17.8/20

It-s-me-mario
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

LucasArts a tenté sa chance dans les jeux de courses, et n'a pas raté son coup ! Avec Episode 1 : racer vous revivrez en direct les fameuses courses de podracers à travers la galaxie (8 planètes en tout !) ; à la clé : une multitude de personnages et véhicules à débloquer ! On peut également acheter des pièces pour améliorer ses véhicules ce qui donne un peu plus de liberté dans le jeu. Autre point fort de Episode 1 : racer : les décors juste grandioses (en tout cas pour l'époque) et les cinématiques d'introduction bluffantes ! Aussi, l'effet vitesse est vraiment bien retranscrit, on a rarement vu aussi rapide dans les jeux de courses ! Ce jeu participe réellement à l'extension de l'univers Star Wars, et nous plonge directement dans la saga à l'aide des musiques tirées du premier film (je parle de la nouvelle trilogie). Néanmoins, si Episode 1 : racer avait été doté d'un mode multijoueur, il aurait surement pu rivaliser avec mario kart...

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Celui-ci est pour moi l'un des meilleurs jeu Star Wars, c'es très prenant de revivre la course dans l'Episode I surtout lorsque l'on rentre dans la peau d'Anakin Skywalker pour mettre la pâtée à Sebulba !

1  2  3  4  5  6
LoicJV
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

MEILLEUR jeu de course de l'époque, star wars RACER est une perle rare sur PC que l'on doit tous posséder même 10ans et plus après.
Son Gameplay ravageur était purement jouissif et immerssif acompagner d'une manette à retour de force. ENJOY!

ytsuka452
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de course comme on en verra jamais.
De beau graphisme pour l'époque, et une bonne facilité à controler rapidement les véhicules.
Ce qui est bien dans se jeu c'est de pouvoir augmenter le potenciel de son module en achetant des pièces détacher à Watoo ou aller à la casse pour trouver des pièces à bas prix mais qui ne sont pas forcement en bonne état.
Sur chaque map, il peut y avoir 3 variante.
Un très bon jeu qui mériterai une encore meilleure note.

[Merkofficiel]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Il fait partie de ces hits qui exploitent a merveille l'univers de Star Wars. Pourtant, pas de combat au sabre-laser, pas de blaster. Pas de combats en fait. Mais des courses de modules comme on peut en voir une dans l'épisode 1.

Des graphismes magnifiques pour un jeu sorti en 1999, un gameplay qui devrait plaire aux amateurs de PoD et Wipeout. Le nombre de niveaux, la variété de ces derniers et le nombre de détails présents est vraiment halucinants. Le jeu offre même la possibilité de revivre la course de l'épisode 1. Le 17/20 est mérité.

Tyran_45
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu de course Star Wars reprenant les courses de Podracers de Star Wars Episode 1 : la Menace Fantôme. Déjà le jeu est plutôt joli, le level design réussi, ensuite le gameplay est simple, intuitif et surtout on sent vraiment la sensation de vitesse, d'être à plus de 400km/h et que si on se bouffe un mur, c'est fini. Bref on est vraiment transporté dans la course.

L'IA est plutôt pas mal aussi, même si globalement une fois le jeu maitrisé vous gagnerez les courses sans trop de soucis

skoolioz
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Génial !

C'est le premier jeu de course star wars , et j'espère qu'il feront un feront ne serai ce qu'une expension , pour améliorer les qualités graphiques , déja excellentes sur ce jeu la .

Maxell71
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

jeu génial, indémodable : des graphismes vraiments supers pour l'époque, un gameplay génial en bref qu'est ce que j'ai pu y jouer quand j'avais 6 ou 7 ans sur mon premier PC. d'ailleurs, je crois qu'il faudrait que je regarde si je ne peux pas le réinstaller. :bave:

louisvh
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Meme apres l'avoir termiine 5 ou 6 fois, ce jeu me plait toujours. Les courses sont variees et le fait de refaire a chaque championnat les memes planetes mais avec un chemin different, c'est tres bien. En plus, contrairement a des jeux genre Midtown Madness, les courses sont pleines de punch, sa va vite, tres vite, et c'est sa le mieux. Dommage que les ameliorations soient si cheres :( mais sinon, excellent!

dark-wador
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux vous offre d'exélante sensation de vitesse et le fais d'acheté ses item en très bien fichue.
Les 3 championnat + le 4ème nous font tenir une 6ène d'heure .
A noter l'absence de scénario (anakin poursuit ses course)

DonBeninio
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Superbe jeu que je garde précieusement ! Par contre je n'arrive pas à le faire marcher sous autre chose que windows 98. Résultat, j'ai remonter 2 pcs en réseau sous 98 avec des vieilles pièces qu'il me restait. Vla les courses de fou avec les potes et mon fils !!

Longue vie à Star War Racer !

TheTigrouplayer
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Star Wars episode 1 Racer est et restera un jeu myhique a mes yeux...
De nombreuses courses variées, des possibilité d'améliorations de spod etc... non franchement ce jeu est une véritable réussite... dommage que je ne puisse plus y joué car non compatible avec Vista... =(

nykhamor
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Même dix ans après ce jeu reste un gros titre, je ne me lasse jamais de le ressortir une fois de temps en temps de son armoire ( ou il est très bien conserver ) pour le dépoussiérer et d'y jouer.
Il reste et restera longtemps un gros titre en matière de jeu de course.

Nerbon
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

C'est un jeu très maniable (même lorsque les pods vont à 800 km/h). Les graphismes sont vraiment hauts et on a le temps de les voir, même quand on conduit. Si les premières courss sont extrêmement faciles, celles du championnat semi-pro sont parfois très dures.

Hans95
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je trouve que jv.com y va un peu fort sur la notation !
Bon ok, le temps de jeu est court (6 heures à peine et je m'arrête un peu la nuit !).
Les autres points faibles sont quand même les méchants qui ne sont pas du tout comme dans le film (les super droid 10 fois plus gros et les droides que je n'ai pas reconnu tout de suite !).
De plus, l'IA n'est quand même négligée car les méchants sont à 2 mètres et ne ripostent pas (en même temps c'est bien pour les débutants !).
Bon. Les points positifs quand même (il y en a !), ce sont les graphismes bons avec un bon rendu pour une GeForce 680 1024 Mo Ram, et les commentaires bien marrants des coéquipiers.
En plus c'est bien agréable de les rappeler pour se faire soigner quand on a été flingué.
Sinon il y a aussi la bande-son somptueuse, l'immmersion réussie grâce au casque (avec l'essuie glace automatique) et la modularité des armes (le kit 3 en 1 DCM 17).
Au final c'est un bon jeu étant donné qu'il était prévu comme un jeu de stratégie et les fans de starwars seront ravis par le rendu vachement mieux que celui de d'habitude LucasArts !

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Star Wars RACER est un excellent jeu de course futuriste. Les décors sont sublimes(plus sur la version PC ou MAC que sur la N64), les podracers sont nombreux et tirés du film. Dommage qu'il n'y ait que Sebulba qui est une arme. En bref, Star Wars RACER trouvera sa place dans
les jeux de courses. ESSAYEZ-LE VITE !!!

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Malgré le fait qu'aujourd'hui en 2002 les graphismes de ce jeu soient dépassés, je me le suis procuré récemment et je ne le regrette pas je m'éclate comme jamais je me suis amusé avec un jeu de voitures, ce jeu a une sensation de vitesse PHENOMENALE c'est indescriptible le fait de pourvoir booster son pod en accessoire et de pouvoir réglé sa propre vitesse à coup de turbopropulsion dans les cours qui sont au nombre de 25 et un grand nombre de pod je ne les ai pas compte mais ça doit tourner autour de 15 donne une grande durée de vie à ce jeu à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6