17.1/20

JeuxDM
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Star Wars Episode I : Racer, est sûrement l'un de mes jeux de la série Star Wars préférés.
Le jeu a beaucoup de qualité, mais ces dernières étant vanté par tout le monde, je pense que ce n'est plus la peine de les cités :).
Je vais parler juste de quelques points négatifs :
-tel que le brouillard ( du à la console ) qui portera confusion sur le chemin à prendre mais le problème est vite contourné à l'aide de la mini-map du circuit.

-Les bugs assez rare mais relou.

-Dernier défaut que j'ai noté qui peut paraître anodin , mais il s’avère qu'il m'a énormément frustré au point de commencer une deuxième partie pour finir le jeu. Effectivement, avant de commencer une course, on peut choisir comment sera distribué la prime de la course de différentes manières plus ou moins équilibrées pour le 1er jusqu'au 4ème. Il se trouve qu'il est beaucoup plus rentable de distribué l'argent qu'au premier au lieu de la partagé avec 3 CPU ( Je rappel qu'il n'y a qu'une UNIQUE prime par course et qu'il ne sert à rien de la recommencer dans l'espoir de gagner plus d'argent ).

Mais au-delà de ces problèmes, ce jeu reste une tuerie !
Et je conseille à tout le monde d'y jouer avec un volant et des pédales pour une difficulté accrue et plus de plaisir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de course sur N64. Les graphismes sont époustouflants grâce au Ram PAK.

JeuxDM
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Je vais parler juste de quelques points négatifs :

-Les bugs assez rare mais relou.

Mais au-delà de ces problèmes, ce jeu reste une tuerie !

alex91auger
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Moi qui est fan de Star Wars
il est vrai qu'au debut, il est un peu dur a piloter mais petit à petit, on prend l'habitude et tous passe avec facilité
plus les niveaux montent, plus les circuits deviennent difficile avec les autres pod Ordinateur
niveau graphique et sonores sur Nintendo 64 : genial
s'il pouvait refaire le jeu en haute definition et sur les nouvelles consoles, je prendrais tous de suite

kimi512
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu avec beaucoup de pod disponible jouable. Un bémol la difficulté de prise en main et le contrôle de certain pod très difficile! Très sympa d'avoir penser au lance flamme sur le pod de Sebulba!

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est le premier jeu video auquel j'ai joué enfant , et je m'en souvient encore !
Ce jeu est juste excellent , les courses sont rapides et nerveuses , on passe du bon temps avec ce jeu a prendre sur Ninttendo 64

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si Racer a réussi là où d'autres ont échoués (détroner WipEout.), c'est qu'avec ce jeu, Lucas Art a su agréablement tirer parti de l'univers Star Wars, et suffisemment pour faire oublier certains circuits minimalistes. On en redemande.

Posté le 03 oct. 2022 à 15:18

Un des jeu de course les plus rapides que je connaisse. Le mode solo peut devenir un peu lassant à la longue malgré le système physique excellent du jeu, et la difficulté peut devenir légèrement abusive vers la fin. Le mode multijoueur est indispensable, il est seulement entaché par un algorithme qui donne plus de vitesse aux joueurs en arrière et que je n'ai jamais réussi à désactiver, ce qui efface légèrement les différences de niveau entre les joueurs.

ArtwoXYZ
Posté le 02 sept. 2021 à 03:07

Meilleur jeu Star Wars.
C'est tiré de la seule bonne séquence de l'épisode 1 et c'est un plaisir de pouvoir contrôler les pods !
En plus c'est joli, y a du contenu, l'ambiance des courses est au top, ça va vite et le gameplay est parfait !

starnik
Posté le 07 sept. 2019 à 23:27

Je vais être bref, ceci est un bon jeu de course futuriste, mais en thème de jeux de star wars ces TRÈS moyen. Les graphismes ne son très beaux et la résolution est très moyenne et les graphiques aussi. Les pistes sont très fun et avec beaucoup de choix de personnages. Les modifications de véhicules sont bien pensées.En bref, un bon jeu de course, mais partiellement gâche par les graphismes.

