9.8/20

Anakinsky
Posté le 08 nov. 2020 à 14:57

J'ai enfin terminé la campagne principale. Mon avis à chaud:

J'ai été agréablement surpris sur les premières heures de jeu. Le système de recrutement des pnjs, les voix et visages différents, le permadeath... j'ai eu cet instant d'émerveillement et de joie de toucher enfin à quelque chose de nouveau.

I. Le système d'archétypes.

Je me suis alors mis en quête de recrues afin de constituer une équipe solide.
Flic, ambulancier, espion, tueur à gage, hacker, etc.
C'est long, c'est fastidieux, mais c'est défendable.

Ce qui l'est moins, c'est cette sensation d'inutilité des archétypes. On nous propose une variété de gameplay sans jamais l'imposer; en effet aucun archétype ne sera nécessaire au cours du jeu. Sauf pour UNE mission où on nous demande d'incarner un garde pour infiltrer une base. Il aurait fallu beaucoup plus de missions comme ça pour au moins donner l'illusion que le système a été pensé pour le gameplay. Là, mon ressenti est que ce système qui paraît fou n'est en fait qu'une petite feature pas bien utile pour un gameplay qui ne change absolument pas des précédents opus. Et donc, tout le jeu est faisable avec un seul pnj random (Armé, c'est encore plus simple.) sans jamais avoir à switch.
Du coup, une fois son personnage favoris trouvé (perso la tueuse à gage et son gun-fu), difficile de s'en séparer. C'est difficile, de jouer plein de personnages différents et d'en être détaché. De prendre soin de leur tenues en dépensant des ETO durement acquis pour au final switcher sans arrêt.
Donc si le système en lui même peut être impressionnant, il a ses limites.
Je suis un joueur qui a besoin d'être attaché à son avatar dans un open world. Et donc, si j'en ai recruté une quinzaine, je n'ai réellement joué que 2 archétypes.

De plus, cela nuit à l'écriture. Jouer une âme vide n'aide vraiment pas à l'immersion.

II. L'écriture.

Un scénario convenu, des personnages pas très écrits mis à part un antagoniste intéressant (la femme qui a développé Bagsy) mais secondaire. Un plot twist final complètement téléphoné, qu'on peut facilement deviner dès les premières heures de jeu...
Vraiment, si Ubisoft n'a jamais été un excellent conteur d'histoire, là ils n'ont vraiment pas été inspirés.

L'absence d'un ou plusieurs héros charismatiques, écrits, nuit fortement à l'écriture et à l'immersion générale.

III. Le Gameplay.

Un gameplay pas désagréable en soi, mais infiniment perfectible.
En tant que bon pigeon Ubisoft qui possède peu ou prou TOUS les titres de l'éditeur depuis une bonne quinzaine d'année, je sais dans quoi je met les pieds. Je ne vais pas me mentir en pensant que je vais jouer à un jeu avec un gameplay aux petits oignons, avec une courbe de progression ou une sensation de skill mis à profit; Non, je sais que le gameplay sera plat.
Mais quand même... on peut s'attendre à des petites améliorations !

Alors ok, jouer les petites araignées c'est sympa. Mais alors l'infiltration... les gunfights... ça a été dit et redit mais qu'est ce que l'IA est inexistante...
Vraiment aucun challenge. Ok, on peut mourir en difficile sur un accident, sur un ennemi qu'on a pas vu arriver dans son dos, ok. Mais jamais on se dit "ahlala, quel passage bien pensé !"
Non, les phases un peu plus musclées c'est juste si on a pas d'armes et qu'il faut se débrouiller en hackant des drones ou avec les éléments du décor qui nous entoure. C'est plus dans l'esprit WD, mais ca n'est pas non plus excitant comme gameplay. Ca manque de FUN. C'est fade, c'est dommage.

Pour ce qui est des phases de conduite je vais pas m'étaler dessus trop longtemps; c'est raté. Comme à chaque WD. C'est pas agréable du tout.

IV. Le reste.

Les graphismes sont très réussis, ce n'est pas une surprise, Ubisoft nous habitue toujours à une technique au top. Cela dit, avec une config moyenne et une GTX1080, si je fais tourner Red dead redemption 2 au max, là c'est quand même moins joli mais plus gourmand, j'ai noté pas mal d'aliasing, pas très optimisé. (Sans parler des nombreux crashs la première semaine de lancement, mais JVC a fait un article là-dessus.)

