13.8/20

Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Pour être un fan de la série depuis le premier Opus, je suis désolé, mais je ne comprends réellement pas les éloges de certains, qui le cite comme "pépite d'or", faut pas abuser quand même.

Le jeu est moche, soyons clair, il est vraiment pas reluisant (pas de diversité des environnements/arbres/biomes, une gestion de la lumière qui est particulière, la gestion des ombres inexistante (je suis en ultra)), on sent les problématiques de développement rien que par les décors, le jeu est pauvre, un ubisoft like, sans l'être réellement et heureusement.

Le gameplay est dans la veine d'un Halo, sans être révolutionnaire, il est déjà très bien, mais pour autant est ce que cet aspect maitrisé depuis plusieurs opus, doit rattraper les tares de ce dernier ? Je ne pense pas

Par rapport à mon avancement, l'histoire est très convenue et bien moins bien captivante qu'un Halo CE, Halo 2, Halo Reach ou Halo 4 en terme de mise en scène et scénario.

Honnêtement, il est le moins bon des Halo que j'ai pu faire, même Halo 5 que je n'appreciais guère, avait une campagne plus captivante, ceci malgré ses défauts (reprise de l'histoire par rapport aux bouquins, mixte de jeu d'équipe de Spartan, etc.)

En l'état, je ne mets pas plus de 12/20, a voir dans le temps et les MAJ qui suivront

Revan_Knight
Posté le 20 déc. 2021 à 20:54

Assez déçu de ce nouvel épisode d'Halo, je suis pourtant bon public généralement mais là...

Déjà graphiquement ce n'est pas ouf du tout. Joli mais pas ouf. Certains designs ont été retravaillés, et franchement pas en bien, à commencer par les vaisseaux des covenants. C'est quoi ces boîtes de conserves carrées toutes moches ? Les brutes ne cassent rien non plus de près, et le paysage de façon général (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un environnement : la forêt caillouteuse...). Quant à Cortana, autant dans Halo 4 elle était très jolie et bien travaillée, autant là, elle l'est beaucoup moins (mêmes les mimiques du visages rendent moins bien que pour la Cortana d'Halo 4).

Niveau jouabilité, pas de soucis particulier. Un plaisir de pouvoir piloter à nouveau des scorpions, des banshees, des 4x4, et de retrouver les armes emblématiques de la série (par contre, quid du laser ? Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Et niveau ""véhicule"" ennemi, quid des scarab ?).

Le scénario : alors ici, grosse grosse déception. Vraiment. On sent que la série veut rendre hommage au Halo premier du nom, mais c'est raté, tout simplement. C'est la première fois qu'un scénario d'un Halo ne me tient quasi pas en haleine. C'est décousu, on sait pas trop ce qui se passe, où les scénaristes veulent nous emmener. A la trappe les spartans (les cadavres ne comptent pas), l'amiral de l'Infinity, Halsey, l'Arbiter (bon sang, ce bon vieil Arbiter quoi, mince !), les floods (oui oui, il en reste dans l'univers après Halo 3). On a du covenant, une ennemie "inconnue" et une espèce "les éternels", sans trop savoir ce que c'est en fin de compte.

Dans tous les anciens Halo, nous avions moult environnement différents (Halo, Terre, vaisseaux covenant, biomes variés : désert, vallée enneigée, île/bord de mer, etc) avec un scénario construit et des personnages attachants. Ici tout s'enchaîne dans le même environnement, et à part John et, éventuellement sa nouvelle coéquipière, on n'arrive pas à s'attacher. Même le barbu avec eux, ben non, ça ne prend pas. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça change que dalle en fait. Puis surtout, déception principale pour Cortana. Dans Halo 4, nous suivons de près sa dégénérescence, dans le 5 on espère une sorte de rédemption, une réparation, pour au final nous servir ici une "mort" de l'IA assez bidon, sans émotion. La fin de son histoire ici est totalement foiré.

