10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

loulebe_is_back
Posté le 28 mars 2018 à 10:46

C'est a l'heure ou j'écris l'un des meilleur BR.

Il y a trop de point positif. (jeux ultra fluide , serveur solide , système de visée classique,...)
Tous est fait pour que se soit le plus fun possible sans être trop frustrant.
Pas de véhicule ,mais en soit la map ne se prête pas à cela ,par contre vous avez des dances :)

Le gros point positif ,c'est l'équipe des dev, qui font des mise a jour régulière..(voir p-e un peu trop...). Et n'hésite pas a ajoutez du contenu dans leur jeux en prenant le risque de changez "la meta"

Ah oui ,j’oubliais ,une chose essentiel ,pourquoi le jeux mérite 19/20.
Le jeux est gratuit.
Si vous aimez le jeux , vous pouvez avoir plein de skin pour 10€ grace aux season pass. Et a la fin de la saison si avez fait vos quêtes ,vous aurez de quoi ré-achetez un saison pass.

Ps: par contre, la note du test est incompréhensible. Quand on voit, un pubg qui a mis des mois a être fluide....
Alors que c'est exactement le même moteur...

dsl, pour les fautes.

Praisethecoco
Posté le 14 nov. 2018 à 07:41

Honnêtement, vu tous les avis de débiles mentaux au Q.I négatif qui se prennent pour le messie, je me dois de réagir.

Non mais c’est quoi ces gens qui viennent pourrir la note d’un jeu qu’ils détestent en ayant joués 1 partie :rire: ?

Vous voulez qu’on fasse pareil avec vos jeux adorés ?

Bandes de gamins, ça critique les 2000 mais putain que vous êtes 100 fois plus débiles qu’eux.

Avec vos arguments en carton, vous faites honte à la communauté gamer, mais vraiment, vous êtes GRAVES :nonnon:...

GoldenPro456773
Posté le 02 sept. 2018 à 12:57

Jeu ultra cool. Ce jeu est destiné aux jeunes personnes. Ce jeu n'est pas vraiment violent. Des mises à jour chaque semaine. Je vous conseille de jeu si vous êtes jeunes et que vous aimez les Battle Royale :)

meds13
Posté le 28 mars 2018 à 11:08

Pour moi le meilleur jeu en ligne PS4 depuis sa sortie. Je trouve cela assez triste de voir des notes en dessous de la moyenne pour ce jeu qui est très bien entretenu. Les bugs sont fréquents, mais sont rapidement corrigés ... J'ai plus l'impression que ces notes proviennent d'une jalousie due au succès du jeu.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un free to play et qu'Epic Games s'est retrouvé confronté à un nombre de joueurs inattendu sur leurs serveurs ...

Sur ce, bon jeu à tous ! :)

anonyme45978
Posté le 01 avr. 2018 à 17:21

Excellent jeu,avec un univers exceptionnel, en plus d'un arsenal d'armes riches et variées :p) Le fait qu'il soit gratuit et optimisé fait que je lui donne cette note. A essayer au moins une fois dans sa vie.

follon
Posté le 29 mars 2018 à 10:48

Gratuit et fun, que demande le peuple ?

Une énorme rejouabilité et un patch hebdomadaire qui garantissent une évolution constante du jeu.

Je retire un point car on trouve encore des bugs dans le jeu.

Urleur
Posté le 29 mars 2018 à 10:22

+ 10 mn d'attente de files..... voilà le constat d'avoir bien essayé, oui c'est fun et gratuit mais par rapport à pug sa reste vide et long et c'est dommage et sa donne pas envie de le télécharger en mobile si c'est pareil. phénomène de mode qui passeras tout comme Pug qui est pris pars les chinois et truffé de tricheurs.

niokzi23
Posté le 29 mars 2018 à 08:45

Jeux gratuit, tres sympa a jouer avec des amis et facil a prendre en main.
Cela change de pugb et de h1 meme si ca reste le meme concept.
Fornite et parfait pour se detendre pendant 1h ou 2h avant de retourner sur Pugb ou Cs-go.

