13.8/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment génial, une qualité d'image qui n'exploite pas vraiment les capacités de la Dreamcast mais une durée de vie, un son et un mode de difficulté sublimes.

PoilsDuCul
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de course sur dreamcast. De nombreuses courses dont certaines révèle une grande difficulté. Bien trouvé l'idée d'avoir intégré des passages secrets. Sympa aussi de pouvoir booster son vaisseau. Le plus marant reste le fait qu'Anakin dise dans le film qu'il a construit le module de course le plus rapide alors que dans le jeu il est l'en des moins performants...

Hugo-Strange
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Voilà enfin un jeu qui donne de véritables sensations de vitesse. C’est parti pour 900Km/heure de bonheur.
Concernant Star Wars je n’ai pas besoin de présenter, tout le monde connaît cette fantastique saga.
Le jeu Star Wars Racer reprend les folles courses de Podracers dans Star Wars : Episode I. Et tout le monde est d’accord pour dire que c’est presque une des meilleurs scènes du film.
Mais revenons en au jeu lui-même. Il est vrai que Star Wars Racer est sorti sur toutes les autres plates formes avant de sortir sur Dreamcast, mais sur cette dernière c’est la meilleure version du jeu.

Une fois le GD-Rom inséré vous avez droit à plusieurs cinématiques, bref. Quatre modes sont disponibles : le mode tournoi, le mode jeu libre et le mode time attack et bien sur le mode 2 joueurs et un mode Internet, normal sur Dreamcast.
Quelque soit le mode au départ du jeu seul 6 podracers sont disponibles. Bien sur dans le lot vous avez Anakin Skywalker et d’autres que l’on peut remarquer dans le film si on fait attention. Je conseille quand même Anakin Skywalker pour débuter le jeu vidéo.
Chaque Pod à ces propres caractéristiques : faites le bon choix !

Pour la manipulation du pad, toutes les touches sont utilisées mais vous n’aurez aucun problème à manipuler la manette.
Concernant le mode tournoi, il est composé de 3 tournois : 1 pour les débutants, un autre pour les semi-pro et un dernier pour les pro. En finissant chacun des tournois complètement vous gagnez une course d’un tournoi spécial d’invitation.
Sinon lorsque vous gagnez certaines courses (voir presque toutes) un podracer vous est offert, mais il est obligatoire d’arriver 1er . Si vous gagnez toute les courses vous réussirez à comptabiliser un peu plus de 20 podracers, ce qui est tout à fait honorable.
Mais une des choses géniales dans ce mode tournoi est qu’on peut booster les engins. Il suffit de se rendre dans ‘la boutique de Watto’ pour améliorer la vitesse maximale, le freinage et encore d’autres options…
Pour conclure avec cette partie si vous gagnez tout les tournois à ce qu’il paraît on à la possibilité d’accéder à un mode ‘mirror’ ou on peut refaire toute les courses à l’envers (je ne peut le faire car il me manque une course ou je n’arrive pas à gagner).

Concernant les autres modes comme le ‘Freeplay’, ce mode consiste à faire une course avec le nombre de participant qu’on veut (de 6 à 12). Je ne parlerai pas du mode Time attack qui est habituel dans les jeux de course.
Côté intéressant dans le mode 2 joueurs on n’est pas obligé d’être seulement à 2 mais on peut courir contre 6 joueurs au plus ce qu’y est amusant. Ainsi le choix d’arriver premier ou second n’est plus obligatoire.
Et pour ce qui concerne l’option web, libre à vous de laisser vos meilleurs scores et de trouver quelques astuces.
De plus on est heureux que figurent les grands thèmes musicaux de Star Wars Episode I qui semblent bien collés aux différents circuits.

Mais côté mauvais de Star Wars Racer, les graphismes ne sont pas du tout à la hauteur de la Dreamcast. Ne vous inquiétez pas on ne tombe quand même pas dans les graphismes laids, mais ceux tout juste acceptable. Quand on sait ce que peut faire la Dream, on se demande pourquoi Lucasart n’a pas relooké le jeu au capacité de celle-ci. La modélisation des engins reste correcte. Le jeu est exactement le même que celui sur PC. Bien sur la puissance de la Dream aidant on obtient la meilleure version de Star Wars Racer.
De plus SWR est truffé de quelques petit bug gênant, mais qui n’empêchent pas le plaisir du jeu.
Revenons au côté positif. SWR est et reste pour moi le jeu le plus rapide que j’ai jamais vu. Les décors ne sont pas exceptionnels mais défilent incroyablement vite surtout quand on ce met sur la vue la plus en avant. Et quand on améliore les pods on est incroyablement surpris de cette rapidité. On peut dépasser les milles Km/h !!!

Même si Star Wars Racer n’a pas que des qualités son animation rapide vous séduira. Et même si vous n’êtes pas un extraterrestre vous réussirez à conduire ces engins survolant le sol à 1 mètre. Sincèrement, vous en aurez pour 2 bon jours de jeux intensifs pour le finir mais on est tellement séduit par l’originalité de ces courses qu’on ne peut s’empêcher de rejouer encore et encore et d’essayer de battre ses records : de longues heures de jeux en perspectives.

[Abysson]
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce qui me fait rire avec le test de JVC c'est que la version PC se tape un 18 alors que la version DC un 14, en accusant que le jeux aurait pu être meilleur au vue de la puissance de la console, mais 4 points en moins c'est carrément cher payé au vu de la qualité su soft.... Bref. Ne vous fiez pas au test de JVC, ce jeux est vaux largement un 17 ! Mis a part la réalisation qui a mal vieilli et le son des moteurs (mais ça peut se regler dans les options si mes souvenirs sont bon) qui devient lourd a force de répéter la même boucle sonore, on est devant un gameplay redoutable, car en plus des courses intense ou vous frôlerez souvent la destruction de peu, vous pourrez améliorer les caractéristiques de votre vaisseau a votre guise en achetant vos piece détaché chez Watto. Un très bon jeu a posséder si vous avez une Dreamcast.

XPsychothiqueX
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Franchement un des meilleurs jeux star wars !Avec un gameplay formidable et des niveaux somptueux!
Je trouve contrairement au jugement de JVC que le jeux est original car aucun bon jeux de star wars de course a vue le jour depuis celui-la.
Les jeux comme sa devraient jamais etre perdu dans l'oublie.

LeNights
Posté le 07 juin 2002 à 00:00

Arrêtez de critiquer ce jeu sublime ! D'accord les graphismes sont en-dessous de ce que nous étions en droit d'attendre, d'accord le jeu est sorti tard, mais êtes-vous tous tombés sur la tête ? On ne juge pas la qualité d'un jeu en ne se fiant qu'à ses graphismes ni à son arrivée tardive.
Les graphismes, parlons-en, je ne trouve pas qu'ils sont moches. L'amélioration par rapport à celui tournant sur la console de Nintendo est minime, cependant je crois plutôt que le jeu était particulièrement beau sur N64 et qu'il est simplement moyen pour la Dreamcast ! Mais on ne peut pas dire que nos yeux trouvent ça moche !!! D'ailleurs, le thème des graphismes ne représentent qu'un point peu essentiel dans le plaisir de jouer, ici tout est dans le gameplay.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment sympa malgré des graphismes légèrement dépassés, les bruitages du pod qui ne sont pas vraiment ceux du film et une trop grande facilité (il suffit de trafiquer son pod pour ensuite doubler dès le départ tous les concurrents). A part ça le jeu est bien et en partie grâce à l'univers de star wars et des pods.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Stars wars racer est un jeu très fun ! L'ambiance y est et plaira aux fans. Moi, j'y trouve un excellent jeu de course hyperspeed où l'on s'y croit vraiment. Je le préfère à WipeOut. Je ne regrette pas mon achat. Même pour aujourd'hui, c'est un excellent jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu surtout si on aime l'univers strarwars. Les graphismes sont moyens mais la vitesse y est. EN BREF UN BON JEU, la maniabilité est facile à prendre en main et la durée de vie est assez longue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Wars Racer est un jeu "correct". Les graphismes sont beaux et fins, la musique est superbe mais il y a un grand défaut : ON S'ENNUIT. Les courses sont beaucoup trop longues et le manque d'armes se fait cruellement ressentir. Mais pour les fans de la saga, ils retrouveront leurs personnages favoris et les si belles mélodies du film qui ont enchanté nos oreilles. En conclusion, à réserver aux accros ou aux personnes qui ne savent pas quoi faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

