10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.

[CB]L’origine du jeu

[CB]Gratuit, oui mais non

[CB]Durée de vie

[CB]Les parties se ressemblent

[CB]Plus de modes jeux

[CB]Gameplay

Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.

[CB]La difficulté

Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Legrosbebe53
Posté le 23 août 2018 à 23:04

Point positif
Graphisme plutôt beau selon les points de vue
Jeu fun surtout avec ces amis
Durée de vie avant de s'ennuyer 35h
Pass de combat avec scénario plutôt cool

Malheureusement ce jeu est trop hype par les streamer et pourri youtube
Et la communauté d'enfant est horrible si tu n'a pas de skin tu est un noob ou fortinte c'est le meilleur jeu du monde et si tes pas d'accord tes con
Point négatif
Communauté d'enfant
Seul le pompe est utilisé
On se lasse très vite
A chaque mise a jour il y a des bugs
Ça l'AG
Skin trop cher
Ta squad qui ne te suit pas
Les gens qui camp sont dans le top 10

bibibaba
Posté le 23 déc. 2018 à 09:54

Je lui met 0/20 car le site ne me permet pas de mettre moins...Ce "jeu" est un cancer,repère de débile en tout genre et figure de proue pour tout les sous-êtres!

Slim-MCPE
Posté le 06 juil. 2018 à 16:07

Je donne une note de 1/20 car fornite est bien mais il faut tout le temps y jouer pour faire un top 1 et moi déja je trouve que épiquegames mais trop temps a ce lancer et fornite aussi pour moi le plus chiant c'est le faites qu'il y ai des maj toute les semaines.

Azmoz
Posté le 13 oct. 2018 à 15:02

Alors pour moi, ce jeu est un grand exemple du potentiel gaché du jeu vidéo a cause de sa commu, je m'explique:

- Le service d'aide d'Epic qui est plus que honteux, tu leur écrit un pavé pour signaler un bug et ses conséquences, et un bot te redirige vers un forum, dans ces cas la a quoi sert leur aide bordel, captain obvious quoi :lol:
- La commu plus que cancer, maintenant les seuls mots qui sortent de la bouche des gamins de 10 ans jouant a ce jeu c'est "Bambi" (qui signifie noob dans ce jeu), "fdp" etc...
- Des mise a jours plus que beugués, tu vas avoir 80mo de maj et ton pote 8go :pf:
- Le double pompe qui a été patch, peut être pour certains c'etait over cheat mais pour moi nan, étant donné que les pompes étaient pas si rare que ça tout le monde pouvait faire cette technique, et il fallait un minimum de skill pour faire ça, genre c'etait pas que faire un clic et puis c'est tout, fallait gerer le switch d'armes/le build fight et c'etait plutot fun. Depuis ce patch complétement foireux t'as que des problémes de switch d'armes.
- Obligé d'avoir une bonne co pour jouer dans de bonne condition: Etant donné que j'habite a la campagne, je tourne a 60 de ping quand ma co est bonne et c'est juste hyper rageant quand tu fight contre un mec a 10 de ping qui réussit a passer a travers tes constru tellement ta co est pourrite par rapport a la sienne. Je peux parler aussi des montée des ping totalement ahurrisantes, genre je peux passer a 300 de ping a n'importe quel moment, donc tu m'étonne ma crédibilité quand je dit a mon pote que je lag quand je me fait buter, telllement cette excuse est bidon tu n'as plus personne qui y croit, alors que pour moi c'est d'autant plus vrai :hum:
- Et le pire pour la fin, une putain de RNG plus que présente bordel! Attendez je vais vous expliquer un cas parmis tant d'autres car la on est tomber bien bas ^^
Donc: On est bien dac que sur des FPS ou jeux de tir en général, une cartouche de pompe dans la tête ça te One-Shot ou presque? Bah la nan, t'es en fight contre un mec que tu domine de partout, tu lui met une balle a 16, ensuite 15, ensuite 9, ensuite 20 et le gars en face arrive a te caler un 180 mais WHAAAT?! (au fait, on peut avoir au maxi 200 de vie dans ce jeu, si vous ne le saviez pas)
Autre exemple, ce réticule de visée complétement WTF aussi X): Tu tire avec un fusil d'assaut sur un mec a 20m de toi, tu va lui mettre une seule balle, le mec fait exactement la même chose, il te met toutes ses balles dans la tête, t'as limite l'impression qu'il cheat alors que non :gni:
Tant qu'on y est, parlons des RPG et des SMG: C'est simple, t'as une de ces deux armes et le mec en face en a pas, t'es sur a 90% que tu vas gagner le fight, c'est OVER CHEAT tout simplement! A cause des ces armes completement cancérigénes, le build fight qui est l'atout majeur de ce jeu est complétement useless, mais genre vraiment :oui:

