10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

Polochon41372
Posté le 25 déc. 2021 à 23:39

Je ne suis pas d'accord avec votre note, pour moi ce jeux mérite un 12 juste pour le mode créatif et c'est un bon endroit pour commencer vit fait avec les jeux de tir. Sinon le reste n'était que plagiat mais il a sut se démarquer. C'est un bon jeu qui a subit le cancer que peu être le buzz bien qu'il est des défaut et que la commu soit toxique. Il est bien pour son accessibilité, cependant la toxicité du jeu capcha pour attiré de l'argent n'est pas aussi présente que dite. Personnellement je ne l'aime pas vraiment mais je fais du mode créatif de temp en temp. Mais selon, c'est sa communauté trop cancer qui a aussi ruiné le jeu et la hype qu'il a créer faisant qu'on s'en lassat vite.
Avec tout les youtuber qui en ont abusé pour le buzz

Sergent-Banana
Posté le 06 déc. 2021 à 16:37

C'est un jeu de merde qui ne respecte rien. La nouvelle saison a détruit toute les meta pour en mettre une nouvelle celle du spam. Je considère qu'il n'y a plus de fusils à pompe car si un "fusil à pompe" ne tire qu'une fois sur 5 et pour mettre du 43 de dégâts en légendaire cela ne sert à rien. Je ne parle même pas des armes de merde (mis a part le nouveau fusil d'assaut) qu'ils ont ajouté pour remplacer les anciennes. Le accroupi debout qui ne fonctionne plus a cause de la pire invention du jeu (la glissade). Bref jeu de merde qui vous détruit la santé et qui vous fait perdre du temps. Depuis que le jeu a été racheté c'est devenue une pure daube

pepsimann
Posté le 31 oct. 2021 à 17:23

Ce jeu est devenue une pure merde suivi par des gogoles de 6 ans et demi. depuis la saison 9 et les mecha de merde ce jeu est devenu une poubelle de contenu. et puis il font des feat avec ariana grande. C'EST QUOI CE BORDEL!!!!! Je terminerai ce test très subjectif par un très simple #ctmieuavan

Posté le 11 nov. 2020 à 16:15

Etant donné que c'est un jeu qui change beaucoup à chaque saison je me doit de faire un note basée sur toute les saisons auxquels j'ai jouer donc la note finale seras une moyenne

Saison 7: 15/20
Mes débuts, jeu fun, j'adorait les avions à l'époque mais je n'y ai pas assez jouer pour juger objectivement
Saison 8: 18/20
Je n'ai jamais jouer autant à un seul jeu dans une période, le jeu était super cool, beaucoup de moyen de rotates des armes intéressantes, seul points noir, les boules un peu trop cheat, de plus ce passe était gratuit grâce à des défis en saison 7
Saison 9: 14/20
Début extrêmement compliqué, plus de pompe chasseur, plus de Tilted Tower, Epic a corriger ça en cours de saison, de plus c'est en saison 9 qu'il y a eu la World Cup et c'était incroyable!
Saison 10: 10:20
Saison très très moyenne surtout du au BRUTES qui ,étaient beaucoup trop puissant et même en le nerfant. Beaucoup de nouvelle villes avec des concept parfois étranges et contraire au principe du jeu comme Tilted town ou tu ne peut pas construire!
Saison 1 Chap 2: 6
Rien à dire, aucun effort d'Epic et saison beaucoup trop longue
Saison 2 Chap 2: 15
J'ai juste adorer cette saison, sans être parfaite ( surtout le passe ) elle m'a fait passer un peu de mon confinement
Saison 3 Chap 2: 4
J'ai été impressionner par la nullité de cette saison, plus de Pompe Chasse encore, Epic ne retient pas les leçons, le seul pompe fort est injouable
Saison 4 Chap 2: 14
Saison assez bonne, beaucoup de ressemblance avec la saison 2 Chapitre 2 sauf qu'il y a des pouvoirs, ce qui gâche beaucoup le jeu. De plus je n'ai pas beaucoup aimé le passe de combat Marvel malgré que j'adore Marvel

GabLeBg
Posté le 25 avr. 2020 à 18:27

J’ai gagné ma partie et ça m’a mis perdu ce jeu a été très mal conçu et c’est de mon devoir de lui mettre un 0 ce jeu est nul nul nul nul nul nul nul nul et nul

Sopaquize
Posté le 30 mars 2020 à 22:17

je n'aime pas ce jeu particulièrement à cause de beaucoup de défaut. à une époque où le battle royal est le genre de jeu le plus joué du moment, résultats beaucoup de jeux essaye de reprendre la recette et de rajouter de l'originalité pour avoir du succès et beaucoup ont réussi comme PUBG ou d'autres et certains non pas trop réussi mais au moins ils sont pas très connu... sauf que fortnite à su réussi de foirer son jeu et d'avoir un succès énorme complétement exagéré. certe le jeu est jouable et assez sympa à jouer mais ce qui gâche tout c'est le système de construction entièrement re-pompé de leur ancien jeu Fortnite sauver le monde, ce système de construction casse totalement le rythme et l'immersion, les mises à jour son trop nombreuses et à chaque fois les saisons servent à faire des nouveaux skins, emojis (c'est pas des danses) et accessoires pour faire cracher la thune aux joueur pour juste une apparence de personnage. Epic Game ne se fait pas chier pour gober le fric des joueurs. et j'ai même pas encore parler de la communauté mondiale qui se constituent uniquement de gamins et de joueur "pro" qui n'ont que fortnite pour gagner leurs vie, et toute la ribambelle de discrimination des joueurs débutants qui veulent juste découvrir le jeu et s'améliorer qui sont direct traité de "Bambi" juste parce qu'il n'ont pas de skins ou parce qu'il débutent au jeu. franchement, ce jeu est juste un aspirateur de frics et de fun, je vous le déconseille fortement si vous n'aimez pas le bordel.

Wind_Blaze
Posté le 26 oct. 2019 à 22:06

Je vais essayer de noter ce jeu sans être dans le cas du fan qui mettrait 20/20 ou du Pro-Pubg qui au contraire mettrait 0.1/20.

-Le gameplay malgré sa lenteur introduit de nouvelles mécaniques telle que la construction et permet de renouveler le genre mais selon la personne, celle-ci peut effacer la dimension de combats simples et de corps à corps.
De plus certains ajouts qui casualisent le jeu (comme les robots géants) ruinent l'expérience de jeu et le rende très enfantin.

-Les graphismes sont clairement orientés "cartoon" et "cool/kind" mais permet aussi de changer les codes du BR qui se veut souvent réaliste et beau visuellement. Je suppose que ce choix artistique a pour but de toucher le maximum de monde dont les personnes les plus jeunes et un publique plus mainstream c'est à dire qui n'est pas adepte à ce genre FPS/BR.

-De nos jours la communauté fait de plus en plus parti du jeu et il nécessaire de critiquer ce point qui dans le cas de Fortnite est un peu ambigu.
Il est clair qu'une grande partie de la fanbase de ce jeu là est composée d'enfants (8-12 ans) ce qui renvoie une image du jeu assez puérile et toxique (si bien entendu vous activez votre micro). Une grande majorité des communautés d'ailleurs "clash" le jeu sur ce fait là. Mais si au final, vous êtes plutôt du genre à jouer seul (en solo) ou avec des amis, vous remarquerez peu cette communauté.

En conclusion, c'est un jeu qui essaye de renouveler le genre (en la casualisant sur certains points) et se voulant très mainstream ainsi que la notion et de teamplay. Dans mon cas et chez la plupart des joueurs expérimentés du genre, on retrouve certaines caractéristiques manquantes tel le feeling des armes qui souvent paraît léger.

Il est que sans la médiatisation de Fortnite (sur la TV et Youtube), il n'aurait pas atteint la notoriété actuelle mais reste un jeu correcte.
C'est l'une de mes premières reviews (j'ai 15 ans) donc soyez indulgent.

kevlesang-57000
Posté le 03 sept. 2019 à 21:33

un jeux déceuvent pour tous vrais joueur qui connaissent des licences autre que fortnite , les boloses qui me méterons un pouce rouge ces les boloses qui connaissent pas le gaming ses tous! un jeux qui pompe la totalité des buzz sur le net ses facile , se jeu et pas créatif alors fermer vos gueule

II-Foxystone-II
Posté le 28 juin 2019 à 17:00

Beaucoup de choses à dire sur ce jeu.
-Déjà je ne pense pas que les mise à jour qui sortent à chaque fois sont un avantage, au contraire, ça me dégoute et me saoule d'y jouer.
-On fait très rapidement le tour du jeu, c'est plus ou moins à chaque fois les mêmes parties, pas grand chose d'amusant. Pour moi le jeu est juste vide et lassant.
-Rien d'innovant, encore un énième Battle Royale, qui a été créé pour surfer sur le buzz de ses prédécesseurs. D'ailleurs, le jeu est sorti en 2011, pour essayer de surfer sur buzz de Minecraft et Left 4 Dead mais qui avait fait un flop monumental.
-Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point: LA COMMUNAUTÉ:
Avec 60% des joueurs qui ont en dessous de 12 ans, et 20% d’adolescents qui n'y connaissent rien au gaming (le genre de personnes qui ne jouent qu'à FIFA et COD), et 20% d'adultes qui dépensent tout leur RSA dans les skins.
Le jour où les gens se rendront compte que ce jeu est une poubelle sans fond, on aura fait une grande avancée.
Si je met 3/20 et non pas 0/20, c'est parce que ce jeu m'a quand même amusé pendant 15 minutes.
PS: Je précise pour la team 1er degré que j'y ai joué des heures avant de publier ceci.

Olivezowie
Posté le 23 avr. 2019 à 00:41

Ce jeu est une honte. Après test de plusieurs heures,frags, vol, défie de gravite... je pense qu'on ne peut pas dire être fan de jeu vidéo quand on parle Fortnite. Tu dois juste te taire ou jouer à un autre jeu.
C'est dingue comme la communauté de joueurs a changé, on a de moins en moins de choix, le developpeur sait aujourd'hui où il faut aller, quelle direction il faut prendre sur le concept, voila que le consommateur devient un guide merdique.

Marleydu73
Posté le 22 avr. 2019 à 16:09

0/20 et oui la bulle, jeu pour bambino qui saute de partout ou pour personne complètement survolté avec les constructions, c'est un bordel pas possible, à croire qu'il faut être possédé pour faire au moins 1 kill par game. La map est toute petite bien quel évolue , je trouve que ça devient vraiment trop gamin en terme de game design.

Le gameplay est enfantin mais beaucoup trop de touche , surtout au clavier c'est un calvaire, on bien que le jeu à été pensé pour les consoles ( pas étonnant ).

Sans parler des skins payant à des tarifs énorme, c'est du vol ! Kévin 12 ans sera content, mais passez 16 ans sérieux ça fait peur de voir des majeurs joué à cet étron ( merci les youtoubeurs et sreamers d'ailleurs, bel exemple pour les jeunes ).

Bref une daube pour ma part, c'est rare que je n'aime rien sur un jeu, mais lui c'est limite une allergie. Je préfère encore léché des pieds avec de la gangrène que de joué 5 min de plus à ce cancer vidéo ludique.

Empirer6G2
Posté le 19 avr. 2019 à 23:31

Je met un 9 car le système de construction est bien pensé mais il est trop mis en avant cela en devient ridicule regarder l’esport fortnite les fin de zone sa n’a aucun sense. Ce n’est même plus de la stratégie c’est juste le fait de ce dire je me boxe je prend aucun fight et je tue les gens qui se font push par la zone . C’est exaspérant que autant de monde y joue

Deadmoule
Posté le 28 mars 2018 à 11:16

Je met 17 pour relever la note car je trouve certains joueurs un peu trop sévères avec ce jeu.
Copier-coller certe, mais bien fait, fun, parfois frustrant mais on y retourne avec cette envie de terminer top 1 peu importe la manière. Si une recette fonctionne pourquoi s'en priver franchement. A ce moment là autant se priver de tous les jeux de plateforme et ne jouer qu'à Mario. Cette dernière remarque est valable pour tout type de jeu. Les développeurs font un formidable travail de suivi en ajoutant du contenu chaque semaine. On a pas encore fini d'entendre parler de ce jeu et je pense que le genre Battle Royale va se developper à l'avenir avec l'arrivée de nouveau titres et je l'espère dans un autre style d'univers: un BR héroïc-fantasy par exemple. Bref c'est gratuit, fun, surtout à plusieurs, foncez.

billythebill
Posté le 29 mars 2018 à 10:24

Obligé de mettre 20 dû aux haters qui baissent la note pour des raisons insensé.
- Les graphismes sont laid -> Style cartoon tu aimes ou tu n'aimes pas le style, mais il est réussis.
- Toutes les parties sont similaires -> BR sandbox et toutes les parties similaires ? :hap:
- Jeu casu -> Ok prise en main facile, mais dur à maitriser, s'il était tellement casu pourquoi tu n'es pas joueur pro ? :)
- ouin² tout le monde parle de ce jeu je l'aime pas donc je mets 0 -> Sans commentaire

GeforceGTX1060
Posté le 29 mars 2018 à 11:11

19/20, voila parce que c'est jamais parfait, :hap: quelques petits bug mais rien de bien mechant voila.

Des maj frequentes pour garder le jeu a jour, ajouter des nouveautés, gratuit en plus, bien :oui: