17.8/20

It-s-me-mario
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

LucasArts a tenté sa chance dans les jeux de courses, et n'a pas raté son coup ! Avec Episode 1 : racer vous revivrez en direct les fameuses courses de podracers à travers la galaxie (8 planètes en tout !) ; à la clé : une multitude de personnages et véhicules à débloquer ! On peut également acheter des pièces pour améliorer ses véhicules ce qui donne un peu plus de liberté dans le jeu. Autre point fort de Episode 1 : racer : les décors juste grandioses (en tout cas pour l'époque) et les cinématiques d'introduction bluffantes ! Aussi, l'effet vitesse est vraiment bien retranscrit, on a rarement vu aussi rapide dans les jeux de courses ! Ce jeu participe réellement à l'extension de l'univers Star Wars, et nous plonge directement dans la saga à l'aide des musiques tirées du premier film (je parle de la nouvelle trilogie). Néanmoins, si Episode 1 : racer avait été doté d'un mode multijoueur, il aurait surement pu rivaliser avec mario kart...

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Celui-ci est pour moi l'un des meilleurs jeu Star Wars, c'es très prenant de revivre la course dans l'Episode I surtout lorsque l'on rentre dans la peau d'Anakin Skywalker pour mettre la pâtée à Sebulba !

1  2  3  4  5  6
It-s-me-mario
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Très bonne adaptation, c'était l'époque où LucasArts faisait de bons trucs.
C'est pas qu'on s'y croirait mais c'est tout comme. Bons graphismes pour l'époque, solide IA, excellente impression de vitesse et un contenu vraiment riche que ce soit en POD ou en maps, le tout dans un jeu avec une difficulté plutôt bien dosée.
Et finalement il n'a pas si vieilli que ça, on reprend du plaisir à y rejouer.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Après le succès de Star Wars Episode I et de sa course de modules, il fallait bien en faire une adaptation en jeu. Cette adaptation est tout simplement un chef d’œuvre de la part de LucasArts, un des jeux Star Wars non bâclés. Avec plus d'une vingtaine de vaisseaux jouables, une grande panoplie de circuits, et bien sur le circuit officiel du film, en voyant tout ça, on est vite comblé. Les graphismes sont superbes, la bande son également. On prend le vaisseau rapidement en main. Ce jeu offre également la possibilité de tuner sont vaisseau, les pièces s'usent au fur et à mesure que l'ont fait des courses. En conclusion une excellente adaptation de Star Wars comme on les aimes. A recommander aux fans.

NicolasB
Posté le 21 mars 2019 à 11:18

Je parle peut-être nostalgiquement, mais pour moi ça reste l'un des meilleurs jeux Star Wars de son époque, avec Dark Forces 2, Battle For Naboo et Rogue Squadron 3D.

Les décors pour l'époque sont juste magnifiques, le brouillard est bien géré et la fluidité est vraiment parfaite. En plus avec la sortie sur GOG c'est juste hyper plaisant d'y jouer sur Windows 10 avec une configuration actuelle.

Juste un petit bémol pour le circuit de la Boonta Classic (Circuit galactique) qui est un poil mal modélisé par rapport au film... mais on sent quand même la difficulté du tracé alors c'est quand même un très bon point. De plus, c'est le circuit pour débloquer Sebulba, alors on le pardonne !

Bref, un must-have pour un fan de Star Wars qui se respecte.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:29

Bon c'est sûr aujourd'hui ça fait un peu bizarre, les détails et l'IA des adversaires...c'est plus trop ça. Mais à l'époque quel tuerie je m'en rappellerai toute ma vie. Cette impression de vitesse...cette fidélité à SW....cette ambiance...c'était juste dingue. Et au joystick sur PC alors là, je vous raconte même pas ! J'avais l'impression de réparer mon pod et de baisser les commandes comme si je le faisais pour de vrai :rire: :coeur:

Samypoussin
Posté le 26 févr. 2016 à 11:21

Je découvre ce jeu en 2016 ... Et il est excellent !

L'impression de vitesse est vraiment sympa, les graphismes ont vieilli mais restent très agréables. Les musiques et bruitages sont superbes.
Le challenge est relevé mais équilibré.

Bref, pour les nostalgiques et les fans de Star Wars, ce jeu est totalement recommandable, même 17 ans après sa sortie.

hijaki
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu atypique que tout fan de courses de podracers de Star Wars se doit de posséder tant il colle idéalement aux courses du film. Musique de John Williams, aspect épique omniprésent, courses de la Bountha et personnages/vaisseaux présents dans les courses originales, autant d'ingrédients présents pour faire un jeu réussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable... La rapidité que peut atteindre un pod est fantastique. Quant aux circuits ils sont super, spécialement celui où l'on passe dans un tunnel anti-gravitationelle... sans compter que l'on peut acheter des piéces pour son pod c'est effarant!!! Bref Lucasarts nous en mettra toujours plein la vue...

TripleKey2
Posté le 24 févr. à 17:07

le meilleur jeu de course tout simplement
- ultra rapide,il faut des réflexes de jedi pour tout terminer à 100%
- énormément de pilotes et de pods différents
- les musiques officielles à fond pendant les courses
- les circuits bien retords
bref aucun défaut,même son âge n'est pas un soucis,il passe encore super bien même en 2024
beaucoup de dev devraient en prendre de la graine

skwat42
Posté le 28 mai 2023 à 14:09

L'impression de vitesse est excellente, la maniabilité est très bonne et les circuits sont variés. Graphiquement en 2023 il est vieux et anguleux, je ne parle pas du public ou du manque de la moindre vie sur les circuits mais pour l'époque c'était excellent. Dommage qu'ils n'aient pas un peu lissé le tout.
Très bon jeu en somme.

SAHlebosslelite
Posté le 05 oct. 2022 à 14:05

le meilleur jeu star wars de ma jeunesse, j'ai pu le refaire recemment et même si ça a mal vieillit, le côté nostalgique sauve les meubles et m'a fait passer un bon moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

Bandobrasse
Posté le 29 oct. 2020 à 04:13

Premiere console, le vendeur a eu le bon gout de recommander un pack 64 star wars racer avec en prime Zelda OOT et Golden eye ... Un vendeur de génie :) .

Bref sur ce jeu que dire à part que 20 ans apres c'est toujours autant un plaisir. Je l'ai pris sur switch et dévoré en une session :) l'impression de vitesse est toujours là l'aspect custom marche vraiment bien, le gameplay est au petits onions.... je ne peux que recommander cette merveille, même aujourd'hui

Veracruz
Posté le 21 mai 2019 à 22:45

Ce jeu a bercé durablement mon début de carrière de joueur, me laissant un souvenir impérissable.
Quel bonheur et quelle nostalgie d'y rejouer plus de 20 ans après, à trembler!

wxcv123456
Posté le 07 mai 2018 à 20:21

Le jeu est juste ENOOORME pour les fan ou non, l'impression de vitesse est géniale,les pod, les personnages,les voix,les musiques, le gameplay( au joystick sur pc) et les circuits, TOUT EST ENOOOOOORMISSIIIME !!! ACHETEZ LE SUR GOG POUR 6€

1  2  3  4  5  6