13.8/20

Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Pour être un fan de la série depuis le premier Opus, je suis désolé, mais je ne comprends réellement pas les éloges de certains, qui le cite comme "pépite d'or", faut pas abuser quand même.

Le jeu est moche, soyons clair, il est vraiment pas reluisant (pas de diversité des environnements/arbres/biomes, une gestion de la lumière qui est particulière, la gestion des ombres inexistante (je suis en ultra)), on sent les problématiques de développement rien que par les décors, le jeu est pauvre, un ubisoft like, sans l'être réellement et heureusement.

Le gameplay est dans la veine d'un Halo, sans être révolutionnaire, il est déjà très bien, mais pour autant est ce que cet aspect maitrisé depuis plusieurs opus, doit rattraper les tares de ce dernier ? Je ne pense pas

Par rapport à mon avancement, l'histoire est très convenue et bien moins bien captivante qu'un Halo CE, Halo 2, Halo Reach ou Halo 4 en terme de mise en scène et scénario.

Honnêtement, il est le moins bon des Halo que j'ai pu faire, même Halo 5 que je n'appreciais guère, avait une campagne plus captivante, ceci malgré ses défauts (reprise de l'histoire par rapport aux bouquins, mixte de jeu d'équipe de Spartan, etc.)

En l'état, je ne mets pas plus de 12/20, a voir dans le temps et les MAJ qui suivront

Revan_Knight
Posté le 20 déc. 2021 à 20:54

Assez déçu de ce nouvel épisode d'Halo, je suis pourtant bon public généralement mais là...

Déjà graphiquement ce n'est pas ouf du tout. Joli mais pas ouf. Certains designs ont été retravaillés, et franchement pas en bien, à commencer par les vaisseaux des covenants. C'est quoi ces boîtes de conserves carrées toutes moches ? Les brutes ne cassent rien non plus de près, et le paysage de façon général (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un environnement : la forêt caillouteuse...). Quant à Cortana, autant dans Halo 4 elle était très jolie et bien travaillée, autant là, elle l'est beaucoup moins (mêmes les mimiques du visages rendent moins bien que pour la Cortana d'Halo 4).

Niveau jouabilité, pas de soucis particulier. Un plaisir de pouvoir piloter à nouveau des scorpions, des banshees, des 4x4, et de retrouver les armes emblématiques de la série (par contre, quid du laser ? Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Et niveau ""véhicule"" ennemi, quid des scarab ?).

Le scénario : alors ici, grosse grosse déception. Vraiment. On sent que la série veut rendre hommage au Halo premier du nom, mais c'est raté, tout simplement. C'est la première fois qu'un scénario d'un Halo ne me tient quasi pas en haleine. C'est décousu, on sait pas trop ce qui se passe, où les scénaristes veulent nous emmener. A la trappe les spartans (les cadavres ne comptent pas), l'amiral de l'Infinity, Halsey, l'Arbiter (bon sang, ce bon vieil Arbiter quoi, mince !), les floods (oui oui, il en reste dans l'univers après Halo 3). On a du covenant, une ennemie "inconnue" et une espèce "les éternels", sans trop savoir ce que c'est en fin de compte.

Dans tous les anciens Halo, nous avions moult environnement différents (Halo, Terre, vaisseaux covenant, biomes variés : désert, vallée enneigée, île/bord de mer, etc) avec un scénario construit et des personnages attachants. Ici tout s'enchaîne dans le même environnement, et à part John et, éventuellement sa nouvelle coéquipière, on n'arrive pas à s'attacher. Même le barbu avec eux, ben non, ça ne prend pas. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça change que dalle en fait. Puis surtout, déception principale pour Cortana. Dans Halo 4, nous suivons de près sa dégénérescence, dans le 5 on espère une sorte de rédemption, une réparation, pour au final nous servir ici une "mort" de l'IA assez bidon, sans émotion. La fin de son histoire ici est totalement foiré.

Le multi ça peut aller dans l'ensemble.

En conclusion, un goût amer dans la bouche. On se dit : "Toute cette attente pour ça ?". Le projet a clairement été mal géré, même si on sent de bonnes idées de bases. Le gros point noir restera ce scénario, qui fait bien du tort à la série...

1  2  3  4  5  6
Bokuma91
Posté le 12 déc. 2021 à 00:14

Ce Halo est pas mal car il revient à ces bases mais son plus gros problème c'est son manque de contenu et une campagne trop court qui manque de rythme on s'attendais à plus et à des réponses. Par contre le multi est parfait et l'ajoute des bots est super c'est ce qui manquait au ancien jeux. Je lui met 17 car j'ai passé un bon moment dessus très court mais bon on est habitué maintenant et la musique est bonne ça rappel le 1er avec une touche de nouveauté. On sent bien que le jeu va s'amelioré et rajouter du contenu avec le temps.

leMorre
Posté le 11 déc. 2021 à 16:28

En tant que fan de la série. Il y a tout ce qu'il faut pour séduire dans cet opus. Jouer dans un monde ouvert sur un Halo, que rêver de mieux? Les armes sont celles utilisés dans les précédent opus (sauf les armes forerunners des halo 4 et 5 qui en sont absents). Le gros point positif est que ce n'est pas un RPG, soit pas de niveau ou quoique ce soit. Le jeu est plus un FarCry like dans l'univers d'Halo. On retrouve le meme bestiaire que dans Halo 3 avec les nouveaux ennemis exclusifs à cet opus. Ce jeu est super dans le sens où il n'est pas nécessaire d'avoir tel ou tels armes pour avancer. Tout est récupérable sur le sol. Les musiques sont super, les graphismes sont très bon mais pas autant que d'autres jeux de ces dernières années. Le gameplay est jouissif. Cependant le bestiaire est assez faible (car il n'ajoute pas ceux des 2 opus précédent) et les dialogue sont plus nombreux du cotés des ennemis que du héros. Bref ce jeu est magnifique à quelques détails près.

bobo70
Posté le 16 avr. à 02:56

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de haute qualité une durée de vie honorable et un scénario intéressant

kop460
Posté le 12 avr. à 01:54

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario convaincant

atoub
Posté le 05 nov. 2023 à 22:55

Obtenu avec le PC Game Pass.
Config : AMD Ryzen 5 3600, Nvidia RTX 2060 Super, 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

Mon avis concerne uniquement la campagne solo, que j'ai seulement pu télécharger et installer après toute la partie multijoueur, qui constitue le menu principal. Cette contrainte m'a fait comprendre qu'Halo Infinite est avant tout un jeu live service. Pour revenir au solo, il est préférable de se mettre à jour sur l'histoire des épisodes précédents (y compris Halo Wars 2), car aucune scène explicative ne permet de raccrocher les wagons. Bien qu'ayant pris la peine de regarder des résumés sur YouTube afin de me rafraichir la mémoire, j'ai quand-même perdu le fil, tant le scénario m'a paru confus, aux ramifications inutilement complexes. Ne me sentant de fait que peu concerné par la narration et le destin des personnages, je me suis contenté d'enchainer mécaniquement les missions.

Le monde ouvert est assez vaste, avec une distance d'affichage étendue, mais malheureusement composé d'un seul biome, déjà-vu dans la série, de plus assez vide. Pire, l'exploration y est pénible, non seulement puisque la conduite est contre-intuitive, avec des véhicules savonneux à la physique fantaisiste, le Warthog en tête, mais aussi car les zones escarpées sont tout simplement inaccessibles pendant la majeure partie de l'aventure. Il faut donc s'y rendre à pied, quand c'est possible, et c'est long. Prendre possession de bases avancées permet de s'y faire livrer de nouveaux véhicules, en accumulant des points de bravoure, mais le WASP, seul engin volant permettant d'accéder aux zones exploitant la verticalité de la carte, n'est débloqué que sur la toute fin. Et il reste assez lent. Par ailleurs, les missions principales se déroulent majoritairement dans une série de couloirs intérieurs froids, uniformes, au level design paresseux, ponctués d'arènes. Halo Infinite manque cruellement de scènes mémorables, et je n'ai jamais ressenti de grand souffle épique. Les objectifs secondaires sont redondants, peu passionnants (éliminer quinze cibles, secourir des escouades alliées, trouver des messages audio, etc.), et rendus d'autant plus fastidieux par la difficulté de déplacement.

Les affrontements sont plus dynamiques que par le passé, surtout grâce à l'ajout du grappin. Pour pouvoir exploiter toutes les possibilités du gameplay, il faut jongler avec les autres capacités (détecteur de menace, mur portatif, dash), ainsi que les différents types de grenades. Sauf que dans le feu de l'action et à la manette, j'ai eu beaucoup de mal à mémoriser et exécuter les bonnes combinaisons à la croix directionnelle. Le bouclier et la vie du Major peuvent descendre à toute vitesse, et il n'est pas rare de mourir sans même savoir d'où est venu le tir, ce qui est assez frustrant. Mieux vaut jouer au combo clavier/souris, ce qui parait évident sur PC, mais je rappelle qu'Halo a historiquement été pensé pour être joué à la manette, et que cet opus est bien entendu disponible sur Xbox Series. Il me semble donc que les développeurs auraient dû davantage faciliter cette prise en main.