Après, je veux bien comprendre que Epic font quelques efforts avec ça, genre des patchs d'armes et tout ça mais dès fois c'est encore pire qu'avant :rire: (genre les lances roquettes avant ils étaients cheats mais si tu savais build bah tu t'en sortais, mais maintenant le truc te detruit une tour en 2s WTF). Et tous ces problémes que je viens de citer sont en parties a cause de la commu! Bah ouep, a force que des jean kevin 8 ans qui viennent sur ce jeu, Epic doit plaire a tout le monde! Comme je le disais au moment ou je parlais du patch du Double Pompe, le jeu était pas mal a mon gout vers la saison 3 (nous sommes a la saison 6 pour info), je veux dire par la que je jeu était BEAUCOUP moins casual que maintenant! Un exemple flagrant de ce changement progressif: A la saison 3-4, quand un mec me tuais je me disais "gg, il est plus fort que moi", maintenant que je me fais tuer "mais putain c'est quoi cette malchance" ou un autre truc du genre. Ce jeu tu pourrais limite le comparer au loto tellement il est casual/hasardeux :lol:

Bref, pour conclure, au début ce jeu avait un bon potentiel, le build etait bien foutu et c'etait plutot fun a jouer. Mais a cause des gamins de 8 ans de cette commu, qui en ont eu ras le bol de se faire tuer par un gars plus fort qu'eux, Epic ont détruit ce qui faisait l'atout de ce jeu: le fun! Le skill ne sert plus a rien, t'as déja gagné au loto? Bah tu va être un dieu a ce jeu... Apres je n'ai jamais joué au mode "Sauver le Monde" qui a l'air d'être tant qu'a lui bien sympatique, a tester! Je tiens a dire que il n'y a pas que du négatif sur ce jeu, par exemple la prise en main est assez simple et le build est toujours aussi fun! Je pense continuer a jouer a ce jeu, pour la simple et bonne raison que la plupart des gens que je connais y jouent et ça fait quand même un bon moment entre potes ^^. PS: Je changerais ma note en fonction des MAJ a venir

UnChameauDu93
Posté le 24 juin 2018 à 19:21

Jeu lent. Games toutes identiques et lassantes voir ridicules par rapport à la concurrences et en plus une mauvaise communauté. Les graphismes ne sont pas terribles mêmes si il y a un style.

Epicure-Deter
Posté le 19 juin 2018 à 19:48

Points positifs :

- L'univers du jeu
- Pas de P2W
- Souvent mis à jour
- Système de construction

Points négatifs :

- Fusil à pompe COMPLÈTEMENT God Tiers... 90% des combats se règlent au fusil à pompe.
- Communauté full 2000
- Hit box à la ramasse
- Toujours plus d'armes inutiles

ifukios
Posté le 22 avr. 2018 à 15:44

je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé, pompe, ar, Lance rocket sont infâmes. etant grand fan des Br je suis extrêmement dessus de celui ci qui est une pompe a fric. oui c'est beau d'ajouter des skins tous les jours oui c'est beau de d'ajouter des evenements chaque semaine, mais faut vraiment regler autre chose que ceci.

Robcomain
Posté le 21 oct. 2018 à 02:24

Le jeu n'est qu'une boucle... Tu lances une partie, tu meurs, tu relances une partie, tu meurs, tu rerelances une partie, tu meurs, tu rererelances une partie, tu gagnes... Tu rerererelances une partie... Et puis cette façon qu'Epic Games a à nous pousser à acheter des skins moches qui coûtent 15€... Cette visée des armes ignobles, l'impossibilité de faire de l'infiltration, cette mauvaise répartie des coffres sur la map...

-RuDoKa-
Posté le 08 sept. 2018 à 00:37

On joue à FORTNITE et on se sent GAMER :)

Les développeurs qui paient les youtubers / streamers pour faire de la pub pour ce jeu de merde y'en a marre. Le jeu est surcoté.

Yoda2143
Posté le 14 avr. 2018 à 00:16

Un jeu surcoté pour un gameplay de bunny jump à chier. Sans intérêt, le coté cartoon fun est pour plaire à une communauté jeune pourrit par des youtubeurs qui voguent sur le "jeu du moment".
Et des skins attrapes porte-monnaies, pour jouer la corde sensible de la personnalisation, faite à la va-vite genre costume pyjama bunny achetable en grande surface.

Ivar_The_Boner
Posté le 30 oct. 2018 à 01:10

-Overhypé
-Moche
-Pas original
-Plein de bugs
-Plein de cheaters
-La majeur partie des joueurs est composée de gamins braillards
-Communauté cancéreuse
-Nul, nul, nul, archi-nul!

stormtroopers80
Posté le 28 mai 2018 à 11:50

Jeux très agassant quand on débute car c'est un jeux où le combat est pas passionnant(il faut faire de la construction en combattant pour pouvoir avoir une chance de tué l'adversaire s'il a un bon niveau).

Luigi2904-2
Posté le 05 avr. 2018 à 17:14

Je trouve ça... nul ! Je m'ennuie, je passe les 3/4 de la partie à marcher, les armes sont mals foutues (un mode FPS aurait été bien mieux). Heureusement que ce jeu est gratuit. Je vois pas pourquoi il y a tant de hype :nah: