10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

_Tr3z_
Posté le 28 mars 2018 à 16:19

Je mets cette note honteuse pour dénoncer un comportement honteux. Se vanter d'avoir produit un battle royal gratuit pour tous ?? !!!

C'est tout simplement un scandal car ils ont profité des sommes investies par tous les joueurs qui ont cru à un FORTNITE SURVIVAL et qui ont payé leur jeu plein tarif !!! pour au final se faire balancer au placard uniquement pour récupérer la Hype du BR en plein vol.

Ce que je sanctionne la, ce n'est pas un jeu, c'est une équipe de développeurs pourris jusqu'à l'os et qui n'ont aucun scrupule à duper les joueurs ayant cru en leur jeu original.

Et biensur ils ont encore réussi à produire un nid à pigeons qui se vantent de jouer à un jeu gratuit mais qui ont claqué plus en cosmétique que le budget d'achat de jeux vidéo pour une année complète..

Bref, à BOYCOTTER à tout prix !

FeNrYyR57
Posté le 28 mars 2018 à 23:41

Et dire qu a une epoque j ai crus en ce jeux. Et dire qu a une epoque on m a fait paier pour un jeux coop survie qui avait l air de sortir des santiers battu.
Aujourd hui il en resulte un BR pourris qui soit disant et gratuit et un mode histoire payant...Oui un mode histoire payant alors qu a la base en janvier 2018 tous le contenu ce devais d etre gratuit pour tous.
Comme quoi le BR gratuit est simplement financer par ceux qui comme moi un jour on crus en ce jeux et investie pour le voir progresser... La belle arnaque

Posté le 24 nov. 2018 à 11:15

Voici le jeu le plus surcoté de l'histoire du jv, jouabilité nul, mode de jeu nul, graphiquement c'est pas génial (faire un jeu avec des graphismes cartoon c'est pas bien compliqué quand tu as l'unreal engine 4 et assez d'argents), ost cancéreuse, communauté cancéreuse (de gros pigeons), il serait tant d'aller chercher les vrais pépites plutôt que de continuer de jouer à ce truc

este850602
Posté le 04 oct. 2018 à 19:09

Jeu sans originalité, trop médiatisé, graphismes qui laissent à désirer, communauté sans expérience de jeux vidéo et j'en passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Madmay
Posté le 07 août 2018 à 20:31

Un mélange entre Mincraft pour la construction, PUBG et Let For Dead pour les zombies,et comme par hasard le tout sortit en 2011 (quand les deux jeux ont buzz), faut arrêter.

Posté le 24 juin 2018 à 17:36

Aussitôt installé, aussitôt désinstallé. Ca tourne mieux que PUBG, c'est plus fluide, mais je préfère encore ce dernier...même si je ne joue finalement a aucun des 2 assidument. Graph de cartoon, la réalisation est cheap au possible, on va dire que la jouabilité tient la route. Même constat que son principal concurrent, on joue pendant 15 minutes sans voir qui que ce soit et crève en 2 secondes sans rien comprendre, c est un peu lourdingue. Heureusement que c est gratuit à l install pour tester.

C'est un jeux pour les pré-pubères boutonneux décervelés atteints de la maladie des doigts qui frétillent sans réfléchir sur leur clavier. J'ai regardé le prix des achat ingame par curiosité, c'est tout juste scandaleux, la moyenne des transactions atteignent facilement le prix d'un jeux haut de gamme, courage, fuyons cette infâme "business model" des nouveaux temps qui nivelle toutes les nouvelles créations par le bas.

D'une manière générale, le jeux vidéo s'essouffle et est en déclin, pour exemple encore ce jeux, qui n'est là que pour le pognon visiblement.

jean128
Posté le 30 oct. 2018 à 17:26

Fortnite est certainement le jeu le plus mal foutue auquel j'ai joué.
les dégâts du pompe sont trop aléatoire, les balles de d'autres armes part dans tout les sens.
Les combats sont d'une nullités a mourir, il faut tout le temps sauter, la construction est très mal fait est rend les combats encore plus pourries étant donné qu il faut crée un labyrinthe de construction pour éliminer son adversaires .
Certainement la Communauté la plus détestable que j'ai jamais vu.
Ce jeu a eu du succès en faisant le moins d'effort possible.
Epic games a du payer cher les streamer pour faire de la pub.
Bref à éviter.

Scarthememe
Posté le 24 oct. 2018 à 16:43

Ce jeu est fait par des flemmards qui copie les armes d'autres jeux (Fusil à pompe d'Evolve,par exemple),qui mets une dance et c'est hyper cool,et rajoute des maps complétement glitchés.De toute façon Fortinte est une mode qui va bientôt s'éteindre comme les hand spinners,et dont les personnes suivent la mode(Bientôt tout le monde va joue à Adibou car Ninja ou Pewdiepie joue à cette merde)

Zack58
Posté le 10 juil. 2018 à 13:13

A force d'en entendre parler, croyez-moi, on finit par en avoir marre.

Ce jeu, c'est l'exemple typique du jeu qui fait le moins d'efforts possible et qui rafle le quadruple de la mise malgré un concept peu original ( un match à mort en arène avec du loot et de la permadeath... waaaw, bge ), une communauté juvénile et atroce, une surmédiatisation affreuse...

Là, vous vous dites : " Ouais, mais le jeu en lui-même, il est bon !"

Pas au bout de quelques parties. C'est répétitif, c'est aussi mou que de la boue, la dispersion des balles fait n'importe quoi, les hitbox sont partis pour un toast en Transylvanie... Dans le tas, la DA et le ( très très faible ) sentiment d'accomplissement quand on fait un Top 1 viennent sauver la mise.

Mais le problème central vient des skins. Non pas parce qu'ils sont payants, mais parce que dans Fortnite : Battle Royale, quel que soit ton skill, si tu n'as pas de skin, tu es un "bambi". En d'autres termes, tu seras très certainement favorisé en tant de cibles par les autres, tu seras provoqué en MP par les Jean-Michel-Skin ( Véridique, hein, ça m'est arrivé à plusieurs reprises ), ce qui au final te poussera à :
- Payer un skin et enfin faire fermer leurs clapets à tous ces anti-bambis
- Devenir ultra-bon, dans l'espoir de leur faire enfin comprendre que "skin" ne rime pas forcément avec "skill"... même si vu l'âge moyen de la communauté, c'est impossible
- Abandonner le jeu et espérer que la hype disparaisse.

Soyons clairs une bonne fois pour toute : je n'avais rien contre Fortnite jusqu'à aujourd'hui ! Mais en ce jour, ce jeu a récolté la communauté la plus misérable n'ayant jamais existé dans le monde, dépassant Undertale, CS:GO et FNaF réunis, et c'est dire, hein, vu le niveau sur ces trois jeux !

C'est donc une note sanction que j'attribue au jeu. Bon, après, une partie de temps en temps ( et j'insiste massivement sur le "de temps en temps", ça peut être agréable. Mais pas plus. Ce n'est certainement pas un très bon jeu, et c'est encore moins le meilleur jeu de cette génération ( sincèrement, dire que Fortnite bat tous les jeux de la gen, c'est soit être un troll misérable, soit avoir la culture vidéoludique d'un australopithèque ). C'est, au mieux, un passe-temps, et c'est, au pire, un mauvais jeu surmédiatisé et entouré d'une pitoyable communauté.

arovane
Posté le 19 juin 2018 à 09:17

Une infammie ce jeu. J'ai essayé pour voir ce qu'il en était eh bien c'est une horreur, une honte pour le medium qu'on aime tant. C'est le parfait exemple de pourquoi certaines associations voient le JV d'un mauvais oeil et prétendent qu'on en devient dépendant. Pas étonnant quand on voit comment certains jeunes se lobotomisent le cerveau en jouant à ça, d'ailleurs communauté faite à 99% d'ados pré-pubaires, ça fait peur pour leur avenir. Je met 1 car on est pas obligé de payer pour se faire une idée. Allez, du balais!

vadious222
Posté le 28 mars 2018 à 15:04

Une seule chose à dire:

Les dev ont juste dupé tout ceux qui attendait l'aspect survival coop ( le concept de base) pour surfer sur la vague BR. Du coup ceux qui on payé le jeu se sont tous fait avoir. Arrêter d’idolâtrer ces dev sans savoir ce qu'ils ont fait.

Bref une arnaque et pour ça le jeu ne mérite pas son succès...

BlueSnow82
Posté le 18 déc. 2018 à 07:04

Battle royale cartoonesque (car c'est quand même le mode le plus jouer), bien meilleurs que PUBG niveau opti, serveur et fluidité de jeu mais niveau arme c'est bien nul, les fusils à pompe sont bien trop utilisés, les balles trop aléatoires autant dégâts que l'endroit où elles partent, niveau graphisme c'est plutôt beau avec des bons effets mais qu'une seule map jouable lassante. P2skins appréciable (même si ils sont pas tous beaux) et saison pass détestable qui nous oblige à beaucoup joué pour avoir des cosmétiques, donc pas rentable pour ceux qui n'ont pas le temps de joué longtemps.

Azuuko_
Posté le 22 nov. 2018 à 01:24

Jeu sûrcôté, un mélange foireux entre minecraft, un jeu de zombie et d'un battle royale comme on peut en voir partour ces temps-ci.
En bref, je n'aime pas ce jeu que se soit sur PC, Ps4, ou même Xbox.
Et comme je ne suis pas de mauvaise fois je mets la note de 1/20.

banana996
Posté le 05 août 2018 à 17:42

Jeu plutôt décevant et répétitif. J y ai joué pas mal de temps mais je n'est pas du tout aimé le jeu avec sa communauté ou le trois quart des joueurs sont des petit de 12 ans. Les graphismes sont moches et plat.
Le système de visé est pourrie et la construction est nul et sans intérêt et gâche complètement les combats.
Le jeu a été trop surmediatisé et mis en avant par les youtubeur et streamer et toutes la communauté qui ont suivi. Pour moi ce jeu n'as rien d'exceptionnelle comparé a pubg etc. L'effet Pokémon Go qui s'essoufflera vite.

Korpsy666
Posté le 30 mars 2018 à 13:38

Je déteste, mais les enfant à la maison jouent sans arrêt...

0 / 20?? Merde ya du monde qui n'ont pas compris que le vrai jeux n'est pas Battle royal...