• French days 2022
Halo Infinite

Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Pour être un fan de la série depuis le premier Opus, je suis désolé, mais je ne comprends réellement pas les éloges de certains, qui le cite comme "pépite d'or", faut pas abuser quand même.

Le jeu est moche, soyons clair, il est vraiment pas reluisant (pas de diversité des environnements/arbres/biomes, une gestion de la lumière qui est particulière, la gestion des ombres inexistante (je suis en ultra)), on sent les problématiques de développement rien que par les décors, le jeu est pauvre, un ubisoft like, sans l'être réellement et heureusement.

Le gameplay est dans la veine d'un Halo, sans être révolutionnaire, il est déjà très bien, mais pour autant est ce que cet aspect maitrisé depuis plusieurs opus, doit rattraper les tares de ce dernier ? Je ne pense pas

Par rapport à mon avancement, l'histoire est très convenue et bien moins bien captivante qu'un Halo CE, Halo 2, Halo Reach ou Halo 4 en terme de mise en scène et scénario.

Honnêtement, il est le moins bon des Halo que j'ai pu faire, même Halo 5 que je n'appreciais guère, avait une campagne plus captivante, ceci malgré ses défauts (reprise de l'histoire par rapport aux bouquins, mixte de jeu d'équipe de Spartan, etc.)

En l'état, je ne mets pas plus de 12/20, a voir dans le temps et les MAJ qui suivront

Revan_Knight
Posté le 20 déc. 2021 à 20:54

Assez déçu de ce nouvel épisode d'Halo, je suis pourtant bon public généralement mais là...

Déjà graphiquement ce n'est pas ouf du tout. Joli mais pas ouf. Certains designs ont été retravaillés, et franchement pas en bien, à commencer par les vaisseaux des covenants. C'est quoi ces boîtes de conserves carrées toutes moches ? Les brutes ne cassent rien non plus de près, et le paysage de façon général (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un environnement : la forêt caillouteuse...). Quant à Cortana, autant dans Halo 4 elle était très jolie et bien travaillée, autant là, elle l'est beaucoup moins (mêmes les mimiques du visages rendent moins bien que pour la Cortana d'Halo 4).

Niveau jouabilité, pas de soucis particulier. Un plaisir de pouvoir piloter à nouveau des scorpions, des banshees, des 4x4, et de retrouver les armes emblématiques de la série (par contre, quid du laser ? Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Et niveau ""véhicule"" ennemi, quid des scarab ?).

Le scénario : alors ici, grosse grosse déception. Vraiment. On sent que la série veut rendre hommage au Halo premier du nom, mais c'est raté, tout simplement. C'est la première fois qu'un scénario d'un Halo ne me tient quasi pas en haleine. C'est décousu, on sait pas trop ce qui se passe, où les scénaristes veulent nous emmener. A la trappe les spartans (les cadavres ne comptent pas), l'amiral de l'Infinity, Halsey, l'Arbiter (bon sang, ce bon vieil Arbiter quoi, mince !), les floods (oui oui, il en reste dans l'univers après Halo 3). On a du covenant, une ennemie "inconnue" et une espèce "les éternels", sans trop savoir ce que c'est en fin de compte.

Dans tous les anciens Halo, nous avions moult environnement différents (Halo, Terre, vaisseaux covenant, biomes variés : désert, vallée enneigée, île/bord de mer, etc) avec un scénario construit et des personnages attachants. Ici tout s'enchaîne dans le même environnement, et à part John et, éventuellement sa nouvelle coéquipière, on n'arrive pas à s'attacher. Même le barbu avec eux, ben non, ça ne prend pas. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça change que dalle en fait. Puis surtout, déception principale pour Cortana. Dans Halo 4, nous suivons de près sa dégénérescence, dans le 5 on espère une sorte de rédemption, une réparation, pour au final nous servir ici une "mort" de l'IA assez bidon, sans émotion. La fin de son histoire ici est totalement foiré.

Le multi ça peut aller dans l'ensemble.

En conclusion, un goût amer dans la bouche. On se dit : "Toute cette attente pour ça ?". Le projet a clairement été mal géré, même si on sent de bonnes idées de bases. Le gros point noir restera ce scénario, qui fait bien du tort à la série...

1  2  3  4  5
RVCA
Posté le 04 févr. à 11:45

Mon avis après avoir terminé 2 fois la campagne en normal et légendaire et avoir tout collecté sur la carte. Coté multi j'en suis à 800 parties.

Coté campagne :

Négatif :
- Bien sans être excellent.
- L'histoire n'est pas des plus intéressante.
- L'open world est un peu rébarbatif et selon moi n'apporte finalement pas grand chose à la campagne en dehors d'une cassure de rythme.
- Pas de coop (la faute au système d'open world / problème de spawn si les 2 joueurs sont assez loin l'un de l'autre sur la map)

Positif :
+ Le gunplay est top, les armes, les équipements et les véhicules sont vraiment bien pensés et équilibré. Chaque arme rempli un rôle et l'on est souvent amené à utiliser les 2 armes que l'on a en combo et en fonction de la situation.
+ Le gameplay est top. Les déplacement sont fluides rapides et intuitif, les équipements ajoutent à la mobilité et rendent les combats très dynamiques.
+ Les combats contre les boss sont intéressant une bonne "nouveauté".

Ils ont voulu tenté l'open world car "à la mode" mais finalement est-ce vraiment nécessaire. Je ne pense pas, je ne trouve pas que le genre FPS de Halo s'y prête véritable. J'aurais largement préféré des missions assez ouverte et linéaire avec des combats épiques que cet open world. J'aurais par exemple aimé avoir de grands combats avec des scarabs vs tanks marines etc...

Multijoueur :

Négatif :
- Peu de contenu (maps, modes, customisation)
- Pas de système de progression hors Battlepass (ils travaillent dessus)
- Pas de nouveau mode, après 6 ans de dévelopement on reste sur 3 maps de BTB + 8 maps de 4vs4. 1 seul mode en classé. Rien de nouveau sous le soleil.
- Pas de système de sélection des serveurs.
- Certaines armes assez importantes sont manquantes (fusil à pompe classique, carabine, etc...)
- UX/UI confuse, pas de stats d'affiché, en fin de partie de tableau des scores n'est pas classé, les menus sont brouillon. Il faut faire un combo de bouton pour mute les coéquipier, je ne sais même pas s'il est possible de mute individuellement.
- Pas de groupe "lobby" d'avant et d'après match. (niveau communauté c'est 0 et c'est domage) et donc impossible de rejouer avec les mêmes joueurs que dans la partie précédente.
- Pas de forge : on reste en attente à l'heure actuelle.
- Pas de navigateur de partie perso.

Positif :
+ Gameplay : toujours aussi exigent et la nouvelle formule un peu entre H5 et H3 en terme de mouvement est vraiment fun et fluide. Les possibilités sont énormes grace aux techniques de curve slide, ledge slide, des jumps à apprendre.
+ Gunplay : Les armes sont bien équilibrées, très bonnes sensations.
+ Maps : Les maps sont bien faites, équilibrées et fonctionnent bien avec les mouvement / armes du jeu.
+ Skill gap : le skill individuel est toujours très présent sur ce jeu il est possible de "ouplay" beaucoup de joueurs et c'est jouisif et parfois frustant. Le teamshot savoir travailler avec ses coéquipier mettre de la pression sur la map est toujours super important.

Une expérience multijoueur solide avec de très bonnes bases, cependant après un certain nombre d'heures sur le jeu on commence à s'ennuyer. Pour un jeu service celui-ci manque énormément de contenu. De plus l'expérience communautaire est proche du néant, les menus restent à revoir complètement. Il reste à 343i énormément de travail sur ce multi , le coeur du jeu est bon mais tout ce qu'il y'a autour reste à créer ou à modifier.

HaniMinas
Posté le 25 janv. à 15:51

Il y'a une nette amélioration dans la narration le gameplay par rapport a halo 4 et halo 5 Guardians, l'approche open world m'a beaucoup plut c'était très jouissif de sauter d'arbre en arbre avec un grapin comme un singe, j'espère que les prochains titre seront aussi bien.

NerfAimAssist
Posté le 25 déc. 2021 à 22:01

Perso je m'amuse comme un petit fou sur le multi.

Pour moi il faut que les développeurs fournissent un peu plus d'effort pour nerf l'aim assist des manettes et rendre le game pass intéressant au-delà du level 100.

Sphere-Geek
Posté le 15 déc. 2021 à 13:24

Je suis abasourdi par le niveau des commentaires sur les notes des "joueurs".
Il est clair que pour une grande partie des notes actuelles, il s'agit de personnes n'ayant pas touché le jeu qui sont juste là pour alimenter leur guerre pitoyable.
Pour ma part, je passe un excellent moment sur Halo Infinite. La mise en scène est géniale, la bande son est à tomber, le gameplay n'est pas révolutionnaire mais est efficace et ses petits ajouts se marient parfaitement à l'expérience habituelle. De plus, gros coup de coeur sur "Arme" qui a un charme tout particulier dans cet épisode.
Certes, le côté graphique aurait pu être meilleur (le jeu est tout de même joli!) et les biomes un peu plus diversifiés mais cela n’entache que très peu l’expérience et selon moi appuie le fait que nous sommes sur un halo et non pas sur une véritable planète.
Au niveau du multijoueur, c'est simple et efficace. une bonne expérience Halo avec des maps intéressantes. Quelques soucis de progression au niveau du BattlePass, mais j'espère que ceci sera rapidement corrigé. Les quelques manques actuels (mode de jeu, personnalisation) seront certainement comblés par la suite car le suivi du jeu s'annonce très bon.
Halo Infinite, à défaut de m'avoir convaincu sur tous ses aspects, m'a procuré l’essentiel, soit un immense plaisir de jeu!
Ma note globale serait plutôt aux alentours de 17/20.

Arstrale
Posté le 14 déc. 2021 à 19:11

Peux être pas parfait mais un tres bon halo.
+ ost
+ premier halo avec un monde aussu large
+ amélioration de gameplay
+ visuellement beau
+ durée de vie concéquente pour un halo
+ on y retrouve l'univers de halo

Points négatifs:
- Même si l'histoire et bonne elle reste un peu fade " peu être plus de moment epic et de prise de risque "
- j'aurai préfèré que ça ne sois pas les parias mais c'est un point subjectif
- certe graphiquement beau mais on s'attendais à plus surtout avec 1 an de taf en plus
- manque de prise de risque

Dans l'ensemble un bon halo mais c'est peux etre 345 industries quu n'y arrive pas et qui bloque pour que ça soit un exellent halo, il manque un prisque de risuqe surtout dans la narration. Apres j'ai pris du plaisir car c'est un bon halo mais il manque ce plus graphiquement et sur l'histoire pour que ça reste un jeu marquant.
Je met un 20 car des gens frustrés mettent des notes un peu débiles
Sinon j'aurai mis 15 ou 16 /20

[Gru]
Posté le 14 déc. 2021 à 14:33

Mon verdict sur cet Infinite (fini en 20h30 en héroïque)...
Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu, j’ai cru un moment ne pas avoir le récit entre Guardian et celui-ci, mais ce fut résumé (très succinctement malheureusement) durant la campagne

Ce qui est perfectible :
- la différenciation des éléments (caisse / stockage) fait et non fait (gris clair vs gris c’est pas top) sur la map
- pas assez d’ennemie répartie sur la map (a mon goût)
- pas de rejouabilité (pour le moment) des missions
- indication des nouveaux élément débloqué dans le multi inexistant
- les soldats qui sont relativement abrutis dans les camps de base
- les combats en mode "libre" moins stressant que ceux durant les missions (de part la taille de la map et la facilité à sniper à outrance)
- Les graphisme parfois vraiment pas top
- un peu trop d'armes au sol et globalement partout, c'est rare d'être totalement à court de munition

Mais j’ai adoré :
- Cortana v2 et son caractère naïf et innocent
- Les répliques des grognards (et globalement tous les ennemies)
- l’IA qui cherche à te contourner pour te mettre en pression durant les combats
- l’Histoire (forcement)
- les boss fight plutôt costaud et intense (vu qu’ils sont tous 3 fois plus rapide que nous et surtout bien plus costaud)
- ce sentiment de satisfaction à chaque fois qu’on fini une épreuve un peu beaucoup tendu
- ... les chasseurs…. (qui te file ce sentiment de : "ho putain pas eux") :)
- des secrets..... vraiment bien caché
- des clins d'oeil excellent :)
- Les capacités de move apporté par le grappin et les propulseurs
- la variétés des armes et leur capacité à mettre à mal les ennemies en étant plus ou moins efficace suivant qui se trouve en face (et ne pas oublier qu'on ne porte que 2 armes) le switch est donc primordial avec les armes trouvé à terre tout en continuant d'esquiver les nombreuses attaques

Je n'ai rencontré qu'un seul bug de son durant toute la campagne lors d'une fin de mission à transition (mais enchainement sur le lore où la sauvegarde à été effectué, donc j'ai juste eu a reboot le jeu).

Sans conteste le jeu à faire en cette fin d'années

Sonik666
Posté le 14 déc. 2021 à 00:13

Un retour en fanfare pour la plus grande saga du jeu vidéo.
Graphiquement, c'est vraiment somptueux.
Le gameplay est toujours aussi efficace, fun et exigeant à la fois.
Une franche réussite.
Le jeu indispensable de cette fin d'année.

Coligny57
Posté le 13 déc. 2021 à 18:54

Le jeu a ses défauts. Mais le solo est agréable à jouer, la licence prends des risques pour proposer quelque chose de différent et le multi est génial. N'espérer pas monts et merveilles, halo infinite a eu de lourds problèmes de management lors de son développement, le jeu a été rattrapé en 1 an.

La campagne dure 15h, ce qui est court par rapport aux autres productions AAA, mais long par rapport aux anciens halo.
Il sera cependant mis à jour et son contenu sera étoffé dans les années à venir.

Skyzzo34280
Posté le 13 déc. 2021 à 10:31

Premier halo pour moi, franchement le multi est nerveux j'enchaîne partie sur partie. Le mode histoire a l'air sympa j'ai quelques heures de jeux seulement en histoire mais j'imagine que sa change pas trop de tout ce qu'on peut voir je la ferai quand y'aura une panne de réseau.
Sinon 16/20 sa me paraît une note juste pour moi car je sais que le multi va me tenir en haleine un bon moment !

Bigflo_77
Posté le 13 déc. 2021 à 01:21

Total : 19,5/20
Ressenti +1

Histoire 5/5
Meilleure narration pour un Halo, très bonne mise en scène, histoire intrigante, bonne conclusion à Halo 5 et à la 2e trilogie, fin ouverte intéressante

Open-world 1,25/2
Map suffisamment grande, points d'intérêt intéressants, concept très intéressant mais manque de diversité de biomes et des points d'intérêt

Contenu 3/3
Bonne durée de vie, bonne variété d'armes et de véhicules

Gameplay 5/5
Duels de boss très intéressant, les dernières heures du jeu et missions fermées très bien rythmée

Audio 2/2
Bande-son et design audio parfaits

Visuels 2,25/3
Cinématiques très belles, belle DA, intérieurs réussis, textures propres, bons éclairages, fluide et stable mais manque d'un gap graphique et du clipping visible

J'arrondis ce 19,5 en 20 car pour moi c'est un coup de cœur et le GOTY de cette année (et aussi pour compenser les 0 des pro S comme "Pro GDC" qui note 0/20 le jeu alors qu'il n'a ni PC, ni Xbox selon ses commentaires sur les actualités), si 343 rajoute de nouveaux biomes, de nouveaux points d'intérêt, de nouvelles missions et un patch next-gen avec RT ce serait totalement parfait

Squallcody
Posté le 13 déc. 2021 à 00:02

C'est mon premier halo que je fais. J'en suis a 10h de jeu environs, j'y joue sur pc, gamepass.. Comment dire.. Oui je prends plaisir à y jouer. Mais. Je sais pas, déjà en 10h j'ai vite compris qu'au delà de la trame principale, l'open world général allait être mais d'un répétitif. Capture base, grande base, assisté les allié en danger, 1 ennemi spécial à tuer, 1 ou 2 bricole sans intérêt et zone suivante.. Aie. Même valhalla me paraissait moins redondant.. Graphiquement parlant. Bien sûr que c'est joli. Mignon. Mais voilà quoi, c'est juste joli, en aucun moment je me suis dis, c'est vraiment next gen. Je tourne en 4k ultra entre 45 et 60 fps, ça me suffis largement pour me faire une idée des graphismes lol. Et c'est loin d'être wahou.. Pour un jeu sois disant pilier de Microsoft.. Désolé. Sur pc on fait très largement mieux dzouis quelques temps déjà et sur série x, désolé, à quel moment avec halo infinite xbox prouve qu'ils ont la série x console la plus puissante du monde. Halo infinite sur Ps5 et vous aurez exactement le même rendu. Ayant Ps5 ET pc avec gamepass, loin de moi être adepte d'une gdc. Je constate juste.. Donc pour moi halo infinite, c'est un 14,15 maxi..

Terry54230
Posté le 12 déc. 2021 à 15:37

Un jeu assez beau je trouve bon moteur graphique mais manque de variétés dans le décor sinon très bon gameplay et de bonnes idées. bon je suis de 80 a 50 FPS max en ultra 1440 p avec ma rtx 3070 master aorus pas overclockee donc le jeu aurait pu mieux être optimisé mais sa va ya pire .en claire ce jeux il faut me forcer à l'arrêter mdr!

imdidact
Posté le 12 déc. 2021 à 13:49

Un bon jeu avant d'être un bon Halo.
Certains adoraient les jeux de couloirs, mais personnellement j'ai apprécier cette prise de risque sur cette saga aussi mythique. Je comprends que certains soient déçue, chacun avaient ces propres attentes, dans cet opus on voit clairement une dynamique de volonté en retournant au sources du premier Halo CE avec une touche de modernité par son gameplay.

Mais comme dit plus haut, un bon jeu avant un bon Halo.
En effet, je regrette ce manque de moment épique durant cette campagne. L'impression que c'est un Halo de transition comme l'a été le 5. L'environnement de l'Open World est bon, peut-être un manque de diversité, un seul biome malheureusement, mais bon on attendra les DLC :hap:

Giacatana
Posté le 12 déc. 2021 à 13:26

Halo infinite ma réconcilier avec la série , étant fan depuis combat evolved sur la première Xbox je les ai absolument fait et le dernier halo (halo 5) m’a totalement déçu , j’attendais celui ci de pied ferme sans m’attendre à ce que ce soit un nouveau classique .. eh bien si figurez vous! les graphismes je les trouves correct nous savons tous que ce n’est pas la base même d’un halo on va pas en faire du photo réalisme non plus ,
le game play est devenu plus agréable avec le grappin ça rend les combat plus nerveux ,
je vous accorde que l’histoire n’est pas exceptionnel mais ça n’empêche pas d’y être plongé
la bande son c’est comme d’habitude l’une des meilleures du jeux vidéo ,
Le plaisir de rejouer avec le major sur le biome de halo 1 c’est quelque choses mais
j’aurais aimé voir d’autres biomes il est vrai
A voir avec les DLC ?
Bon la note de 19/20 est exagéré mais c’est pour rééquilibrer les choses le jeu ne mérite pas des 6/20 on sent manette en main qu’il y’a du travaille l’ia est excellente et on as le droit à des batailles épiques , et aussi on ressent qu’il n’est pas fait à la va vite comme les 3/4 des jeux qui sortent depuis 5,6 ans
Bref pour moi ca mérite d’être un bon 17 voir 18 quel jeu !

Spectral_Abyss
Posté le 12 déc. 2021 à 10:01

Moi c'est mon premier Halo et j'ai beaucoup aimé, mais plus la campagne que le multi.
Pour une découverte de la série c'était chouette
Hate de faire les prochains vu comment on m'en dit du bien

1  2  3  4  5
Fnac PC 69.99€