• French days 2022
Halo Infinite

Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Pour être un fan de la série depuis le premier Opus, je suis désolé, mais je ne comprends réellement pas les éloges de certains, qui le cite comme "pépite d'or", faut pas abuser quand même.

Le jeu est moche, soyons clair, il est vraiment pas reluisant (pas de diversité des environnements/arbres/biomes, une gestion de la lumière qui est particulière, la gestion des ombres inexistante (je suis en ultra)), on sent les problématiques de développement rien que par les décors, le jeu est pauvre, un ubisoft like, sans l'être réellement et heureusement.

Le gameplay est dans la veine d'un Halo, sans être révolutionnaire, il est déjà très bien, mais pour autant est ce que cet aspect maitrisé depuis plusieurs opus, doit rattraper les tares de ce dernier ? Je ne pense pas

Par rapport à mon avancement, l'histoire est très convenue et bien moins bien captivante qu'un Halo CE, Halo 2, Halo Reach ou Halo 4 en terme de mise en scène et scénario.

Honnêtement, il est le moins bon des Halo que j'ai pu faire, même Halo 5 que je n'appreciais guère, avait une campagne plus captivante, ceci malgré ses défauts (reprise de l'histoire par rapport aux bouquins, mixte de jeu d'équipe de Spartan, etc.)

En l'état, je ne mets pas plus de 12/20, a voir dans le temps et les MAJ qui suivront

Revan_Knight
Posté le 20 déc. 2021 à 20:54

Assez déçu de ce nouvel épisode d'Halo, je suis pourtant bon public généralement mais là...

Déjà graphiquement ce n'est pas ouf du tout. Joli mais pas ouf. Certains designs ont été retravaillés, et franchement pas en bien, à commencer par les vaisseaux des covenants. C'est quoi ces boîtes de conserves carrées toutes moches ? Les brutes ne cassent rien non plus de près, et le paysage de façon général (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un environnement : la forêt caillouteuse...). Quant à Cortana, autant dans Halo 4 elle était très jolie et bien travaillée, autant là, elle l'est beaucoup moins (mêmes les mimiques du visages rendent moins bien que pour la Cortana d'Halo 4).

Niveau jouabilité, pas de soucis particulier. Un plaisir de pouvoir piloter à nouveau des scorpions, des banshees, des 4x4, et de retrouver les armes emblématiques de la série (par contre, quid du laser ? Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Et niveau ""véhicule"" ennemi, quid des scarab ?).

Le scénario : alors ici, grosse grosse déception. Vraiment. On sent que la série veut rendre hommage au Halo premier du nom, mais c'est raté, tout simplement. C'est la première fois qu'un scénario d'un Halo ne me tient quasi pas en haleine. C'est décousu, on sait pas trop ce qui se passe, où les scénaristes veulent nous emmener. A la trappe les spartans (les cadavres ne comptent pas), l'amiral de l'Infinity, Halsey, l'Arbiter (bon sang, ce bon vieil Arbiter quoi, mince !), les floods (oui oui, il en reste dans l'univers après Halo 3). On a du covenant, une ennemie "inconnue" et une espèce "les éternels", sans trop savoir ce que c'est en fin de compte.

Dans tous les anciens Halo, nous avions moult environnement différents (Halo, Terre, vaisseaux covenant, biomes variés : désert, vallée enneigée, île/bord de mer, etc) avec un scénario construit et des personnages attachants. Ici tout s'enchaîne dans le même environnement, et à part John et, éventuellement sa nouvelle coéquipière, on n'arrive pas à s'attacher. Même le barbu avec eux, ben non, ça ne prend pas. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça change que dalle en fait. Puis surtout, déception principale pour Cortana. Dans Halo 4, nous suivons de près sa dégénérescence, dans le 5 on espère une sorte de rédemption, une réparation, pour au final nous servir ici une "mort" de l'IA assez bidon, sans émotion. La fin de son histoire ici est totalement foiré.

Le multi ça peut aller dans l'ensemble.

En conclusion, un goût amer dans la bouche. On se dit : "Toute cette attente pour ça ?". Le projet a clairement été mal géré, même si on sent de bonnes idées de bases. Le gros point noir restera ce scénario, qui fait bien du tort à la série...

1  2  3  4  5
FN-2189
Posté le 16 déc. 2021 à 18:41

La meilleure campagne que j'ai fais depuis longtemps, ça m'avais manqué Halo et bordel qu'est-ce que c'est bien l'open world ! on est plus coincé dans un couloir scénaristique on peut profiter du monde, une musique au top, les effets sonores au top, les dialogues sont vachement bon, le scénario est intéressant et te plonge bien dans l'histoire, les graphismes magnifiques, bref un des meilleurs Halo auxquels j'ai joué depuis longtemps et clairement le meilleur jeu de l'année

Tony_Stark7
Posté le 11 déc. 2021 à 20:57

On retrouve le gameplay très propre de la série et on s'amuse quelques heures sur le solo. Mais le jeu se résume à nettoyer des camps sur une grande map, comme les vieux jeux ubisoft. Graphiquement la nature (rochers, arbres..) fait penser à Far Cry 3 sur ps3. C'est moins réussi que Days Gone ou Ghost Recon Breakdown

Aridanil
Posté le 11 déc. 2021 à 02:56

Premier Halo pour moi, et bien...quel jeu et quel personnage ce Master Chief !
difficile de lâcher la manette, des sensations funs lors des combats.
et j'adore le charisme des boss

Haisenbear
Posté le 11 déc. 2021 à 18:45

Ma note va se faire en deux parties dans un premier temps le multi, dans un second temps la campagne solo.
Avant de commencer, j'ai fait tous les Halo depuis le premier sur la première Xbox, j'attendais beaucoup de cet épisode et je dois le dire je suis un peu déçu (c'est ce qui arrive quand on a des attentes).

Le multi, c'est un 18/20
C'est fun, je me suis taper de bonne barre à jouer au multi avec des potes. Pas de lags, pas d'ennemis qui se téléportent, les serveurs tiennent bons.
Ca manque de variété au niveau des modes de jeu, mais on a déjà eu une annonce comme quoi de nouveaux modes arriveraient.
Et, oui, il y a des cosmétiques d'armures achetables via des microtransactions et des battle pass, mais en même temps, quel jeu aujourd'hui n'utilise pas ce modèle économique ?

La campagne, c'est un 15/20
Côté graphisme: C'est joli pour du Halo, pas incroyable non plus mais pour un FPS je veux que ça tienne techniquement, que ce soit fluide avec pas mal de FPS, je suis servi de ce côté là. La DA est ce que elle est, mais je suis pas dépaysé des précédents opus donc pour moi c'est cohérent.
Côté map: On a qu'un seul biome, les terres vertes et montagneuses qu'on connait depuis Halo 1, avec deux/trois structures forerunners par-ci par là et comme c'est un open world on a mis 2-3 avant-postes de Brutes. c'est très grand et très vide, et assez impraticable en véhicule. Très déçu sur ce point. Heureusement le grappin est un ajout assez fun qui permet de palier ce problème.
Côté gameplay: C'est plus dynamique que les précédents opus, grâce au grappin notamment qui apporte plein de chose qui manquait à Halo.
Ca apporte de la verticalité et de la vitesse dans les déplacements. On peut récupérer à distance des armes, agripper des ennemis pour se rapprocher du combat (pratique pour les armes de corps à corps), aborder des véhicules volants. Tout est vraiment plus cool avec le grappin. Si cool qu'il rend les autres équipements inintéressants. Je ne les ai pas utiliser une seule fois.
On peut déplorer la disparition de certains éléments, comme certaines armes (rip la carabine covenant), certains équipements comme le camouflage ne sont plus là ou encore le mode akimbo qui n'existe plus.
Les membres de l'UNSC qui sont totalement inutiles, ils ont tous perdu les 12 points sur leur permis, et aucun d'eux ne vont vous aider au front dans aucune mission
Côté scénario: Globalement c'est pas foufou, on manque cruellement de mise en scène et de protagoniste. Tous les personnages se comptent sur les doigts de la main
Le principe de "show, don't tell" est inexistant. Le méchant qui ne cesse de répéter "je suis méchant, haha, j'ai fait des trucs vraiment méchant, je ne t'aime pas" mais qui passe sa vie le cul dans son vaisseau. Le major qui est étonnamment loquace, c'est bizarre aussi, surtout pour dire des banalités "je suis soldat/c'est dangereux" même l'IA qui nous accompagne se fout de sa gueule. Aucun objectif vraiment clair, on était juste sur du "taper boom boom", ça marche mais ça manquait d'un quelque chose. On passe notre temps à courir après le passé.
J'avais l'impression que c'était un épisode un peu hors-série pour que le major puisse (attention spoil de la fin) vraiment dire adieu à Cortana, chose qu'il n'a pas pu faire dans Halo 5 mais qu'il n'apportait rien de plus.

Au global, c'est un 16/20
Pour moi, Halo c'est d'abord une histoire avant d'être un jeu multi. Il pose de bonnes bases côté gameplay, on retrouve l'ambiance Halo mais l'histoire est à dormir debout. C'est correct mais absolument rien de mémorable.
Cependant, on peut finir sur une note optimiste, avec la promesse de "Halo-as-a-service", on peut espérer que le jeu évolue avec de futures mises à jour.
On peut tout à fait imaginer que l'histoire de la campagne ne s'arrêtera pas là, pour moi cet épisode est l'introduction de ce que sera vraiment Halo Infinite, avec de nouveaux chapitres gratuits qui sortiront, et avec un mode coop. Qu'il y aura de nouveaux modes de jeux sur le multi, ou encore l'apparition du mode Forge qui est pour l'instant absent...

Un 16 qui pourra évoluer selon comment 343i gèrera son jeu

DFVOD
Posté le 23 déc. 2021 à 22:53

C'est le premier Halo que je fais donc je ne connais pas du tout l'histoire et donc j'en ai rien eu à faire du scénario ( histoire vue et revue mille et une fois de toutes façons ).
La trame principale paraissait ultra courte. Je pense qu'on finit le jeu en ligne droite en 5 ou 6heures max.
C'est lors de la prise des avants postes et autres missions secondaires en monde ouvert que je me suis le plus amusé et non en intérieur ou j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir exploiter toutes les capacités du perso. En extérieur avec le grappin et la nervosité du gameplay c'était assez plaisant.
- Vaste choix d'armes, ennemis assez variés.
- Jeux assez joli
- Personnage qui paraît très lent au début mais on s'y fait vite et avec le grappin amélioré on retrouve une nouvelle fluidité très agréable.
- Missions plutôt variées ( captures d'avants postes, recherches de points de capacité, Contrats sur ennemis spécifiques)

Pour conclure : Rien à foutre du scénario mais un bon défouloir en mode ouvert.

Toplanerpoilu
Posté le 27 déc. 2021 à 00:23

Licence que j'ai toujours effleuré sans jamais en terminer un seul des jeux de la saga (Et oui dur à l'époque de se procurer une Xbox et encore plus un PC), je ne voulais pas rater le coche ce coup-ci.

L'histoire en 4 lignes, on incarne l'iconique MasterChief qui mène un combat sur un champ de bataille contre les dénommées "Parias", et se fait brutalement démonté par un de leur chef, Atriox, qui se permet même de lâcher notre héros dans l'espace, alors que la bataille semble perdue et l'espoir envolé, un pilote allié récupère notre Spartan en train de planer dans l'espace depuis maintenant quelques semaines.

Le jeu commençant par pas mal de cinématiques, on remarque tout de suite que l'animation faciale n'est pas au niveau des standard de qualité de ces dernières années, certes correct dans l'ensemble mais loin du niveau d'un God of war ou d'un The last of us Part 2, et même visuellement, c'est passable mais c'est pas non plus une claque graphique, ce que devrait un jeu de son envergure.

Mais ce Halo possède une grande force et une grande faiblesse qui m'a fait grincé des dents tout le long de l'aventure :

Il possède un gameplay complétement maitrisé totalement embellie par ce magnifique grappin, je ne me suis jamais lassé de l'utiliser pour TOUS, assomer un ennemie, prendre des explosif sur le terrain, monter sur les tours pour débusquer les snipers, se déplacer rapidement quand un situation devient trop dangereuse, les phases FPS sont fluide, satisfaisante, c'était agréable du début à la fin, bien qu'un peu plus de peps dans les mouvements du MasterChief et plus de feedback sur les ennemies serai le bienvenue.

Et sa grande faiblesse : Son Open World, mon dieu, fade avec les mêmes assets d'arbres, de roches, de végétation et de base ennemies PARTOUT, rien qui donne envie d'explorer, des objectifs de camp à vider répétitifs et lassant, du déjà-vu depuis plus de 10 ans, cet open-world est certainement le pire que j'ai pu faire ces dernières années, sur ce fait, j'ai décidé, après 6-7 camps vidé, de tout simplement rush la campagne solo, le jeu aurait beaucoup plus gagné à être linéaire ou au pire des cas faire des zones ouvertes plus attrayante.

