Posté le 21 août 2001 à 00:00

SUPER!!! CE jeu est super. Tant les effets de lumières sont super beaux tant le suspense est là à nous rendre cardiaque. Le scénario est excellent et les graphismes grandioses. Les graphs sont tellement beaux que l'on ne s'imagine pas jouer dans un décor en 2D. Mais comme je vous le dit, la lumière est telle qu'on dirait que le décor est en 3D. Certe un point négatif, c'est que les monstres ne ressemblent à rien, mais il sont tellemnt bien fait que s'en inflige en rien ma note.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Alone in the dark 4 arrive enfin et ne peut pas décevoir. Tout y est : scénario riche et plutôt complexe, graphismes et animations somptueux, ambiance effrayante, jouabilité satisfaisante... Ce jeu est une véritable réussite ; on peut oublier Resident Evil qui parait complètement dépassé.

A la différence des jeux du même genre, on sursaute énormément et la peur nous suit tout au long du jeu. Indispensable... âmes sensibles... une petite réflexion s'impose.

1  2  3  4  5
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

C'est le must dans le horror-action mieux que les resident evil. Des graphismes somptueux d'excellents jeux de lumières, un bon scénario, et le choix de 2 persos et 2 histoires qui se croisent mais qui sont complètement différentes.
Un seul hic : le jeu est trop axé console(gameplay). En tout cas à avoir dans sa vidéothèque !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Lamentable! Quelle histoire : vous voilà dans une grande batisse avec des méchants monstres et des portes fermées ! Ah la la que de sueurs froides vous attendent, mais ne vous inquiétez pas : si la musique s'énerve, un monstre arrive, si une porte ne s'ouvre pas, sa clé est à côté (au hasard, planquée dans le cercueil juste à votre droite). Bref, un jeu stupide et totalement inintéressant dans de beaux décors, on passe son temps à shooter sur les 3 ou 4 mêmes monstres.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

J'ai étais fan du 1er Alone in the dark, et je trouvais que ce jeu était magnifique pour cette époque. Et j'avoue que alone in the dar 4, m'a autant surpris que le 1er. Les graphismes sont somptueux, la maniabilité nikel ( j'utilise une manette ), scénario très bon, enfin le seul défaut que j'ai trouvé, c'est qu'on puisse quitter le jeu pour retourner sur windows. Car franchement, quand on commence cette aventure passionnante, on est obligé de la continuer jusqu'au bout. En tout cas, merci pour cette merveille !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Alone est un bon jeu mais il lui manque un petit quelque chose pour en faire un hit. Les décors sont beaux certes mais tout est figé, les branches d'arbres, l'eau. Dans la maison on sursaute par moment mais il n'y a pas de petits bruits qui vous donnent des sueurs froides. Le point positif, c'est la lampe torche dont les effets sont magnifiques ! Le bestiaire est ridicule et peu varié, Resident evil lui est supérieur sur ce point. Si le scénario n'est pas mauvais ça se limite à ouvrir une multitude de portes, surtout quand vous jouez Carnby, avec lui vous tournerez moins en rond de toute façon. La musique est mal compressée et pas terrible. Ah oui les décors sont tout de même fort sympa, la durée de vie du jeu n'est pas très longue comme la plupart des produits de ce genre. Au final Alone 3 ne se démarque pas assez de résident Evil, si les décors lui sont supérieurs, les animations des monstres restent d'un ton en dessous. Il y a vraiment matière à faire beaucoup mieux. La jouabilité est bien meilleure avec un pad. Voilà j'ai fini Alone et finalement le constat n'est pas si négatif que ça puisque vivement un 4ème volet.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu ! Les développeurs de Darkworks ont vraiment fait un admirable travail. C'est le meilleur jeu d'action depuis Metal Gear Solid ou Resident Evil 3 ! Ce qui est un peu dommage c'est que après chaque séquence ou après chaque appel par talkie-walkie la torche s'éteint et on est obligé de la rallumer après sinon le reste est parfait ! Je conseille vivement aux fans de jeu d'action de s'y essayer !

Phoenix
Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

L'ambiance angoissante est toujours présente, le graphisme est de très bonne qualité et le scénario est intéressant. D'un point de vue maniabilité, l'utilisation d'un pad rend le jeu plus agréable d'utilisation.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Ahhh ! telle fut ma surprise en tenant le jeu entre mes mains !... mais mon extrême excitation retomba légèrement après l'avoir installé sur ma machine ! En effet j'ai cru pendant quelques minutes, jouer à resident evil 2, tout y fait référence (inventaire : "pâle copie, le gameplay pas au top, le choix entre 2 perso comme dans re2... et j'en passe). En continuant dans le mauvais, j'ai remarqué que le son et les vidéo sont vraiment mal compressés !! Nombreux sont les mauvais points mais nombreux sont aussi les bons :
Le scénario est riche et intéressant, les graphismes sont soignés, les angles de vus sont(pour la plupart) bien étudiés, et l'ambiance y est terrible ! Alors fans d'alone in the dark et fan resident evil, allez y !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Je peux pas me prononcer quant à moi sur les énigmes car je viens juste de l'essayer. Ce qui en ressort, c'est que les graphismes sont de toute beauté mais je trouve que les caméras sont trop mal placées pour pouvoir bien jouer ( parfois, la caméra est tellemt ras le plancher que pour voir le monstre, il faut regarder entre les jambes du héros. Dommage...

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Oui, évidemment, alone in the dark : the new nightmare n'est pas comparable à ce que fut le premier de la série en son temps...une véritable perle dans l'histoire du jeu vidéo, encore jamais inégalée dans son genre. Mais pitié, qu'on arrête de comparer ce jeu avec Resident Evil, surtout au niveau du gameplay : les programmeurs de darkworks ont en effet repris certains aspects des jeux de Capcom mais pourquoi vouloir innover dans un genre qui a fait la quasi-unanimité, surtout au niveau de la maniabilité et de l'interface ? En ce qui concerne les graphismes, ils sont pour le moins très intéressants et permettent bien de s'immerger dans l'atmosphère particulière du soft, de même que la bande-son, vraiment judicieusement choisie. Enfin, et je n'ai pas encore pu voir cela dans les messages, a-t-on mentionné la grande rigueur et le travail énorme de la part des programmeurs pour nous fournir un jeu fini, non-buggé, digne des autres réalisations françaises de jeu ( Outcast et autres)? Voilà, même si le jeu n'est pas tout à fait ce que j'attendais, étant un fan de la première heure, je dois reconnaître que le soft possède de très grandes qualités, qui, à elles seules, peuvent très largement valider l'achat de ce jeu, même pour l'amateur réticent du premier volet. Evidemment, si amateurs du "je tue des zombies par dizaines houlalala j'ai peur a chaque fois" passez votre chemin.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Je suis réellement déçu...ce jeu se rapproche plus d'un "Résident evil" que d'un "alone in the dark". L'atmosphère est pourrie, les monstres sortent pour la plupart de l'univers d'alien ou bien de Résident evil. Le scénario est minable ; ce jeu semble excellent pour la tranche d'age 10-16 ans. On ne retrouve pas l'univers des autres volets : on passe plus de temps à tuer des monstres qu'à résoudre des énigmes. A noter également, l'interface qui ne facilite pas la jouabilité. A ne pas acheter si vous avez aimé les premier volets ! A noter également : la bande sonore est pâlichone et ne favorise en aucun cas l'ambiance du jeu. Remarque à "Infogrammes": quand on doit traverser une pièce totalement dégagée avec un ambiance sonore peu existante, ne vous étonnez pas si on s'apprête à acceuillir un monstre. Ce système de surprise est totalement dépassé ; on le retrouve de plus en plus dans les films d'horreur américains (assez mauvais il faut dire). Enfin, ce qu'il compte c'est de participer : 8/20 (8 points pour encourager à faire mieux !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Durée de vie en dessous de ce que l'on peut craindre. Scénario après une cure Weight Watcher (très minces). Jouabilité console pas adaptée au PC. Enigmes ratées. Bref, AITD n'est plus ce qu'il était. J'oubliais : arrêtez de faire des suites !! Y'a plus de créativité dans ce pays ?

Vince
Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Alone in the dark est un pure bombe : graphismes sublimes, des énigmes biens pensées, de l'action dans tous les couloirs et l'angoisse à chaque porte tout ce qui a fait le succès de la série des resident evil, si vous aimez les RE achetez ALONE IN THE DARK 4 : the new nightmare !

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu angoissant à souhait bénéficiant de très bons graphismes et effets de lumière.
Cependant je constate quelques ch'tits défauts :
- Les visages ne sont pas expressifs, les lèvres ne bougent pas. Dommage ! car les voix sont excellentes.
- Certains sons (ex : orage) et musiques sont parfois mal compressés (peut-être du 22 Khz 8 bits). Par contre les voix sont de qualité. Je sais, je pinaille ! AID 4 l'un des meilleurs des 4 !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Malheureusement, Alone in the dark ne remplit pas toutes ces promesses. Certes on peut le trouver d'un graphisme étonnant mais de quelques années en arrière par rapport à ses concurrents. L'âge du pre-rendering est révolu quand on le compare a un resident evil fait presque entièrement en 3d. Du côté du contrôle rien à dire pourvu qu'on soit initié à ce même resident evil. Pour ce qui est de la durée de vie et le scénario : Aitd(Alone in the dark), suit la lignée des jeux depuis quelques années. Autre point que fait ressortir Aitd est le manque d'innovation des compagnies qui ne cessent de sortir des suites de jeux ayant eu de la popularité ; le pire étant que les gamers payent pour ces jeux.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Alone in the dark 4eme du nom est enfin un très bon volet de la série. Son suspense et son histoire fantastique n'ont d'égal que son graphisme. Excellent survival horreur, peut être un petit défaut : un peu recopié à resident evil. Mais à part cela c'est un jeu à avoir chez soi !

1  2  3  4  5
PC 6.99€