• French days 2022
Halo Infinite

Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Pour être un fan de la série depuis le premier Opus, je suis désolé, mais je ne comprends réellement pas les éloges de certains, qui le cite comme "pépite d'or", faut pas abuser quand même.

Le jeu est moche, soyons clair, il est vraiment pas reluisant (pas de diversité des environnements/arbres/biomes, une gestion de la lumière qui est particulière, la gestion des ombres inexistante (je suis en ultra)), on sent les problématiques de développement rien que par les décors, le jeu est pauvre, un ubisoft like, sans l'être réellement et heureusement.

Le gameplay est dans la veine d'un Halo, sans être révolutionnaire, il est déjà très bien, mais pour autant est ce que cet aspect maitrisé depuis plusieurs opus, doit rattraper les tares de ce dernier ? Je ne pense pas

Par rapport à mon avancement, l'histoire est très convenue et bien moins bien captivante qu'un Halo CE, Halo 2, Halo Reach ou Halo 4 en terme de mise en scène et scénario.

Honnêtement, il est le moins bon des Halo que j'ai pu faire, même Halo 5 que je n'appreciais guère, avait une campagne plus captivante, ceci malgré ses défauts (reprise de l'histoire par rapport aux bouquins, mixte de jeu d'équipe de Spartan, etc.)

En l'état, je ne mets pas plus de 12/20, a voir dans le temps et les MAJ qui suivront

Revan_Knight
Posté le 20 déc. 2021 à 20:54

Assez déçu de ce nouvel épisode d'Halo, je suis pourtant bon public généralement mais là...

Déjà graphiquement ce n'est pas ouf du tout. Joli mais pas ouf. Certains designs ont été retravaillés, et franchement pas en bien, à commencer par les vaisseaux des covenants. C'est quoi ces boîtes de conserves carrées toutes moches ? Les brutes ne cassent rien non plus de près, et le paysage de façon général (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un environnement : la forêt caillouteuse...). Quant à Cortana, autant dans Halo 4 elle était très jolie et bien travaillée, autant là, elle l'est beaucoup moins (mêmes les mimiques du visages rendent moins bien que pour la Cortana d'Halo 4).

Niveau jouabilité, pas de soucis particulier. Un plaisir de pouvoir piloter à nouveau des scorpions, des banshees, des 4x4, et de retrouver les armes emblématiques de la série (par contre, quid du laser ? Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Et niveau ""véhicule"" ennemi, quid des scarab ?).

Le scénario : alors ici, grosse grosse déception. Vraiment. On sent que la série veut rendre hommage au Halo premier du nom, mais c'est raté, tout simplement. C'est la première fois qu'un scénario d'un Halo ne me tient quasi pas en haleine. C'est décousu, on sait pas trop ce qui se passe, où les scénaristes veulent nous emmener. A la trappe les spartans (les cadavres ne comptent pas), l'amiral de l'Infinity, Halsey, l'Arbiter (bon sang, ce bon vieil Arbiter quoi, mince !), les floods (oui oui, il en reste dans l'univers après Halo 3). On a du covenant, une ennemie "inconnue" et une espèce "les éternels", sans trop savoir ce que c'est en fin de compte.

Dans tous les anciens Halo, nous avions moult environnement différents (Halo, Terre, vaisseaux covenant, biomes variés : désert, vallée enneigée, île/bord de mer, etc) avec un scénario construit et des personnages attachants. Ici tout s'enchaîne dans le même environnement, et à part John et, éventuellement sa nouvelle coéquipière, on n'arrive pas à s'attacher. Même le barbu avec eux, ben non, ça ne prend pas. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça change que dalle en fait. Puis surtout, déception principale pour Cortana. Dans Halo 4, nous suivons de près sa dégénérescence, dans le 5 on espère une sorte de rédemption, une réparation, pour au final nous servir ici une "mort" de l'IA assez bidon, sans émotion. La fin de son histoire ici est totalement foiré.

Le multi ça peut aller dans l'ensemble.

En conclusion, un goût amer dans la bouche. On se dit : "Toute cette attente pour ça ?". Le projet a clairement été mal géré, même si on sent de bonnes idées de bases. Le gros point noir restera ce scénario, qui fait bien du tort à la série...

1  2  3  4  5
Myssidia
Posté le 15 déc. 2021 à 23:23

Sur pc, il est graphiquement plutôt joli et fluide, les armes et mouvements sont plutôt sympa. MAIS jouer à la manette sur pc sans aide à la visée, c'est tout simplement infernal... Et pourtant des halo j'en ai fait, faites quelque chose car c'est injouable. Les joueurs console sont certainement mieux logés que les joueurs pc à la manette, merci pour la disparité...

