14.2/20

BENOIT
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

INIMAGINABLE EXCEPTIONNEL tout simplement magnifique, ainsi sont les mots que j'emploie pour décrire ce superbe jeu vidéo sur PS2. C'est un des plus beaux que j'ai vus. Les superbes musiques envoutent les actions des personnages dans des décors tant bien terrifiants que superbes. Un jeu à recommander à tous sauf aux âmes sensibles.

zevlacel
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

18/20 pour la version DREAMCAST du jeu. Hé oui ! Je ne l'ai pas essayé sur Ps2 mais je comprends la déception des joueurs sur cette machine. Ayant plusieur fois eu l'occasion d'essayer les mêmes jeux sur les deux supports, j'ai été surpris de constater que souvent ils étaient plus beaux et plus agréables dans l'ensemble sur Dreamcast.(Alone 4, code véronica, crazy taxi 2 etc...) Cela provient de la haute résolution de la dreamcast et du savoir faire de Sega. Pour en revenir à alone 4, sur Dream c'est une perle. Temps de chargements quasi inexistants, graphismes excellents, bande sont prenante et jouabilité correcte. Le tout dans une ambiance profondemment angoissante. En fait la version dreamcast a de quoi rendre dépréssive une Ps2. Hommage à ma Dreamcast...

BENOIT
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

zevlacel
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:16

Très bon jeu, c'est le premier Alone in the Dark que j'ai fait et je ne suis pas déçu. Le scénario est original, les monstres sont terribles et effrayant, l'ambiance est sombre et lugubre, les armes sont sympa et nous avons le choix entre 2 personnages, Edward Carnby et Aline Cedrac qui sont attachants, qui ont des objectifs différent et qui ont chacun des énigmes à résoudre. Encore aujourd'hui je trouve que c'est un des meilleurs Survival horror, j'espère qu'un jour cette série va renaître.

Posté le 09 déc. 2016 à 17:12

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Il faut admettre ce qui est Alone in the dark est un très bon jeu. De superbe graphismes, une bonne musique d'ambiance, il est vrai que la jouabilité laisse un peu à désirer, mais si vous avez joué au resident evil auparavant vous vous y habiturez assez facilement. Dommage aussi pour l'intro qui n'est pas terrible et en plus le dialogue qui colle pas au mouvement des lèvres. Malgré tout il reste un très bon jeu qui vous garantira frissons et amusement contrairement au resident qui ne sont que des répétitions qui se finissent assez rapidement. Voilà alors si vous voulez un bon jeu achetez celui-ci il ne vous décevra pas.

Kunrath
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu cinématique.Il n'est pas réellement fait pour jouer comme on l'entend d'ordinaire,le gameplay est minimaliste.Il se résume à diriger le personnage et à effectuer quelques actions.la richesse de ce jeu réside dans son ambiance.Ce jeu génère une tension nerveuse qui nous accompagne du début à la fin.Les graphismes sont de qualités bien qu'ils auraient put etre amélioré à mon avis.L'histoire est bien écrite.J'y ai rejoué après quelques années et je ne regrette pas de l'avoir conservé.

SUPERBILATOR
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable survival horreur,bien flippant.
Je l'ai fini il y a 8 ans.Pour ma part,c'est le meilleur alone in the dark.Bien meilleur que le 4.Les graphismes sont bons mais pas extraordinaires.Niveau énigmes,il y a de quoi faire.Il est même plus complexe que resident evil 1.Le jeu est assez facile tout de même.Je ne me rappelle pas avoir rencontré de réelle difficulté.Les ennemis ne sont pas extraordinaires mais dans la moyenne des autres jeux d'horreur.Niveau maniabilité et gestion de l'inventaire,je n'ai pas rencontré de difficulté mais c'est moins bien pensé qu'un résident evil.Au final un superbe jeu,une superbe ambiance et surtout une superbe histoire.A acheter sans hésiter si vous aimez avoir peur.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Il faut admettre ce qui est Alone in the dark est un très bon jeu. De superbe graphismes, une bonne musique d'ambiance, il est vrai que la jouabilité laisse un peu à désirer, mais si vous avez joué au resident evil auparavant vous vous y habituerez assez facilement. Dommage aussi pour l'intro qui n'est pas terrible et en plus le dialogue qui colle pas au mouvement des lèvres. Malgré tout il reste un très bon jeu qui vous garantira frissons et amusement contrairement au resident qui ne sont que des répétitions qui se finissent assez rapidement. Voilà alors si vous voulez un bon jeu achetez celui-ci il ne vous décevra pas.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Trop bon jeu, difficulté modérée ce qui donne envie de jouer... on a du mal à décrocher.Mais on reste parfois bloqué assez longtemps pour des petits détails qu'on n'avait pas vu. Les décors sont superbes ! C 'est un bon jeu PS2 !

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Jeu de très haute qualité avec des images et des graphismes allucinants, les ombres sont extrêmement bien representées, une histoire très entrainante et resident evil 3 ne lui arrive même pas à la cheville !

sukiyakifondue
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

je n'ai pas aimé ce jeu...mais je vais essayer d'etre objectif...bon dejà pour commencé...apres avoir joué au 3 premiers Alone j'ai pas compris d'ou sortait cet Edward CArnby !!!?? surement pour repondre à la demande de bad Boys video ludique, miss entre Van Helsing et Bon Jovi... dejà là, je me suis braqué... ensuite...les decors sont chouette super chouette meme...mais les persos..son vilains...ça fait Resident Evil du pauvre... et les monstre, pzerso, si je ne peux pas identifier, j'accroche pas... la maniabilité, bof de chez bof, c'est laborieux dans les deplacement... l'ambiance est un cran au dessus du lot, c'est ce qui en fait un Alone in the DArkk correct... on ne ressent pas l'oppression, juste de l'ennui..la seul bonne vrait idée du jeux est le fait de l'utilité d ela lampe torche que l'on peu manié dans tout les recoin et qui peu nous aider contre les créatures,car le scenario est un peu un melting pot d'idees piquée ça et là aux precedents opus,a prisoner of Ice,et evidemment aux oeuvres de Lovercraft...mais il ne suffit pas de cumuler dans une cocotte de bon ingredients pour faire un bon plat !!!

willy6
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Alone In The Dark m'a déçu. Vraie que les paysages et les moments de peur sont bien graphiquement, mais les personnages n'en font pas autant. Le système de jeu est à chier et préhistorien (on ne peut même pas jouer avec le stick de la manette) c'est pas un jeu digne de la ps2. Selon moi un Resident Evil Code Véronica écrase un Alone In The Dark qui n'a même pas le mérite d'être sur ps2 vu son game play et la qualité des personnages au fringue dur comme du ciment. C'est vrai que ce n'est pas un boulot facile de faire un jeu vidéo .

umbrella000
Posté le 25 févr. 2023 à 07:54

La note de 3/20 représente aussi le nombre d'heures auxquelles j'ai tenu devant ce jeu... 3 heures. J'avais commencé Alone In The Dark avec le "Reboot" sur Xbox 360/PS3 qui été une bouse totale. J'ai mis pas mal d'années à me lancer dans The New Nightmare, qui est l'un des plus connu et mieux noté sur PS2. Je l'ai donc lancé récemment et même si le début est assez cool, avec une bonne ambiance, ce jeu n'a AUCUNE logique dans son Gameplay. Je tiens à dire que j'ai joué aux Resident Evil sur PS1 donc ce n'est même pas les caméras fixes ou Graphismes qui me déplaisent... loin de là je les trouve plutôt réussi. Mais le soucis avec ce jeu, c'est qu'il veut bien faire, mais le fait très mal. Premier point négatif : la carte. Elle ne sert à rien et nous embrouille encore plus. Les portes verrouillées se déverrouille comme par magie. Des passages se créent sans même que l'on active des mécanismes !!! Les objets que l'ont ramasse, eux aussi totalement incohérent avec le décor de chaque pièce. Et surtout : POURQUOI les ennemis réapparaissent ? Tu gaspilles des balles et il suffit que ton personnage change de pièce pour qu'ils re-pop !!! Non mais sérieux...
BREF c'est une déception totale, moi qui manquait de survival horror à l'ancienne je vais plutôt me pencher sur d'autres licences qui font mieux. Dommage. Je regarderais peut-être un let's play à l'occasion mais plus jamais je me lance dans cette torture.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 02:45

_Ouroukail_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un jeu cinématique. Il n'est pas réellement fait pour jouer comme on l'entend d'ordinaire, le gameplay est minimaliste. Il se résume à diriger le personnage et à effectuer quelques actions. La richesse de ce jeu réside dans son ambiance. Ce jeu génère une tension nerveuse qui nous accompagne du début à la fin. Les graphismes sont de qualités bien qu'ils auraient put étre amélioré. L'histoire est bien écrite.