9.8/20

Anakinsky
Posté le 08 nov. 2020 à 14:57

J'ai enfin terminé la campagne principale. Mon avis à chaud:

J'ai été agréablement surpris sur les premières heures de jeu. Le système de recrutement des pnjs, les voix et visages différents, le permadeath... j'ai eu cet instant d'émerveillement et de joie de toucher enfin à quelque chose de nouveau.

I. Le système d'archétypes.

Je me suis alors mis en quête de recrues afin de constituer une équipe solide.
Flic, ambulancier, espion, tueur à gage, hacker, etc.
C'est long, c'est fastidieux, mais c'est défendable.

Ce qui l'est moins, c'est cette sensation d'inutilité des archétypes. On nous propose une variété de gameplay sans jamais l'imposer; en effet aucun archétype ne sera nécessaire au cours du jeu. Sauf pour UNE mission où on nous demande d'incarner un garde pour infiltrer une base. Il aurait fallu beaucoup plus de missions comme ça pour au moins donner l'illusion que le système a été pensé pour le gameplay. Là, mon ressenti est que ce système qui paraît fou n'est en fait qu'une petite feature pas bien utile pour un gameplay qui ne change absolument pas des précédents opus. Et donc, tout le jeu est faisable avec un seul pnj random (Armé, c'est encore plus simple.) sans jamais avoir à switch.
Du coup, une fois son personnage favoris trouvé (perso la tueuse à gage et son gun-fu), difficile de s'en séparer. C'est difficile, de jouer plein de personnages différents et d'en être détaché. De prendre soin de leur tenues en dépensant des ETO durement acquis pour au final switcher sans arrêt.
Donc si le système en lui même peut être impressionnant, il a ses limites.
Je suis un joueur qui a besoin d'être attaché à son avatar dans un open world. Et donc, si j'en ai recruté une quinzaine, je n'ai réellement joué que 2 archétypes.

De plus, cela nuit à l'écriture. Jouer une âme vide n'aide vraiment pas à l'immersion.

II. L'écriture.

Un scénario convenu, des personnages pas très écrits mis à part un antagoniste intéressant (la femme qui a développé Bagsy) mais secondaire. Un plot twist final complètement téléphoné, qu'on peut facilement deviner dès les premières heures de jeu...
Vraiment, si Ubisoft n'a jamais été un excellent conteur d'histoire, là ils n'ont vraiment pas été inspirés.

L'absence d'un ou plusieurs héros charismatiques, écrits, nuit fortement à l'écriture et à l'immersion générale.

III. Le Gameplay.

Un gameplay pas désagréable en soi, mais infiniment perfectible.
En tant que bon pigeon Ubisoft qui possède peu ou prou TOUS les titres de l'éditeur depuis une bonne quinzaine d'année, je sais dans quoi je met les pieds. Je ne vais pas me mentir en pensant que je vais jouer à un jeu avec un gameplay aux petits oignons, avec une courbe de progression ou une sensation de skill mis à profit; Non, je sais que le gameplay sera plat.
Mais quand même... on peut s'attendre à des petites améliorations !

Alors ok, jouer les petites araignées c'est sympa. Mais alors l'infiltration... les gunfights... ça a été dit et redit mais qu'est ce que l'IA est inexistante...
Vraiment aucun challenge. Ok, on peut mourir en difficile sur un accident, sur un ennemi qu'on a pas vu arriver dans son dos, ok. Mais jamais on se dit "ahlala, quel passage bien pensé !"
Non, les phases un peu plus musclées c'est juste si on a pas d'armes et qu'il faut se débrouiller en hackant des drones ou avec les éléments du décor qui nous entoure. C'est plus dans l'esprit WD, mais ca n'est pas non plus excitant comme gameplay. Ca manque de FUN. C'est fade, c'est dommage.

Pour ce qui est des phases de conduite je vais pas m'étaler dessus trop longtemps; c'est raté. Comme à chaque WD. C'est pas agréable du tout.

