10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
illuSiion2
Posté le 29 mars 2018 à 04:01

Évidemment il ne mérite pas cette note, ma note réelle est 14. 20 parce que j'aime bien le jeu, vu que ceux qui n'aiment pas mettent 0 ou 1... Soyons tous subjectif le plus possible c'est une démarche constructive pour tout le monde :sarcastic:

Fun et accessible, pour tous, grosse communauté. Mécaniques innovantes (construction, planeur, grenade répulsive...), personnalisation de son personnage, design cartoon réussi. Beaucoup de qualités.

Mais, services réseaux pas au top, système de tir aléatoire, une seule carte, spatialisation du son pas terrible, bug de textures, hit-box de construction à la ramasse et quelques petits défauts encore sur l'équilibre général (armes, santé...etc).

Donc 14, car il y a encore beaucoup de travaille à faire sur ce jeu, selon moi ce test arrive trop tôt.

-sl4sh-
Posté le 28 mars 2018 à 12:20

Le jeu multi de type "affrontement" le plus novateur depuis CS. Malgré son aspect cartoon il ne laisse que peu de place au hasard, il faut avoir du skill pour terminer à la 1ère place, ce qui le rend addictif, d'autant plus que les parties ne durent pas des heures ce qui dans mon cas est parfait pour jouer de temps en temps.

Il est gratuit et les développeurs sont derrières depuis le début pour ajouter de nouveaux modes, nouvelles armes etc. le suivi est excellent.

cieldenuit
Posté le 29 mars 2018 à 10:38

En soit un très bon jeu, des graphismes qui peuvent paraître enfantin au première abord mais qui ont leur charme quand on s'habitue à cela.
En plus d'être gratuit, il nous donne des mise à jour presque toutes les semaines avec des nouveautés qui sont toujours les bienvenus et qui ne font qu'améliorer le jeu, des villes à ne plus savoir là quelle choisir où aller, des quêtes journalières pour ceux qui ne paient pas et des quêtes chaque semaines pour ceux qui paient etc...
Il y a encore beaucoup de bons éléments que je vous laisse découvrir par vous même;
La seule chose que je n'aime pas trop, mais bon c'est subjectif, c'est la répartitions des joueurs dans la map, en effet trop de joueurs préfèrent aller dans les grandes villes (Tilted est le parfait exemple) alors qu'il y a plusieurs autres ville géniales (Salty, Anarchy, etc...) et même des villes noname qui sont tout aussi géniale.

Francoporto42
Posté le 28 mars 2018 à 13:34

Graphisme 15/20: Jolie à regarder mais manque d'optimisation à mon goût, ça pompe un peu trop pour ce que c'est. L'optimisation graphique est un vrai combat que les consommateurs devraient mener...

Jouabilité: Simple à prendre en main, pas mal d'arme, les constructions ok. Bref tout va bien sauf 1 chose, y a 3 types de gameplay sur le jeu => Le corps à corps, le mi-range et le high range. Je trouve parfois les parties trop gachés parce que les mecs quand ils arrivent pas à faire un truc viennent au CaC avec leurs fusils à pompe comme des frustrés. C'est beaucoup plus fun de jouer en mid et high range en construisant et en visant son adversaire que d'aller comme un gogole au CaC. Manque aussi de quoi s'entrainer avec les armes.

im-viciouuz
Posté le 29 mars 2018 à 09:28

Le top du top , 60 fps stable , 1er br sur console , jeux hyper fun , des maj avec des ajouts toute les semaines ! Juste les skins beaucoup trop chère mais jeu gratuit !

tidav24
Posté le 30 mars 2018 à 01:15

Pour moi qui n'est pas les moyens d'acheter une tonne de jeux et notamment les battles royales qui se font concurrences entre eux (difficile de pouvoir tous les prendre), ce jeu m'a permis de m'y mettre (Battle royal) et ce de façon gratuite, c'est donc un gros plus par rapport aux autres.

Parlons du jeu maintenant et seulement du côté BR.
Les +:
- L'aspect graphique est sympa et fonctionne bien.
- La variété des armes.
- mise à jour régulière qui permettent de varié les plaisirs (mode blizzar, mode sniper only...)
- Divers façon de jouer (solo, duo, section).
- Des serveurs de qualités, avec des parties qui se lancent rapidement.
- La partie construction qui est novatrice et sympa.

Les -:
- Des packs assez cher.
- Des graphismes qui pop tout le temps.
- Des mises à jours à faire trop souvent et c'est embettant d'autant plus que pour les télécharger cela met longtemps (20min) à cause de leurs serveurs. En effet le débit osille entre votre max et 0 continuellement, au lieu de rester au max tout le temps.
- Trop de kikou qui insulte.
- Une seule map seulement: elle est mise à jour avec l'ajout de nouvelles zones régulièrement mais c'est un peu léger.

En conclusion on peut dire que Fortnite Battle royale est un jeu fun où vous prendrez du plaisir, en plus il est gratuit donc vous n'avez rien à perdre si ce n'est quelques heures de téléchargement! C'est d'ailleurs pour cela que ce jeux mérite une bonne note. S'il avait été payant j'aurai été plus critique, mais comme ce n'est pas le cas je suis indulgent.
Cependant avec plusieurs dizaines d'heures au compteur je commence à me lasser... Ce jeu restera sur mon PC pour y jouer 2-3 fois par semaine et ca me suffit.

Posté le 09 nov. 2019 à 10:53

Passé la cinquantaine d'heures , ayant pris le train du chapitre 2, je revois ma note à la baisse
Les - :

- un ENORME Skill gap et le matchmaking n'y fera rien. Vous allez donc tomber sur des joueurs qui maitrisent les constructions, leur édition, et la pose de pièges, ce qui leur donne de facto trois avantages atroces sur vous pauvres bambis. C'est de la purge et il va falloir BEAUCOUP s'entrainer en mode créatif pour rattraper tout ça.
- Comme si ça ne suffisait pas, il y a une grande différence de dégâts entre les niveaux d'armes, qui induit pas mal de situations rageantes. Par exemple vous touchez 5 fois d'affilées un joueur et il vous one shot, parce qu'il s'était gorgé de heal et qu'il avait farmé les meilleurs armes => récompense les meilleurs joueurs en les rendant encore plus fort.
- Mourir au bout de 30 secondes de jeu, parce qu'on a pas trouvé d'arme car on ne connait pas la carte par coeur => favorise les vieux joueurs.
- Farmer des matières prend du temps, prendre les matières d'un joueur abattu est beaucoup plus rentable => favorise les très bons joueurs.
- Peu d'engins pour le moment dans cette saison, on passe donc pas mal de temps à courir dans la pampa si on est loin de la zone. Ceux quoi garderont les bateaux seront les joueurs les plus bourrés de HEAL et équipés d'armes puissantes, les autres vous n'aurez qu'à utiliser vos pieds. => favorise les très bons joueurs.
- Il arrive de croiser des cheaters clairement équipés d'aimbot et de wallhack. Des mecs qui savent toujours où vous êtes et vous one shot à la mitrailleuse alors qu'ils courent et sautent à 300m de vous. RAGEANT. Alors oui ils ne feront pas long feu face à des très bons joueurs qui maitrisent les constructions et l'edit. Encore et toujours => favorise les très bons joueurs.
- Les fins de parties qui finissent très rapidement par toutes se ressembler si vous n'êtes qu'un bambi. Vous n'aurez pas farmé les armes les plus puissantes, ni amassé suffisamment de HEAL, ce qui fait que malgré une aim que vous aurez pu hériter d'autres jeux, vous vous ferez invariablement marcher dessus. C'est le côté inévitable de la chose qui au bout d'un moment peu barber et procure pas mal d'insatisfaction.
En gros un joueur débutant, va trouver un spot pas trop peuplé pour ne pas mourir immédiatement en début de game. Puis va tenter de tuer des joueurs plutôt à distance tout le long du jeu, en farmant des matières. Pour finir par se faire marcher dessus en fin de game par des hardcore gamers suréquipés, bourrés de heal et qui construisent et éditent comme des chefs. Se faire éclater invariablement comme ça en fin de game, sans strictement rien comprendre de ce qui se passe va vous demander des nerfs solides.

Les points positifs très rapidement :
- Prise en main facile, beaucoup d'options dans les prefs (représentation visuelle des sons !!)
- Très bon sound design
- Direction artistique au poil
- Map très agréable
- Pas de clipping sur ma config r53600 1660Ti 16go.
- Un gameplay TPS/Farm/construction/Edit unique et profond, qui peut se révéler ultra-tactique et qui nécessite bien plus que des réflexes, une capacité d'adaptation et de la créativité dans les combats.
- gratuit, seules les skins sont payantes
- la possibilité de joueur en coop DUO

J'ai le sentiment que Fortnite est arrivé à maturité. Mais qu'en même temps il va commencer à payer la richesse de son gameplay. Car ce dernier crée un fossé entre casu et hardcore gamer qui risque d'en dégoûter plus d'un passé le fun de la découverte. Vous retrouver face à des joueurs qui maitrisent un gameplay aussi riche que celui de fortnite saison 2, vous fera vous poser la question : je m'entraine ou j'arrête ?
Ainsi mon impression c'est que le jeu cultive deux types de joueurs principalement. Les casus qui ne jouent pas assez pour être dégoutés et les hardcore gamers. Mais qu'il échoue aujourd'hui a permettre une transition douce et satisfaisante entre les deux types de joueurs.
Donc énorme turn over de bambis en prévision. Jusqu'à ce qu'un autre jeu donne envie à ces bambis de s'investir. Dans fortnite le skillgap est devenu trop décourageant. C'est son plus gros défaut à mon avis. A moins d'être chomeur vous ne rattraperez jamais le retard.

ArbiterOfHexis
Posté le 28 mars 2018 à 16:50

Mettons nous dans un contexte :)
Tu es travailleur ou élève, l'école et le travail te font chier, tu bavarde avec tes collègues pour passer le temps comme n'importe quelle personne un minimum sociable :(
Bref tu rentre tard chez toi tu fait ce que t'as à faire pour le lendemain ce qui te prend une bonne heure :(
Voilà ta journée est finie et il te reste peu de temps libre avant de te coucher pour être en forme le lendemain :)
Là tu envoie un message à tes potes et tu leur demande si ils ont du temps pour jouer au PC, et tu leur propose de jouer à Fortnite :)
Tu te connecte sur ton Discord tu te met dans un salon vocal avec tes potes et tu lance le jeu, vous formez une escouade et recherchez une partie :)
Vous avez à peine le temps de prendre votre bouteille d'eau que vous êtes déjà dans une partie ensemble, vous entrez dans le bus et vous vous arrangez sur ou vous allez atterrir (ca donnera lieu à quelques embrouilles mais c'est toujours marrant) :oui:
C'est bon vous êtes partis seuls contre une vague de joueurs tous venus ensemble pour chercher le top 1, tout va très vite, c'est très simple, c'est pas compliqué et c'est très plaisant à jouer à PLUSIEURS, vous pouvez enchainer les parties sans trop vous lasser et toujours vous amuser pendant le reste de la journée :oui:
Voilà vous avez fait plus d'une dizaine de partie pendant une bonne heure, vous vous êtes bien amusé avec vos collègues et il est l'heure d'aller se coucher pour aller les voir le lendemain en forme et avec la pêche :ok:
Tu raccroche et t’éteint ton ordi puis tu va au lit, tu as passé une bonne soirée sur ce jeu et tu dors tranquille, joyeux et détendu :ok:
Bref ce jeu n'est pas fait pour ceux qui restent sur leur ordi toute la journée, qui n'ont aucun ami ou qui se sentent sportifs parce qu’ils jouent aux jeux-vidéos :) Mais bien pour des gens sociables qui ont un taf ou cours et qui voient les jeux-vidéos comme un loisirs ainsi qu'un lieu de détente et il n'y a aucun mal à cela :oui:

Goelson
Posté le 28 mars 2018 à 12:18

J'adore ce jeu, mais depuis une quinzaine de jours, autant on rentre dans des parties sans aucun lag, autant sur certaines il y a tellement de lag qu'on peut pas descendre du bus avant la fin. La je viens de constater le cas, et ce qui est marrant c'est que tous les kills affichés sur le chat étaient fait par des fusils a pompe, et perso je trouvais que des fusils a pompe aussi. En clair très bon jeu, mais depuis l'introduction du jeu sur smartphone, rien ne va plus. Pour info je joue sur pc, et ça vient pas de mon matos ni ma connexion :) S'ils corrigent ces bugs et ces lags, ma note remonte à 17. Bon jeu a tous.

Lorenzobif
Posté le 30 juin 2021 à 22:51

Fortnite est un très bon jeux vous devez l'installer et suivre sur Youtube ou sur le jeux se qu'il se passe voici un lien pour voir se qu'il se passe en ce moment sur fortnite battle Royale.

Aguenor
Posté le 07 mars 2021 à 21:12

Très bon jeux mais pas assez de changement :):pacg::ok::bave::):):):):):globe::globe::globe::p):p):p):):):):globe::p):p):p):p):p):p):noel::noel::noel::):):question::question::):):) super

rayan211
Posté le 14 févr. 2021 à 21:42

Bonjour.
Je vous conseille vraiment d'aller voir cette vidéo. C'est un live sur Twitch très beau avec de beau kills.
Lien ici: https://cpmlink.net/hfZrAQ

USER130
Posté le 06 sept. 2020 à 23:30

La version pc de ce jeu est aussi merdique que les autres versions, mais avec un meilleur nombre d’ips voilà

Kakohyo
Posté le 01 mars 2020 à 02:47

jeu d'enfant de 6 ans et demi ... et pour les plus sensibles c'est caca ...ça pue autant que mafia III ...:malade::malade::malade::malade::malade::malade:

Posté le 05 janv. 2020 à 22:50

Fortnite est un bon jeu.
Jeu avec un assez bon nombre d'événements.
Mais à force d'y jouer ça en devient un mauvais jeu.
Car c'est toujours la même chose. Atteris, ramasse, tue, meurt.
Graphisme : 16/20
Jouabilité : 18/20
Gameplay : 10/20
Un conseil : Jouer au jeu mais pas trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15