La direction artistique est très convaincante, la promesse d'un Londres futuriste marche très bien, là dessus rien à dire c'est du bon boulot.
Au niveau de l'ambiance générale aussi, la présence d'albion, les drones de partout, les voitures autonomes... C'est super ! Mais ca ne fait pas tout.
On a un super emballage mais une boîte assez vide. C'est vraiment dommage.

Conclusion :

On sent qu'on a là un jeu où tout a été misé sur la DA, les graphismes, la reproduction de Londres et le fameux système de recrutement.
Dommage que l'écriture, l'IA, et la cohérence entre le gameplay et ce nouveau système soient absents.

tatoinetowers11
Posté le 30 oct. 2020 à 09:04

Injouable sur pc, un benchmark qui m'annonce 70fps en 1440p avec une rtx 2070S

arrivé en jeu, la première mission tout se passe bien, un framerate correct un jeu plutot agréable a prendre en main.

Et voila le premier pnj choisi, je me retrouve en ville a 40-50fps, même avec de faibles paramètres graphiques, c'est moche ça tourne pas bien, a coté de ça sur bf5 en multijoueur je tape du 100 -120 fps sans problemes

Le dlss ne change absolument rien.

ça mérite pas plus, impossible de jouer dans de bonnes conditions

un énième foutage de gueule de la part d'ubisoft, heureusement qu'il y a le uplay +

Et assassins creed prendra surement le même commentaire dans 10jours

1  2  3  4  5  6  7
Bolrod
Posté le 10 nov. 2020 à 13:26

Outre les problèmes de performances sur Pc.
Comment est-ce possible de faire pire que WD2?
Il n’y a absolument rien de fait pour rendre le titre attrayant.
Seul la sensation du travail bâclé vient à l’esprit.

Merci Uplay+.
Pour 60€ en démat, j’aurais fait la tronche.

yardgg
Posté le 06 nov. 2020 à 14:45

Jeu qui m'a bien occupé 15h, puis c'était assez redondant, j'ai fini la quête principale et ai libérer tous les quartiers en ayant fait quelque quête secondaire en 23h, je penses qu'avec les quêtes secondaire on peut monter ca à 40 mais j'ai franchement pas envie de continuer à les faires.
Vous trouverez dans ce jeu une ia un peu débile, des bugs du type , des personnage qui ne sont pas des espion invisible, des voitures invisible ( toujours sans être celle de l'espion), des véhicules qui despawn devant vous et pour ma part un jeu qui se ferme tous seul parfois sans explication .
Après la ville est plutôt bien fournie même si les pnj racontent souvent la même chose du genre : "ouais , ouais et ouais ,je sais " ou bien " non il est sur le frigo"

Nidihend
Posté le 31 oct. 2020 à 21:33

Vu qu'on m'a supprimé le précédent avis, je vais tranquillement le remettre, et virer un point aussi au passage pour les bugs que j'ai eu entre temps, qui m'ont carrément viré un personnage débloqué de mon équipe. Bien joué Ubi'

Rapidement : L'IA est grotesque et amnésique, les courses poursuites se terminent au bout de 400m à pleine vitesse, les équipes d'Albion sont supposément incapable de vous retrouver au milieu d'une évasion alors que la ville est truffée de drones et de caméras. La conduite est très bof, et il est absolument impossible d'équiper ses personnages, de leur acheter des vraies armes ou véhicules, ou de les faire progresser comme dans tout RPG.
Les combats à mains nus sont... à la fois très incomplet pour le joueur, et étrangement facile une fois qu'on pige le pattern de l'IA. En parlant de ça, les arènes n'ont pour ainsi dire plus d'intérêt une fois les combats fini, ce qui va très vite.

Londres est super bien faite, le level design est bon, les mécaniques de hacking suffisantes, et les graphismes de l'environnement sont appréciables. Beaucoup plus que ceux des personnages en tout cas.

Conclusion : Pour 60 balles, c'est une balle arnaque.

John-Claude
Posté le 29 oct. 2020 à 14:05

Heureusement que j'ai eu ce jeu gratuitement avec ma RTX... L'optimisation sur PC est simplement une catastrophe. Franchement Ubisoft, comment oser vous sortir une version PC dans cet état ? Sans compter que nous sommes loin du chef d'oeuvre graphique... J'espère qu'AC: Valhalla sera d'un autre calibre. Au regard des jeux qui vont arriver prochainement, je ne donne pas cher de l'intérêt pour ce jeu d'ici un mois...

Jjhpl
Posté le 30 oct. 2020 à 15:05

Un mot: déroutant.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer....
Il y a tant de potentiel, et un manque cruel d'histoire profonde.
J'ai l'impression d'endurer un épisode de sci cyber ....

Posté le 30 oct. 2020 à 16:45

Une pur honte, les pro Ubi qui sont content d'avoir un étron pareil vous êtes la lie de l'humanité

Ubisoft à jamais le pire studio du jeux-vidéo, pas étonnant que ce soit des français qui participent à cette mascarade

draken-saga
Posté le 01 nov. 2020 à 12:15

ALORS :

Pour l'aspect gameplay , scénario ect :
-Le seul , point semi positif pour ma part c'est le combat au corps à corps qui aurait pu être vachement amélioré , dommage c'est un bon début ce qu'ils ont fait
-La conduite sans surprise est fade , je préfère prendre le métro pour les déplacement
- les guns fights même si ce n'est pas le but premier du jeu sont vraiment basics et sans saveurs
-on peut quasiment faire toutes les mission avec l'araknobot
-Après 8 heures de jeu le scénario à l'air plat et je n'arrive pas à me mettre dedans ( cette appréciation est subjective)
-Les Voix francaises sont une blague c'est pas possible !!!! on dirait vraiment des doubleurs de déssin animés pour enfant , ça me sort du jeu
même les petites phrase des PNJ qui étaient fun dans le watch dogs 2 sont dans celui ci vraiment pas recherché

Pour l'aspect technique(ca va être rapide) :
-Le jeu est moche
-Le jeu crash sans arrêt
-il est très mal optimisé 45 FPS en ville (i7 7700K / 1080 ti)
-.... y'a beaucoup de mauvaise chose à dire

Résumé :
Honnêtement ce jeu aurait valu 14/20 sur la millieu de vie de la PS3 , on dirait que les dévellopeurs on fait ça à contre coeur sans passion comme ci il avaient sortie les poubelles , il ont reussi à reculer par rapport a watch dogs 2??!!!
Bref dommage j'aimais bien les univers d'ubisoft mais franchement FUYEZ!!

TrizX
Posté le 01 nov. 2020 à 21:11

Prenez watch dogs 1, prenez watch dogs 2, modelisez Londre, prenez un grand mélangeur mettez tout dedans brassez......

....Tadaaaaaaa Watch Dogs Legion!

Watch dogs c'est le Fifa de Ubisoft (avec la franchise AC) même gamplay, même thématique vue et revue.... de la chiasse en barquette.

3h de jeu et j'avais oublié que je l'avais télécharger tellement ce jeu est un copié/collé des 2 précédents et n'a aucune accroche. Même le système de multi personnages est juste de la poudre aux yeux. inutile, chiant et sans aucuns intérêt.

PS : Ne dépensez surtout pas les 60 balle pour cette daube!!! contentez vous de l'abo mensuel a 14,90€. Pour ce prix vous pourrez jouer a cette merde et (j'espère vraiment pas) à la prochaine merdasse que sera AC valalha.

Antoine13333
Posté le 01 nov. 2020 à 11:54

Comment en 2020,peut ton encore sortir un jeux t'elle que Watch Dogs Legion .
Sur PC l'optimisation est proche de 0.
L'histoire est d'un ennuie immense , avec des missions qui se ressemblent, des discussions longues et sans rebondissement.
Des personnages bridés.
Un grand manque d'optimisation qui crée une rupture total de l'immersion.

Le 2 était bien mieux.

Wiglud
Posté le 31 oct. 2020 à 16:38

Voila un jeu qui aurait mérité plusieurs bons reports pour être terminé ! Je juge ce jeu en fonction du studio qui l'a fait, ubisoft, en fonction des moyens financiers apportés au jeu et du prix de celui ci.

___Points négatifs :

Les animations sont mauvaises, quand on enleve son masque, le perso amene sa main a son visage et le masque disparait, pareil pour le mettre...
Le parcours est catastrophique, le perso tressaille toutes les deux secondes, il y a des sursauts bizarre etc... il y a aussi des bugs de collisions avec environnement.
Les ragdolls sont claquées, les corps partent dans tout les sens sans réelle physique.

La conduite n'est pas agréable et la camera de conduite est ultra rigide, les sons de dérapage sont horribles, on a zero impression de choc lorsqu'on rentre dans d'autres vehicules. (Pour ceux qui auront peut être remarqué, lorsque vous conduisez un peu vite, tout les passants sur les trottoirs se tournent vers vous, tous !)

L'IA est juste inexistante, les adversaires sont débiles et aveugles. Un drone vous repère ? Allez vers un pilier, tournez autour de façon à ce qu'il ne vous vois plus, et voila, au bout de quelques secondes, le drone a perdu votre trace...

Le level design est mal foutu, lors de certaines missions, le chemin pour atteindre certains objectifs n'est vraiment pas claire, voir mal foutu.

Certaines missions sont inutiles, sans spoil, il y a des arachnobots dans le jeu et a un moment, on en pilote un endommagé, c'est lent, long, sans aucun intérêt, la séquence en soit n'apporte rien a l'histoire.

Les missions se suivent et se ressemblent, on entre dans une zone restreinte, on tue quelques gardes, on pirate quelque chose puis on doit quitter la zone...

L'histoire n'est vraiment pas intéressante et les perso que l'on peut contrôler le sont encore moins. Les doublages sont immondes.

Le jeu est tout juste joli, sans plus. De même pour la direction artistique. (jeu joué en ultra)

Comme toujours dans les jeux ubisoft, il y a des zones contrôlées a libérer en effectuant quelques missions identiques sur chaque territoire.

Mal optimisé.

Le season pass a 40 euros.

___Point positif :

Le piratage est sympa, au début, car il l'est de moins en moins étant donné que c'est toujours la même chose.

Il n'y a pas de tour à escalader pour débloquer une zone. (oui, ça compte en point positif pour ubisoft)

Et il n'y en a pas d'autres...

___En conclusion :

Ce jeu est mauvais, le confinement a, je pense, grièvement nuit au jeu. Il n'est pas fini et n'est pas intéressant ni par son gameplay ni par son histoire.
En somme, je vous déconseille grandement l'achat de ce jeu dans l'état actuel des choses, n'y mettez pas plus de 10euros.

uSkyLive
Posté le 31 oct. 2020 à 07:23

Un Watch Dogs version allégée : on enlève le max de trucs mais on garde le nom. Le seul point positif était le système de recrutement, enfin sur le papier, car en vrai c'est ultra répétitif (même missions, au même endroit) après une dizaine d'heures seulement. Ce jeu est vide, on a rapidement fait le tour. Il est mal optimisé, crash du jeu, problèmes de collision etc.

Par pitié, ne l'acheter pas, si vous voulez l'essayer prenez un abonnement Uplay+, en un mois vous avez très largement le temps de faire le tour du jeu et vous allez très vite vous en lasser.

AsterixFool
Posté le 30 oct. 2020 à 17:53

Très déçu de ce watch dogs , bug à répétitions, histoire sans intéret, graphismes à peine acceptables...

C'est une large déception par rapport aux 2 premiers opus, je ne comprends pas ce choix (en plus on dirait une maj de Watch Dogs 2)...

Ubisoft devient un studio tellement décevant

damien0661
Posté le 30 oct. 2020 à 13:01

Après une dizaine d'heures de jeu :cool:
Le jeu ne sort pas de la moyenne de cette trilogie, Malheureusement le monde reste reste vide en terme de mission ou elle sont vraiment répétitives, ce n'est simplement aller a un point A pour pirater et retourner au point B, ce qui après 10h de jeu est vraiment long :non: . La mécanique de pouvoir engager qui ont veux dans DeadSec est intéressante et simple a prendre en main pour monter la bande parfaite. Quand au performance du jeu, Avec 16 Go de RAM, Ryzen 7, RTX 2070, Je suis en Ultra 55 FPS ce qui est vraiment peu quand on a une config comme celle-ci avec les drivers à jours :o)) l'optimisation est pas ouf ouf, Le jeu vous fera passer une vingtaine d'heures sans soucis mais loin des triples A a 60h de jeu, 12/20 :bravo:

Bananasse
Posté le 29 oct. 2020 à 13:17

Le jeu mérite 12 pas plus !
Je n'ai jamais joué à un watch dogs ou du moins j'ai tâté les précédents, mais la ubisoft c'est une catastrophe !
Vous avez tout mis dans le marketing, vous avez volontairement pas mis le chiffre 3 parce que vous mêmes saviez qu'il allais bidé profondément.
À quoi bon faire un jeu cyberpunk juste avant 2077...Est-ce la question que vous vous êtes posé ?

Une honte sur pc l'optimisation aux fraises même avec ma 2060 dlss activé.
Donc en fait vous avez implanté le ray tracing pour alléger votre travail !?
Le studio ubi communique avec entre sociétés avec cdproject pour avoir un peu de marge ?

Ubi vous me décevez en tant que casual, je joue très peu de base mais la j'ai l'impression d'avoir participé au v*ol de mon porte monnaie.
Ubisoft black listed, j'ai hésité entre valhalla et Legion.
À l'avenir j'attendrais 1 mois pour voir les retour metacritic des joueurs !

isilence
Posté le 30 oct. 2020 à 15:46

Bonjour à tous, je suis ISilence.

Tout ce que je dit je vais vous le prouver à travers un courte vidéo que j'ai réalisé sur ma chaîne youtube. https://youtu.be/6MYGOu2ImU0

J'ai été beaucoup déçu de la part des youtubers qui recevant parfois une mallette de billets de la part d'ubisoft, on biaisé leurs tests et leurs critiques vis a vis de ce jeu.

Je vous laisse le soin de voir la courte vidéo que j'ai produite :

Sinon pour ceux qui ont la flemme d'aller la visionner:

LA PIRE IA de tout les temps.

je n'ai jamais vu des ordinateurs aussi BETE dans un jeu vidéo. j'ai pu libérer un otage, a un mètre des BOTS et courir dans toute la base pour le faire sortir, sans me faire repérer, du premier essai, alors que je joue en DIFFICILE mort permanente.

-Lorsque vous vous échouer à une mission, les bots que vous avez tué ne RESPAWN PAS !!! (vous pouvez encore voir les corps par terre)
Du coup les missions ont AUCUNE rejouabilité, vous pouvez avoir un niveau VIDE sans BOTS avec juste les objectifs à réalisé, et ce, sur TOUTES les missions ...

Les ennemies qui ont juste des cagoules ne meurt pas des HEADSHOTS que vous leurs infligez, il faut les spammer de balles comme des cons, même avec une balle a bout portant.

Les animations sont full buggés.

La conduite est détestable.

Les voix française sont un véritable carnage et les personnages sont extrêmement caricaturaux tellement qu'il est difficile de s'y attacher. J'ai pris un mécanicien, et tout ce qu'il dit reflète de la pure caricature " j'adore boire de la biere" " c'est ki ki faut taper".

La mort permanente est une ILLUSION compte tenu de l'information que je vous ai donné, si vous mourrez dans une mission, les bots mort ne respawn pas donc avec un autre personnage vous pouvez passez FACILE et recruter un remplaçant plus tard.

La police est la pire de tous, même faire du bowling avec les pnj dans la ville n'est pas suffisant pour les alerter.
Volez une voiture de police puis parcourez 150M (20 secondes) et ils seront incapables de vous localiser, et donc vos étoiles de recherches disparaissent.

La police est si facile à semer que cela est frustrant pour s'amuser car on est obliger de trouver un flic rapidement pour pas que la course poursuite s'arrête ... parfois vous vous cachez devant un flic derrière une poubelle juste devant lui et ils ARRETENT LES RECHERCHES.

UN PURE SCANDALE.

Ce jeu est destiné au 8-12 ans. aucun challenge, RIEN.

4/20 pour la modélisation et les environnements de londres qui restent exceptionnel, tout le reste est a chiez à cause d'une ia dépassé, et d'une difficulté inexistante et d'une immersion démolie par des personnages irritants et PAS crédible...

il faut un PATCH d'URGENCE. c'est une BETA PAYANTE.

1  2  3  4  5  6  7