Johnyjo67
Posté le 20 déc. 2021 à 15:24

Bon et bien c'est mon premier Halo et pour le coup je suis déçu. Je confesse ne pas être un fan de FPS à la base, mais cela ne m'a pas empêché de m'amuser sur de très bons FPS qui apportent quelque chose de plus (notamment Bioschock que j'ai adoré) et j'ai même réussi à m'amuser sur Far Cry 6 récemment.

Mais là franchement je ne comprends pas ce que ce jeu a de bien : graphismes dépassés, open World juste pour le dire (l'open world ne sert à rien et il n'y a qu'un biome), c'est toujours la même chose à faire...
Bref, après une dizaine d'heures sur le solo je n'en peux plus et je n'irai pas au bout du jeu. Dommage, j'aurais aimé découvrir positivement et apprécier cette série pourtant

Neko0701
Posté le 09 déc. 2021 à 09:41

Avant toute chose, j'ai réalisé mon test sur xbox série S en mode qualité.

Ayant pu essayer le multi avant la sortie officielle de part la bêta, voici les différents point positif et négatifs:

- Un feeling des armes plutôt bon

- Des maps bien travaillés et funs à jouer

- Une bande son de qualité

- Un léger manque de mode de jeu

- Beaucoup de personnalisation mais mal utilisé par un système économique détestable

Maintenant au sujet de la campagne de Halo, le démarrage se fait facilement et on se sent tout de suite à la place du Spartan, l'ajout du grappin est un plus car cela rajoute énormément de mobilité comparé aux anciens titres, l'interaction avec les ennemis lorsqu'ils nous voyent est bien réussi, le monde est plaisant à découvrir, et les chefs ennemis bien que similaire physiquement nous donne ce sentiment de haine et de vouloir leur éclater leurs figures.

Sainte_Miranda
Posté le 09 déc. 2021 à 00:40

Excellente oeuvre. Après l'épique Forza Horizon 5, nous tenons ici le second chef d'oeuvre de l'année.
La carte est très vaste et généreuse.
L'histoire est très bonne bien qu'un brin linéaire.
L'ajout du grappin change la donne et le fait que ce ne soit pas trop rapide rajoute justement un petit côté réaliste sur un gameplay très complet.
En fait ce jeu dégage une âme.
Je découvre cette licence donc j'ai joué et jugé Halo Infinite tel qu'il est présenté à ma personne, a savoir manette en main; et à vrai dire, il serait peu d'affirmer que c'est un très bon jeu tant cela relève de l'euphémisme. J'ai juste été subjuguée par l'ensemble des beaux décors, du magnifique design, du gameplay.
Nous tenons là une véritable pépite d'or.
Cordialement.

Miranda la Très Sainte

Pro-GDC
Posté le 08 déc. 2021 à 22:38

Quand on sait que le jeu a subit un report d'un an c'est juste ultra décevant.
Graphiquement c'est du niveau Xbox One, début gen précédente.
Solo insipide et fade avec fin expéditive, on sent qu'ils ont été pris de court.
Le multi c'est Fortnite en moins beau : micro transactions, battlepass saisonnier et cosmétique payante.
Déçu sur toute la ligne, moi qui attendait enfin un gros jeu pour rentabiliser mon abo gamepass, je vais résilier.

kainey117
Posté le 11 déc. 2021 à 11:22

Mon avis se cantonne au solo, le multi étant sorti beaucoup trop tôt avec un contenu rachitique

+ Le gameplay est bon, le grappin est un bon ajout pour se déplacer et ramasser des objets à distance, tuer de l'alien est plaisant
+ La bande son est géniale même si un peu inégale, VF correcte sauf pour les grognards et les rapaces à côté de la plaque.
+ Se promener dans un monde ouvert à la recherche de combat sans se prendre la tête est ce qui manquait à Halo
+ FOV ajustable, les commandes sur PC sont bonnes globalement que ça soit en jeu ou dans l'interface, on peut ajuster la position des armes à l'écran pour les perfectionnistes

- Optimisation PC aux fraises, mon 9900k à 5Ghz utilisé à 100% dans certaines zones, ma 3080 roupille la plupart du temps, des baisses jusqu'à 40fps dans des zones VIDES
- Techniquement en retard d'une génération, les textures sont baveuses, les arbres indestructibles, les animations faciales en 30 fps ainsi que certaines animations d'armes, certaines ombres sont buggées, l'aliasing est bien trop agressif ce qui fait perdre beaucoup de détails à l'image et l'ajout d'un "sharpening" n'arrange pas les choses bien au contraire, c'est subjectif mais les paysages faits d'hexagones métalliques sont simplement laids et vides,
- Histoire franchement oubliable, comme Halo 4 et 5 trop de rappel du passé pour jouer sur la corde nostalgique des vétérans mais on voit que 343 ne sait pas où mener la licence. Une fin à la Halo 2, on a l'impression d'avoir fini la saison 1 d'une série pas un jeu vidéo attendu depuis 6 ans.
- L'open world n'ajoute rien et n'a aucun impact sur la trame scénaristique, Far Cry sur un anneau : libérer des avant-postes, ramasser des collectables, débloquer des armes et des véhicules
- Véhicules bien trop fragiles ce qui est assez chiant dans un open world, le tank est inmaniable et le fait qu'on ne puisse pas couper à travers les arbres est frustrant, le warthog roule en permanence sur du beurre, le chopper se retourne pour rien et le banshee explose soudainement (pas de barre de vie visible).
- Les missions non rejouables avec des collectables comme les cranes par exemple, du génie ? Vous avez loupé un crane, faut refaire le jeu jusqu'à la mission dans laquelle il se trouve.
- Pas d'arbre de compétence, il s'agit simplement de maxer nos 4 accessoires et les boucliers. Il n'y a aucun dilemme, aucune build, tout fini par être débloqué.

Pour résumer un bon bac à sable, sans plus. Histoire oubliable sans début ni fin, vendu 60e hors gamepass, impossible d'oublier que ce jeu est cross plate-forme et sort d'un développement infernal. 6 ans d'attente pour ça, encore 6 mois de plus pour espérer voir du coop... Simplement une déception, un jeu qui n'est pas à la hauteur pour la licence phare d'une console.

steven44110
Posté le 08 déc. 2021 à 22:09

Bonjour à tous.

j'ai bien aimé mais 3 première heures de jeu je vais modifier ma note une fois le jeu fini mais le 4 sur 20 de l'autre kéké m'énerve il faut que je remonte la note

Baganuga2
Posté le 09 déc. 2021 à 01:22

Excellent que ce soit dans le mode multijoueur où encore dans sa campagne que je suis actuellement entrain de faire, la seul chose que je reproche à ce jeu c'est son optimisation mais sinon rien à redire.

Kass4
Posté le 08 déc. 2021 à 21:40

Déception globale
Tant sur le multi que sur la campagne solo.
Pour le multi l expérience gaché par de nombreux probleme de gamedesign.
Sur le solo, au dela de la technique purement daté et raté, le coté répetitif de certaines phase plus le manque de profondeur du scénario et le peu de dévellopement du lore font que malgré un gameplay ok et une bande son appréciable , j en sort grandement déçu.
J attendais avec impatience le tripeA phare de la license numero un chez Xbox, au final c est raté pour moi...

demonelike
Posté le 22 déc. 2021 à 23:27

Etant un grand fan d'Halo et aillant tout les Halo en Edition légendaire, je suis extrêmes dessus de l'histoire de celui ci, un reset alors qu'on voulait tous voir la suite d'Halo 5 (même si j'ai pas vraiment aimer le le 5), gameplay et plutôt bon même si je suis extrêmement dessus qu'il n'y ai pas la coop, j'ai toujours fait les Halo avec mon pote et malheureusement impossible pour celui ci, se qui me dégoute le plus et le multijoueur, pas beaucoup de mode de jeu, l'équilibre des armes sont horrible, la seul arme potable et la br, le jeu n'ai pas du tout fait pour le clavier souris, la visé et le hitbox et horrible pour la souris, le passe et horrible aussi il y a rien n'a gagner tout est moche et donne pas envie, les defis te force à faire des chose que tu n'a pas envie mais pour avancer dans le passe tu est obligés de les faire, la customisation et la boutique sont horrible, et le menu j'en parle même pas, le système de classement moi qui aurais espérer revoir celui d'halo 3 et boff même si tu perd tu monte en grade et pendant le chargement impossible de voir avec quel grade tu joue dans le menu d'attente comme dans halo 3, enfin bref 5 ans d'attente et 500 millions de dollars pour ça, honnêtement je suis extrêmes dessus.

alphatchee
Posté le 20 déc. 2021 à 23:07

Ravis de re-découvrir un opus halo...