IV. Le reste.

Les graphismes sont très réussis, ce n'est pas une surprise, Ubisoft nous habitue toujours à une technique au top. Cela dit, avec une config moyenne et une GTX1080, si je fais tourner Red dead redemption 2 au max, là c'est quand même moins joli mais plus gourmand, j'ai noté pas mal d'aliasing, pas très optimisé. (Sans parler des nombreux crashs la première semaine de lancement, mais JVC a fait un article là-dessus.)

La direction artistique est très convaincante, la promesse d'un Londres futuriste marche très bien, là dessus rien à dire c'est du bon boulot.
Au niveau de l'ambiance générale aussi, la présence d'albion, les drones de partout, les voitures autonomes... C'est super ! Mais ca ne fait pas tout.
On a un super emballage mais une boîte assez vide. C'est vraiment dommage.

Conclusion :

On sent qu'on a là un jeu où tout a été misé sur la DA, les graphismes, la reproduction de Londres et le fameux système de recrutement.
Dommage que l'écriture, l'IA, et la cohérence entre le gameplay et ce nouveau système soient absents.

tatoinetowers11
Posté le 30 oct. 2020 à 09:04

Injouable sur pc, un benchmark qui m'annonce 70fps en 1440p avec une rtx 2070S

arrivé en jeu, la première mission tout se passe bien, un framerate correct un jeu plutot agréable a prendre en main.

Et voila le premier pnj choisi, je me retrouve en ville a 40-50fps, même avec de faibles paramètres graphiques, c'est moche ça tourne pas bien, a coté de ça sur bf5 en multijoueur je tape du 100 -120 fps sans problemes

Le dlss ne change absolument rien.

ça mérite pas plus, impossible de jouer dans de bonnes conditions

un énième foutage de gueule de la part d'ubisoft, heureusement qu'il y a le uplay +

Et assassins creed prendra surement le même commentaire dans 10jours

1  2  3  4  5  6  7
Nosalys
Posté le 30 oct. 2020 à 18:15

Une honte niveau optimisation pc. 40 FPS max en low alors que je fais tourner rdr2 en medium à 60fps avec ma config.
Je modifierai ma note lorsque cela sera patché. Pour l'instant c'est un étron injouable.

Seyou2077
Posté le 23 déc. 2020 à 04:37

Fallais s’y attendre c’est Ubisoft le jeux de est tout simplement mauvais remplie de bug une optimisation encore une fois à la ramasse les animations facial sont horrible aucun plaisir à prendre je sais pas comment vous arriver à jouer à un jeux aussi degeulasse encore un jeux générique pan pan le méchant les gentilles et 120 balles l’édition deluxe mdr

iegends
Posté le 09 nov. 2020 à 19:06

Les quelques heures que j'ai passées sur le jeu étaient agréables, néanmoins impossible de relancer ma sauvegarde, bug connu par Ubisoft depuis le vendredi 30 octobre (avis publié le 9 novembre au soir) et toujours pas résolu.

C'est juste une honte de sortir un jeu avec des bugs de performances mais alors ne pas être capable de faire un système de sauvegarde qui ne bug pas, sur ce coup là Ubi s'est dépassé !

Bref, on imaginerait pas d'autres médiums de loisir (films, livres, musique) finir sans être sorti, on ne devrait pas tolérer ça d'un jeux vidéo.

Presley5
Posté le 01 nov. 2020 à 19:58

La déception est telle que même en l'ayant eu gratuitement avec une nouvelle carte graphique, je me sens quand même pigeonné. Je ne sais pas si c'est leur communication efficace et insistante ou leur trailer qui mettait l'emphase sur les multiples personnages au choix (qu'on peut recruter) avec un certain dynamisme (mais en réalité pas du tout), mais j'ai vraiment cru qu'il y aurait une grande évolution par rapport au jeu premier du nom (que j'avais arrêté à peu près à la moitié de l'aventure, déjà à l'époque et le 2 que j'avais complètement zappé pour le coup).

Et ben, c'est toujours la même chose : jeu générique, linéaire et sans âme. C'est dommage. Moi qui m'inquiétais de peut-être pas avoir le code gratuit à temps à cause des délais limités, j'en viens à souhaiter d'avoir eu le choix entre plusieurs autres jeux. Un petit Red Dead Redemption (auquel je n'ai toujours pas été initié) aurait été une bien meilleure option.

Pour celles et ceux qui hésitent, passez votre chemin ou attendez des patchs correctifs. À moins de l'avoir à très petit prix via des sites tiers ou via des rabais à venir, il n'en vaut vraiment pas la peine. Ce genre de mauvaise expérience ne m'est pas arrivé depuis Anthem (que j'avais testé via le pass), c'est dire. Pour ma part, ce sera désinstallé dans la semaine s'il ne tourne pas correctement dans les prochains jours.

À noter que je juge sévèrement essentiellement à cause de la version PC qui est très mauvaise. Tout a été dit par les internautes, moi je retiens surtout le DLSS qui rend le jeu plus moche (que je trouve impardonnable) et ça a aussi été relevé maintes fois, au-delà du problème d'ips qui touche presque tous les joueurs. Cependant, mon avis n'est peut-être pas très pertinent en ce qui concerne les versions consoles. J'imagine que ceux et celles qui aiment cet univers peuvent éventuellement y trouver leur compter sur ces supports-là. C'est selon les goûts de tout un chacun.

Sinon, j'ai comme un mauvais présentiment en ce qui concerne Cyberpunk pour le coup vu comment se profile la fin de l'année... J'espère qu'il n'en sera rien et que la bonne optimisation pour ce jeu tant attendu sera au rendez-vous.

tidav24
Posté le 16 oct. 2023 à 22:37

Je suis tellement déçu par ce jeu que j'attendais depuis la fin du deuxième opus.

Je tiens à dire que j'ai très bien noté les deux premiers opus qui étaient pour moi très réussi. Ce troisième volet malgré des atouts indéniables (nouvelles villes, ambiance, capacités accru, recrutement d'inconnu...), n'a pas réussi tout bonnement à me captiver et à m'intéresser.

J'ai enchainé plusieurs missions pour environ 10h de jeu, mais sans réel sens. Je pense que ce qui fait défaut à ce jeu c'est un arc narratif cohérent et passionnant... Le fait de passer d'un personnage à un autre en est peut-être la faute puisque nous ne nous identifiant jamais à un personnage et le voir mourir ne nous fait rien et même peut être préférable car lorsque l'on doit fuir une zone suite à une mission, le fait de mourir nous renvoi sur un autre personnage et la mission est finie.

J'abandonne donc ce jeu en l'état pour passer sur autre chose (assassins creed) et reprendre du plaisir à jouer.

noriodo
Posté le 04 déc. 2020 à 14:37

Campagne correcte dans les grandes ligne, rien d'exceptionnel. Le jeu est totalement buggé, il est donc difficile d'en tirer un réel amusement. Fidèle a la série watchdogs. Sans bug cela aurait été un 12/13.

Posté le 10 nov. 2020 à 17:27

Ayant joué au premier opus de la saga watch dogs, je me suis dit pourquoi pas tester celui-ci qui à l’air pas trop mal. Et bah en fait j’étais bien sur le premier opus, ce jeu est d’une catastrophe sans nom avec des crashs jamais vu su sur PC...
Je suis bien content d’avoir pris le ubisoft+ et d’avoir économiser de l’argent mais perdu quand même 20h de ma vie dessus...
L’idée n’est pas trop mal mais pas à la hauteur surtout en 2020 pour un triple A.
Un conseil ne l’acheter pas essayé le plutôt avec le Ubisoft+ pour en être sur 👍🏻

kazenomugen
Posté le 09 nov. 2020 à 11:09

Bonjour,

Littéralement une honte.
Rien ne va dans ce jeu...