_Pierre-Louis_
Posté le 17 févr. 2016 à 15:29

Excellent jeu star wars !! vraie sensation de vitesse, univers star wars unique, variété des bolides et environnements, bonne rejouabilité : un plaisir à jouer et un petit prix si vous le prenez en loose..
un de mes jeux star wars préféré avec les battlefront et republic commando

Innfrano2
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Ce jeu est bien et il est fluide. La graphismes sont correct. Le seul problème: LE JEU N'A PAS DE SONS!!!!!! Je viens de l'avoir et il n'a rien!! Bon il a un petit peu de sons dans le menu mais c'est tout!

Phyrexia
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Dans le monde des jeux de course, il y a généralement les jeux à vitesse élevée mais pas trop, et il y a les autres. Star wars racer appartient bien évidemment à la seconde catégorie, et pas qu'un peu !

Là où il se distingue, c'est d'une part dans son affiliation à la célèbre série de science fiction (on pilote ainsi les fameux pod racers, ceux-là même qui pourraient rendre son sourire de gosse n'importe qui, et accessoirement qui dépassent les 1000 km/h en vitesse de pointe), mais surtout le jeu se démarque grâce à ses nombreux circuits tous très différents, que ce soit en terme d'ambiance ou de tracé. Mais là où le jeu se veut homogène, c'est dans la qualité proposée : Les circuits sont en effet tous longs, dangereux, bourrés de raccourcis tous plus difficiles à prendre que les autres, certains possèdent leurs moments clefs et dur à négocier, tels les circuits nécessitant d'incliner son vaisseau au bon moment pour passer au travers d'une porte placée là par on ne sait quel cinglé. Chaque niveau a son identité visuelle, allant de la course dans le ciel à la course sous la mer, en passant par la station sur un champ d'astéroïde ou bien un circuit au beau milieu d'une planète de glace ... et j'en oublie bien évidemment ! La richesse du jeu est partout. La quantité de pilote est très élevée, et ils se débloquent au fur et à mesures des courses réparties en plusieurs catégories selon le niveau de difficulté. Autant vous dire que si la difficulté est très savamment dosée, la dernière coupe appelée ironiquement "courses d'entraînement" est un très grand défi et mettra vos nerfs à rude épreuve. Parmi les autres plaisirs que le jeu nous offre, il y a cet aspect "tuning", où nos pod racers s'améliorent au garage grâce à nos droïdes mécano une fois moult pièces toutes plus huileuses les unes que les autres achetées. On prendra ainsi grand plaisir à personnaliser et transformer son pod racer en une véritable machine de guerre. Dernier détail, alors que le jeu est excellent sur le fond, la forme n'est pas en reste et le jeu se veut très avant-gardiste techniquement (les graphismes étaient très beaux pour l'époque) tout en étant réussi artistiquement. Un plaisir à tous les niveaux donc !

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Clairement, je n'ai jamais réussi à jouer à ce jeu.
Graphiquement, déjà pour l'époque, ce titre démontrait les faiblesses technique de la Nintendo 64. La vitesse des modules est telles qu'il est impossible de voir arriver les obstacles...la seule façon d'évoluer et d'apprendre à connaitre les niveaux par coeur.
A réserver aux gros, très gros fan de l'épisode 1 !

chewi02
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu,on est vraiment dans l'esprit de la menace fantome,les graphismes sont magnifiques, un large choix de véhicules et de personnages,beaucoups d'endroits différents et le jeu est très réaliste.

jb281196
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, pour la N64 les graphismes et les animations sont incroyables, surtout quand on voit la vitesse des courses. Les circuits peuvent être long mais jamais ennuyeux, on regrette seulement une IA un peu trop facile à battre.