Le multi ça peut aller dans l'ensemble.

En conclusion, un goût amer dans la bouche. On se dit : "Toute cette attente pour ça ?". Le projet a clairement été mal géré, même si on sent de bonnes idées de bases. Le gros point noir restera ce scénario, qui fait bien du tort à la série...

1  2  3  4  5  6
redgears336
Posté le 13 déc. 2021 à 06:48

Fan de la licence depuis Halo Ce, je ne peux qu'être déçu de ce nouvel opus.
Après avoir lancé le jeu et passé les scènes d'actions de l'introduction, je me suis retrouvé avec un gout amer. Car oui, ce jeu pour moi souffle le chaud et le froid...

Beaucoup disent que les jeux se perdent depuis la reprise par 343 Industries. Mais je pense qu'il y a là un autre soucis. Afin de vérifier si ma mémoire me faisait défaut, j'ai relancé Halo 4 et 5, les deux qui ont été assez mal accueillis par les joueurs. Eh bien figurez vous que graphiquement c'était très beau, la mise en scène était folle, de l'action et de la variation de décors partout, le tout avec de belles OST et un scénario (bien que discutable) qui tentait de se suivre un tant soit peu. Et là arrive Halo Infinite qui bouleverse clairement la saga.

Points négatifs :

- Pas de variation de décors, pas de chapitres, pas de scène épique
- Graphismes à la ramasse
- Manque de mise en scène
- Le Scénario ? On s'assoit dessus ?
- Open World vide au possible
- Aspect Light RPG inutile au possible
- Pas de variation de missions secondaires (3 activités, qui sont des combats, mouais....)
- 6 ans de développement
- Pas de coop local (oui ça arrive après, bien les jeux en kit ?)

Point forts :

- OST (Vraiment magnifique)
- Ambiance Halo 1 (Nostalogie qui marche bien)
- Gameplay très efficace
- Ajout du grapin et de quelques éléments
- Système de boss sympathique

Pour conclure cet avis, je dirais que l'impression est assez particulière lorsque vous faites Halo Infinite. Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais quelqu'un ayant déjà joué aux autre attendra continuellement un scène mémorable et des révélations très importants, sans que cela arrive. On reste donc en attente, passant d'un camp à l'autre avec ces éléments similaires aux Open World modernes, en tuant des cibles prioritaires et sans décrocher la manette, puisque le gameplay marche très bien ! Puis on avance et on se demande "C'est bien ça Halo ?", Infinite donne une impression de retour en arrière important, tout en faisant vraiment moins bien que le Halo CE d'origine. Là ou les joueurs s'attendaient à la suite de Halo 5, on vous propulse dans un monde vide en s'asseyant sur le scénario. C'est donc une déception pour moi qui pensait réellement que 343 Industries allait assumer jusqu'au bout son scénario faisant suite à la trilogie de Bungie et nous apporter un jeu réellement grand.

EnergizerMale
Posté le 19 déc. 2021 à 16:21

Bon, les youtubeurs anglophones ont vendu du rêve à tout le monde "le online est trop bien !" "la campagne est excellente !" donc je me suis laissé tenter et ai fini la campagne avec le gamepass. Le premier point qui m'a marqué, c'était le gameplay que j'ai trouvé à des années lumières des anciens sans pour autant pomper call of ou je ne sais quelle autre licence connue. Une véritable claque de ce côté.

Puis ensuite on part dans le mitigé : les graphismes et l'optimisation
Les graphismes sont classiques sans plus et se permettent même de tourner difficilement m'obligeant à baisser lourdement la qualité pour être en 60fps stable (une obligation avec un tel gameplay croyez moi) alors que je tourne CP2077 en 2K high 60fps sans soucis...

On rentre dans le carrément moins bon :
- l'open world, une catastrophe de répétitivité, entre les mécaniques à la mafia 3 + ubisoft ou tu fais 50 000 fois la même chose ainsi que des captures de camps, le fait que l'open world empêche la diversification des biomes en mission (le 1 était plus diversifié, c'est dire la régression...) et d'une manière générale on sent un travail clairement bâclé sur le monde et les installations (l'auditorium etc...). C'est la même chose à chaque fois, on se croirait dans halo 1, les mêmes couloirs en boucle pendant plusieurs missions, le même monde ouvert pas spécialement réussi sur toute la map, les mêmes décors moches à l’extérieur... Il n'y aucune âme en fait, c'est sans saveur.
-l'histoire, qui n'est pas franchement une réussite. Le début est rushé, du jamais vu dans un halo : on voit un méchant détruire master chief, master chief se réveille longtemps après et le grand méchant est mort en temps, ridicule. La meilleure méthode pour ne pas développer une histoire en profondeur, une véritable technique de fainéant. Et ensuite c'est pas spécialement mieux, y'a deux pauvres alliés avec nous, les marines sont relégués au 10ème plan tant ils sont inutiles et n'apparaissent jamais, sacré ambiance de guerre ! Les antagonistes ne sont pas spécialement charismatiques et certaines cinématiques sont vraiment éco+ et artificielles, on n'a vraiment pas l'impression que les parias sont réellement méchants et forts. Aucun accès de rage, aucune démonstration de force d'une brute, aucun haussement de ton qui parait réaliste et clou du spectacle, la qualité des cinématiques équivaut au tiers de celles du remake de halo 2 dans master chief collection !
En gros, je vais résumer l'histoire : tu poursuis cortana (morte on le rappelle) en tuant deux trois boss entre temps et c'est tout, y'a aucun enjeu, pas de guerre (comme je l'ai dit 3vs une armée, c'est pas une guerre point). J'ai fini la campagne et je ne comprends toujours pas qu'est-ce que mes actes ont apporté d'utile au lore, à la guerre contre les parias et comme si c'était pas suffisant, le jeu se termine sur un cliffhanger qui remet complètement en cause l'utilité, déjà bien maigre, d'avoir tué le chef des parias !
Bref y'a encore bcp de choses à dire mais c'est l'essentiel. Le gameplay fait gagner 3 à 4 points dans ma note.

PlatinumC137
Posté le 16 déc. 2021 à 02:06

Halo Infinite a probablement le meilleur multi et le meilleur gameplay Halo jamais fait mais marquera surtout l'histoire par sont contenu totalement inexistant malgré 6 années de développement . L'aspect free to play du multi n'excuse en rien l'un des contenues les plus risibles jamais fait pour un jeu de ce calibre.

Columbus1K85
Posté le 08 déc. 2021 à 23:46

Excellent retour de la série, scénario sympa, on retrouve tous les codes d'un Halo, un jeu qui va évoluer avec le mod Coop et le mode Forge, un mode multi au top qui devient une fois encore une référence, très exigent.
Techniquement c'est vraiment propre, optimisation au top. On aurait aimé quand même un peu plus de vie dans le jeu, de détail, on sent que le développement a été orienté pour que le jeu tourne sur toutes les anciennes consoles Xbox. Du coup sur PC ou Series X, c'est pas LA claque, mais en 2021 avoir un jeu avec quasiment zéro bug le jour J c'est devenu rare. L'IA typique de Halo est bien là, c'est toujours aussi marrant de se battre et leur réaction est un cran au dessus de tout ce qui se fait en FPS. Ils sont malin, contournent, se cachent, se regroupent ou s'enfuient quand ça tourne mal, et les dialogues toujours aussi drôle.
Scénario qui donne envie de voir la suite.

sniper-blade
Posté le 14 déc. 2021 à 20:34

Le pire halo jamais sortie..

Comparer a Halo 5 qui est sortie en 2015, Halo infinity est une régression de la licence..
Il fallait bien un début,
Fini les assassina et fini les Saut Charger !!!
et si vous aimez le spammage de grenade a gogo car il y'a des points de réapprovisionnement partout que de ça !!...
Les musiques in-game ne font pas du tout halo mise à part la musique (culte)
Il y'a moins d'armes, la sensation d'armure est inexistante, les armes pourrave.. ( Le pompe inutile et 0 ressentis)
Bourrer de cosmétiques et payant pour les avoirs.. sinon rien ! alors que halo c'est du déblocable a la base..
, il y'a peu de modes et de cartes en multi
le jeu est beaucoup moins dynamique que sont prédécesseur halo 5, bref Décevant..

[Gru]
Posté le 14 déc. 2021 à 14:33

Mon verdict sur cet Infinite (fini en 20h30 en héroïque)...
Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu, j’ai cru un moment ne pas avoir le récit entre Guardian et celui-ci, mais ce fut résumé (très succinctement malheureusement) durant la campagne

Ce qui est perfectible :
- la différenciation des éléments (caisse / stockage) fait et non fait (gris clair vs gris c’est pas top) sur la map
- pas assez d’ennemie répartie sur la map (a mon goût)
- pas de rejouabilité (pour le moment) des missions
- indication des nouveaux élément débloqué dans le multi inexistant
- les soldats qui sont relativement abrutis dans les camps de base
- les combats en mode "libre" moins stressant que ceux durant les missions (de part la taille de la map et la facilité à sniper à outrance)
- Les graphisme parfois vraiment pas top
- un peu trop d'armes au sol et globalement partout, c'est rare d'être totalement à court de munition

Mais j’ai adoré :
- Cortana v2 et son caractère naïf et innocent
- Les répliques des grognards (et globalement tous les ennemies)
- l’IA qui cherche à te contourner pour te mettre en pression durant les combats
- l’Histoire (forcement)
- les boss fight plutôt costaud et intense (vu qu’ils sont tous 3 fois plus rapide que nous et surtout bien plus costaud)
- ce sentiment de satisfaction à chaque fois qu’on fini une épreuve un peu beaucoup tendu
- ... les chasseurs…. (qui te file ce sentiment de : "ho putain pas eux") :)
- des secrets..... vraiment bien caché
- des clins d'oeil excellent :)
- Les capacités de move apporté par le grappin et les propulseurs
- la variétés des armes et leur capacité à mettre à mal les ennemies en étant plus ou moins efficace suivant qui se trouve en face (et ne pas oublier qu'on ne porte que 2 armes) le switch est donc primordial avec les armes trouvé à terre tout en continuant d'esquiver les nombreuses attaques

Je n'ai rencontré qu'un seul bug de son durant toute la campagne lors d'une fin de mission à transition (mais enchainement sur le lore où la sauvegarde à été effectué, donc j'ai juste eu a reboot le jeu).

Sans conteste le jeu à faire en cette fin d'années

Galax_Ass
Posté le 26 févr. 2023 à 21:54

Open world raté (juste forêt et caillou quoi : aucune impression de voyager) , histoire moyenne (avec cette sous Cortana...) et disparition des floods (la faute à 343 industrie): c'est vraiment moyen même si l'IA est correct, gameplay agréable (sauf du côté des véhicules) et l'ajout du lance grappin qui est le meilleur ajout du jeu.

Et c'est ça LE JEU phare de Microsoft ???

G7K
Posté le 14 déc. 2021 à 14:23

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance car tout le monde sait à quel point le développement d'Halo Infinite a été chaotique. Pour résumer ma pensée, Halo Infinite ressemble plus à une Bêta qu'à un jeu fini et si la réalisation s'avère propre autant que le gameplay est efficace, il n'en demeure pas moins que sur le fond le titre se montre creux. Peu de nouveautés, une map vide, des missions répétitives, une narration de série Z, un grand manque de variété dans le bestiaire et une mise en scène anémique sont autant de faiblesses qui nuisent au solo d'Halo Infinite. Je ne me prononcerais pas ici sur le Multijoueur qui devrais être satisfaisant mais ce que je retiens du solo est un immense gâchis loin des attentes démesurées des fans de cette longue saga culte du jeu vidéo.

Latorama
Posté le 13 déc. 2021 à 07:22

Le jeu est une honte pour la série.

La coop est pour moi centrale dans un Halo alors quand les développeurs décident de le rajouté après la sortie de la campagne c’est une trahison des origines de la série qui si il était amusant de le faire seul avait une réel plus value à faire à deux. Là vous devrez pour tirer depuis les tourelles de vos véhicules vous contentez des marines, ceux-là même qui ne sont pas présent partout là où il y a des warthogs les rendant inutiles et qui sont de toute façon souvent nulle car il me semble qu'ils se mettent à tirer en retard assez souvent.

Le gameplay est globalement bon, le grappin notamment pour lequel j'étais dubitatif est plutôt sympa même si il transforme la plupart des ennemis fragiles en punching ball, même en haute difficulté.

Le monde ouvert ne sert à rien. Vous pouvez récupérer tous les collectibles finir la map à 100% cela n'aura quasiment aucun impact sur votre partie pour ce qui est du scénario. Une fois que vous avez amélioré le grappin, les boucliers et le détecteur de mouvement si vous voulez pousser le vice (ce qui vous rend surpuissant en comparaison avec les précédents jeux) vous ne gagnerez plus que des coloris pour le multijoueur, et des armes et équipement pour le monde ouvert. Vous n'utiliserez pas très longtemps ces armes en campagne pour deux raisons :
-Les armes ne sont pas intéressantes sauf le pistolet et ont souvent moins de munitions.
-Ces munitions si rares ne peuvent être remplies que grâce à des stations de recharges.
La map n'est même pas intéressante, elle est plutôt petite, composé de quatre zones ... qui ont toutes le même biome. On ne voit pas vraiment la différence et ça donne vraiment dés là deuxième zone un sentiment de redondance. De plus les déplacements en véhicules terrestres particulièrement le scorpion y sont très restreints avec des barrages ou des sols rocheux un peu partout. Finalement une fois débloqué on ne se déplace plus qu'en WASP même si il se traîne et qu'il vaut mieux l'échanger avec la première banshee qui vient.
Enfin ce monde ouvert m'a immédiatement fait penser à un autre jeu : Farcry, les objectifs sur la map c'est du Farcry/JustCause, on capture des bases on détruits des camps, on détruits même des tours de propagande (pourquoi ces tours existent à part les blagues des grognards je ne leurs trouvent aucun intérêt ni sens dans l’univers Halo). Il y a bien les artefacts Forerunners, des messages audios et des zones un peu spéciales à travers la map mais ils sont trop peu nombreux.
Ils ont ubisofté Halo avec ce monde ouvert.

La musique est quasiment la même que dans les précédents (ça coûte pas cher, ça fait plaisir aux fans, ça ravi les nouveaux).

La partie linéaire est plus intéressante on a l'impression de jouer un Halo mal mélangé avec Doom mais cela reste souvent plaisant. Sauf qu'elle est trop courte, ou plutôt comme le reste du jeu elle manque de variété, ils se permettent même de recycler un boss.
D'une part le jeu n'a pas beaucoup d'environnement, il y a la surface (plaine rocheuse), les installations forerunners et les installations parias. Les deux installations se ressemblent d'ailleurs beaucoup.
D'autres part le jeu n'a pas non plus beaucoup de forces armées. Il n'y en a qu'une en fait les parias (et les sentinelles mais ils n'ont que deux unités qui s'allient avec les parias), pourtant il y a toujours eu plusieurs armées ennemis dans Halo (excepté ODST et les spins off mais dans un jeu de la série principale c'est une première) Ce qui s'explique par le fait qu'un DLC est déjà prévu.
Les antagonistes sont inintéressant, sous-développés et traités de manière bizarre (en rentrant dans les détails : pourquoi respecter un type qui prône l'extermination des humains, l'anthropophagie, qui vient de torturer ton ami et qui a fait en sorte que tout les dégâts que subissent son bouclier se répercute sur ce même ami. ). C'est plus subjectif mais la tête du méchant qui a toujours l'air de dire "CHUI CONTENT" ce qui me gênait pour le prendre au sérieux.
Par contre Spartan 117 est bien traité j'ai bien aimé ses relations.

Le système économique pour finir m'a l'air assez discutable puisque non content de te faire payer la campagne 60€ + le(s) probable(s) DLC le jeu se retranche derrière l'argument du jeu multijoueur gratuit pour faire des saloperies comme un passe de combat ou des skins payants (non déblocable en jouant) pour un multi qui semble lui aussi s'être fait couper du contenu, puisqu'il y a moins de maps, moins de modes de jeu et moins de personnalisation que dans la masterchief collection disponible sur les même supports. Le multijoueur reste amusant mais pas exceptionnel ni original et surtout a un aspect très jeu indé FPS multijoueur.

Tout ça me semble être le résultat de choix marketings plus que vidéoludiques et ça me fait assez chier pour une franchise qui selon moi a marqué le jeu-vidéo et reste une référence.

Sainte_Miranda
Posté le 09 déc. 2021 à 00:40

Excellente oeuvre. Après l'épique Forza Horizon 5, nous tenons ici le second chef d'oeuvre de l'année.
La carte est très vaste et généreuse.
L'histoire est très bonne bien qu'un brin linéaire.
L'ajout du grappin change la donne et le fait que ce ne soit pas trop rapide rajoute justement un petit côté réaliste sur un gameplay très complet.
En fait ce jeu dégage une âme.
Je découvre cette licence donc j'ai joué et jugé Halo Infinite tel qu'il est présenté à ma personne, a savoir manette en main; et à vrai dire, il serait peu d'affirmer que c'est un très bon jeu tant cela relève de l'euphémisme. J'ai juste été subjuguée par l'ensemble des beaux décors, du magnifique design, du gameplay.
Nous tenons là une véritable pépite d'or.
Cordialement.

Miranda la Très Sainte

steven44110
Posté le 08 déc. 2021 à 22:09

Bonjour à tous.

j'ai bien aimé mais 3 première heures de jeu je vais modifier ma note une fois le jeu fini mais le 4 sur 20 de l'autre kéké m'énerve il faut que je remonte la note

Pro-GDC
Posté le 08 déc. 2021 à 22:38

Quand on sait que le jeu a subit un report d'un an c'est juste ultra décevant.
Graphiquement c'est du niveau Xbox One, début gen précédente.
Solo insipide et fade avec fin expéditive, on sent qu'ils ont été pris de court.
Le multi c'est Fortnite en moins beau : micro transactions, battlepass saisonnier et cosmétique payante.
Déçu sur toute la ligne, moi qui attendait enfin un gros jeu pour rentabiliser mon abo gamepass, je vais résilier.

Kainey117
Posté le 11 déc. 2021 à 11:22

Mon avis se cantonne au solo, le multi étant sorti beaucoup trop tôt avec un contenu rachitique

+ Le gameplay est bon, le grappin est un bon ajout pour se déplacer et ramasser des objets à distance, tuer de l'alien est plaisant
+ La bande son est géniale même si un peu inégale, VF correcte sauf pour les grognards et les rapaces à côté de la plaque.
+ Se promener dans un monde ouvert à la recherche de combat sans se prendre la tête est ce qui manquait à Halo
+ FOV ajustable, les commandes sur PC sont bonnes globalement que ça soit en jeu ou dans l'interface, on peut ajuster la position des armes à l'écran pour les perfectionnistes

- Optimisation PC aux fraises, mon 9900k à 5Ghz utilisé à 100% dans certaines zones, ma 3080 roupille la plupart du temps, des baisses jusqu'à 40fps dans des zones VIDES
- Techniquement en retard d'une génération, les textures sont baveuses, les arbres indestructibles, les animations faciales en 30 fps ainsi que certaines animations d'armes, certaines ombres sont buggées, l'aliasing est bien trop agressif ce qui fait perdre beaucoup de détails à l'image et l'ajout d'un "sharpening" n'arrange pas les choses bien au contraire, c'est subjectif mais les paysages faits d'hexagones métalliques sont simplement laids et vides,
- Histoire franchement oubliable, comme Halo 4 et 5 trop de rappel du passé pour jouer sur la corde nostalgique des vétérans mais on voit que 343 ne sait pas où mener la licence. Une fin à la Halo 2, on a l'impression d'avoir fini la saison 1 d'une série pas un jeu vidéo attendu depuis 6 ans.
- L'open world n'ajoute rien et n'a aucun impact sur la trame scénaristique, Far Cry sur un anneau : libérer des avant-postes, ramasser des collectables, débloquer des armes et des véhicules
- Véhicules bien trop fragiles ce qui est assez chiant dans un open world, le tank est inmaniable et le fait qu'on ne puisse pas couper à travers les arbres est frustrant, le warthog roule en permanence sur du beurre, le chopper se retourne pour rien et le banshee explose soudainement (pas de barre de vie visible).
- Les missions non rejouables avec des collectables comme les cranes par exemple, du génie ? Vous avez loupé un crane, faut refaire le jeu jusqu'à la mission dans laquelle il se trouve.
- Pas d'arbre de compétence, il s'agit simplement de maxer nos 4 accessoires et les boucliers. Il n'y a aucun dilemme, aucune build, tout fini par être débloqué.

Pour résumer un bon bac à sable, sans plus. Histoire oubliable sans début ni fin, vendu 60e hors gamepass, impossible d'oublier que ce jeu est cross plate-forme et sort d'un développement infernal. 6 ans d'attente pour ça, encore 6 mois de plus pour espérer voir du coop... Simplement une déception, un jeu qui n'est pas à la hauteur pour la licence phare d'une console.

demonelike
Posté le 22 déc. 2021 à 23:27

Etant un grand fan d'Halo et aillant tout les Halo en Edition légendaire, je suis extrêmes dessus de l'histoire de celui ci, un reset alors qu'on voulait tous voir la suite d'Halo 5 (même si j'ai pas vraiment aimer le le 5), gameplay et plutôt bon même si je suis extrêmement dessus qu'il n'y ai pas la coop, j'ai toujours fait les Halo avec mon pote et malheureusement impossible pour celui ci, se qui me dégoute le plus et le multijoueur, pas beaucoup de mode de jeu, l'équilibre des armes sont horrible, la seul arme potable et la br, le jeu n'ai pas du tout fait pour le clavier souris, la visé et le hitbox et horrible pour la souris, le passe et horrible aussi il y a rien n'a gagner tout est moche et donne pas envie, les defis te force à faire des chose que tu n'a pas envie mais pour avancer dans le passe tu est obligés de les faire, la customisation et la boutique sont horrible, et le menu j'en parle même pas, le système de classement moi qui aurais espérer revoir celui d'halo 3 et boff même si tu perd tu monte en grade et pendant le chargement impossible de voir avec quel grade tu joue dans le menu d'attente comme dans halo 3, enfin bref 5 ans d'attente et 500 millions de dollars pour ça, honnêtement je suis extrêmes dessus.

Myssidia
Posté le 15 déc. 2021 à 23:23

Sur pc, il est graphiquement plutôt joli et fluide, les armes et mouvements sont plutôt sympa. MAIS jouer à la manette sur pc sans aide à la visée, c'est tout simplement infernal... Et pourtant des halo j'en ai fait, faites quelque chose car c'est injouable. Les joueurs console sont certainement mieux logés que les joueurs pc à la manette, merci pour la disparité...

1  2  3  4  5  6