Hormis la cinématique précalculée d'ouverture, toutes les autres sont en temps réel. Les éclairages y sont particulièrement soignés, précis et dramatiques, mettant particulièrement en valeur l'armure éraflée et cabossée du Major. Cependant, la mise en scène manque d'inspiration, se contentant souvent de faire tourner la caméra autour des personnages. Le jeu est graphiquement propre et fin, malgré quelques bugs. Par contre, jouer à 60fps constants induit un frame pacing incorrect, quels que soient les réglages et la puissance de votre machine. Ce problème, identifié dès la sortie du titre il y a deux ans, notamment par Digital Foundry, n'a jamais été corrigé par 343 Industries. Je suis donc passé par la synchronisation verticale du panneau de configuration Nvidia, en conjonction avec framerate limiter de RivaTuner Statistics Server, afin d'obtenir une fluidité satisfaisante.

J'ai terminé la campagne en une vingtaine d'heures, tranquillement, en remplissant quantité d'objectifs secondaires. Il sera toujours possible de rejouer les missions principales et compléter les autres, trouver les objets, etc...mais je n'y prenais plus aucun plaisir. Au final, même s'il n'est pas dénué de qualités, j'ai trouvé qu'Halo Infinite n'était ni un très bon monde ouvert, ni un très bon FPS linéaire.

Positif :
+ gameplay dynamisé par l'ajout du grappin
+ arsenal varié
+ finesse graphique
+ VF et VOST

Négatif :
- scénario qui se perd en circonvolutions
- monde ouvert bien vide
- déplacements véhiculés pénibles
- intérieurs répétitifs
- esthétiquement monotone
- prise en main laborieuse à la manette
- problèmes de frame pacing

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 21:55

Un très bon Halo avec beaucoup de référence au ancien ( normal c'est la suite.)

L'open world est un peu fadas!!!!

peu de variété dans les environnements.

Outbreak27201
Posté le 31 déc. 2022 à 23:54

Jeux vraiment top quand on s'y intéresse. Il est vrai qu'il change beaucoup des premiers Halo. Mais avec la dernière mise-à-jour à jour et l'introduction du mode coop, vraiment cool. Et je ne parle pas du multi, une vraie pépite.

Pyzaro
Posté le 18 nov. 2022 à 19:36

Reboot de la saga afin de repartir sur de bonnes bases et attirer des nouveaux joueurs, ce qui est une bonne idée.

Le jeu est bon dans l'ensemble mais le problème de celui-ci est ce qui fait la nouveauté de cette opus: l'open world.

Il est insipide, vide. Que des sapins, de l'herbe et du métal. Pas de zones enneigés, déserts, îles... Les activités annexes chiantes comme la pluie et répétitives, les véhicules pas adaptés à la map trop verticale et montagneuse. Ils ont fait un open world pour faire un open world, il n'y a pas d'âme et de créativité...

Graphiquement le jeu est beau mais mal optimisé, le jeu ne paraît pas fluide même avec un au taux de FPS.

Le jeu crash souvent et il y'a pas mal de bugs comme l'incapacité de switcher de capacités ou de choisir un véhicule.

Le grappin apporte un vrai plus et le gameplay est honnête, pas mal d'armes et de possibilités.

L'histoire on va attendre la suite pour voir mais pour l'instant ça n'a pas l'air fameux, le scénario souffre à cause de Halo 5

Bref, un bon Halo sans plus.

Risitas
Posté le 05 oct. 2022 à 17:46

Un gameplay plutôt pas mal, avec un monde ouvert et un scénario qui, à première vue, peuvent sembler infinis dont le tour est vite fait. Cela me rappelait les jeux d'Ubisoft.

Je n'en ai retenu que la bande son pour être honnête.

Sans parler des nombreux problèmes d'optimisation.

En tant que grand fan de la licence Halo, je reste sur ma faim.
Ce n'est clairement pas la révolution annoncée par 343 Industries.

Crippsbelgium
Posté le 30 avr. 2022 à 23:02

J'ai passer un agréable moment sur le solo , comme je ne joue jamais en multi (sur tout les jeux je déteste le multi hé oui c'est comme ça ) ce jeu est très bon ....! des bisous

PAPAxMIKE
Posté le 28 févr. 2022 à 16:02

magnifique
rien a redire je m'éclate sur ce jeux
j'arrive pas à comprendre les gens qui font que de clashs le jeux alors que tout simplement il arrive pas a jouer mdr
je lui mes la note de 20/20

HaniMinas
Posté le 25 janv. 2022 à 15:51

Il y'a une nette amélioration dans la narration le gameplay par rapport a halo 4 et halo 5 Guardians, l'approche open world m'a beaucoup plut c'était très jouissif de sauter d'arbre en arbre avec un grapin comme un singe, j'espère que les prochains titre seront aussi bien.

NerfAimAssist
Posté le 25 déc. 2021 à 22:01

Perso je m'amuse comme un petit fou sur le multi.

Pour moi il faut que les développeurs fournissent un peu plus d'effort pour nerf l'aim assist des manettes et rendre le game pass intéressant au-delà du level 100.

1  2  3  4  5  6