Concernant la campagne, visuellement moyen (dans les lieux fermés mieu que dans l'open world)

Un équilibrage des difficultées plutôt mal géré, le mode normal n'offre pas de défis cependant le mode héroïque peux déjà en bloqué plus d'un sur certain moment du jeu.

Un open world peut paraître innovent sur la licence mais malheureusement ça n'apporte rien de bien intéressant... Capture de bases, cibles à éliminés, tours de propagande à détruire... Et un nombre de collectible ridiculement grand.
Cela n'apporte qu'une durée de vie plus longue mais aucun intérêt
Cela fini même par ressembler à un just cause

La sauvegarde automatique peut littéralement vous gâcher la vie si elle ce produit lors d'un combat et vous ramène contre un elite épée qui vous OS à votre réapparition.
Les ennemis doivent aussi voir à travers la matière car vous avez beau vous cacher et prendre les ennemis dans le dos sachez que si vous sorter un pixel de votre abri vous serez automatiquement focus
Bon courage pour le tout crâne activé !

Histoire principal agréable à faire mais je n'irai pas refaire le jeu après l'avoir fini pour augmentez la difficulté comme je l'ai toujours fait

Concernant le multi
Que dire... Je ne prendrais pas l'argumentation des modes de jeu déjà trop répétitif car il est prévu de voir le jeu évoluer sur 10ans

Cependant si vous avez l'occasion de jouer avec des ami(e)s assurez vous que ces derniers ai le même niveau de jeu que vous car si vous avez le malheur d'être celui qui possède le moin de talent
Vous ne pourrez absolument rien faire dans le multi
Je suis or 6 actuellement et mes amis platine 5-6 diamant 1-3 car le jeu va faire un ratio de niveau mais malheureusement lors des loby je ne tombe jamais contre un joueur de mon niveau il sont forcément plus fort que moi

Qui plus est le jeu recompense le joueur qui possède un ratio positif... Je joue personnellement beaucoup les objectifs mais même lors de victoire de mon équipe aucune monté de niveau... Ce qui cumulé au problème d'équilibrage des equipes apporte une frustration grandissante

Rajouté à ça des map plutôt nul mais absolument pas adapté au mode de jeu qu'elles proposent
Excepté sur 1 ou 2 map avec 1 mode de jeu

Je vous conseil donc de jouer seul sur le multi si vous ne souhaitez pas finir par sauté à pied join sur votre console

Concernant le season pass... 6mois... 6mois pour passer 100 niveaux
Je suis arrivé au niveau 70 sans boost
Autant vous dire que durant les 5 mois restant jouer en multi n'apporte pus rien à votre compte
Et pour ce qui concerne les défis donner par le jeu et bien soit cela est tellement simple que nous donner des point irait plus vite ou alors le défis est tellement situationnel que si jamais vous arrivez à le faire c'est à véritable miracle, toujours un manques d'équilibrage qu'on retrouve sur le multi comme sur la campagne

J'espère aussi que vous n'aurez pas un problème avec la répétition ! N'attendez pas sur les parties rapide de vivre des combat varié
Il n'est pas rare d'avoir le même mode de jeu sur 6 parti à la suite ou bien de ne jouez que sur 2 map pendant 10 parties

Les spounkill sont constant car les réapparition sont pourris
Dans les deux cas soit vous ou l'adversaire réapparaît dans le dos collé à vous soit face à un joueur qui vous préshoot...

Le double cross est aussi tout bonnement rageant pour un jeux de tir c'est dommage que cela prenne autant de place dans les parties

Les loby ranked avec une escouade complète sont à compte sur les doigts d'une main !! Je ne compte plus le nombre de fois où la session commence à 3 contre 4 ainsi que le nombre de quit au court de la partie ce qui rend les victoires rares

En solo dans mon cas j'augmente vite dans la monté de grade mais bon mon niveau n'augmente pas forcément avec les grades... Jattend donc avec hâte d'arriver sur le rang suivant et tomber sur le même problème que lors des parties avec mes amis car vous ne perdez jamais de point en ranked

Halo infinite... Grande hype mais pas fou
Vivement que tout ces problèmes soient résolu car il a du potentiel et je serai encore plus déçu de devoir l'abandonner si tôt

PlatinumC137
Posté le 16 déc. 2021 à 02:06

Halo Infinite a probablement le meilleur multi et le meilleur gameplay Halo jamais fait mais marquera surtout l'histoire par sont contenu totalement inexistant malgré 6 années de développement . L'aspect free to play du multi n'excuse en rien l'un des contenues les plus risibles jamais fait pour un jeu de ce calibre.

MrBlablacash
Posté le 08 déc. 2021 à 22:21

le meilleur halo depuis le 1 , malgré tout les problèmes , une bonne campagne et un excellent multi :ok:

pour le reste blablablablablablablabla et surtout blablabla :cool:

Haeskero
Posté le 10 déc. 2021 à 10:57

( Évaluation purement subjective )

Une vraie merveille, je retrouve les sensations que j’avais en jouant aux Halo sauce Bungie. Les environnements Forerunners, les musiques, le feeling des armes….
Sans parler de l’histoire, que je n’ai pas encore terminée mais que est extrêmement plaisante à suivre et jonchées de cinématiques plus qu’agréables à regarder.
L’Open World riche en activités secondaires et en points de vues magnifiques donne un nouveau souffle et une nouvelle direction à la série qui me ravie.

Il y a certes quelques petits défauts comme la maniabilité des véhicules qui sur terrain accidenté laisse à désirer mais rien de vraiment dérangeant.

Le jeu est stable, bien optimisé et sans bug. Voila un exemple de bonne gestion d’un jeu, il vaut mieux parfois reculer pour mieux sauter.

Bon c’est pas ça mais le Halo Zêta m’attends !

EnergizerMale
Posté le 19 déc. 2021 à 16:21

Bon, les youtubeurs anglophones ont vendu du rêve à tout le monde "le online est trop bien !" "la campagne est excellente !" donc je me suis laissé tenter et ai fini la campagne avec le gamepass. Le premier point qui m'a marqué, c'était le gameplay que j'ai trouvé à des années lumières des anciens sans pour autant pomper call of ou je ne sais quelle autre licence connue. Une véritable claque de ce côté.

Puis ensuite on part dans le mitigé : les graphismes et l'optimisation
Les graphismes sont classiques sans plus et se permettent même de tourner difficilement m'obligeant à baisser lourdement la qualité pour être en 60fps stable (une obligation avec un tel gameplay croyez moi) alors que je tourne CP2077 en 2K high 60fps sans soucis...

On rentre dans le carrément moins bon :
- l'open world, une catastrophe de répétitivité, entre les mécaniques à la mafia 3 + ubisoft ou tu fais 50 000 fois la même chose ainsi que des captures de camps, le fait que l'open world empêche la diversification des biomes en mission (le 1 était plus diversifié, c'est dire la régression...) et d'une manière générale on sent un travail clairement bâclé sur le monde et les installations (l'auditorium etc...). C'est la même chose à chaque fois, on se croirait dans halo 1, les mêmes couloirs en boucle pendant plusieurs missions, le même monde ouvert pas spécialement réussi sur toute la map, les mêmes décors moches à l’extérieur... Il n'y aucune âme en fait, c'est sans saveur.
-l'histoire, qui n'est pas franchement une réussite. Le début est rushé, du jamais vu dans un halo : on voit un méchant détruire master chief, master chief se réveille longtemps après et le grand méchant est mort en temps, ridicule. La meilleure méthode pour ne pas développer une histoire en profondeur, une véritable technique de fainéant. Et ensuite c'est pas spécialement mieux, y'a deux pauvres alliés avec nous, les marines sont relégués au 10ème plan tant ils sont inutiles et n'apparaissent jamais, sacré ambiance de guerre ! Les antagonistes ne sont pas spécialement charismatiques et certaines cinématiques sont vraiment éco+ et artificielles, on n'a vraiment pas l'impression que les parias sont réellement méchants et forts. Aucun accès de rage, aucune démonstration de force d'une brute, aucun haussement de ton qui parait réaliste et clou du spectacle, la qualité des cinématiques équivaut au tiers de celles du remake de halo 2 dans master chief collection !
En gros, je vais résumer l'histoire : tu poursuis cortana (morte on le rappelle) en tuant deux trois boss entre temps et c'est tout, y'a aucun enjeu, pas de guerre (comme je l'ai dit 3vs une armée, c'est pas une guerre point). J'ai fini la campagne et je ne comprends toujours pas qu'est-ce que mes actes ont apporté d'utile au lore, à la guerre contre les parias et comme si c'était pas suffisant, le jeu se termine sur un cliffhanger qui remet complètement en cause l'utilité, déjà bien maigre, d'avoir tué le chef des parias !
Bref y'a encore bcp de choses à dire mais c'est l'essentiel. Le gameplay fait gagner 3 à 4 points dans ma note.

1  2  3  4  5
Fnac PC 69.99€