très decevant, je m'attendais à une bombe et voilà le resultat un jeu très moyen. Les circuits sont vides et très ennuyeux. Bref une fois de plus Lucas Art frappe très fort, en faisant une belle daube.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Honteux. Ce jeu est vraiment indigne d'une telle console. Et pourtant il va se vendre sous prétexte que c'est un Star Wars. Pourtant on se croirait sur N64 avec 3 polygones à l'écran , des textures floues et une animation saccadée au possible. Passez votre chemin et jouez plutôt à Wipeout (même le 1 sur psx est 1000 fois mieux)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est ultra speed et c'est ça qui est le plus impressionnant. Je l'adore mais il est vrai qu'il aurait pu être plus beau (il n'est pas laid, loin de là !!!!). Si vous aimez les courses speed vous ne serez en aucun cas déçu, parole de joueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"Star Wars - Episode One : Racer" est un jeu de course de pods inspiré de la séquence désormais mythique du dernier film de George Lucas. Sorti en avant première sur Nintendo 64 voici un peu plus d'un an (c'est beaucoup en matière de jeu vidéo), ce jeu s'était fait à l'époque et bien malgré lui remarquer pour son impressionnante vacuité question sensations de pilotage ! Mais voilà, sur N64 les jeux de course se comptaient et se comptent toujours d'ailleurs, sur les doigts de la main de Yoda ! On avait donc fermé les yeux sur la vocation purement marketing de ce titre. Aujourd'hui qu'il débarque sur Dreamcast, que penser de ce jeu ?

En premier lieu, on peut stigmatiser l'anachronisme de cette sortie : le jeu est vieux d'un an, et le film est sorti depuis pas mal de temps déjà. L'effet de surprise s'en trouve donc considérablement atténué, et notre clémence aussi. Forcément, ceux qui y ont joué sur la 64 bits de Nintendo (et j'en fais partie) vont s'amuser au petit jeu des comparaisons... Premier constat : les graphismes ne sont pas plus beaux que ceux de la version N64 tournant avec le Ram Pack. On est bien sur 128 bits, là ? Ce n'est pas flagrant lorsqu'on a pu jouer à des merveilles graphiques que sont V-Rally 2 ou même le précurseur Sega Rally 2. Seule différence technique avec la version N64, l'animation est un poil plus fluide. Mais pas plus rapide ! Il faut dire que ce jeu se caractérisait déjà sur N64 par son incroyable rapidité : on a rarement vu aussi speed, et on ne maîtrise pas toujours grand'chose ! C'est assez impressionant la première fois qu'on y joue. Heureusement, le module se laisse manier avec facilité, et c'est bien là l'essentiel.

Question durée de vie, les 21 courses et les 3 niveaux de difficulté vont vous occuper un bon moment, surtout que la dernière course (celle du film) est extrêmement longue et difficile. Heureusement, on peut customiser son vaisseau en achetant des pièces mécaniques chez le ferrailleur du coin (au fort accent albanais !).

Que reprocher à ce jeu, finalement ? Et bien comme sur N64, la conduite est vraiment soporifique : un coup de booster par ci, un coup de frein par là, on s'ennuie ferme car les adversaires sont soit 2 kilomètres devant, soit 3 kilomètres derrière ! Les chocs de carrosserie et les montées d'adrénalines suscitées par la course se font donc malheureusement très très rares.

Dommage : Star Wars (et la Dreamcast) méritaient mieux que ce produit commercial vaguement tendance, techniquement et ludiquement dépassé.