Posté le 21 août 2001 à 00:00

SUPER!!! CE jeu est super. Tant les effets de lumières sont super beaux tant le suspense est là à nous rendre cardiaque. Le scénario est excellent et les graphismes grandioses. Les graphs sont tellement beaux que l'on ne s'imagine pas jouer dans un décor en 2D. Mais comme je vous le dit, la lumière est telle qu'on dirait que le décor est en 3D. Certe un point négatif, c'est que les monstres ne ressemblent à rien, mais il sont tellemnt bien fait que s'en inflige en rien ma note.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Alone in the dark 4 arrive enfin et ne peut pas décevoir. Tout y est : scénario riche et plutôt complexe, graphismes et animations somptueux, ambiance effrayante, jouabilité satisfaisante... Ce jeu est une véritable réussite ; on peut oublier Resident Evil qui parait complètement dépassé.

A la différence des jeux du même genre, on sursaute énormément et la peur nous suit tout au long du jeu. Indispensable... âmes sensibles... une petite réflexion s'impose.

1  2  3  4  5
Posté le 21 août 2001 à 00:00

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Voici un jeu comme j'en ai rarement vu. Il faut dire qu'après les Resident evil, je pensais être dégouté des autres jeux d'horreur pensant encore que cette série était la meilleure. Pas du tout, Alone in the dark 4 révolutionne le genre. Des graphismes splendides, une jouabilité simple et instinctive. Une durée de vie très bonne car elle est composée de deux scénarios. Et le meilleur, les bruitages ( jouer tout seul la nuit avec les lumières éteintes et le son au max, c'est IMPOSSIBLE ) on a vraiment les j'tons. Je vous le recommande !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

e jeu est tout simplement somptueux, il dépasse tous ses concurrents, cependant petit défaut :
-L'expression des visages
Pour ceux qui pensent que c'est dommage que le jeu ne se passe plus en 1920, je ne les comprends pas car il faut bien avoir une grande avancée technologique pour nous sortir de belles armes ainsi que de belles créatures du monde des ténèbres. Et puis même si le jeu se passe en 2001 le manoir est d'époque ! Un jeu à acheter (sauf pour les plus peureux), il est excellent ! le scénario est riche et les aventures bien différentes ! Merci Darkworks et Infogrammes !

Bronthosor
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je l'ai installé hier, je viens de le désinstaller aujourd'hui sans l'avoir fini... Ce jeu ne devrait même pas s'intituler Alone in the Dark, il n'est rien par rapport au 3 autres. Déjà les volets 2 & 3 m'avaient déçu par rapport au 1 car l'action y était beaucoup plus présente, mais alors celui-là c'est le roi ! Ca shoot à tout va dans tous les sens et tous les 2/3 écrans. Et encore, j'avais pris la fille qui est censée avoir un périple moins mouvementé. Je n'ose même pas imaginer l'aventure avec l'autre personnage.
En outre le scénario tient facilement sur une feuille de papier toilette, et l'interface est tout simplement horrible. Comment peut-on aimer ce genre de jeu ? Il faut vraiment n'avoir rien connu d'autre ?
Si je ne mets pas zéro, c'est bien parce que les graphismes sont travaillés et parce que les doubleurs français ont fait du bon boulot, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu !

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 13:59

Si j'ai jamais connu la peur, ce fut bien avec Lovecraft et les jeux vidéos. Alone in the Dark se montre efficace en ce qu'il installer une ambiance angoissante qui pallie à l'aspect médiocre des monstres (sauf pour celui de la fin, il a de quoi paralyser d'effroi). Graphiquement, il est dommage que la complexité des décors soit gâchée par une pixellisation grossière. Les deux personnages jouables (Carny et Aline) fonctionnent de la même manière mais permettent de résoudre une histoire personnelle différente, si bien que vous n'aurez pas forcément la sensation de recommencer le jeu mais bien de jouer un scénario différent. Un petit coup de cœur malgré ses défauts.

sunnyside
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu à l'ancienne cet Alone in the Dark. Il rappel la bonne époque des premiers Resident evil, Dino Crisis ou silent hill, et la version PC de celui-çi est tout a fait correcte. Je l'avais fait en 2001 à l'époque sur PS1 et comme il est sur steam je me suis dis aller on va se le refaire. Donc vraiment un bon jeu survival horror malgré son ancienneté, et malgré ce qu'on a aujourd'hui dans le même genre, je trouve qu'il fonctionne bien, la peur et/ou stress est bien présent, l'histoire est bonne, sombre et donne envie d'aller au bout de l'aventure, Nous pouvons faire 2 aventures celle de Karnby et celle de Aline ce qui ajoute une durée de vie au titre puisqu'il n'est pas super long et chaque quête apportera ses lumières sur le pourquoi et comment de l'histoire, chaque personnage visitera des endroits différents et n'aura pas à résoudre les même énigmes. Les voix sont de bonnes factures, que ce soit en V.F ou en V.O, seul le gameplay est un peu rigide mais il est propre aux jeux du même genre de l'époque, donc rien de bien méchant. Bref un bon épisode pour cette série et tu te dis qu'il y avait un savoir faire dans le jeu vidéo y pas si longtemps que ça encore... Je me dis ça serait bien qu'il fassent une refonte graphique du jeu, des animations etc... qu'ils revoient aussi le sound design et les musiques car là c'est un peu limite parfois:)(car apparemment je n'ai pas une bonne version au niveau des sons, les miens étaient cheap et de mauvaises factures) sinon le parti prit de l'ambiance est vraiment cool, donc ceux qui ne connaissent pas et qui aiment ce genre allez-y vous passerez un bon moment!!!

Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Peut-être l'un des meilleurs épisodes de cette saga, avec une réalisation remise au goût du jour. On se rapproche davantage du survival-horror type Resident Evil, avec le choix entre deux personnages et donc deux aventures un peu différentes. La comparaison s'arrête là car, malgré l'usage des armes, il ne s'agit pas de massacrer et tuer à tout va. Les énigmes sont très nombreuses et l'ambiance (toujours inspirée de Lovecraft) très angoissante. Et il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux précédents volets pour comprendre cet épisode. A vrai dire, ce titre s'adresse aussi aux fans de RE qui regrettent l'ambiance effrayante des premiers volets que ceux qui veulent découvrir Alone in the dark.

Keijii
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !
Il nous fait ressentir la peur lorsque nous voyons quelque chose qui n'est point normal.
Les effets de lumière sont tout simplement sublimes, les graphismes sont énormes pour cette époque !
Le personnage principal ( que cela soit le masculin ou le féminin ) est vraiment charismatique !
A un tel point que on est un peu triste quand nous finissons ce jeu.
Heureusement, il y'a d'autres jeux de cette même série, tout aussi excellents..

Snacoil
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Une référence du Survival/Horror, dans le pure style des 90's : des caméras fixes, des énigmes à rallonge, et une ambiance sonore qui a elle seule suffit à vous faire flipper comme il faut. Vous voulez l'arrêter, mais vous ne pouvez pas, tant l'histoire vous obsède. Bien meilleur évidemment que le tout dernier Alone in the Dark sorti il y a 2 ans.

Paclel
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Mon père m'as offert pour mon anniversaire de 6 ans ce jeu, je peut vous dire que j'en ai encore peur ! Le scénario est pas mal travaillé, il y a du suspense et tout ça. Franchement ce jeu est super, je recommande !

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu mettant en scène les horreurs lovecraftiennes, j'ai foncé pour ce chapitre, attirée par le scénario. Je lui reconnais une parfaite maîtrise de l'intrigue, une bande-son des plus angoissantes ainsi que des personnages très attachants et une jouabilité plutôt facile. Je n'ai cependant pas adhéré à la mauvaise qualité des graphismes dont les décors attestent pourtant d'un excellent travail (de vraies peintures hélas pixellisées au possible) et au manque de finesse de l'aspect des personnages. AITD TNN reste tout de même un bon horror-survival comptant certainement parmi les titres de référence.

The-Girl-Samura
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, un véritable survival-horreur.
Je le conseil pour les gens qui aiment avoir peur!
J'ai adoré jouer à ce jeu,l'histoire est superbe de a à z, ça fait vraiment peur, moi j'ai eu beaucoup peur!

jesse18
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Du très très bon jeu même s'il a bientôt 10 ans ca reste une référence. On peut critiquer le choix des sauvegardes limitées, du manque de munitions et trousses de secours, c'est vrai sans le cheat mode ce jeu est infaisable même en mode facile, c'est un gros défaut c'est pourquoi je ne lui mets pas la note maximum. Mais en cheat mode on se régale et ca reste passionnant du début à la fin, en plus 2 aventures différentes selon le personnage choisit d'où une durée de vie immense. Graphismes, cinématiques, jeux de lumières et d'ombres avec musiques qui collent à l'ambiance, action avec aussi de nombreuses énigmes à résoudre : du très grand art et une grosse évolution dans cette série. Vraiment un incontournable du jeu vidéo.

Haku[RIP]
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

L'angoisse est omniprésente,on se rue directement vers l'interrupteur dès que l'on entre dans une pièce inconnue,les créatures infâmes même si on s'habitue peu à peu à les rencontrer tout au long du jeu,on flippe toujours à la vue de nouvelles espèces.On sursaute à la vue de sa propre ombre et au bruit de ses propres pas.Le fait de pouvoir choisir un personnage et de jouer en intéraction avec l'autre est très intéressant.
Mais l'histoire est trop brouillon,trop de documents à lire sans intérêts,on s'embrouille dans les noms de personnages,etc.Et puis les voix,la seule qui est crédible est celle de notre héros,la plupart des autres sont deux de tensions.
Sinon que dire d'autre,rien à redire sur les graphismes,la durée de jeu elle est assez longue si on compte le fait d'être parfois bloqué sans savoir ni quoi faire ni où aller car il arrive que des détails nous échappent en ce qui concerne les objectifs à remplir et nous met dans des énigmes sans le vouloir,ce qui ajoute à l'intérêt du jeu,et puis un scénario pour chaque personnage.Les créatures sont diaboliques et moches,on a envie de les fuir ou de les pulvériser(surtout les fuir) et les décors sont beaux,détaillés et réalistes avec des couleurs harmonieuses,le tout recouvert de sombre,on a l'impression d'admirer une belle peinture.Par contre pour les amulettes de sauvegarde et munitions,vaut mieux économiser.

1  2  3  4  5