Coté histoire et scénario, c'est plaisant à suivre, bien que perdu parfois à cause du fait que je n'ai pas fait les autres Halo, on arrive à comprendre les motivations du MasterChief, j'ai eu envie de savoir pourquoi il mène ces combats et savoir quelle est sa relation avec cette Cortana.
L'écriture peu parfois être barbante, notamment sur les audios récupérer, qui ont un son totalement dégueulasse, ça casse les oreilles, l'antagoniste est un véritable cliché du demeuré fou de combat, une grosse brute avec une voix tellement grave qu'il ferait trembler les murs, trop sur de lui à sous-estimé le MasterChief et finira par faire une crise car finalement il était plus fort qu'il le croyait, pas crédible dans ces monologues que j'ai fini par ne plus écouter

Les protagonistes, quant à eux, sont quand même mieux, le MasterChief est badass et à une certaine prestance, aussi froid que le T-800 dans Terminator 2 et sort parfois des répliques un peu bateau, typiquement "Oh mon dieu il à l'air fort" " Oui, mais moi aussi" / "Ils sont dangereux" " Comme moi", l'IA copie de Cortana amène un certain humour bien que mal placé dans certaines scènes et Echo-216 (le pilote qui nous sauve) est attachant avec son coté très humain et donc très râleur mais fut trop peu présent, un peu plus de profondeur entre ces 3 personnages aurait donné plus d'émotions dans certaines scènes.

Bref, bien que le jeu soit bon dans l'ensemble ( si on esquive totalement l'open world), il me déçoit légèrement, c'est un HALO, on parle de la saga la plus populaire de la Xbox, elle doit envoyer autant, dans ses ambitions, qu'un Super Mario ou Zelda coté Nintendo ou d'un God of war/Uncharted coté Sony, ce n'est pas le cas ici, j'ai eu cette sensation que le développement n'était pas complétement terminé et que la totalité des idées n'a pas pu être mis, c'est un peu du gâchis, dommage.

NanoFluid
Posté le 21 déc. 2021 à 17:36

La campagne est mieux réussi que le multijoueur.

Je dois être à 8h de jeu pour l'instant et je suis encore au début.
Les 2 premières mission couloir sont franchement jolie et très très prenante. Pour l'open word, c'est correct même si je trouve que ça pourrais être mieux vu la puissance d'une serie X. Slipspace Engine n'est pas à la hauteur surtout vu le budget dépensé. Beaucoup de feature manquante à mon avis (météo, plus de biosphère, faune, occlusion ambiante dans l'open word, marine qui conduit, manque d'armes) . Le système de grapin est bien, ça rajoute de la verticalité au gameplay. De bonne cinématiques. Dans le gamepass day one. Beaucoup de dialogue varié. IA plutôt correct je trouve. L'open word est bien adapté au scénario. De l'humour efficace.

kiss69
Posté le 28 déc. 2021 à 22:30

un tres bon halo hâte de voir la suite dans halo 6 ou HALO INFINITE 2 je luis mais la note de 20/20 merci 343

aruka94
Posté le 10 déc. 2021 à 19:10

grand fan de Halo ( tous fais, genre tous sans exception) j'ai attendu celui là avec impatience, et punaise qu'est ce que je suis content depuis que je le fais
seulement quelques bémol : j'ai acheter le jeu sur Xbox one S ( hormis du stutter et les 30IPS le jeu est génial autant graphiquement que gameplay) j'ai aussi le gamepass à côté et du coup voulu le test sur pc... manque de pot pour moi j'ai soit un crash soit un bug qui me dis qu'il manque des fichiers obligé de re-DL le jeu à chaque fois, dommage

niveau histoire je n'en suis pas super loin, je viens de commencer la seconde zone, mais graphiquement, au niveau du gameplay, du son et surtout de l'ambiance musicale c'est du tout bon à mes yeux !
en espérant juste que les soucis de stutter ( ou la chance de passer sur series X pour moi) et surtout se bug du GP PC de mon côté soit un jour résolu ...

Shifty6298
Posté le 10 déc. 2021 à 00:06

Pour commencer il faut savoir que je suis un néophyte de la série halo , et par conséquent cela est ma toute première expérience en matière de halo.
Aux premiers abords , le jeu semble promette de belles choses mais il descend en intensité lors de la découverte de l'Open World , je m'explique: ce monde ouvert m'a donner une sensation assez étrange , comme si le jeu avez plusieurs années en retard sur la construction d'un monde ouvert, les avant poste a libérer , les amélioration à récupérer et les sauvetages d'escouade à réaliser sont autant d'activités secondaire qui deviennent très (voir trop ) répététives.
Ensuite je trouve que cet Open world manque de vie , alors que les trailers de 2018 montrer le contraire.
Pour en finir avec l'aspect du monde ouvert , je trouve qu'il nuit au titre et a tendance à trop saccadé le jeu.
Niveau gameplay , c'est vraiment nerveux , on sent bien la patate des armes et le sound design derrière les armes est vraiment agréable à entendre mais je trouve que hormis le grappin le jeu fait très "arcade" , ce n'est pas un défaut en soi mais j'ai était surpris au début puis je me suis fait a celà.
Côté graphisme , ce n'est pas la claque tant attendue mis à part que la distance d'affichage est très bonnes dans les presets les plus élevés. Je joue sur PC avec comme configuration (i7 de dixième génération /rtx 2070/32 GB RAM) et j'arrive à faire tourner le jeu en high le tout en 4K(avec la résolution adaptative).
En somme le jeu est un bon FPS mais avec un Open world assez générique et avec une DA assez limité , en effet une forêt en continu avec des intérieurs qui se ressemblent c'est pas super diversifié et ce manque de diversité installe une certaine redondance dans le jeu et cela ne m'a pas donner envie de découvrir l'Open World et c'est bien dommage.
J'en attendais plus , peut être trop , mais j'aurai préfère un jeu a couloir mieux ficelé ou bien un monde ouvert avec des quêtes interactives et intéressantes à suivre ainsi que d'une meilleure diversité au niveau des décors proposés par le titre.
Sa reste un jeu vraiment sympa a parcourir mais lassant si on s'attarde trop sur l'Open World que nous donne le jeu.

ODSTx007
Posté le 12 déc. 2021 à 02:55

(20 pour remonter la note à cause des trolls)

Un jeu absolument fantastique !
Une campagne captivante est un multi qui est déjà une référence !
Je vois certaines personnes dire que la campagne n'a pas assez de moments "épiques"... et bien ça ne m'a pas déplu
Après un Halo 5 mené tambour battant on se retrouve avec ce Halo Infinite qui est bien plus posé
Une sorte de mélange entre le calme et le mystère de Halo CE ainsi que le drame et la mélancolie de Halo 4, perso j'ai adoré !

Mon GOTY sans aucun doute !

Bokuma91
Posté le 12 déc. 2021 à 00:14

Ce Halo est pas mal car il revient à ces bases mais son plus gros problème c'est son manque de contenu et une campagne trop court qui manque de rythme on s'attendais à plus et à des réponses. Par contre le multi est parfait et l'ajoute des bots est super c'est ce qui manquait au ancien jeux. Je lui met 17 car j'ai passé un bon moment dessus très court mais bon on est habitué maintenant et la musique est bonne ça rappel le 1er avec une touche de nouveauté. On sent bien que le jeu va s'amelioré et rajouter du contenu avec le temps.

Lemorre
Posté le 11 déc. 2021 à 16:28

En tant que fan de la série. Il y a tout ce qu'il faut pour séduire dans cet opus. Jouer dans un monde ouvert sur un Halo, que rêver de mieux? Les armes sont celles utilisés dans les précédent opus (sauf les armes forerunners des halo 4 et 5 qui en sont absents). Le gros point positif est que ce n'est pas un RPG, soit pas de niveau ou quoique ce soit. Le jeu est plus un FarCry like dans l'univers d'Halo. On retrouve le meme bestiaire que dans Halo 3 avec les nouveaux ennemis exclusifs à cet opus. Ce jeu est super dans le sens où il n'est pas nécessaire d'avoir tel ou tels armes pour avancer. Tout est récupérable sur le sol. Les musiques sont super, les graphismes sont très bon mais pas autant que d'autres jeux de ces dernières années. Le gameplay est jouissif. Cependant le bestiaire est assez faible (car il n'ajoute pas ceux des 2 opus précédent) et les dialogue sont plus nombreux du cotés des ennemis que du héros. Bref ce jeu est magnifique à quelques détails près.

Crippsbelgium
Posté le 30 avr. à 23:02

J'ai passer un agréable moment sur le solo , comme je ne joue jamais en multi (sur tout les jeux je déteste le multi hé oui c'est comme ça ) ce jeu est très bon ....! des bisous

PAPAxMIKE
Posté le 28 févr. à 16:02

magnifique
rien a redire je m'éclate sur ce jeux
j'arrive pas à comprendre les gens qui font que de clashs le jeux alors que tout simplement il arrive pas a jouer mdr
je lui mes la note de 20/20

1  2  3  4  5