18.2/20

Cedratul
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Suite directe de Starcraft, cette addon nous en apprend un peu plus sur les péripéties des Terrans, des Zergs et autre Protoss. L'histoire est toujours aussi prenante et l'ambiance sonore est irréprochable. Le gameplay est identique, mais l’arrivée de nouvelles unités et de nouveaux décors (maps) apporte un vrai plus et deviens même indispensable pour tout fan de la série. Une fois de plus Blizzard marque d'une pierre blanche sa suprématie dans le domaine du STR, un jeu a essayer absolument, car même avec les années qui passent, il est toujours aussi bon !!!

]Bordelland[
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

En 2014 ce jeu est toujours aussi bon!

L'histoire est plus immersive que SC2, les personnages plus attachants.

Le multijoueur est solide et si vous avez la possibilité de jouer en LAN vous passerez une soirée inoubliable :)

Je conseil plus ce jeu plus que le dernier !

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Blizzard a poussé encore plus loin son Starcraft avec cet add-on qui rajoute plusieurs unités par faction, sans nuire à l'équilibre du jeu. Sans oublier les nouvelles campagnes qui poursuivent l'histoire de Starcraft, toujours plus riche et complète. Un solo complet, un multi toujours aussi addictif, cet add-on rempli son role de fort belle manière et permets au jeu d'être toujours présent dans le coeur des joueurs mais aussi sur la scène du e-sport même 10 ans après sa sortie.

loulebe_is_back
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est tous simplement fantastique ,presque 10 après. Ils est parfait. Un gameplay génial ,qui fait que ce jeux est immortel. Par rapport a Command conquer (toutes version) ,cela n'a rien a voir . Ce jeux propose de la stratégie , en ayant un gameplay type top nickel , en effet les partie ne dure pas 4 h ,mais une bonne moyenne de 20 - 30 min. Ceux qui ont le jeux ,seront de quoi je parle, je leur dirait d'achetez starcraft ,et puis cette add-ons ensuite

Pokebipien
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu que je n'ai jamais vu ! Les musiques et graphismes sont très bien travaillés. Les races vraiment différentes les unes des autres, ce qui donne des techniques et stratégies très différentes. Par contre, les Zergs sont les adversaires les plus redoutables, car ils attaquent toujours en sur-nombre. Les missions de campagne sont agréables à jouer. Mais je regrette que les voix des personnages dans ces missions soient toutes différentes par rapport au jeu Starcraft précédent.

Servalath
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie, graphismes jolis, campagnes longues et entrainantes. Mais je vais mettre un "mais" parce que j'adore trouver des défauts : c'est un peu dommage qu'il n'y ait que 3 races à jouer. Je pense qu'il aurait été presque parfait en proposant 5 ou 6 races au total, car sinon c'est un peu répétitif. Mais en tout cas, si vous ne l'avez pas, courrez l'acheter !

ScarYuM
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

En temps normal, le fameux adage s'appliquant tout particulièrement au monde du jeu vidéo de "la perfection n'existe pas" se trouverait fondé. En effet, un titre se verra toujours en présence de défauts, bugs, ... Est ce la note d'un fan inconditionnel de Starcraft, ou est ce la preuve que la perfection peut se voir appliquer au monde du jeu vidéo? Starcraft : Brood War est l'add on réussi d'un hit joué encore 10 ans après, et il ajoute des possibilités gardant le parfait équilibre entre le triangle des races, permettant ainsi de combler les amateurs de stratégie dans un univers de science fiction toujours aussi remarquable. Le meilleur jeu de stratégie, tout simplement ...

andika
Posté le 29 août 2009 à 00:00

LA perfection n'existe pas, mais starcraft s'en rapproche, je constate simplement un petit déséquilibre entre les races, mas ça ne m'a pas empêché de passer des moments fabuleux avec ce jeu, en mode LAN d'ailleur, alors qu'à l'heure actuelle blizzard semble vouloir s'en éloigner! Bref on s'en lasse pas, mais c'est vrai que seul c'est pas très drôle, sauf quand on utilise les codes xD

TyMat
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Excellent jeu et malgré les offres d'aujourd'hui avec des graphismes au top, Brood War reste largement d'actualité. Le scénario, la durée de vie, l'ambiance sombre, la musique, les conflits d'intérêts des personnages, les dialogues... sont souvent bien au dessus d'un jeu de stratégie actuel.

Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Excellent jeu, mais il vaut mieux jouer sur battle.net (en solo, le jeu ne montre pas sa vrai capacité ainsi que son sytème vraiment accrocheur).
Sinon, les graphismes sont certes dépassés mais cela reste malgré tout très joli.

SC-BW-[yo][yop]
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Wow SC Broodwar c'est le top des tops.Il ya rien de mieux.
Graphique:Bon même super.Manipulation:super et Sons:wow!
Il n'y presque pas de bugs et pour un jeu de 1998 c'est un miracle!!!Franchement si il y aurait 1 000 000 000 comme cote je n'ésiterai pas a lui donner!

