu a essayer absolument, car même avec les années qui passent, il est toujours aussi bon !!!

]Bordelland[
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

En 2014 ce jeu est toujours aussi bon!

L'histoire est plus immersive que SC2, les personnages plus attachants.

Le multijoueur est solide et si vous avez la possibilité de jouer en LAN vous passerez une soirée inoubliable :)

Je conseil plus ce jeu plus que le dernier !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est mon jeu favori, son seul défaut est en effet de ne pouvoir sélectionner que 12 unités. Toutes les races ont des atouts et des défauts qui les mettent pratiquement à égalité.
Je le classe dans la liste des meilleurs jeux PC de stratégie de l'année !

gorky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quitte à être en désaccord, je ne trouve pas que les races soient équilibrées. D'abord les protoss peuvent acquérir les technologies et les unités des autres races. En plus il peuvent totaliser 600 unités sur la carte, soit 3 fois plus que les autres races. Tiens parlons-en des autres races. Les Terrans d'abords. C'est toujours eux les plus faibles du lot, bien que les Médics renforcent l'utilisation des soldats. Enfin les zerg ; il est bien trop facile de faire un rush avec eux.

Enfin bon, je parlais de Starcraft en général, mais l'extension n'a pas le mérite d'équilibrer les forces. Sinon l'ajout de nouveaux décors et d'un scénario digne de ce nom renouvelle l'intérêt du jeu, sans toutefois développer de nouvelles stratégies.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu sur la terre!!! Même si l'on ne peut que construire 200 units ou que l'on peut juste en sélectionner 12, le jeu reste parfait. Ca fait au moins 1 ans que j'ai broodwar et je ne peux me lasser de passer au moins une heure par jour sur b.net. Un vrai bijou. Le prix ne vaut même pas la qualité de cette merveille!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Starcraft était bien au début mais il est maintenant bousculé par dungeon keeper 2 ou les nouveaux jeux de stratégie. Les graphismes paraissent démodés ou mème nul ; mais ce jeu à révolutionné les jeux stratégiques alors ne l'oublions pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les nouvelles unités sont superbes, l'équilibre des races est bien respectée, les vidéos sont sublimes, en un mot le jeu de stratégie de 1999.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il s'agit tout simplement du seul jeu qui arrive sans problème à captiver une personne durant 12 heures à la suite. MERCI BLIZZARD !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu sublime. Je n'étais pas accro des wargames mais un ami m'a fait essayé Starcraft et depuis je ne le lache plus. Broodwar est la digne suite. Les graphismes toujours aussi fins. Bref le pied, trés fortement conseillé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

" StarCraft" est sans nul doute le meilleur jeu de stratégie pour le moment. StarCraft offre la possibilité d'exercer de multiples techniques très différentes l'une par rapport à l'autre, mais ce jeu brille surtout grâce à ses trois races différentes : Terran, Protoss et Zerg. Chaque race étant tout à fait originale et différente par rapport aux autres. Les graphismes très détaillés (pourtant en 640x480!) et la bande sonore tout simplement exceptionelle donne une nouvelle dimension à ce superbe jeu de stratégie. Quand on pense à tous les calculs fait par l'équipe de Blizzard pour que ces trois races complètements distinctes soient toutes à un même niveau de puissance, on comprend pourquoi ce jeu à autant de charme ! Contrairement à la plupart des jeux de stratégie, dans StarCraft l'attaque constitue vraiment la meilleure défense ! Si vous êtes habitué à produire un grand nombre d'unités pour faire le bourrin ensuite, sachez que cette technique ne marche pas dans StarCraft ! Ici vous avez besoin des extensions c'est à dire des bases supplémentaires pour pouvoir gagner et pour avoir ces bases supplémentaires, il vous faut de vraies techniques. Bref, sachez simplement que bien jouer sur StarCraft est tout un art ! et si vous vous débrouillez bien en mode solo, allez faire un tour sur Battle.net, la vraie bataille ne fait que commencer! "