PhiIipp-plein
Posté le 28 mars 2018 à 12:40

Gratuit sur console, PC et maintenant mobile le jeu a été développé en 2 mois voilà maintenant 5 mois que le jeu est sortie et il est déjà quasiment complet avec de nouveau ajout chaque semaine

Bravo epic games pour ce magnifique Batlle royale excellent, fun et rapide

Undeadskill
Posté le 28 mars 2018 à 18:21

Encore un battle royale. Oui mais en même temps, tout le monde surf sur cette mode, donc on ne va pas leur reprocher. De plus, eux au moins on trouvé leur particularité, la construction qui boost le gameplay.
Et le modèle économique est top, gratuit, vous payez des skins si vous voulez mais rien ne vous y oblige.

Pour ceux qui trouvent le jeu répétitif, il ne l'est pas plus que pubg déjà, et si vous voulez le comparer à pubg justement, il faut comparer la totalité de fortnite, puisque pubg est payant. Avec la partie solo, vous avez des heures de jeu devant vous, et ça vous changera un peu du BR.

J'ai mis 18 pour remonter un peu le moyenne, car certains note sans aucune objectivité, juste parce qu'ils préfèrent pubg ils vont mettre 2/20.... C'est idiot, parce qu'ils n'ont rien à voir... Le gameplay est totalement différent.
Sinon j'aurai mis 16.

_bast2000_
Posté le 29 mars 2018 à 11:17

Très bon Battle Royale. Gratuit et accessible à tous. Il innove grâce à la construction dont la maîtrise est indispensable pour performer. Il surf sur la vague BR et est arrivé au bon moment, quand aucun autre Battle Royale n’était disponible sur Consoles. On trouvera bien évidemment le prix de certains skins excessif mais ce n’est que du cosmétique alors bon... Longue vie à ce jeu qui a surpassé ses concurrents en quelques mois, et qui grâce à ses développeurs dévoués, s’ameliore de semaines en semaines !

Xhyrkhan
Posté le 10 avr. 2018 à 17:20

+ Je n'ai jamais été fan des FPS - l'image bouge trop , çà me fout la gerboulade - mais les TPS , c'est mieux déjà . Quoi qu'on en dise le mode "Battle royale" est quand même bien fun . En plus d'être ici gratuit , il nécessite une machine moins puissante que H1Z1 et surtout PUBG : sinon j'aurais zappé vers ce dernier depuis longtemps avec une carte graphique un peu moins faiblarde.

- En attendant Fortnite est sans doute le jeu que j'ai le plus installé puis désinstallé parce que j'ai quand même du mal avec ce genre de jeux ... Même en ayant l'initiative , en tirant admettons une dizaine de fois , je ne touche souvent quasiment pas pendant que l'autre se retourne et me one shoot : et là j'me dis " c'est bon je désinstalle , çà va bien 5 min les conneries "
Quand à ceux avec une grande expérience de jeu (reconnaissable avec la tenue assassin niv 100) , je n'essayais même plus de les duels sur la fin . J'préférais encore me suicider en courant dans le brouillard que de me lancer dans un duel perdu d'avance ... Car pour les constructions , c'est pareil : si t'as une souris "normale" avec 2 touches , ce n'est pas non plus la peine de compter l'emporter , t'es juste bon à servir de pigeon dans un tir aux pigeons face à ce genre d'adversaire .
Autre chose qui m'a gavé , c'est la technique " je saute dans tous les sens pour éviter les balles" : d'ailleurs les joueurs expérimentés passent leur temps à sauter partout quoi qu'ils fassent . Et là tu te demandes : "Est ce que j'ai envie d'en arriver là ?" et la réponse est "Non , bien sûr , je n'ai pas envie de faire le kangourou"

= Du potentiel donc , avec un genre sympathique qui a de l'avenir , mais une importante capacité à frustrer qui lui porte préjudice.

raptor-gun
Posté le 28 mars 2018 à 13:20

Ca me donné pas envie avant, puis après l'avoir DL et après quelques jours de jeu, ma conclusion --> "mouais next".
Un effet de mode qui s’essoufflera d'ici la fin de l’année voire avant
Avis purement subjectif.

"+"
+Graphisme basique mais pas vilain pour autant
+Gameplay original avec la construction
+Sympa en squad

Posté le 06 août 2020 à 15:37

Bon jeu.

TheVanso
Posté le 03 nov. 2019 à 11:45

nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul