13.8/20

Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Pour être un fan de la série depuis le premier Opus, je suis désolé, mais je ne comprends réellement pas les éloges de certains, qui le cite comme "pépite d'or", faut pas abuser quand même.

Le jeu est moche, soyons clair, il est vraiment pas reluisant (pas de diversité des environnements/arbres/biomes, une gestion de la lumière qui est particulière, la gestion des ombres inexistante (je suis en ultra)), on sent les problématiques de développement rien que par les décors, le jeu est pauvre, un ubisoft like, sans l'être réellement et heureusement.

Le gameplay est dans la veine d'un Halo, sans être révolutionnaire, il est déjà très bien, mais pour autant est ce que cet aspect maitrisé depuis plusieurs opus, doit rattraper les tares de ce dernier ? Je ne pense pas

Par rapport à mon avancement, l'histoire est très convenue et bien moins bien captivante qu'un Halo CE, Halo 2, Halo Reach ou Halo 4 en terme de mise en scène et scénario.

Honnêtement, il est le moins bon des Halo que j'ai pu faire, même Halo 5 que je n'appreciais guère, avait une campagne plus captivante, ceci malgré ses défauts (reprise de l'histoire par rapport aux bouquins, mixte de jeu d'équipe de Spartan, etc.)

En l'état, je ne mets pas plus de 12/20, a voir dans le temps et les MAJ qui suivront

Revan_Knight
Posté le 20 déc. 2021 à 20:54

Assez déçu de ce nouvel épisode d'Halo, je suis pourtant bon public généralement mais là...

Déjà graphiquement ce n'est pas ouf du tout. Joli mais pas ouf. Certains designs ont été retravaillés, et franchement pas en bien, à commencer par les vaisseaux des covenants. C'est quoi ces boîtes de conserves carrées toutes moches ? Les brutes ne cassent rien non plus de près, et le paysage de façon général (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un environnement : la forêt caillouteuse...). Quant à Cortana, autant dans Halo 4 elle était très jolie et bien travaillée, autant là, elle l'est beaucoup moins (mêmes les mimiques du visages rendent moins bien que pour la Cortana d'Halo 4).

Niveau jouabilité, pas de soucis particulier. Un plaisir de pouvoir piloter à nouveau des scorpions, des banshees, des 4x4, et de retrouver les armes emblématiques de la série (par contre, quid du laser ? Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Et niveau ""véhicule"" ennemi, quid des scarab ?).

Le scénario : alors ici, grosse grosse déception. Vraiment. On sent que la série veut rendre hommage au Halo premier du nom, mais c'est raté, tout simplement. C'est la première fois qu'un scénario d'un Halo ne me tient quasi pas en haleine. C'est décousu, on sait pas trop ce qui se passe, où les scénaristes veulent nous emmener. A la trappe les spartans (les cadavres ne comptent pas), l'amiral de l'Infinity, Halsey, l'Arbiter (bon sang, ce bon vieil Arbiter quoi, mince !), les floods (oui oui, il en reste dans l'univers après Halo 3). On a du covenant, une ennemie "inconnue" et une espèce "les éternels", sans trop savoir ce que c'est en fin de compte.

Dans tous les anciens Halo, nous avions moult environnement différents (Halo, Terre, vaisseaux covenant, biomes variés : désert, vallée enneigée, île/bord de mer, etc) avec un scénario construit et des personnages attachants. Ici tout s'enchaîne dans le même environnement, et à part John et, éventuellement sa nouvelle coéquipière, on n'arrive pas à s'attacher. Même le barbu avec eux, ben non, ça ne prend pas. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça change que dalle en fait. Puis surtout, déception principale pour Cortana. Dans Halo 4, nous suivons de près sa dégénérescence, dans le 5 on espère une sorte de rédemption, une réparation, pour au final nous servir ici une "mort" de l'IA assez bidon, sans émotion. La fin de son histoire ici est totalement foiré.

Le multi ça peut aller dans l'ensemble.

En conclusion, un goût amer dans la bouche. On se dit : "Toute cette attente pour ça ?". Le projet a clairement été mal géré, même si on sent de bonnes idées de bases. Le gros point noir restera ce scénario, qui fait bien du tort à la série...

1  2  3  4  5  6
Kass4
Posté le 08 déc. 2021 à 21:40

Déception globale
Tant sur le multi que sur la campagne solo.
Pour le multi l expérience gaché par de nombreux probleme de gamedesign.
Sur le solo, au dela de la technique purement daté et raté, le coté répetitif de certaines phase plus le manque de profondeur du scénario et le peu de dévellopement du lore font que malgré un gameplay ok et une bande son appréciable , j en sort grandement déçu.
J attendais avec impatience le tripeA phare de la license numero un chez Xbox, au final c est raté pour moi...

alphatchee
Posté le 20 déc. 2021 à 23:07

Ravis de re-découvrir un opus halo...

Concernant la campagne, visuellement moyen (dans les lieux fermés mieu que dans l'open world)

Un équilibrage des difficultées plutôt mal géré, le mode normal n'offre pas de défis cependant le mode héroïque peux déjà en bloqué plus d'un sur certain moment du jeu.

Un open world peut paraître innovent sur la licence mais malheureusement ça n'apporte rien de bien intéressant... Capture de bases, cibles à éliminés, tours de propagande à détruire... Et un nombre de collectible ridiculement grand.
Cela n'apporte qu'une durée de vie plus longue mais aucun intérêt
Cela fini même par ressembler à un just cause

La sauvegarde automatique peut littéralement vous gâcher la vie si elle ce produit lors d'un combat et vous ramène contre un elite épée qui vous OS à votre réapparition.
Les ennemis doivent aussi voir à travers la matière car vous avez beau vous cacher et prendre les ennemis dans le dos sachez que si vous sorter un pixel de votre abri vous serez automatiquement focus
Bon courage pour le tout crâne activé !

Histoire principal agréable à faire mais je n'irai pas refaire le jeu après l'avoir fini pour augmentez la difficulté comme je l'ai toujours fait

Concernant le multi
Que dire... Je ne prendrais pas l'argumentation des modes de jeu déjà trop répétitif car il est prévu de voir le jeu évoluer sur 10ans

Cependant si vous avez l'occasion de jouer avec des ami(e)s assurez vous que ces derniers ai le même niveau de jeu que vous car si vous avez le malheur d'être celui qui possède le moin de talent
Vous ne pourrez absolument rien faire dans le multi
Je suis or 6 actuellement et mes amis platine 5-6 diamant 1-3 car le jeu va faire un ratio de niveau mais malheureusement lors des loby je ne tombe jamais contre un joueur de mon niveau il sont forcément plus fort que moi

Qui plus est le jeu recompense le joueur qui possède un ratio positif... Je joue personnellement beaucoup les objectifs mais même lors de victoire de mon équipe aucune monté de niveau... Ce qui cumulé au problème d'équilibrage des equipes apporte une frustration grandissante

Rajouté à ça des map plutôt nul mais absolument pas adapté au mode de jeu qu'elles proposent
Excepté sur 1 ou 2 map avec 1 mode de jeu

Je vous conseil donc de jouer seul sur le multi si vous ne souhaitez pas finir par sauté à pied join sur votre console

Concernant le season pass... 6mois... 6mois pour passer 100 niveaux
Je suis arrivé au niveau 70 sans boost
Autant vous dire que durant les 5 mois restant jouer en multi n'apporte pus rien à votre compte
Et pour ce qui concerne les défis donner par le jeu et bien soit cela est tellement simple que nous donner des point irait plus vite ou alors le défis est tellement situationnel que si jamais vous arrivez à le faire c'est à véritable miracle, toujours un manques d'équilibrage qu'on retrouve sur le multi comme sur la campagne

J'espère aussi que vous n'aurez pas un problème avec la répétition ! N'attendez pas sur les parties rapide de vivre des combat varié
Il n'est pas rare d'avoir le même mode de jeu sur 6 parti à la suite ou bien de ne jouez que sur 2 map pendant 10 parties

Les spounkill sont constant car les réapparition sont pourris
Dans les deux cas soit vous ou l'adversaire réapparaît dans le dos collé à vous soit face à un joueur qui vous préshoot...

Le double cross est aussi tout bonnement rageant pour un jeux de tir c'est dommage que cela prenne autant de place dans les parties

Les loby ranked avec une escouade complète sont à compte sur les doigts d'une main !! Je ne compte plus le nombre de fois où la session commence à 3 contre 4 ainsi que le nombre de quit au court de la partie ce qui rend les victoires rares

En solo dans mon cas j'augmente vite dans la monté de grade mais bon mon niveau n'augmente pas forcément avec les grades... Jattend donc avec hâte d'arriver sur le rang suivant et tomber sur le même problème que lors des parties avec mes amis car vous ne perdez jamais de point en ranked

Halo infinite... Grande hype mais pas fou
Vivement que tout ces problèmes soient résolu car il a du potentiel et je serai encore plus déçu de devoir l'abandonner si tôt

johnyjo67
Posté le 20 déc. 2021 à 15:24

Bon et bien c'est mon premier Halo et pour le coup je suis déçu. Je confesse ne pas être un fan de FPS à la base, mais cela ne m'a pas empêché de m'amuser sur de très bons FPS qui apportent quelque chose de plus (notamment Bioschock que j'ai adoré) et j'ai même réussi à m'amuser sur Far Cry 6 récemment.

Mais là franchement je ne comprends pas ce que ce jeu a de bien : graphismes dépassés, open World juste pour le dire (l'open world ne sert à rien et il n'y a qu'un biome), c'est toujours la même chose à faire...
Bref, après une dizaine d'heures sur le solo je n'en peux plus et je n'irai pas au bout du jeu. Dommage, j'aurais aimé découvrir positivement et apprécier cette série pourtant

Baganuga2
Posté le 09 déc. 2021 à 01:22

Excellent que ce soit dans le mode multijoueur où encore dans sa campagne que je suis actuellement entrain de faire, la seul chose que je reproche à ce jeu c'est son optimisation mais sinon rien à redire.

MrBlablacash
Posté le 08 déc. 2021 à 22:21

le meilleur halo depuis le 1 , malgré tout les problèmes , une bonne campagne et un excellent multi :ok:

pour le reste blablablablablablablabla et surtout blablabla :cool:

GeminiSaga55
Posté le 09 déc. 2021 à 20:42

Un Halo banal qui n'apporte rien de nouveau... pire il régresse côté contenu sans parler que techniquement c'est plus que limite. Le studio derrière n'a pas assuré de ce côté là.

Haeskero
Posté le 10 déc. 2021 à 10:57

( Évaluation purement subjective )

Une vraie merveille, je retrouve les sensations que j’avais en jouant aux Halo sauce Bungie. Les environnements Forerunners, les musiques, le feeling des armes….
Sans parler de l’histoire, que je n’ai pas encore terminée mais que est extrêmement plaisante à suivre et jonchées de cinématiques plus qu’agréables à regarder.
L’Open World riche en activités secondaires et en points de vues magnifiques donne un nouveau souffle et une nouvelle direction à la série qui me ravie.

Il y a certes quelques petits défauts comme la maniabilité des véhicules qui sur terrain accidenté laisse à désirer mais rien de vraiment dérangeant.

Le jeu est stable, bien optimisé et sans bug. Voila un exemple de bonne gestion d’un jeu, il vaut mieux parfois reculer pour mieux sauter.

Bon c’est pas ça mais le Halo Zêta m’attends !

frdOTK
Posté le 12 déc. 2021 à 16:24

Décevant, ce qui faisait le charme du jeu à savoir le caractère épique, les grandes batailles, le sentiment d'être tout petit au milieu de la grandeur inconnue ou un ennemi incompréhensible et mystérieux a disparu. L'open world a su créer un sentiment de vide et d'ennui dans des décors répétitifs et un gameplay lassant. L'histoire est quelconque et les personnages inintéressants. Finalement on de retrouve à espérer que le jeu s'améliorera grâce aux DLCs, c'est triste.

dailyhalo92
Posté le 11 déc. 2021 à 21:48

Première chose, cet avis ne concerne pas le multi qui pour plusieurs raisons est à mes yeux un sujet vraiment à part. Deuxièmement, j'écris ça une bonne heure après la fin de mon premier run solo (difficulté Héroïque) j'ai donc un bon aperçu du contenu mais je n'ai pas tout vu non plus.

Ceci étant dit on passe de suite aux points négatifs.

- Le jeu est répétitif. Je m'en doutais avant d'y jouer et ça s'est confirmé. L'Open World a malheureusement tendance à faire ça. Les assauts de base sont (souvent) peu inspirés et se répètent, idem pour les cinématiques très simplistes. Les animaux disparaissent quand on leur tir dessus (oui j'ai essayé).

- Graphiquement c'est honnête sans plus, on était en droit de s'attendre à mieux. Quelques difficultés techniques mais sans que ça soit non plus gênant pour ma part.

- L'open world est beau mais souffre d'un manque de diversité, ce qui accentue le coté répétitif. De même en intérieur avec des salles/couloirs qui se ressemblent trop.

- Manque de moments vraiment épiques. Quelques situations prenantes mais rien de bien frissonnant.

- On peine à s'attacher aux personnages qui nous accompagnent même si ça s'améliore au fil de l'aventure.

- A part quelques combats bien spécifiques, j'ai trouvé le jeu assez simple, presque trop par moment. Une fois de plus j’attends de voir ce que ça donne en légendaire.

- Ceux qui contrairement à moi ne sont pas des aficionados du lore risquent d'être largués un moment coté scénario. Il faut aller chercher les fichiers audios pour avoir le contexte. Le jeu se rattrape un peu sur la fin.

Après les critiques, on va passer sur ce qui explique que j'ai malgré tout vraiment apprécié les quelques 16 heures qu'il ma fallut pour compléter l'histoire principale.

- Le très gros point positif de ce jeu c'est le gameplay. Le grappin est une pure merveille, ça change tout. Tu peux faire du hit and run, tourner autour de l'adversaire, esquiver, aborder des véhicules, rusher, fuir, grimper...

- Les armes sont variées, à première vue la moitié sont inutiles, pourtant après les avoir plus ou moins toutes utilisées on se rend compte de ce qu'elles apportent vraiment au jeu et c'est un gros plus.

- Le systèmes de bases permet de partir à l'aventure en choisissant ses armes, avec ou sans accompagnement, avec ou sans véhicule. On diversifie les approches et de ce fait ça permet de compenser un peu le coté répétitif que j'ai souligné plus tôt.

- Les pariats viennent reprendre le role des covenants et il faut dire que c'est bien comme ça. C'est une faction plus agressive et ça se ressent. Ils sont introduits depuis un moment dans l'univers et disposent donc déjà d'un background intéressant et d'une identité que le jeu respecte.

- L'histoire avance. 343i a fait un choix sur lequel je ne peux pas trop m’étendre sans spoiler, mais qui va avoir un impact profond je pense sur l'univers. Pour la faire courte ils relèguent au second plan (ou clôturent carrément) beaucoup d'enjeux de l'univers pré-infinite pour nous lancer dans quelque chose de nouveau. A voir comment ça se décante mais j'apprécie la prise de risque.

- La bande-son, il faut en parler parce qu'elle est magnifique. Plus de deux heures de contenu audio de grande qualité, avec un feeling très "Halo" et une touche de nouveauté qui fait vraiment plaisir à entendre.

- Il y a une vraie durée de vie pour un solo. Comme dit plus haut j'ai bouclé l'histoire principale en 16 heures sans trop m'attarder sur le contenu annexe mais sans rusher non plus. A voir la question de la re-jouabilité mais je ne peux pas encore m'exprimer à ce sujet.

- Pour terminer, John. Dans la lignée de ce qui avait été à mes yeux les points forts de halo 4 et 5, on a un personnage principal qui prend enfin la place qu'il mérite dans la narration de sa propre histoire. Ils ont réussi à le rendre expressif et humain à travers sa visière opaque et son armure de titane et ça c'est cool.

En résumé, on a un jeu qui n'est pas exempt de défauts, loin de là. Certains sont vraiment gênants et viennent ternir l’expérience. Pourtant c'est un jeu que j'ai trouvé vraiment amusant, bourré de références, de petites scènes amusantes avec des grunts au sommet de leur art, et de combats tendus contre les (nombreux) boss qui parsèment le solo et les quelques donjons qui sortent un peu du lot.

Halo Infinite a du potentiel et déjà un bon bagage, je m'abstiendrai de le comparer aux autres Halo tant celui-ci tranche avec ce qui compose le reste de la licence. Néanmoins ça reste un vrai Halo qui mérite sa place parmi les autres et qui ; en raison du choix de 343i d'en faire un projet sur la durée, pourrait à l'avenir mériter d'avantage que le 16/20 que je vais lui attribuer aujourd'hui.

Vankhy
Posté le 10 déc. 2021 à 10:15

J'ai vraiment adoré ! Ils ont réussi à garder l'essence de la licence Halo, présente depuis 20 ans, tout en dynamisant à mort le gameplay grâce au grappin, le tout dans un open world convaincant fourmillant d'activités diverses et variées.

Le nouvel aspect light-rpg (amélioration des gadgets, déblocage des armes) est vraiment bienvenu et bien fichu, et je suis impressionné par le nombre d'armes disponibles !
Quelques points négatifs : la trame scénaristique est un peu en retrait, et graphiquement ça aurait pu être plus joli pour de la new gen.
Mais bordel qu'est ce que le gameplay est jouissif !

deepsycko78
Posté le 25 janv. 2022 à 20:51

Jeux vraiment pas next gen , on s'attendait à beaucoup mieux surtout avec le report d'1 ans , gameplay tout se qu'il y a de classique et lent... franchement c'est pas ouf dutout

Cancelling
Posté le 21 juin 2023 à 12:47

Quelle déception…

Graphisme plus que fade, campagne trop courte pour un halo, le scénario est mauvais voir lourd.
Finir cette campagne est un calvaire.
Concernant le multi, il est juste gratuit aucun contenu, revenu d’xp trop faible.
Aucun contenu, revenu d’xp trop faible.
Le manque de contenu est honteux.

Très sérieusement les développeurs devraient avoir honte de sortir un tel jeu…

Posté le 01 août 2022 à 21:53

Quelques bugs, par exemple dans les sous-titres
Level-design un peu paresseux à certains moments
Le scénario parfois un peu aliénant pour celles et ceux qui ne seraient pas des habitués de la série
Un poil trop court, sans doute ?

ffox59
Posté le 28 juin 2022 à 16:55

Une belle bouse qui n'a rien à voir avec ce qu'était Halo avant, je sais que ça doit évoluer mais là c'est clairement plus Halo, on joue à un truc gratuit bourré de microtransactions et c'est tout, je mets pas 0 et c'est uniquement par respect pour le travail des employés, qui ont sacrifiés bcp pour nous livrer ce jeu malgrès des consignes d'actionnaires corbacs avides de vider les porte monnaies des joueurs avant de penser à leur donner envie de vider leurs chargeurs.

Nanou34190
Posté le 05 févr. 2022 à 07:38

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération Xbox, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

1  2  3  4  5  6