Posté le 21 août 2001 à 00:00

SUPER!!! CE jeu est super. Tant les effets de lumières sont super beaux tant le suspense est là à nous rendre cardiaque. Le scénario est excellent et les graphismes grandioses. Les graphs sont tellement beaux que l'on ne s'imagine pas jouer dans un décor en 2D. Mais comme je vous le dit, la lumière est telle qu'on dirait que le décor est en 3D. Certe un point négatif, c'est que les monstres ne ressemblent à rien, mais il sont tellemnt bien fait que s'en inflige en rien ma note.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Alone in the dark 4 arrive enfin et ne peut pas décevoir. Tout y est : scénario riche et plutôt complexe, graphismes et animations somptueux, ambiance effrayante, jouabilité satisfaisante... Ce jeu est une véritable réussite ; on peut oublier Resident Evil qui parait complètement dépassé.

A la différence des jeux du même genre, on sursaute énormément et la peur nous suit tout au long du jeu. Indispensable... âmes sensibles... une petite réflexion s'impose.

1  2  3  4  5
abu-halil75
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

19 Car la musique,les personnages les vois , vraiment !!! peur ,le jeu vous donne plein de frisson et si vous adorer les jeux de peur je vous conseil ce jeu car le scenario la musique je sons les monstre les voie vous font vraiment peur !En tout ca il mérite d'avoir un 19

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Alone in the Dark : The New Nightmare est vraiment un bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ :rire:
Sinon pour tous se qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Alone in the Dark : The New Nightmare et vous serez servi ! ^^

sweetmary4
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Étant une grande fan des alone in the dark. Je peux dire que celui-ci est l'un des plus réussi. Les décors sont beaux, le scénario angoissante, le mode de jeux intéressant et l'histoire palpitantes. Un chef d'œuvre que je recommande à tous les fan de survival horror en mode gun figth. Ce jeux vous tiendra en halène jusqu'au bout et vous allez flipper... ( acheté 1euro sur e-bay!!)

cdg67
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

J'ai rien à dire c'est un excellent jeu. Les graphisme sont toujours jolie et les sons de l'année 2001. J'ai dus jouer un bon nombre de fois sur ce alone in the dark. Ca na rien à voir à maintenant, on veut tout faire pour que ce soit bien mais ça n'a aucune histoire ou elle est incompréhensible. bref mon favoris 18/20

llodi
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

19 car j'ai ressenti un très bon effet de peur, même si les graphismes sont dépassés. A chaque entrée dans une pièce, on se demande ce qui va surgir, et d'où ça va surgir, les angles de vue changeant souvent (le personnage est montré avec une vue de dessus, ou devant ou derrière). Par moment il ne se passe rien, et tout d'un coup vous avez des monstres qui viennent de partout. Personnellement, je ne pensais pas finir le jeu Je l'ai terminé avec Aline et j'ai vraiment pas envie de recommencer avec Carnby tellement que j'avais des frissons (et oui, c'est vrai ce jeu m'a fait flippé). A se demander ce que réserve le nouveau Alone in the Dark sorti dernièrement...

maximilien93
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

L'ensemble est assez soigné. Décors, ambiances sonores, jeux d'ombres, mais il y a globalement peu d'ennemis, pas très variés, peu de munitions (il faut économiser au maximum) et l'histoire est somme toute assez classique. Les changements de plans de caméra lorsque l'on évolue dans un décor sont assez pénibles car on a du mal à se situer d'emblée dans l'espace par rapport à la prise de vue précédente. C'est très génant pour les deux "boss" à tuer sûrtout celui à la tête de mort. A cause de cela ma note perd au moins deux points. La femme n'a pas grand chose pour se défendre et doit sûrtout jouer avec sa lampe pour éloigner certaines bestioles, ce qui s'apparente plus à une gymnastique clavier/souris qu'à un jeu réellement intéressant. J'avais découvert de jeu sur Playstation. Mon ami avait un livret de solution que l'on peut utiliser pour la version PC car presque tout coïncide. Un peu décevant donc alors que l'ambiance est largement réussie.

raimbeaux2006
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Qu'est-ce que je fais ? Je reste dans cette pièce assez lugubre mais sans danger, ou je me risque dans la suivante afin de continuer l'aventure, en sachant pertinement qu'un zombi ou autre chose va me bondir dessus ? L'action, heureusement, se déroule de nuit pour plus de suspense et d'angoisse, grâce notamment aux angles cinématographiques des caméras fixes.
Graphiquement réussi, le jeu nous plonge dans une atmosphère effrayante avec des effets de lumière réalistes.
Un bon jeu d'horreur que je conseil aux fans du genre. A noter que l'aventure, tout de même semée de monstres et de quelques énigmes (malgré le fait que l'on puisse incarner 2 personnages dont les scénarios sont différents mais avec un but précis), se boucle un peu vite.
Mais cela dépend des personnes qui veulent soit y aller petit à petit, soit foncer dans le tas. A chacun sa propre méthode.

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Qui a dit que l'élève dépassait le maître ? Alone in the Dark est la série qui a donné naissance à Resident Evil, et ça se voit. On retrouve certains éléments de RE dans AITD comme les deux persos séparés au debut... N'empêche, même si j'ai beaucoup RE, je trouve AIND meilleur. Bon, OK, il faut le jouer à la manette, parce qu'au clavier c'est crampe de poignet, et même foulure... Mais bon, c'est pas grave, c'est du bon !

nemesis
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Moi qui ne voyais que par les resident evil j'avoue être agréablement surpris, graphismes somptueux, ambiance anti-2 de tension comme je les aime et en plus un jeu à la portée de tous sans énorme fontaine de sang ou autre gorerie, un jeu à ne pas rater !

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Bon bon, je ne comprends pas pourquoi ce jeu est aussi bien noté. Ok, un point fort de ce jeu c'est qu'il est stressant, et c'est ça qui nous pousse à continuer d'y jouer. Mais bon, faisons une mise en scène : vous vous promenez tranquillement dans un petit bois sombre et obscur une bonne soirée et y'a un monstre qui se pointe dont on ne sait où, et pour le tuer il vous faut un bon gun, car soit je ne sais pas tirer ou ça lui prend 60 balles avant de crever.
Ce jeu est décevant oui, et dur. Très dur.. Pendant tout le jeu il vous faudra économiser vos balles et chercher dans tous les recoins pour en trouver, vous gaspillez une seule balle sur un mur et vous avez aucune chance de réussir le jeu..
Ce jeu ne vaut pas la peine d'être acheté croyez moi, et si vous aimez les jeux du genre comme moi louez-le, c'est tout. Vous comprendrez qu'il n'arrive même pas à la cheville de Resident Evil 3, voire même Resident Evil 2...Alors bonne chance ceux qui l'ont acheté !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Une ambiance parfaite ; un gamplay réellement innovant ainsi qu'une maniabilité à toute épreuve font de ce titre l'un des seuls resident-evils-like correct sur PC. On peut quand même regretter la protoplasmicité des monstres, ainsi que la finition du personnage mais les décors sont de toute beauté. Pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'avoir des couleurs sur le mec. Jouer avec un personnage tout noir n'est pas trop amusant...

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Graphismes médiocres, scénario ridicule, il n'y a pas d'action et le jeu est globalement beaucoup trop lent. Les monstres arrivent de je ne sais où et repartent de la même façon. De plus la maniabilité est catastrophique ! Je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu car il est complètement nul.

Posté le 17 oct. 2001 à 00:00

Si vous êtes comme moi et que vous avez en horreur la playstation (le « P » ne mérite même pas de majuscule !) N' ACHETEZ PAS CE JEU. Pourquoi ? d'abord, le système de sauvegardes typique console : vous n'avez que des sauvegardes limités en amulettes (principe stupide, je vous l'accorde car, si vous trouvez, dans la vraie vie, une amulette et que plus tard, vous mourez, vous ne pourriez pas revivre !!) ; si vous avez parlé à un personnage et que vous sauvegardez juste après, puis que vous chargez, vous retournez au début de la scène (c'est-à-dire que vous vous retapez le dialogue qu'on ne peut même pas passer !!). Autre chose, arrivé au début du jeu, vous vous retrouverez certainement avec 0 munitions pour vos armes et vous serez obligés d'échapper aux monstres en courant ce qui vous donne une chance de réussite d'à peu près 1 sur 10 !!. Parlons à présent des graphismes : personnellement je les trouve moyens ; peut-être que pour la playstation (non, toujours pas de majuscule) c'est d'une extrême beauté, mais sur PC, ce sont exactement les mêmes, donc c'est plutôt bof, bof. Les personnages ont une façon de téléphoner absolument RISIBLE : il se la pètent en se dandinant de gauche à droite avec leurs talkies-walkies des années 20 !! Je vais à présent vous dire les quelques bons points qui montent la note de ce jeu à 12 : la boîte est belle, VOILA !! Non, sérieusement les cinématiques sont glauques et bien faites, le scénario angoissant et le plaisir de retrouver Carnby sont au rendez-vous. Oh là c'est super long ce que j'ai mis !! Je finis donc en concluant : achetez-le, jouez, puis, comme vous serez d'accord avec moi (c'est obligé, il est tellement nul), revendez-le et vous aurez perdu, comme moi 280 Francs !

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Alone in the dark... tout un concept... Initalement basé sur l'oeuvre de ce cher H.P. Lovecraft ce soft avait en son temps causé quelques infarctus et autres crises d'angoisses nocturnes tant l'ambiance, le graphisme et les plans de caméra immergeaient le joueur dans un univers des plus malsains...Bref, c'était une petite révolution offerte par Infogrammes, une société qui de tout temps aura su nous étonner sans jamais faillir ou presque ! Le deuxième volet d'AITD fut lui aussi un régal malgré certains changements au niveau de l'ambiance générale... Le "deux" était selon moi moins bon que le premier du nom mais sans doute est-ce un sentiment plus psychologique qu'autre chose... Passons au trois qui mille fois hélas fut un désastre ! (le far-west c'est un peu loin du concept de Lovecraft). Heureusement, pour ne pas renouveler ce malencontreux écart, Infograme nous gratifie d'un quatrième opus qui :
1) Est de toute beauté même si l'on regrettera le 640*480 comme résolution de base...
2) Possède une très bonne ambiance sonore et visuelle, angoissante à souhait !
3) Offre une maniabilité relativement bonne pour ce type de jeu (au paddle en tout cas).
4) vous plonge dans une histoire Lovecraftienne et même si la mythologie n'est pas celle du mythe de Cthulhu, elle s'en approche par bien des points.
Donc que du positif afin d'encourager une suite qui cette fois-ci se rapprochera encore plus de l'univers de H.P. Lovecraft... Le mieux serait d'adapter l'un des romans de H.P.L et d'inclure la "vraie" mythologie. Pour le lieu je verais bien Innsmouth ou providence... comme dans "shadow of the comet". En résumé, si vous êtes rêveur, épris de littérature Lovecraftienne, que vous aimez résident evil et alone in the dark premier du nom, en d'autres mots les ambiances glauques alors vous aimerez ce jeu !

zhed
Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Apparement on aime ou on aime pas... moi j'aime car j'ai eu le premier alone in the dark et cela reste pour moi l'un des tous meilleurs jeux toutes époques confondues (en 1992 c'était mortel). Sinon pour les sauvegardes il n'y en a pas assez.

1  2  3  4  5
PC 6.99€