On nous peint un monde ou tout est ultra surveillé ou, une milice harcèle tout le monde (1 pignouf de temps en temps ).
Résultat ? rien, ok des drones, des cameras partout mais pourquoi ? on agresse, on tue quelqu'un devant une camera cela ne change absolument RIEN, même pas une alerte, seul le bruit compte.

L'IA au fraise comme jamais, poursuivi? saute par dessus un mur ils ne te suivront pas.
J'ai même sauté dans l'eau DEVANT mon poursuivant, je l'ai bien entendu dire que je suis parti faire trempette, résultat ? échappé en 10s, SANS BOUGER de place ?! Ou alors, changer simplement de rue.
Vu le nombre de camera, drone ca devrais être un plaie à s'échapper.

Les missions, d'une facilité affligeante. J'en viens même a rush comme un bourrin en espérant avoir un peu de difficulté vu que la furtivité m'ennuie au plus au point, et dans le pire des cas tu pirate un drone ou tourelle si y'a et tu mitraille tout ce qui bouge. WOW jamais je me suis autant amusé.
On appréciera par contre le nombre de camera sur une zone, qui permettent de désactiver et de mettre un bordel monstre avant même d'être dans la zone. (Vu l'utilité qu'elle ont MDR)

Et ca c'est dans le cas ou, y'a un minimum de résistance, je compte plus les missions ou c'est juste allez a un point Hack Terminé.

Les conduites bon bah ca reste du watchdog hein... abjecte quoi. Merci la conduite auto hein utile comme jamais.
Ah et les civiles qui se jettent MAIS LITTERALEMENT sous tes roues?! instinct de survie négatif.
Tu roule un peu trop vite sur la route, je précise bien SUR LA ROUTE, ils vont se jeter sous tes roues, ils sont safe sur le trottoir, t'inquiète qui vont foncer sur la route dans un magnifique esquive de... ah bah rien en faite. Ok la ville est moche, la milice est très méchante ( LOL ) mais quand même.
Et bon c'est pas comme si tu allez être poursuivis pour ca.

Le nombre de gadget pitoyable et perso, je n'utilise que l'araignée mécanique qui est littéralement broken avec son invisibilité.

Il ne devait pas y avoir une feature de se rendre ? AH... ca doit être pour les mort non définitive! ok my bad.

Les bon points (QUAND MEME):
Le recrutement des agents, que tu rencontre dans le rue, qui te permet de choisir la façon dont tu veux aborder les missions, même si ca change rien, vu que tu peux foncer dans le tas.
On peux même recruter des agents ennemies pour rentrer plus facilement sur un site.
La mort d'un agent ne signifie pas que tu doit recommencer la mission: pour exemple, lors d'une échapper d'un site, avec des vagues d'ennemie qui t'attaquent pour t'empêcher de hack mon agent est mort, no problem ca valide la mission quand même.

L'histoire, pour le peu que j'ai vu, je sais pas a quel pourcentage je suis, mais je l'apprécie relativement.

Pour finir, si celui qui a eu le courage de lire ca, veux savoir si il doit l'acheter ? LEL FUIS CE JEU DE MER**... ou attend qu'il soit pas cher... parce que 60€ pour cette immondice, c'est une perte d'argent totale.

une véritable honte, au point que je me demande ci ce jeu la sera pas le dernier que je prendrais d'ubisoft.
C'est simplement trop.

gorb
Posté le 04 nov. 2020 à 22:03

Le Whaou-Tracing à 2 500/3000€
Bien que le jeu sur pc (je n'ai pas jouer sur console) est très mal optimisé, il faut reconnaitre qu'une fois les 2 500€ craché (pour sa config) les graphismes sont vraiment plaisant, en particulier sur l'environnement qui profite à fond des effets de Ray-Tracing (Surtout la nuit et/ou sous la pluie). Je vous conseille Picadily Plaza qui est magnifique de nuit.
Cependant, on notera tout de même que le design des personnages n'a pas passé le cap de la Next gen tant en terme de modélisation que d'animation (notemment lors des dialogues/cutscenes)
Dispotical and Cyber and Black Mirror and ... Enfin Londres du futur quoi !
Concernant la ville de Londres, on peut reconnaitre que son atmosphère est plutôt réussi : les quartiers sont ressemblant et de belles ambiances en ressortent en fonction de où vous vous promenez. Evidemment, je présume qu'ils se sont beaucoup appuyé sur les travaux déjà réalisés de AC Syndicate ce qui pourra en laisser certains perplexe.
Côté activité annexe c'est vide : ca se résume à livrer des colis (Je déconne pas), faire des dribles avec une balle, et jouer aux flechettes ... Dire que dans le 1 on pouvait jouer au poker (et même tricher en profitant de hacks). Ici c'est vraiment vide, vous pouvez au moins faire le touriste, c'est déjà ça :p.

Priorité à gauche du coup ou pas ?
L'un des éléments qui m'a le plus surpris (positivement) c'est la conduite. Je pense que si vous avez fait un Open World Ubi dans les dix dernières années, vous savez que la conduite est d'une atrocité sans nom, et bien figurez-vous que la conduite est toujours dégueulasse
M'enfin, je tenais à signaler que ça s'améliore un peu quand même !

Un agent pour les gouverner tous
L'une des promesses phares de ce WD était de pouvoir jouer des personnages aux compétences différentes. C'est en effet très drôle de jouer une vieille dame pour attaquer un bandit ou encore jouer le "Hitman" qui est capable de faire des exécutions à la John Wick. En tout, une dizaine de type de personnages sont disponible avec en plus une tonne de personnage lambda ne disposant que d'une légère différence (armes, compétence)
Créé de nouvelles façons de jouer est vraiment agréable. Cependant, on se retrouve très vite face aux limites de ce système :
- Premièrement, un personnage est TRES limité en terme de compétences. Il faut dans un premier temps, trouver le personnage qui vous intéresse avec le métier (Espion, tueur à gage, personnel de soin, etc) les armes et les compétences.
On se retrouve donc avec une personne infiniment limitée par rapport aux protagonistes du 1 et du 2 mais surtout aucune personnalisation n'est disponible (Bon ok, vous pouvez changer les habits). Vous aurez la possibilité de choisir 1 skill (et 1 seul) pour réaliser vos missions, point.
De plus, avant de commencer une mission, aucun indice sur le type de compétence est recommandé pour la mission sont communiqué. Nous aurions pu nous attendre à des missions plus axé véhicule necessitant un personnage plus à l'aise en voiture de course, ou des missions necessitant un expert en Hacking ... Eh ben non.
Avec du recul, le jeu se résume à : Infiltré, hacker le hub central, s’exfiltrer. Après quelques heures de recrutement, j'ai trouvé mon hitman et mon Espion et j'ai joué qu'avec eux. J’ai testé les autres perso mais, je ne les trouvais pas aussi adapter aux missions d'infiltrations (Il n'y que ça).

Allo, Police de Londres ? Je crois qu'on m'a volé mon gameplay, je le trouve plus tout
En parlant de compétence, il faut également avoir conscience qu'en plus de disperser les skills entre 12 000 pnj différents, il y a énormément de compétences ou possibilité qui ont disparues, parmi elles, impossible de :
- block-out
- rendre une cible recherchée
- jouer avec les feux de signalisations, faire exploser un piège durant une poursuite ...
- d'acheter un véhicule (de le personnalisé) et de le commander ! Seule les personnages disposant d'un véhicule comme skill avant d'être recruté permettront d'avoir un véhicule personnel qui pop prêt de notre localisation.
- Impossible d'acheter des armes, on garde les armes que le personnage possédaient + 1 arme non létale choisi en perk.
De plus, le système de smartphone à disparue au profit de ... rien ! Maintenant, ben ya juste la map Youhou !