ST2Space
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

StarCraft: Brood War est un add-on effectivement indispensable aux possesseurs du jeu d'origine. En effet, on a droit à 3 nouvelles campagnes successives avec les Protoss, Terrans, et Zergs, qui prolongent avec bonheur le scénario si riche du titre (et elles sont tellement ardues que je n'ai toujours pas fini celle des Zergs, où je ne suis encore qu'à la moitié!)... Et comme à son habitude, Blizzard nous a gratifié de très bonnes nouvelles cinématiques. De plus, de nouvelles unités et technologies font leur apparition, telles le corsair, la valkyrie, ou le sapeur. Ceci enrichie encore un jeu qui possède toujours l'excellent éditeur de scénarios et son multijoueur gratuit sur Battle.net. Une durée de vie tellement énorme qu'on ne s'étonne pas de voir ce titre encore autant joué aujourd'hui...

Leodric2
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

9a ne m'étonne pas que ce jeu soit toujours aussi joué! En Corée du Sud il est même devenu un sport national! C'est un jeu doté d'une grande maniabilité, d'un univers sf sympa et c'est aussi l'ancêtre de warcraft!
Bref, bravo aux gars de Blizzard ;)

Muninn
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

Je joue depuis longtemps à ce jeu, et je ne peux dire qu'une chose, c'est un chef-d'œuvre ; pour un jeu de 1998, il est encore très joué. L'équilibre des races est l'un des meilleurs parmi tous les jeux de stratégie. Le seul truc qui m'a toujours énervé, c'est le croiseur humain, je le trouve pas assez puissant : trop lent, cadence de tir ridicule pour un prix élevé. Je suis d'accord que 12 croiseurs, avec Yamato gun, ça ravage une base vite fait, mais il reste très difficile à jouer, et pas du tout polyvalent ni pratique.
Le reste des unités sont parfaites.
Pour la sélection de 12 unités au maximum, on remarquera quand dans Warcraft, c'est pareil, et ce n'est pas gênant, avec la possibilité de faire des groupes d'assaut avec un raccourci (ctrl 1, 2, 3 etc.)
J'espère que Starcraft II sera du même acabit.

FatalBazookaXXL
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est un mythe, un point c'est tout ! Et à ne surtout pas comparer avec d'autres jeux, car SC est un jeu bien différent.
Graphismes : Bon, maintenant avec Crysis, Suprem Commander, et j'en passe... SC est complètement dépassé (j'ai pas dit moche, quoique sur un 16:10, le rendu est risible, mais bon). Pour l'époque, SC était une belle prouesse technique.
Je lui mets quand même 15 / 20.
Gameplay : Aucun défaut, un équilibre total et infaillible.
Contrairement à ce que certains disent, les Zergs ne sont pas overpowered en début de partie. Il suffit d'aller vite, et il n'y a pas de problèmes !
Les nouvelles unités ne font pas taches (le Dévoreur est limite niveau utilisation, on sait pas trop où le mettre dans son armée, mais bon je ne joue que très rarement Zerg, mais apparemment je ne suis pas le seul à le penser).
Ensuite, le fait qu'il n'y est pas de sélection illimitée est problématique, mais bon, on s'y habitue (et on clique de plus en plus vite).
La limite de population ne pose pas de problème, au contraire, ça écourte les parties et ça évite qu'elle se transforme en course à la plus grosse armée.
Seul défaut, l'Archon Noir avec le Mind Control permet (en l'utilisant contre les constructeurs adverses) de totaliser 600 de population. Et bien justement, tant mieux car cela oblige à prendre soin de ses ouvriers (et à les protéger donc). Et puis développer une seconde armée est très couteux (et donc dangereux), et au bout du compte, à part contre les noobs pour s'amuser, cette tactique n'est jamais utilisée.
20 / 20
Son : De super voix, pas embêtantes. Seul bémol, la voix de Razsagal en français est nule, on dirait pas une voix Protoss.
20 / 20
Scénario : Bien réalisé, amplement suffisant.
20 / 20
Conclusion : Ce jeu est, comme je l'ai dit au début, un mythe, à absolument posséder, même de nos jours. Du moment que les vieux graphismes ne vous rebutent pas, SC est pour vous ! Le 20 / 20 est tout à fait justifié.

uriel31
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Brood-War est l'add-on qui a donné à SC son titre de noblesse. Les nouvelles unités ainsi que les nombreux patchs apportent ce qu'il manquait pour équilibrer les trois races. SC Brood-War est le 1er RTS qui donne sa place et son utilité à CHAQUE unité et offre des horizons stratégiques qui n'existaient pas encore à cette époque. Les graphismes sont sympa (pour l'époque), les musiques de bonne qualité et le scénario du mode campagne permet au joueur de vraiment rentrer dans l'univers du jeu. L'intérêt majeur du jeu est de jouer avec ses amis ou en ligne sur Battle.net.

Itachi33
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Franchement les meileurs jeux de pc. Les missions son pas si mal. On a beaucoup de choix de terrains. Ce qui est cool c'est que l'on peut jouer sur internet (battle.net) avec des mini-jeux (comme X-men rpg, Star photon def ects.....)ou alors de vraies parties sur grand terrain (comme Huters). Les 3 races sont bien faites avec beaucoup de choix d'unités différentes (comme les chars, les goliates, marines etcs... avec terrans ; disciples, templiers noir, templiers, dragons (pas les dragons de la mytologie) etcs.... avec protoss ;et zerGling, hydralisk, sapeurs etcs...... avec les zergs). Enfin voilà un jeu avec du plaisir à jouer. Starcraft est le meilleur jeu de stratégie.