16.9/20

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je n'ai fini ce jeu qu'une seule fois mais je me souviens bien de sa délicieuse atmosphère de survival-horror avec la fameuse lampe, le plancher qui craque, les lieux sombres où le danger et l'horreur peuvent survenir à tout instant, bref une ambiance béton! Des graphismes fabuleux pour l'époque, soutenus par une bande son et un doublage français d'excellente facture. Ce genre de survival-horror à l'ambiance parfaitement travaillée et maitrisée (et où l'on prend beaucoup de plaisir à sursauter et redouter le danger) devient rare de nos jours, et c'est bien dommage.

_SoRaH_
Posté le 19 août 2019 à 13:39

un des meilleurs survival horror auxquels j'ai pu jouer ..
j'espère pourquoi pas un remake de cet épisode sur PS4 ou pourquoi pas PS5 ce serai vraiment splendide !

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

_SoRaH_
Posté le 19 août 2019 à 13:39

un des meilleurs survival horror auxquels j'ai pu jouer ..

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe ! La réalisation est quasi-parfaite malgré quelques défauts d'aliasing, on peut incarner 2 persos dont les aventures sont très différentes, l'intrigue et le scénario excellents donnent toujours envie de continuer, les décors font partis des plus beaux jamais vus dans un jeu vidéo, une playade d'armes très originales sont proposées (fusil triple canon, pistolet double canon, fusil à énergie...). La durée de vie est bonne(à condition de ne pas regarder sans arrêt la soluce). Les monstres surgissent de n'importe où en criant comme des molosses affamés, l'ambiance est géniale : hululement de chouette, coup de tonnerre, cris horribles et bien sur le faisceau de la torche qui perce la noirceur de la nuit ! Bref ce jeu est à acheter absolument sur la petite dernière de Sega !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est bien trop difficile. Même avec les soluces, il demeure très difficile d'affronter les ennemis et donc de voir ce qu'il y a derrière.
En ce qui me concerne, les escaliers devant le manoir semblent être le dernier lieu qu'il m'est possible de voir dans ce jeu...Merci, donc, à tous ceux qui m'ont conseillé de l'acheter :
il fait beau sur mon étagère ! J'ai déjà écris pour faire passer ce message...mais apparemment, jeuxvideo.com ne brille pas pour son objectivité :
mon message n'a pas été pris en compte.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent et 100 fois mieux que Resident Evil. Mais pour profiter de ce jeu à 100 716915180l vaut mieux ne pas être cardiaque, y jouer la nuit et dans le noir pour pouvoir sauter au plafond quand un monstre surgit (attachez- vous au fauteuil c'est plus sûr !) Bravo Infogrames !

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 14:59

Alone in the Dark 4 est un excellent Survival-Horror grâce à son scénario prenant ainsi que son ambiance sombre et malsaine qui vous fera sursauter plus d'une fois durant l'aventure ! En incarnant 2 personnages au choix, vous pourrez parcourir le jeu de deux manières différentes, ce qui apporte une durée de vie très honorable au titre de Darkworks qui tient du coup sur 2 disques. Techniquement, le jeu est excellent, avec des graphismes somptueux, des animations fluides, une bande son terrifiante et une maniabilité à la Resident Evil pas parfaite mais globalement très bonne. Les effets de lumière avec votre lampe torche sont vraiment très réussis. Seule ombre au tableau, une difficulté assez corsée, à cause d'énigmes retorses et surtout à cause du faible nombre de munitions ainsi que d'amulettes de sauvegarde. Un titre très réussi et terrifiant, sans doute ce qu'il s'est fait de mieux en matière de Survival-Horror ces dernières années ! Un immanquable de le Dreamcast !

Adamska22
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est juste enorme , sublime en tout point les decors sont sublime le systéme de la lampe torche a ete trés bien exploité des bruits qui mettent une pression de merde tout le temps, des creatures flippantes , le principes du "j'te lache ici tu a 100 portes pour 25 clefs a+" enfin je le trouve enorme j'ai rarement vu un aussi bon survival horror meme a notre epoque et c'est de loin mon jeu préféré.
petit malus , certains angles de caméra unpeu chiant autrement je ne vois rien d'autre qui saute au yeux .

Primordial[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Visuellement splendide C le seul jeu qui à vraiment réussit a me faire peur avec cette ambiance trop angoissante. LE scénario ma transcendé et d'une originalité qui mérite d'etre applaudit. Superbe jeu superbe scenar superbe originalité. Chapeau bas

acdan
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Jeu super flippant, graphisme soigné, histoire superbe, un jeu qui vous surprend du début à la fin malgré une difficulté un peu élevée, ce jeu vous passionnera du début à la fin avec ces deux personnages pour deux histoires à faire pour le terminer à 100 0X1.4ECAB0805EA2P-895lone In The Dark est certainement une référence dans le survival horor.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Splendide ! Passionnant ! Les mots nous manquent pour définir le fruit du travail de Darkworks. L'intrigue est délicieuse, la difficulté bien dosée et l'ambiance insoutenable (ce qui est préférable pour un survival-horror). Le tout est accompagné d'une bande-son aboutie et très flippante... Ce quatrième opus des aventures d'Edward Carnby se dote en plus d'un scénario recherché. Un titre se démarquant de la masse des Resident Evil et autres Mega Gore Horror Terrific Zombi, et donc à acheter les yeux fermés (pour ceux qui se sentent prêts à se lancer dans les profondeurs des ténèbres...) !

Posté le 04 avr. 2002 à 00:00

Un super jeu bien effrayant. Les énigmes sont assez corsées, il vaut mieux avoir la soluce. Au niveau des graphismes on s'en met plein la vue et je vous parle pas du scénario sublime. Ce jeu est peut-être mieux que les résident évil, je le déconseille aux âmes sensibles. Pour les fans de résendivent évil allez dessus les yeux fermés comme moi !!

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Quel coup de maître ! Là, l'équipe de la Darkworks a vraiment frappé très fort avec ce nouvel opus d'Alone in the Dark. C'est simple, l'ambiance est fantastique !!! Je suis resté cloué en admirant l'effet de la torche et les sources de lumière environnantes. Je n'ai jamais vu des ombrages aussi réalistes dans un jeu aux décors fixes ! En ce qui concerne la bande son, je dois vous dire qu'elle est tout simplement fabuleuse. La musique est à vous faire claquer des dents et les coups de tonerre vous feront décoller de votre fauteuil...La jouabilité ne pose pas de problème et il n'y a rien à dire (pour ma part). Tout est parfait me direz vous ?
Malheureusement non :
-Le design des monstres est assez fade (manque de variété)
-La durée de vie n'est pas très longue(5-6 heures pour chaque persos)
-C'est tout!(eh oui)
A déconseiller aux âmes sensibles et à ceux qui ont peur du noir.

Posté le 16 nov. 2001 à 00:00

Carnby est enfin de retour après une longue absence. Cet épisode d'Alone In The Dark ne trahit pas l'esprit de ses prédecesseurs, il n'a d'ailleurs rien à envier à ses concurrents. Ce jeu propose une très bonne ambiance, un scénario original, des décors magnifiques et de superbes effets de lumières. Que les fans d'Alone In The Dark se rassurent ils ne seront pas trahis quant aux fans de survival-horror ils peuvent se procurer ce titre tranquillement.

tristelune
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Un jeu graphiquement sublîme, en deux parties, une par personnage. Mais nous baignons toujours dans les clichés du Survival Horror (allumer des générateurs, trouver des clefs, ouvrir des portes, éviter des zombies, lire des documents, taper des codes, allumer sa lampe-torche, parler à un ou deux survivants dans un univers apocalyptique, poursuite avec un boss imbattable... On échappe de peu au vidage de baignoire, un grand classique aussi). La trame est intéressante et assez complexe. Frissons garantis. Bref, du bon Survival Horror, mais il serait temps de changer de style, et de ne plus sortir des jeux buggés (la bande son de la cinématique d'intro grésille).

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un gameplay à la Resident Evil, pas toujours très ergonomique mais l'on s'y fait rapidement. Les objets clés scintillent sous le faisceau de votre lampe de telle sorte qu'il est quasiment impossible pour un joueur un tant soit peu observateur de manquer un indice. Dommage que le nombre un peu trop limité de munitions et d'amulettes de sauvegarde rende la progression difficile.