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait... Les graphismes sont très finement réalisés, les musiques correspondent très bien aux espèces, le scénario est plus que bon, mais les espèces ne sont pas très égales : dès le début les protoss ont un trop grand avantage sur les zealots. Les zergs ne sont pas assez puissants, un zerglin n'a que 25 pts de vie et les terrans sont moyens partout. Je vous conseille de tout de suite l'acheter sur black orange, vous ne le regrèterez pas !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Starcraft Brood War: le meilleur jeu de stratégie en temps réel. Des heures et des heures de plaisir. Le réseau Battlenet qui permet de jouer en multiplayer est formidable. Il est gratuit et fonctionne tres bien.

Il n'y a pas grand jeu de stratégie qui peuvent se vanter d'être à la hauteur de Starcraft.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca fait plus d'un an que j'ai le jeu Starcraft : Brood War. C'est le jeu parfait. Les défauts : on s'habitue. Je ne suis toujours pas tanné de jouer. En plus, Blizzard nous gate avec battle.net. Que dire : c'est parfait!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu Starcraft et quand Brood War est sorti, je n'ai pas arrêté d'y jouer, autant chez moi qu'avec des amis en réseau.
Mais le jeu a déjà pris des rides, ce n'est plus maintenant qu'un jeu moyen.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Starcraft Brood War est mon jeu préféré. Je joue tout le temps quand j'en ai l'ocasion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour justifier ma réponse je réponds à certains. Starcraft n'est pas tactique principalement à cause des rush. De plus il faut se dépêcher au début de la partie, on a moins le temps de réfléchir contrairement à un Age of King ou Soleil de Tiberium. Enfin, le fait de ne pouvoir sélectionner que 12 unités est un défaut plus qu'autre chose. D'abord parce que dans ce jeu on ne peut pas gagner (sauf contre un débutant) qu'avec douze unités, et qu'en plus on peut faire des groupes, alors ça embête le joueur et il n'y a aucun avantage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le seul jeu de stratégie en temps réel que je sais capable de rivaliser avec Starcraft et son add-on est Dune 2000, des jeux comme Age of Kings ou Warcraft ne le dépassent pas. Starcraft : Brood War est un jeu absolument génial dans lequel on peut rester immergé pendant des heures !
Côté stratégie, les races, bien que radicalement différentes par leurs armes et leurs technologies sont assez bien équilibrées. La puissance des Protoss est contrebalancée par le coût élevé des technologies et la complexité des armes et des structures ; la faiblesse des Zergs est compensée par leur rapidité de déplacement et le faible coût de construction des structures et unités, par ailleurs assez variées pour leur donner une chance de gagner.
Quant aux Terrans ils sont dans la moyenne, possédant des technologies très variées à un coût très moyen et assez faciles à maîtriser, surtout pour les débutants.
Les unités sont assez différentes d'une race à l'autre pour faire de S-Bw un vrai jeu de stratégie digne de ce nom, contrairement à Warcraft II où Orcs et Humains possèdent exactement les mêmes unités.
Les Protoss sont sans conteste les plus puissants avec leur Porte-nefs(unité aérienne la plus puissante), leur Dark Templar et j'en passe.
Les Terrans ne sont pas en reste grâce au Tank Arclite, au Cuirassé Béhémoth et au Ghost, chargé de guider les imparables missiles nucléaires.
Les Zergs ont également des unités puissantes, notamment le Guardian et le Dévourer (upgrades du Mutalisk), l'Ultralisk, le Saboteur(celui qui ressemble à un scorpion) et le Lurkar(upgrade de l'Hydralisk, qui est déjà puissant).
Le seul inconvénient de ce jeu SUBLIME est de ne pouvoir sélectionner que 12 unités par escouade (contre 70 par escouade dans Dune 2000).
A quand Starcraft II ?