Guy Fawkes, des néons, des explosions et tout ça dans une tasse de thé
Concernant le scénario, j'ai beaucoup aimer la première demi-heure dans laquelle on incarne un espion très british à la James Bond mais une fois ce tutoriel terminé je n'ai pas trouvé que le jeu était au niveau des deux opus précédents. Je pense que tout le monde sentira la fin dès les premières heures de jeu et les situations auxquelles nous sommes confronté sont assez peu marquante. L'ambiance est certes plus sombre que le 2 mais l'histoire ne l'est pas.

casio
Posté le 08 nov. 2020 à 14:26

là, c'est bon...UBI SOFT a fini d'enterrer la License WATCH DOGS.
alors que le premier était génial, immersif et mature, on retombe dans la purge que fut le 2, même s'il est un peu moins immature...
graphiquement tout a fond avec RTX activé, soyons honnête, pas de soucis d'optimisation sur ma vielle config hormis la CG récente(7700k 32g ddr4 et 3080 RTX) mais je trouve le jeux graphiquement pas terrible sans parler du visage des persos...
le scénario est fade avec des morceaux de politique bien pensante dedans qui n'ont rien a faire dans un jeu.
(pro-migrants, anti-brexit, etc... je n'ai pas besoin de jouer a un jeu pour me faire éduquer idéologiquement)
le fait de pouvoir changer de personnage via des PNJ recrutés n'est pas une bonne idée pour ce type de jeux (on est pas dans Nomad Soul) qui ne fait qu'accroitre le sentiment de jouer des personnages fades et creux plutôt qu'un protagoniste principal plus travaillé façon Aiden Pierce.
La conduite rigide des véhicules de la série WD toujours présente sans être gênante si ce n'est que Londres est une purge quand on a l'habitude de rouler a droite.
Conclusion: un jeu graphiquement surcoté, un scénario creux écrit de la main gauche, politiquement a gauche dans une ville ou l'on roule a gauche.
Merci a nvidia pour l'offre du jeux "gratuit" avec ma 3080, mais j'aurai préféré avoir le choix...

Robin05
Posté le 05 nov. 2020 à 09:35

Optimisation horrible alors le jeu n'est pas beau (je précise j'ai tout pour le faire tourner super bien, y compris la 3080. Sur les autres points, c'est globalement une régression.

Ubisoft n'a pas honte d'avoir décalé le jeu pour offrir ça derrière ?? Il ne mérite pas de pitié.

jayrome37270
Posté le 14 nov. 2020 à 03:43

Ce jeu n'a pas réussi à me séduire, peinant à se dégoter une véritable identité. Je sais que ma note peut paraitre sévère mais pour moi ça a été une véritable agonie. J'aime beaucoup Ubisoft (a fond sur Assassin's Creed Valhalla) mais malheureusement ma déception a été totale !

symba77
Posté le 29 oct. 2020 à 19:20

Très bon jeu un peu mal optimisé mais tourne néanmoins entre 50-60fps en full ultra 1440p
Dans l’ensemble très jolie quelle que petit bug qui seront certainement patché.

Londre est juste magnifique sa fourmille de détail une bonne densité de personnes afficher

Pouvoir contrôler n’importe qui c’est un pur bonheur et avoir le choix de perdre définitivement ses personnages apporte un vrai plus on joue différemment.

Ce jeux est fun remplie de chose a faire la durée de vie me paraît être correct.

Je recommande ce jeux et éviter de lire les tests des personne négative +++ faite vous votre propre avis!

Ghost_Nomad
Posté le 30 oct. 2020 à 03:25

Bonsoir, alors très sincèrement j'attendais ce jeu depuis son annonce, depuis que j'ai été à sa démo à la Paris Games Week 2019 🥰 et je ne suis pas déçu du tout c'est tellement beau. Après 2h30 de jeu franchement heureux d'y jouer. Ubisoft BRAVO par contre évidemment s'il vous plaît merci de corriger les petits bugs.

XSirGamesX
Posté le 05 nov. 2020 à 07:57

Bon jeu avec de belle couleurs mais trop répétitif.

1  2  3  4  5  6  7